5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 20/09/17 à 18h32

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ma déraisonnable collection

Signaler

Ce weekend sort le nouveau street fighter 2 (wtf ? 25ans plus tard ils font encore des versions ?) sur switch : Ultra street fighter II !

Le bon moment pour regarder en arriere sur cette série qui a lancé la carriere de gamers de nombreux enfants des années 90. Personnelement j'ai commencé avec le premier street fighter sur atari ST, sauf que je n'avais que la disquette 1, je ne pouvais combattre que les 4 premiers adversaires. Mais le choc ca a été l'été 1991, lors d'un voyage en angleterre. L'arcade était reine avec des sorties cultes comme le simpsons arcade game, la r360 et le jeu holographique de sega ainsi que les premiers casques de realité virtuelle.

Mais tout cela n'était qu'une poussière face à la deferlante Street fighter 2, Il y avait des bornes absolument partout et même des pancartes dans la rue (yes ! We have street fighter 2) . Un peu comme comme les handspinner, en fait.

L'année d'apres, encore pire, l'annonce de l'excellente version super nintendo. Autant dire que la hype était a son maximum.

 

Treve de souvenir, on se lance dans le vif du sujet avec les jeux, en ordre vaguement chronologique :

 

Les fameuses versions 8-16 bits, j'ai une petite preference pour les versions megadrive,  principalement a cause (ou grace?) au la formidable manette 6 boutons de la megadrive.

La version pc engine est incroyable (rapellons que c'est techniquement une console 8bits) et elle tient sur une carte minuscule pour l'époque, de la taille d'une carte de credit un peu plus epaisse.

Enfin les versions super nintendo, les mieux réalisées (un exploit pour l'époque) A noter la cartouche tout à droite, c'est un street fighter alpha 2, tres rare (une des dernieres cartouche snes produites) et dont la realisation est juste epoustouflante !  Le jeu original tournait sur la derniere borne de chez capcom et sur saturn et playstation.

 

En parlant de 32 bits la saturn et sa rivale handicapée (pour la baston) la playstation ont eu droit a une tonne de jeux : les excellents street fighter Zero (ou alpha en europe) mais aussi les crossovers  VS marvel et xmen mais les version playstation sont amputées du mode "tag".

On a aussi du moins bon avec "real battle on film" qui reprend super street 2 mais avec des acteurs digitalisés, c'est pas un mauvais jeu, mais il est extremement vilain.

Enfin street fighter ex, le comble de l'immonde visuel (la 3D psone, c'est tres dur en 2017) avec une jouabilité super molle. Certainement un des plus mauvais jeux street fighter de ma collection.

 

On passe a la gen suivante avec la playstation 2, qui s'en sort bien mieux que sa grande soeur. Surtout si on utilise le fightpad ken, qui reprend le design de la manette saturn, quelle surprise.

Nous avons donc deux exemplaire d'alpha anthology, avec le fabuleux alpha 3 et le tres sympathique pocket fighter. Hyper street 2 quand à lui etait a l'epoque la meilleure version de street 2 avec en bonus le film d'animation culte. Mais nous en reparlerons plus tard.

Pour ce qui est de la dreamcast disons que j'ai aussi plusieurs jeux street fighter (dont la serie complete de street 3) mais en version verbatim, c'tu vois c'que j'veux dire)

 

 Sur la gen precedente, on a ma version favorite de la série : street fighter 4 ! mais aussi street fighter 2 hd et street X tekken.

X teeken et le 4 j'ai des versions collectors tres moyennes. Disons qu'elle avaient l'avantage d'être plutot abordables.

Un petit hd remix en physique (j'ai aussi une version download a) et un street 3 online en demat'.

Bien evidement la complete street 4, avec la délirante version Ultra qui proposait quand même a l'époque plus de 40 perso, pour 20 balles. Meilleur deal ever.

il ya aussi un petit alex que j'ai gagné dans un gatchapon.

Par contre, jouer avec les pads d'origine c'est jsute aps la peine, autant investir dans un des fightpads sortis pour l'occasion, c'est pas tres cher et  l'experience de jeu est bien plus agréable.

 

 

Le dernier épisode canonique de la série, sur ps4. Un excellent jeu, completement pourri par le marketing de capcom et son principe de "saisons" afin de ne pas vexer les gens qui ne veulent pas acheter une nouvelle version tous les ans. Bref, c'est tres sympa a jouer mais la foire aux dlc extremement chers (ou demandant un farming intense) compartimente les joueurs, est frustrant, c'est franchement dommage.

 

 On continue avec des versions portables, sur psp on a la version "ultime" de zero 3, un pur chef d'oeuvre. street X tekken sur vita profite de l'excellente croix de direction, en plus il est plutot joli.

