5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 12/10/17 à 22h11

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : revue de retro presse

Signaler
revue de retro presse (Cinéma)

Cette fantastique phrase d'accroche est tirée du Joypad n°21 daté de Juin 1993 !

Clairement pas visionnaire ou du trollage avant l'heure? Quoiqu'il en soit, replongeons dans ce dossier plein de nostalgie et rendons une nouvelle fois a l'excellent Bob Hoskins qui nous a malheureusement quittés recemment et qui a incarné le premier personnage de jeux vidéos dans une grosse production hollywoodienne. (et même si le film est vraiment tres mauvais, faut avouer qu'il a la tête de l'emploi)

Non, sans dec' c'était quand même Eddy Valliant dans Qui veut la peau de roger Rabbit !

Le dossier en question, par TSR :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Mario, Super Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
revue de retro presse

Aujourd'hui un petit coup d'oeil dans le retro, avec la revue de presse du joypad de juin 1996, special E3 !

Une bien belle couverture, signée akira toriyama à l'époque ou les couvertures de joypad etaient composées d' 1/3 de dragon ball, 1/3 de mecs qui te vise avec leur flingue et 1/3 de reste (souvent une voiture vue de 3/4).

 Commençons par l'e3 ou la star (pour changer) était nintendo ! C'était l'arrivée de la n64 aux USA et en europe avec une avalanche de jeux ! enfin un certain nombre, mais des titres qui deviendront ensuite mythiques.

Du coté de sega pas grand chose pour l'occident, a part l'annonce de sonic extreme qui ne verra pas le jour et heart of darkness qui devait etre une exclu :/

Chez sony des tas de jeux mais principalement des suites  notons quand même quelques jeux mythiques comme crash bandicoot, pandemonium et legacy of kain.

Pour les multi plate forme : tomb raider quand même ! Beaucoup de jeux star wars, et surtout un dossier de 4 pages sur l'obscur monster truck, qui a priori n'a pas marqué les memoires :D

 

 

Le jeu du mois est certainement nights sur sega saturn (a quand une vraie suite?)  7 pages d'un dossier rempli d'amour !

 Quelques pages plus loin, un petit article sur l'une des meilleures series de SNK : metal slug. 

 Le jeu de couv' n'a droit au final qu'a deux pages, tres elogieuses quand même ! Tobal 1 un jeu de baston plutot sympa, mais qui n'a vu qu'une seule suite pour ensuite disparaitre,et  dire qu'ils ont fait 5 toshinden !!!

Sinon le jeu européen du mois est bakubaku animal (95%) , certainement un des meilleurs puzzle game du monde. Je le prefere même a puzzle bobble !

Nouvelle mouture de la rubrique scoops sur le net : "on n'y voyait qu'une mode passagère, mais il semble que vous tous qui nous lisez, pourriez un jour ou l'autre être amenés à utiliser le Web d'internet chez vous" ! Du temps ou les journalistes savaient être pondéré et parfois un peu visionnaires ! 

En tout cas les images de sonic extreme étaient à l'époque un sacré scoop !

 Joypad c'était aussi un mag culturel, qu'on se le dise ! Un critique de batman forever ou le journaliste evite de dire que c'est une grosse daube, mais le dit quand même a demi mots :)

 

 

 Enfin le retro gaming existait déjà à l'époque ! Un chouette compil avec l'incroyable robotron : 2084. 

Voila c'est tout pour cette fois et si ca vous plait je rendrais cette rubrique mensuelle :)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

 

Archives

Favoris