5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 20/09/17 à 18h32

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : kultur geek

Signaler
kultur geek (Art)

Tout le monde (enfin, je crois) connait invader, street artiste qui utilise la mosaïque pour réaliser des petits personnages (ou des trés gros) pour les coller un peu partout dans le monde. Ses oeuvres sont tellement reconnues qu'elles ont recemment fait l'objet de vols particulierement sales : http://www.lemonde.fr/arts/article/2017/08/09/les-internautes-au-secours-des-uvres-d-invader_5170345_1655012.html

 

Jusqu'au 3 septembre 2017, vous pourrez admirer certaines de ses oeuvres au musée en herbe de paris.

 

Clairement c'est un musée pour les enfants, l'expo est tres didactique avec les differentes périodes de l'artiste :

Auto portrait, période rubik's cube.

 

On a aussi une carte du monde ou on doit associer les oeuvres avec leur position géographique. On a astro boy à tokyo ou les tortues ninja à newyork, etc.

  

Où se trouve bob ?

Il y a aussi quelques mini bornes avec des classiques comme tetris et un tableau ou l'on peut faire ses propres créations.

 

Ma création, en hauteur, pour eviter que les nains y touchent :p

Toutes les infos sur les horaires d'ouverture et tarifs : http://museeenherbe.com/actuellement/

 

ps: j'ai moi-même une reproduction dans mon jardin, si ca c'est pas classe : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_93409_invaders-dans-mon-jardin-oo

Voir aussi

Jeux : 
Bubble Bobble, Space Invaders
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
kultur geek (Cinéma)

En début de mois sortait la suite du trés sympathique "les gardiens de la galaxie" le space opéra de chez marvel. A cause d'un pote qui voulait absolument voir le film "power rangers " (spoiler : c'est une merde) j'ai raté l'avant première.

 

Bon j'y suis allé dimanche dernier, critique éclair : c'est fun, les personnages sont bien plus develloppés que dans le premier chapitre, bref c'est un excellent film popcorn.

Mais le truc qui m'avait chiffonné à l'époque et encore sur ce vol.2 c'est que quand j'étais minot (dans les années 80) je lisais le magazine Titans. C'etait comme Strange ou spidey mais pour les gens qui ont du gout. Alors certes il y avait "les vengeurs de la cote ouest" (la team B qui se dessine dans age of ultron) c'était pas top, mais on avait le droit aux excellentes séries "star wars", "captain america" ou "excalibur" .

Mais aussi "les gardiens du pouvoir", avec des personnages qui font partie des gardiens de la galaxie, même équipe avec un autre nom ? Impossible : à l'époque je trouvais ca étrange qu'ils fassent un film avec une équipe de heros qui est censée avoir été formée suite au combat contre thanos. Mais quand même le casting de personnages, il y a Drax et gamora dans les deux groupes, ok mais c'est quoi ce raton laveur ? C'est qui starlord ? ou ils sont pip et dragon-lune ?

En effet, la trame generale des films qui constituent le MCU actuel (marvel cinematic universe) tourne autour des gemmes d'infinité. Dans les films on ne sait pas exactement quel est le but de la manoeuvre. Dans les bédés d'époque, thanos cherche à reunir pour obtenir le contrôle total sur notre réalité (en toute simplicité) afin de satisfaire son amante la mort (littéralement).

Spoiler bd : Les héros de l'univers marvel vont s'unir pour lui coller la patée et les joyaux d'infinité seront distribués aux "gardiens du pouvoir"... par l'homme qui va reussir à vaincre thanos : Adam Warlock.

Mouiiii c'est a priori bien le "Adam" dont on entend le nom à  la fin du GOTG vol2. Même s'il peut y avoir plusieurs personnages appellés adam dans l'univers marvel celui ci a une peau dorée et des cheveux blonds. Le doute n'est plus possible.