Super street 4 sur 3DS est lui aussi excellent (et la croix de la 3DS est plutot pas mal) il a le merite de proposer un online vraiment bluffant a l'époque : il était meme meilleur que celui de la ps3 (plutot catastrophique, faut l'avouer).

 Forcement prendre une photo d'un tshirt c'est idiot, le chaton ca forcement se caler dessus.

Donc ultra street fighter 2 sur switch avec son tshirt offert par micromania.

Une version bien sympathique, tres jolie. On a fait une partie avec mon pote de l'époque snes (a qui j'ai revendu mon pack street 2 snes, d'ailleurs) les sensations étaient presentes, le mode dramatic battle est tres chouette. Et en plus on a droit a un bel artbook entre autres bonus.

La maniabilité avec les mini manettes est etonnament precise, même si d'habitude je n'aime pas jouer au stick analoique.

 

 

On termine avec des livres, mon premier ouvrage pix and love sur l'arcade au japon, avec un chapitre sur la bagarre et une interview de daigo, le mec tres fort a street. Ainsi qu'un amiibo ryu, qui fonctionne avec yoshi's wooly world, du coup je me fais le jeu avec yoshi/ryu c'est trop cool.

 Les bedes format européen, qui reprennent les comics de chez udon. Rien n'a de sens dans ces tomes, des histoires qui se commencent et se terminent parfois, des fois c'est super joli, d'autres fois c'est immonde, bref c'est irregulier comme travail :p

Y aussi ma version de street 4 pc, parce qu'a un moment je me suis dit que j'allais me mettre à jouer sur pécé, oui je sais, chuis con parfois.

 

 

des mangas sur la vie de sakura en japonais, ca vaut le prix que je les ai payés 2 ¤ piece. ainsi que des boosters du jeu de cartes à collectionner, un truc comme 5¤ la boite de booster (ca fait beaucoup de cartes). Mais j'y ai jamais joué faute d'amis anglophones et fans de jcc et de street fighter.

 

 

D'autres comics mais plutot debut 90, ainsi d'un artbook (celui qui se trouve avec la version switch) et des ouvrages sur l'histoire de street fighter.

Lire c'est fatiguant heureusement les freres lumieres ont inventé le cinéma !

SF c'est pas la série ultime en matiere de 7eme art, le film avec vandamme est un gentil nanard, celui avec chunli est ennuyeux comme la pluie, il y a des truc mongolos hongkongais qui te font perdre des points de QI a chaque minute qui passe... 

bref a part the animated movie, tout ca c'est de la daube. La webserie fist of the assassin est assez cheap mais au moins, c'est fidele au materiel original, c'est chiant mais c'est fidele.

 

 

Quelques statuettes et figurines, celles du bas ne font rien, par contre, celles tirées de street 4 sont tres bien articulées, elles sont bien massives et plutot bien peintes. de la tres bonne qualité.

 

 

 

Des kidrobots, que j'avais trouvé a deux euros chez micromania. malheureusement c'set du hasard total, j'ai pas forcement eu celles que je voulais (même si fei long est bien cool)

 

 

Un PLV pour la version 3DS, qui prend beaucoup-beaucoup de place dans la salle de jeux.

 

Un mug simple mais efficace. Que dire de plus sur un mug ? vos avis en comm sont les bienvenus. ah si il passe au lave vaisselle, et une fois je l'ai fait tomber, il a rien eu.

 

Enfin j'ai plein de porte-clés, le ken ne fait rien, par contre les autres font du bruit c'est amusant. Ceux en forme de goutte font "hadoken", you win/lose" etc. le top c'est celui en forme de manettes : il fait la musique de ryu mais en plus si tu fais un hado ou un shoryu il dit les phrases. TOP.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, et toi c'est quoi ton street favori ?

 

bonus : d'autres collection tout aussi déraisonnables : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

Pour ceux qui aiment les personnages en perles à repasser : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_87134_street-fighter-en-perles-a-repasser-street-fighter-perler-be

n'oublions pas les vidéos hillarantes de Julnax, qui aime blanka et ses crétins d'amis : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub30/

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Ma déraisonnable collection (Jeu vidéo)

Mario Kart c'est la vie, personnelement c'est clairement la série qui me fait acheter des consoles nintendo depuis l'épisode super nintendo.

Un jeu a la fois technique, exigeant et profond, tout en restant fun et accessible aux copains qui jouent moins. Tout le monde a son épisode favori, personnelement c'est Double dash qui a ma préférence, avec son environnement et personnages en full 3d. Même si je pense que le dernier épisode, Mario kart 8 va certainement le détroner !

 

Petite mise à jour : cet article date de la sortie de MK8 sur WiiU, mais entretemps, j'ai pris un MK8 deluxe sur ma switch flambante neuve !

