5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 12/10/17 à 22h11

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Perles à repasser

  
Signaler
Perles à repasser (Jeu vidéo)

Avant de commencer cette revue de créations récentes, petite nouveauté dans le monde des perles à repasser ! Le sachet de 6000 perles noires (à 9euros par chez moi) est enfin disponible chez Hama.

Vu la consommation de cette couleur de perles, foncez : c'est un excellent rapport quantité prix !

On commence par le couple de lapins le plus adorable des années 90 : Babs et Buster Bunny !

Tirés des jeux tiny toons sur snes et megadrive et réalisés par les formidables graphistes de chez konami ! Si un de ces jours je fais les tortues ninjas, je me lancerais dans une série turtles in time !

 

On continue avec un petit dragon tiré du jeu ufouria, méconnu jeu de plates-formes sur Nes. Si vous avez l'occasion de l'essayer n'hésitez pas, c'est une véritable réussite technique qui exploite à fond la 8bits de nintendo !

 

On continue avec Chizuru Kagura de chez king of fighters R-1, recolorisée pour l'occasion !

 

Un petit snoopy tout simple, mais franchement je m'éclate tellement sur le jeu gameboy que je me devais de lui rendre hommage ;)

Le kirby spécial fantôme qui brille même dans le noir ! C'est la faute à nate si je suis devenu fan de la petite boule rose !

Enfin ce bon vieux Alex kid, version mangeur de burgers ! Dans la version japonaise il mangeait un onigiri.

 

Bonus : c'est pas un personnage en perles à repasser mais en patarev' petit tuto en suivant le lien !

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_112855_une-figurine-joker-a-faire-toi-meme

 

Et si vous voulez faire vos propres personnages, on commence par ça : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Perles à repasser (Mode)

Il ya environ 6 mois on a fait un bricolage pour filles, avec pour resultat ces magnifiques boucles bubble bobble : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_107670_des-boucles-d-oreilles-bubble-bobble-en-perles-a-repasser

 

Il y a eu un véritable malheur : lors de la finalisation d'une des paires de boucles d'oreilles, gros eternuement, des perles qui sautent partout, des larmes, du sang...

et on a remis ca a plus tard, au aujourd'hui pour etre précis.

Des tranches de pastèque, à la maniere des fruits de pacman...

 

 Le détail :

 

Ca valait le coup d'attendre !

J'ai aussi réalisé une petite Léona, de chez King of fighters !

Pour ceux qui veulent tester les perles à repasser, un tuto : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

 

Voir aussi

Groupes : 
Pac-Man, King of Fighters
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Perles à repasser (Jeu vidéo)

Gros mois de décembre pour les perles à repasser, vu que c'était noël et qu'il fallait décorer le sapin : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_110406_mon-sapin-de-noel-tres-geek-version-2014

Mais quand le fer est chaud, il faut battre la... perle ? ouais ok mon analogie est pourrie. J'en ai fait plusieurs autres :)

 Un Sonic version GBA, bien cool

Toujours chez sega, psychofox.

 Le gros totoro, qui ira avec tous ses amis :

 

 Et enfin le king Saisyu Kusagani, qui m'a pris une bonne après midi à réaliser.

Certainement l'un des plus charismatiques personnages de la saga "The king of fighters" le père de Kyo Kusanagi est une version légerement boostée de ce dernier. Lors de sa premiere apparition, il faisait office de mi-boss dans KOF 95, completement cauchemardesque.

Heureusement Heidern était lui aussi completement pété, et jouable :p.

Sans surprise ce sont les flammes qui ont été les plus difficiles à reproduire, mais je suis assez content de l'effet produit, trés dynamique !

Face à Kyo et Iori, c'est qui le king of fighters ? :D

 Pour fêter ce passage sur la Home-page, trois nouveaux combattants entrent sur le ring ! Free DLC !

Kazuki Kazama, ninja du feu qui apparait dans Samurai Shodown IV

Yuri Sakazaki, de la saga art of fighting et King of fighters.

Enfin, ma plus grosse création à ce jour, Billy Kane, mid-boss de Fatal fury ! 6 heures de boulot, quand même !

Il se dit qu'il est devenu ensuite dresseur de pokemons :O

Pour ceux qui voudraient se lancer un petit tutoriel : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

Mes autres créations : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub28/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Perles à repasser (Geekerie)

Cette année, encore des décorations faites à la main ! Cette fois ci par contre, ya un battle !

En effet ma femme s'est prise au jeu et a réalisé quelques boules de noel décorées ainsi qu'une guirlande electrique cousue-main

 Rapellons  l'édition 2013 : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_99564_mon-sapin-de-noel-trop-geek

Et toi t'es plus 2-D ou 3-D ?