Mais qui est donc cet Adam Warlock, aussi appelé le "christ glam rock" ? Pour le comparer à un autre héros bien connu de l'univers marvel c'est un peu un surfeur d'argent qui aurait réussi a se faire des copains. Pas les gens les plus stables de l'univers marvel (il a réussi a reprendre les joyaux a thanos, sans el tuer, c'est presque un pote) une galerie de personnages qui constituent une "équipe" dont le but est de ne pas se refaire avoir par un tyran megalomane qui voudrait de nouveau reunir toutes les gemmes. Un personnage trés introspectif, qui comme de raison, utilise le joyau de l'âme. Il est bien sur trés intelligent et contrairement a tous les autres porteurs du gant de l'infini le fait d'avoir le pouvoir absolu ne le rend pas totalement fou, juste un petit soupcon de megalomanie, mais ca va.

Il est aussi celui qui va le mieux utiliser son pouvoir, en tout cas mieux que thanos et les autres porteurs (tres temporaires) du gant.

Ses aventures commencent au Titans N°170, impossible de savoir si les 42 episodes sont arrivés jusqu'en france, en tout cas au n° 185, il est toujours là. C'est une bédé qui a tres bien vieilli (même si les couleurs font tres années 80) mais il me parait tres peu probable qu'ils l'adaptent en films, vu qu'on est en plein trip métaphysique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
kultur geek (Jeu vidéo)

(Merci a ma collègue Karine et à ses hommes pour l'information)

Car non, le thème lancinant qui introduit le dernier opus de la série culte de Capcom n'est pas une création originale !

 

Il est la réinterprétation d'un theme tiré du film "moonshine mountain" du réalisateur de films gores  et érotiques Herschell Gordon Lewis.

 

Ses films les plus connus sont Blood feast, 2000 maniacs, ou the wizard of gore qui a eu la réputation sulfureuse d'être un véritable "snuff movie" (c'est bien entendu completement faux).

Alors malheureusement, je n'ai pas pu voir Moonshine Mountain. Je n'ai qu'une courte description sur l'imdb, qui fait penser à un film assez classique : un chanteur country de la ville va à la campagne pour trouver un groove plus authentique mais croise un sherif assassin qui tue des étrangers et le fait disparaitre. Rien de bien bizarre dans la trés prolifique carrière de gordon-lewis.

 

On se quitte avec la bande-annonce : 

Mer

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
kultur geek (Jeu vidéo)

Aujourd'hui je passe chez le marchand de journaux, et je fais le plein de mes magazines favoris, respectivement canard PC N°337 et le Retrogamer selection N°5.

Je n'ai pas encore eu le temps de les lire à fond, mais j'aime bien feuilleter mon petit magazine en rentrant et là... le choc !

Ca commence plutôt bien, un dossier sur la neogeo avec des entrevues avec des collectionneurs un contenu interessant, et là je vois la photo-choc :

Non mais sans déconner, qui tient un stick arcade comme ça, bordel ? 

Bon promis je me calme, analysons calmement cette image...

POUR JOUER A KOF 95 !!!!

Zen...

Dejà la position des doigts : pour la main gauche, admettons que le joueur ne souhaite pas abimer sa boule (les sticks neogeo ont une faiblesse notoire à ce niveau). La main droite là c'est juste n'importe quoi le mec l'a placée comme sur un pad de ps3... Il a accès au pied fort et vaguement au poing fort, à moins qu'il aie des doigts elastiques comme dhalsim.

Mais surtout le stick on le pose sur une table ou ses genoux ! Parce que sortir un quart de tour avant dans cette position c'est absolument inconcevable ! Et surtout je mets au defi à quiquonque de jouer plus de 10 minutes avec un stick de plus d'1 kgs à bout de doigts.

Donc, retrogamer c'est trés sympa, une bonne traduction du mythique magazine anglais. Achetez le, c'est une lecture saine. Mais franchement niveau illustration faites attention, on est clairement dans un cas de faute professionelle grave.