 

Mais le truc en plus c'est que c'est un veritable achat impulsif, je suis passé a ma fnac, je me suis dit "non, 60balles pour un jeu que j'ai deja sur la WiiU, on va être raisonnable toussa".

Probleme : je passe en coup de vent chez le happy cash pas loin de chez moi, pour prendre un fightpad gamecube que j'avais repéré depuis un petit moment...

Le vendeur me dit : "Vous avez pris la switch non ?"

"ouiii pourquoi ?"

"ben je viens de rentrer un mk8 a 45 euros"

"vendu!"

 

La famille est donc complete ! J'ai pas encore essayé la bataille de ballons, mais rien que d'avoir le jeu sur une console portable, c'est du bonheur en barres. La maniabilité avec les petites manettes est étonnament bonne, bref c'est du tout bon !

Je possède presque tout en boite (sauf l'épisode GBA, malheureusement... si vous avez une boite vide qui traine ?)

 

Super Mario kart , le classique de chez classique ! On va pas se mentir il a un peu vieilli, du point de vue de la jouabilité, mais franchement cette claque à l'époque ! Le mode 7 nous offrait un sensation de liberté de déplacement inédite et le mode ballons un avant gout de batailles en arène trépidantes.

Je trouve que les graphismes en pixel art ont vraiment tres bien vieilli et même si la piste pique un peu les yeux, la direction artistique tient le coup plus de 20 ans après.

 

Mario kart 64, certainement celui que j'ai le moins joué et par conséquence, celui que j'aime le moins. Les pistes en 3d sont sympas et juste gigantesques par rapport a l'épisode précedent (peut etre un peu trop?) . Le gros point fort : 4joueurs en écran splitté ! C'etait tres rare a l'époque et c'est certainement un des jeux qui l'exploitaient le mieux. Les seuls jeux funs qui se joueiant jusqu'a 4 à l'époque ca devait etre les bomberman et les NBA jam. Par contre les IA trichent de manière vraiment honteuse.

 

Mario kart GBA, retour à la 2D sur cet épisode, mais le moteur physique a été grandement mis à jour et propose des sensations bien meilleures que sur super nintendo. Il me semble que c'était le premier jeu sur gba auquel on pouvait jouer a plusieurs avec une seule cartouche, mais je peux me tromper. Autre nouveauté : les circuits retro ! On double la durée de vie en recyclant les circuits de la snes, tres bonne idée !

 

Double Dash, l'épisode favori des joueurs francais selon un sondage récent, et je suis assez d'accord. Assez peu joué car sorti sur la mal-aimée (à tort) gamecube, il tient techniquement toujours bien la route et propose des circuits completement fous et tres bien pensés.

La nouveauté c'est les deux personnages par kart qui donne une petite dimension tactique aux courses et a l'utilisation d'objets. Mais surtout elle introduit une nouvelle physique aux vehicules, qui sont plus "lourds" et se controlent bien bien en mode dérapage. 

 

Mario kart DS est moche, mais il conserve cette jouabilité excellente et propose les sensations de la grande soeur de salon dans sa poche. Il introduit aussi le jeu en ligne qui impressionne par sa qualité et sa stabilité. Le jeu a plusieurs avec une seule cartouche est aussi de mise et fera les beaux jours des DS party avec bomberman et kawashima.

Pour raconter ma vie la premiere fois que je l'ai essayé j'étais tres pro-psp. Je donnais des cours particuliers à un collègien (il a eu son année, j'étais fier) qui était un grand fan de nintendo, et qui m'a fait tester le jeu après des révisions. En sortant de chez lui je suis allé directement chez mon revendeur favori :p

 

Mario kart wii, certainement l'épisode le plus joué dans le monde est de tres bonne facture mais personnelement je suis pas fan absolu. 
Le jeu est propre, sympa et profond, mais je n'ai pas eu le coup de coeur de double dash. Le morion gaming et les motos ne m'ont pas accrochés, mais j'avoue que le jeu est plutôt joli pour le hardware et respecte la franchise.

 

Mario kart 7, le meilleur episode portable est vraiment un chef d'oeuvre de maitrise technique. Plus beau que la version wii, la 3D est parfaite et renforce la sensation de vitesse. La durée de vie est trés conséquente et les defis street pass renouvellent le jeu indéfiniment.

le seul micro defaut : je suis pas fan du circle pad pour les jeux de course, les sensations sont moins bonnes qu'avec un bon vieux stick.

Mario kart 8 : que dire de plus qui n'a pas été dit les derniers mois sur ce jeu ? Le sauveur de la wiiU ? En tout cas, il mériterait de l'être : du 1080p 60 fps sur un hardware considéré comme du old-gen, cela force le respect !