Petite vue d'ensemble avec les 18 boules, sauras tu tous les reconnaitre ?

La face nord.

 

 La guirlande cousue mains leds et feutrine.

 Une fois allumée, ca claque !

 

 

 

Ya les 4 tortues ninjas, quelques avengers, mr jack et compagnie !

Bien évidement le logo ghostbusters brille dans le noir telle l'étoile du berger ! :p

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Perles à repasser (Geekerie)

Quelques créations recentes, inspirée cette fois ci par les films d'Hayao Miyazaki.

Nous avons le voyage de chihiro, mon voisin totoro et princesse mononoké !

 

 

Il ya aussi quelques bonus avec un renard trés mignon et un iron man 3 version 8-bit.

 

Et surtout n'hésitez pas à vous y mettre : c'est trés simple et pas cher ! Suivez le guide pour un tuto completement dingue :  http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

 

Mes autres créations c'est par ici :  http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub28/

 

bonus musique, c'est trop meugnon !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Perles à repasser (Mode)

La semaine dernière bricolages entre filles ! Yay ! trop girly !

Du coup comme j'avais une bande d'esclaves on a fait du triages de perles et pour les recompenser elles ont eu le droit de se faire des petits bijous. Dans ma grande bonté !

 

un paire de boucles d'oreilles avec bub et bob.

 

un petit tiki the kiwi en version sous-marine du jeu "the new zealand story"

 

 Pour apprendre à les faire c'est ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Perles à repasser (Cinéma)

Pour ce weekend, une petite série de perles à repasser spécial star wars ! inspiré par des pixels arts que j'avais trouvé ya presqu'un an.

Malheureusement je ne sais plus qui a réalisé les dessins originaux, si ca dit quelquechose à quelqu'un merci de me rafraichir la mémoire en comm ;)

 

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO Star Wars, Star Wars
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

  
Signaler
Perles à repasser (Art)

Ce mois-ci une série plutôt kawaï avec un focus sur la trilogie bubble bobble de chez Taito, série tres rétro des années 80, qui a connu un succès phénoménal avec son spin-of Puzzle Bobble.

Il y a aussi un petit Mario sur son kart version snes, parce que mario kart c'est la vie.

Le kiwi (oui il est jaune je sais pas pourquoi) héros du fantastique The new zealand story

Le terrifiant fantôme invincible de bubble bobble, qui met bien la pression en fin de niveau. Il est bien sûr phosphorescent, comme tout fantôme qui se respecte.

A la fin de Bubble bobble les héros bub et bob reprennnent forme humaine, il acquièrent aussi la capacité a lancer des arcs en ciel avec leur slip, d'ou le titre rainbow islands...

 Enfin dans le troisième episode, parasol stars, les héros partent à l'aventure armés de gros parasols magiques. Me demandez pas pourquoi ils prennent pas une batte ou un fusil d'assaut.

 

Voila c'est tout mignon, c'est taito dans les années 80, les rois du cute game.

Pour ceux qui veulent connaitre un peu mieux de genre de jeux, malheureusement disparu (non, pet rescue saga ne compte pas) un petit top plutôt sympa pour se lancer dans le genre : 

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_103804_le-top-5-des-meilleurs-cute-games

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

  
Signaler
Perles à repasser (Art)

... en perles à repasser !

Le débat est ouvert, hein ! Est ce que ce sont vraiment les meilleurs ? Qui a le plus gros kill count ?

 

Saurez-vous tous les reconnaitre ?

 

D'autres réalisations : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub28/

Et pour vous y mettre, le tuto : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

  
Signaler
Perles à repasser (Art)

Deux nouvelles créations qui m'ont légérement donné du fil à retordre !

En effet les effets de flamme c'est sympa, mais c'est un peu compliqué a rendre en pixel-art. La série King of fighters est connue pour ses explosions pyrotechniques de folie et qui de mieux pour la representer que les mythiques rivaux Kyo Kusanagi et Iori Yagami.

Bien evidement les perles blanches qui se trouvent dans les flammes sont phosphoresentes ce qui rend vraiment bien dans la pénombre.

J'ai opté pour le design et le set de couleurs de la versions classique pour ce personnage, même si j'apprecie la majorité de ses looks consecutifs.

Pour kyo j'ai opté pour son uniforme classique en bleu marine (l'original est en noir) sinon le rendu aurait été fouilli et trop sombre.

 

Mes autres créations : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub28/

Et un tutoriel pour ceux qui veulent s'y mettre : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

Voir aussi

Groupes : 
King of Fighters
Plateformes : 
NeoGeo Pocket
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

 

Archives

Favoris