Voir aussi

Plateformes : 
NeoGeo
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
kultur geek (Cinéma)

Ce samedi 12 septembre 2015, c'était la nuit excentrique !

Longue tradition lancée par la cinématheque francaise et le site nanarland.com !

Un marathon de douzes heures avec 4 films et une tonne de bandes-annonces et d'extraits improbables, dans la glorieuse salle du grand rex ! Des sièges incroyablement confortables (tres difficile de rester bien réveillé mais j'ai tenu !) et une déco magnifiquement rococo, bref une endroit revé pour passer ces films completement ratés mais completement sympathiques.

Quatre films donc que je vais rapidement résumer, n'hésitez pas à les louer au vidéo club du coin, c'est de la bonne.

Mad foxes, 1981.

 

On y suit les origines de Hal, un genre de batman catalan. Alors qu'il se rend en boite, ce bon vieux hal se fait emmerder par un gang de bikers nazis (mais avec juste un brassard vide parce qu'il avaient pas le droit de se ballader dans la rue avec de vraies croix gammées).

Du coup il en tue un accidentelement en voulant s'enfuir.

Du coup ils violent sa copine du moment.

Du coup hal fait appel a ses amis karatékas gays pour leur donner une bonne leçon.

Du coup ils se vengent en tuant les karatekas à la grenade et à la mitrailleuse.

Du coup hal s'enfuit chez ses parents qui sont trestres riches.

Du coup les nazis tuent sa famille et ses dometiques, pendant qu'il draguait une autostopeuse

Du coup Hal va les retrouver pour les eliminer un a un.

Je vous raconte pas le twist final, mais je dirais juste que meme kojima n'aurait pas osé le nazi eunuque.

.

 

Les nouveaux barbares, 1982.

 

Dans 4 ans c'est la guerre nucléaire totale mes petits potes ! Preparez vous bien parce que ca va être tres moche. Bon déjà il faut passer son permis, parce que c'est une apocalypse madmaxienne qui arrive bientot.

Mais en 2019 c'est pas le V8 qui predomine, mais la voiturette de golf, si possible pimpée a coups de neons bleus et roses ! Et puis il faut aussi faire un petit stage chez jean louis david, parce que l'apocalypse sera capillaire ou ne sera pas ! Une crete à entretenir sans eau courante, ni meme electricité pourle seche cheveux, il faut bien s'entrainer pour la reussir à coup sur !

Le truc cool par contre c'est qu'on peut avoir des pseudos rigolos comme "one,  "scorpion" ou "templar". Un peu comme sur les forums de jeux vidéos.

 

 Troll 2, 1990

 

Le premier troll etait un film de monstres plutot médiocre dont le seul fait marquant était que le père du heros s'appellait harry potter. C'était drôle mais on est pas au niveau de troll 2.

Bon deja ca s'apelle troll 2 mais les mechants sont appelés goblins, ou plutot gôblineuze par le jeune héros. A part les goblins qui ont des tronches de carton pate le reste du film est pas trop mal réalisé et mêne un intrigue simple mais amusante.

Non, ce qui tue vraiment le film c'est la direction d'acteurs. On a tendance a oublier cet aspect car dans bien des films, les acteurs sont generalement plutot crédibles. Dans troll 2 c'est juste tout le contraire, tout le monde ( a part peut etre le jeune acteur principal et sa grande soeur) cabotine à mort et les doubleurs francais ont bien compris cela et embrassent la folie générale.

La reine de la roue libre, c'est la grande mechante du film, la druide qui a ramené les goblins à la vie et qui regarde droit vers la caméra de ses yeux fous et ses dents pourries.

Mention spéciale pour la maman du héros, qui l'expression unique des accros à la cristal meth. D'ailleurs l'actrice qui l'interprete a fini a l'asile psychiatrique : il semble que son médecin traitant a décidé de l'interner après visualisation du long metrage (la premiere partie de cette phrase est malheureusement vraie).

 et bien sur, la scene culte, en VF s'il vous plait :

 

 

Miami connection, 1987.