Enormement de circuits et de personnages, dont plusieurs à venir en DLC (a prix raisonnable), une saine ambiance sur le online, un luigi psychopathe, des tas de trucs a faire en solo. Le jeu mérite l'achat d'une nouvelle machine, c'est dit.

Bonus :

D'autres élements de ma collection : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

Mon gros loot sur MK8 : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_105843_achats-et-loots-du-mois-de-mai-2014

Pour les amateurs de bonne musique : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_99633_cnc-58-trololons-des-grands-airs-du-jeu-video

  

Et toi, c'est lequel ton Mario kart favori ?

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Ma déraisonnable collection (Jeu vidéo)

Le 3 mars dernier c'était la sortie du tres attendu Breath of the wild, qui pour l'instant me satisfait completement ! Jouez-y si vous en avez l'occasion !

 

On va refaire l'histoire dans l'ordre, en excluant volontairement les immondes épisodes CDI (parce que je ne mettrais jamais un centime dans ces merdes hors de prix, non mais)

Sur la nes, les deux jeux qui ont lancé la série, le premier est toujours sympa, pour le second, on va dire que je n'ai pas la nostalgie associée, j'ai essayé pourtant, j'ai fini le premier donjon, mais la difficulté extremement punitive m'a fait lâcher l'affaire.

 

Le premier épisode que j'ai fait à l'époque, une experience incroyable pour le collgien que j'étais, surtout qu'on était plusieurs amis a se le faire en parrallèle, on se donnait les astuces, c'était un grand moment dans ma vie de joueur... Et étant l'heureux posseseur d'une cartouche "magique" je peux aussi jouer aux version BS ;) ...

 

On passe sur le premier épisode portable, avec une edition "collector" de la gameboy. J'ai eu la chance de la trouver il y a une dizaine d'année sur une brocante a vil prix et comme c'est une édition exclusive au territoire français, elle s'arrache à prix d'or. Le jeu est aussi tres bon, plus proche de la version snes que nes, et une histoire assez poignante. L'une de ces deux artouches est d'ailleurs en réalité un petit savon, sauras tu le reconnaitre ?

On a aussi la version Ages sur gameboy color, que j'ai aussi adoré et propose une aventure parralele avec oracle of seasons. 

 

Pour la n64, j'ai zappé la machine à l'époque mais on se rattrappe ensuite, vous affolez pas.

On enchaine donc avec la GBA, avec encore une console collector zelda, mais cette fois ci c'est un petit peu mieux qu'une console normale dans un boite avec un fourreau. Une petite sp dorée avec un gros logo triforce sur le capot et un autre à l'interieur. Fournie avec le jeu "the minish cap" dont je n'ai que la cartouche. J'ai aussi deux versions en boite du remake de "a link to the past", ancore fois trouvés a vil prix à un moment ou "les jeux en 2D c'est trop naze". lol 

 

Allez hop on part sur gamecube avec le fabuleux windwaker, qui m'a bien reconcilié avec la série. J'avais quand même testé les versions n64, mais j'aimais pas trop. Bref, WW c'est incroyable, il faut y jouer. On a aussi twilight princess que j'ai trouvé un peu trop marron. le four swords j'y ai tres peu joué malheureusement, n'ayant pas trois copains avec des gba et des cables link, étrangement.

On termine avec le collector offert par le club nintendo à l'époque avec la demo de WW (encore lui !) ainsi qu'un petit reportage sur la série mais surtout ! les deux épisodes nes et ceux de la N64 avec un tas de variantes (la version DD64 me semble t'il)

 

On continue avec la DS ! Pas franchement le top des zelda sur cette machines, meme si on voit le retour de toon link sur phantom hourglass et spirit tracks. Un bon point pour ce denrier néanmoins, on peut faire tchou-tchou avec le train. c'plutot cool. On a aussi le spin off avec tingle,  c'est marrant mais pas incroyable.

 

La wii non plus n'a pas eu le droit a des chefs d'oeuvre mais j'ai une pièce assez rare, donc bon.

On a la collector de skyward sword, tres interessante avec sa manette wiimotion plus dorée et  sa bande son symphonique. Le tres "loin de la série" crossbow training", mouais et le retour de twilight princess.

Par contre, comme je travaillais en boutique de jeux vidéos, j'ai pu recuperer discretement, la version de demonstration du jeu, ca c'est correct !

 

Du coté de la 3DS, c'est la grosse teuf, et là on a que les versions physiques, parce que dans la machine j'ai encore les deux premiers zelda, la fourswords et minish cap.

mais en boite on a droit aux remake de ocarina of time et majora's mask, ils sont assez beaux, mais comme je disais plus haut, j'ai du mal avec ces versions. 

Triforce heroes est un bon mutlijoueurs qu'on peut faire en ligne, contrairement a four swords. 

Hyrule warriors, c'est comme la version wiiu mais avec plein de personnages, de niveaux et de possibilités supplementaires, il est extremement sympa à jouer.

Enfin un de mes jeux favoris de la série, "A link between worlds" sorte de suite spirituelle de la version Snes. Mais en mieux ! La structure du jeu est d'aillerus tres proche de la version switch, mais en version plus retro.

Et pis une pochette de rangement pour la console.

 

Sur Wiiu, on a droit au remake du tres bon windwaker en magnifique HD. Et puis aussi la version collector d'hyrule warriors avec une echarpe juste inmétable. 

 

Enfin la version Switch de breath of the wild, trés bon jeu jusqu'ici. Les notes sur les divers sites et journaux sont suffisament éloquentes.

 

on continue avec quelques livres, le tres bon numero des 25 ans du defunt IG mag.

Le tres mauvais manga par soleil sur four swords, sérieux, c'est juste insuportable.

Le numero de pix n love, que je n'ai pas encore lu.

 

Un tshirt assez vilain et surtout vert fluo, qui ne peut etre porté qu'à la St patrick, bien bourré quoi.

 

Un amiibos et une figurine offerte avec spirit tracks, j'avais aussi une armure-zelda mais je sais pas ou elle est.

 

Des plv, un cube de switch avec plusieurs illustrations, et le tres bel oiseau de skyward sword qui est au dessus de ma télé.

 Enfin du fait-main, une petit link en perles a repasser, pour ceux aiment yen a plein là : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub28/

Et d 'autres collections : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

 

Voila c'est tout pour cette fois !

 

Et toi c'est lequel ton zelda favori ?

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

     
Signaler
Ma déraisonnable collection (Jeu vidéo)

Aujourd'hui grosse mise à jour sur cette incroyable série avec la sortie de Resident eVII !

Mon avis ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120919_resident-evil-vii-ma-deception

Tous les jeux de la série principale et du bonus !

Cet article datait originellement d'octobre 2014, j'ai fait quelques achats entretemps !

 

On commence avec les version Psone, ce qui est paradoxal c'est que j'ai fait les deux premiers épisodes respectivement sur saturn (en jap, merci le 3615 soluces) et sur pécé.

Les jeux sont desormais tres marqués techniquement mais sur une psp ou une vita, ils sont disponibles en telechargement et ca peut être la bonne solution pour s'y remettre.

 Pourquoi en double ? parce que franchement j'allais pas les laisser trainer au fin fond de l'écosse, c'eut été criminel !

http://www.gameblog.fr/forum/topic/148003-le-meilleur-magasin-de-jeux-videos-decosse/

Pourquoi je ne possède pas les survivor? hmmmm On va dire que les prix sont trop elevés et mon experience à l'époque font que je me laisserais tenter si je tombe sur la SUPER occase.

 

 Puisqu'on parle de la version saturn, la voici en version jap, telle que j'y ai joué lors de l'été 1997 ! un petit challenge vu que toutes les ecritures étaient en japonais, mais fort heureusement les dialogues en anglais m'ont permis de voir la fin. 

 

On continue avec la grande soeur, la ps2, qui s'est ramassée que des inferior versions, en fait...

Code veronica X reste un grand classique, même s'il ne fait pas partie de la série principale, c'est un des meilleurs !

Resident evil 4 certainement l'un des meilleurs de la série est ici bien aliasé a mort, et la manette manque cruellement d'ergonomie. Pour ceux qui ont le choix preferez les version nintendo ou HD.

Outbreak 1 et 2, quand à eux... Le principe était assez génial, un RE en coop en ligne, mais notre version euro n'a pas cette option (de toutes façons tres complexe à mettre en place)

Du coup, ben c'est de la merde... Et pour ceux qui se plaignent de l'IA de sheeva dans RE5, rejouez à outbreak et on en reparle.

 

Sur gamecube c'est vraiment mieux, c'est simple on a là les deux meilleurs episodes de la saga, rien que ça.

Surtout que nintendo a mis les petits plats dans les grands, avec cette console + manette aux couleurs de la saga. Un design sobre (certains diront un peu fade) une console grise et noire avec des stickers c'est pas foufou mais je l'adore cette machine.

Bon on a aussi RE zero, qui est à la saga Resident evil ce que le coca zero est un coca cola : un sous produit sans saveur.

Après on en peut pas dire que capcom est malhonnete : ils ont mis la note du jeu en gros sur la boite, c'est à leur crédit.

 

Sur Wii, on retrouve RE4 dans une version améliorée : du 16/9 et une maniabilité à la wiimote juste parfaite. On dirait presque que le jeu a été pensé pour elle. Une vraie réussite.

Les deux chronicles sont quand a eux des rails shooters relativement corrects, même si bien en dessous d'un house of the dead 2 ou overkill : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_85959_le-top-des-meilleurs-rail-shooters

Ca permet de se refaire le debut de la saga en accéléré et a deux joueurs, pour ne rien gacher.

 

Passons a la XBOX360 ou j'ai 3 exemplaires de RE5, mais bon c'est pour jouer avec un pote et la version jap je l'ai eue a pas cher du tout !

Il y a aussi un RE revelations que j'avais rincé sur 3DS mais qui rend vraiment bien sur télé HD. Je préfére la version 3ds pour une raison qui sera expliquée plus bas.

 

Ma 360 est une version limitée RE5, d'un rouge ferrari de toute beautééé

 

Sur PS3, grosse mise à jour ! il y a un an et demi je n'avais "que" trois jeux sur cette machine :p

RE6, en version collector "needle bomb" avec son sweat shirt pas beau mais qui tient bien chaud et un tas d'autres trucs vaguement collectors. mais aussi une version classique (celle que j'avais acheté en day one.

pour RE5 c'est l'orgie : la version normale, la version kijuju (steelbox), la version gold avec les deux episodes supplémentaires ainsi que la version "budget" américaine et sa magnifique boite rouge sang !

On a aussi le tres eloigné de la série ORC, ou l'on joue une equipe de nettoyage d'umbrella lors des evenements de racoon city.

Plutot surpris agréablement par cet episode, même si on a plus l'impression de jouer a un counter strike en tps qu'a RE.

Mais surtout le RE revelations 2, avec en prime deux steelbox qui parlent, tres bon épisode de la série, si le solo est bien mais pas top c'est bien le mode "commando" avec ses centaines de missions qui m'aura capté pendant des heures, en solo mais aussi en coop en ligne.

 

 

Sur PS4, j'ai recupéré les deux des épisodes "remake HD"  de RE4 et 6, en attendant que je me lance dans RE5 (encore) et peut etre RE 1 HD et RE zero (noooooooooon)

Le RE6 est particulierement joli en HD, RE4, moins... Je prefere y jouer sur wiiU, pour la maniabilité.

Et bien sûr, Le tout nouveau RE7 qui s'installe pendant que je redige cet article mais qui s'annonce bien sympathique, j'ai été trés emballé par la version demo et la scene en VR. 

On termine sur DS et 3ds avec encore un remake de RE1, plutot moyen. mais re dans sa poche à l'époque c'était quand même tres chouette.

L'incompris Mercenaries 3d, qui pour ceux qui ont beaucoup joué au mode mercenaries de RE4 et 5 est une espece de fangasm absolu. Le online est juste parfait pour une portable comme la 3DS.

Le fabuleux RE revelations 3d, qui est certainement le jeu que j'ai préféré sur 3ds et dont l'épisode 2 propose un solo moins consistant (etrange pour une série qui a débuté sur portable). Par contre, le mode mission était déjà vraiment trés bon. 

(j'en ai pas deux, j'ai juste deux boites parce que celle du haut a l'oeil qui se ferme tout seul, exclu micromania)

Tiens petit cadeau RE pour ceux qui ont une 3ds : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_67390_petit-cadeau-pour-les-possesseurs-de-3ds

 

Avec ce revelation j'ai recuperé une plv de fort belle facture qui ira trés bien dans une chambre d'enfants pas sages.

 

la raison pour laquelle RER 3ds est la superior version

 

Puisqu'on parle de PLV, en voici une bien retro : une mila jovovich pour le second film.

Et puisqu'on parle de films, les films en animation 3D, eux sont corrects (c'est pas fou mais ca fait le job) Pour ce qui est des films live... j'attendrais qu'ils sortent en coffret integrale pas chere ! 

De la lecture pour continuer, les deux numeros de IG consacrés à la série. J'ai particulierement aimé celui rédigé par l'ami bruno  : http://www.gameblog.fr/blogs/bruno/ 

 

Trois guides pour des épisodes récents :

les guides de RE5 et 6, utile pour trouver ces foutus emblemes bsaa.

Le guide RE chronicles, passionnant, "là t'avances, tu shootes un zombie, tu continues tu shootes un autre zombie...." c'est plus un artbook qu'autre chose.

Il existe des guides uniquement en anglais mais je n'ai pas réussi a les trouver en versions deballées pour les feuilleter, si vous avez un avis je prends.

 

 Le bouquin par third édition fait une analyse interessante de la saga, même si le bouquin verse parfois un peu trop dans l'opinion des auteurs et moins dans un ouvrage a vocation encyclopédique.

 Là on entre dans la catégorie "plaisirs coupables" les machins un peu nazes mais que je prends quand même parce qu'il y a le logo RE plaqué dessus.

Les romans sont d'amusants "romans de gare" vite lus, vite oubliés. Ils sont ressortis chez milady, mais sans ces magnifiques illustrations de couverture kitsch a souhait. Sans déconner c'est pas magnifique ?

L'intégrale du manga ! qui fait la lumière (erreurs de continuité incluses) sur les evenements pré-RE6. c'est tres mauvais, mais rigolo. A noter que le volume 4 n'est constitué quasiment que de scenes d'action, c'est lu en 5-10 minutes maximum.

 

La nouvelle série qui pour l'instant en est au 3eme volume, "heavenly island" ou une bande d'idols font faire un kohlanta en bikinis sur une ile infestée de zombis. Yep c'est de la tres grande littérature, en esperant que ca ne présage pas du scénario du 7.

Enfin la boisson energisante virus T antidote, ainsi que ma chere sheeva en plastique. 

 

Voilà sinon c'est lequel ton RE favori ? t'es plutot virus T ou C ? T'as pensé quoi de RE7 en VR ?

 

Bonus : d'autres elements de ma plétorique collection : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

Voir aussi

Groupes : 
Resident Evil
Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (54)

  
Signaler
Ma déraisonnable collection (Jeu vidéo)

OH-OH-O... euh non pardon, c'est pas des legos cette fois ci...

 

Bon aujourd'hui c'est la sortie du dead rising de noël ! Le quatrieme épisode de cette série commencée il y juste dix ans ! Comme le temps passe !

 

L'épisode fondateur ! Qui n'y a pas joué ? Un jeu révolutionnaire à l'époque qui reste bien sympathique. La version wii quand à elle, est un erzatz vraiment moyen. Il utilise le moteur de resident evil 4 sur la même machine, du coup il est pas trop vilain (pour de la wii) . On va preferer l'épisode sur xbox (même qu'il y a une version PS4 de prévue)

 

Aaaah dead rising 2,  certainement mon épisode favori, en édition zombrex, la "petite collector".

On a aussi une petite figurine, du zombie toursite obese, posée sur un jeton de casino parce que le jeu se passe dans une ville casino.

Il y a aussi l'épisode spin-off "off the record" ou le héros chuck greene est remplacé par Frank West le héros du premier épisode, certaines mécaniques de jeu ont été aussi modifiées.

 

Juste au dessus je parlais de la petite collector, voici donc la GROSSE collector !

Nous en europe on a pas eu droit a la collector complète, la version americaine a été charcutée. 

 

Le contenu de la grose boite : une belle figurine type "poupée barbie"  de plus de 30cm. Elle remplacera habilement un Ken ou un Prince Nicholas, le nouveau copain de Barbie. Ni vu ni connu je t'embrouille !

Il y a aussi un petit "guide" et la version normale du jeu, ainsi qu'un dvd making of avec un film tres pourri. 

 Pour avoir la totale il fallait donc acheter deux fois le jeu, pour avoir le steel book qui ressemble à un pillulier mais aussi une dose de zombrex, une boite comme celles du jeu et une seringue-stylo bille avec le liquide bleu salvateur.

Un gadget qu'on retrouve même chez unicef : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_85512_unicef-umbrella-les-liens-secrets

 On continue avec les deux épisodes exclusifs Xboxone (et PC) dead rising 3 en edition day one (yen a eu une autre ?) tres chouette jeu qui m'a fait acheter la console (en solde trois ans plus tard, faut pas déconner).

Mais aussi LA nouveauté de décembre 2016 : Dead rising 4 dont vous pouvez lire la critique du BG Joniwan ici :  http://www.gameblog.fr/tests/2646-dead-rising-4-xb1

J'ai joué deux trois heures c'est tres sympa, pas du tout révolutionnaire (osef), mais son theme "Noêl" en fera peut etre un jeu a se refaire tous les ans comme un visionnage de Gremlins ou Die Hard !

 

Faut voir qu'on est chez Capcom quand même, forcemeent ca recycle, en sachant que frank west est tres populaire il a été invité dans quelques jeux de versus fighting.

L'excellent tatsunoko versus capcom, une étonnante exclusivité wii, un tres beau jeu pour la machine, avec un gamedesign aux petits oignons ! Aessayer d'urgence !

Mais aussi la version Ultimate de marvel vs capcom 3, dont frank fait partie des nouveaux arrivants. Même qu'il est assez different de la version tatsunoko, ce qui est une preuve du souci du detail. 

 

 Pour finir sur portables, on peut noter la version vita UMVC3, une étonnante version portable à la jouabilité quasi identique a ses grandes soeurs de salon.

On retrouve frank aux coté de la darkstalker hsien-ko dans une équipe de project X zone, il ne reviendra malheureusement pas dans le second épisode.

 

Voila c'est tout pour l'instant ! 

 

Pour les fans d'autres séries j'ai plein d'autres séries complètes : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Plus de 60 consoles (dont plein en double), 20 mêtres linéaire de jeux en boite, des cartons de jeux en loose rangés n'importe comment et deux, oui DEUX ! salles de jeux. (techniquement yen a même trois vu que mon pécé de jeu se trouve dans mon bureau)

Voici donc ma collection de jeux vidéos, je confirme, c'est n'importe quoi, voila ce qui arrive quand on est un enfant avec un portefeuille d'adulte.

On commence la visite par la salle rétro :

ma religion, c'est cathodique.

Le meuble retro avec la télé cathodique des parents recupérée lors d'un demenagement (ils voulaient la mettre à la benne !) .

On peut y voir une ps2 slim, une playstation, une xbox, un carton avec une n64 et une pcengine , un amstrad cpc 464 cassette, une megadrive avec 20 jeux intégrés et une vectrex. les deux cartons en bas c'est les manettes ps2 et autres accessoires.

le petit coffre rouge contient une bonne partie de ma collec' de jeux LCD : , et

A droite se trouve cette premiere bibliothèque:

Le collection de jeux PS2 (la plus importante a priori) ainsi que les jeux Gamecube et Xbox.

En haut de meuble une figurine DK qui fait peur aux ptits enfants, Trois paires de bongos pour jouer a donkey konga,une figurine vanquish et un Astro command testé ici : http://www.gameblog.fr/forum/topic/117940-brocante-une-borne-darcade-a-15-euros/

juste a coté un meuble de jardin recyclé ou je stocke consoles pretes a l'emploi ainsi que leurs manettes dans des ptits sacs en plastique pour que les fils se melangent pas.

 

Une snes, deux megadrive, une dreamcast, la sega pico et une master system, a droite des boites en carton avec des cartouches en loose, plein.

A gauche du  meuble télé on trouve ça :

 Quelques consoles portables (la plupart sont dans ma chambre au cas ou) ... le haut est reservés aux guides, deux trois figurines et les jeu pico en boite.

ensuite les jeux ds/3ds, en dessous la GBA, la NES en loose et des consoles.

Des vieux magazines, et d'autres bouquins.

les jeux psp, on voit pas bien mais ya deux couches, j'aime bien la psp.

enfin des bouquins de jeux de roles, mais yen a plus ailleurs.

ensuite un autre meuble magnifique !

LA MEGADRIIIIIVE !

bon je m'emballe... en haut on a les jeux psone (resident 1.2.3 en double yeah !) , un tas de jeux saturn euro et jap, des jeux nec hucard et des jeux nes/snes en boite.

dessous de la megadrive, encore en dessous un peu plus de megadrive,  et enfin encore de la megadrive, panaché avec de la master system (mais j'ai l'adaptateur pour qui jouer sur la megadrive) et enfin comme il restait un peu de place, j'ai mis quelques boites de jeux megadrive, histoire de.

ya de la psvita et de la wonderswan/neogeo pocket. mais pas beaucoup.

Il reste de la place en haut des meubles ? cool on va pouvoir coller des boiboites ! avec les consoles en double, ca gagne de la place.

Tiens ya quoi dans cette boite en carton anonyme ? une neogeo mvs consolisée ? coool...

en haut de la bibliotheque des jeux de société ya quelques consoles aussi, dont deux atari 2600 dans une seule boite (5 ¤ sur une brocante)

Bon, on a fait le tour de la salle retro, voyons voir dans le salon, là ou ya le canapé et les consoles de la generation "hd"

 oui, j'ai aussi mis une petite cathodique et une gamecube,on se ferait pas.

Donc dans cette piece du classique, une ps3, une 360 rouge resident evil edition, une gamecube et une wiiU ! ya aussi une neopocket et une gameboy rose (merci dranzer!) qui traine dans un coin.

la premiere couche de jeux 360, avec au fond, le fantastique sceneit ou j'eclate tout le monde,sauf le redoutable "chuckoggy" l'homme aux 2000 films sur imdb

La seonde couche avec un tas d'autres jeux que t'as certainement fait ! 90% de jeux de zombies,je confirme...

 Les jeux wii, wiiu et une poignée de jeux gamecube, ainsi qu'un street X tekken ps3 qu'on sait pas trop ce qu'il fait là.

Enfin les jeux ps3, la pile de gauche c'est les jeux fait au milieu les jeux a faire et a droite la baston, du coup ils sont faits mais j'y joue encore regulierement.

tout a gauche c'est les jeux de guitare en plastique.

 

 

Voilà c'est ma collec' ya encore des machins qui trainent dans des coins, mais j'avais la flemme de tout sortir. en gros je suis malade et je ne cherche pas du tout à me soigner.

 

Pour plus de collection c'est par ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub32/

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Édito

 

Archives

Favoris