 

Le dernier film de la soirée est aussi un rescapé, en effet a sa sortie il a du faire 5 salles et même pas deux semaines d'exploitation. Fort heureusement, recemment le cocktail années 80 -ninjas - rock/synthé est revenu à la mode. Des fans américains ont ressorti une nouvelle version en dvd, et les youtubers/blipers ont fait monter la hype.

Ce film est une sorte de capsule temporelle absolue oui violence et naiveté vont de pair. Un groupe de jeunes musiciens bi-classés taekwon-do vont au cours du long metrage se bastonner (toujours à mains nues) contre des bikers, des dealers, des musiciens rivaux et surtout des ninjas en boss finaux !  En fait c'est exactement ce qu'aurait du etre le film "double dragon".

 c'est l'heure du karaoké :

Evidement les films etaient entrecoupés de superbes bandes annonces nanardesques ou on a pu découvrir les casseroles de grands artistes francais :

 

un film de flic avec Franck Dubosc

 

un film post apocalyptique avec Gerard Klein, l'instit'

 

un film assez mal defini avec Florent Pagny.

 

Bonus track : on a aussi eu droit aux bandes annonces de films d'arts martiaux avec des titres improbables comme "un coup de boule dans les valseuses", "au karate, t'as karatake" et le tres poétique :

ces films sont authentiques, promis. 

Ps: désolé pour la piètre qualité des photos et vidéos, mais avec juste un ipad au dernier rang d'une salle de 1000 personnes en furie, on peut pas vraiment faire mieux  !

d'ailleurs je leur dédie à tous ce "PHILIPPE !"

 

Voir aussi

Groupes : 
Double Dragon, Harry Potter, Mad Max
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
kultur geek (BD-Manga-Comics)

A la rentrée on a eu droit à une nouvelle série animée "starwars rebels", ouais super.

Mais pour qui a plus de 9 ans, c'est un peu leger.  C'est pour cela que Paul Johnson (fils unique, aucun lien) s'est attelé à la tache, il y a 4 ans et voici le résultat.

 

Franchement, ca déchire et nous rapelle les plus grand moments des animés des années 90 quand les personnages principaux n'étaient pas des lollis de 12 ans et que la musique jouée n'était pas destinée a rejoindrele J-top.

En plus on se focalise pour une fois sur les "méchants"  pilotes de l'empire, qui ont le courage de piloter ces cerceuls volants que sont les tie fighters. Les fans des jeux lucasarts de l'époque savent la vérité : un bouclier arriere c'est pour les faibles.

Profitez-en tant que disney ne l'a pas interdit ! :)

Voir aussi

Groupes : 
LEGO Star Wars, Star Wars
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

  
Signaler
kultur geek (BD-Manga-Comics)

La technique existe déjà depuis un certain temps : l'holographie.

Oui, les échecs de star wars, c'est plus ou moins possible depuis dejà quelques années. Il ya même eu un jeu d'arcade de SEGA, Time traveller qui proposait un affichage holographique.

(c'etait une illusion d'optique mais ca fonctionnait parfaitement !)

Mais étrangement elle n'est utilisée que trés rarement, alors que franchement c'est magnifique !

Les créateurs de ZW design ont décidé de remettre cette technique au gout du jour en proposant cette vidéo mettant en scene la figurine du plus celebre homme-singe-extraterrestre-artiste martial-mort vivant : Son Goku.

 Franchement ca claque, les gros collectionneurs vont vouloir de genre de vitrines pour exposer leurs plus belles pièces !

Surtout qu'ils ne se sont pas limités a dragon ball, ils ont aussi créé une vitrine iron man :

 

Vous pouvez aussi voir ce genre de vitrine (en moins impressionant) au rayon lego de certains magasins de jouets.

 

Alors c'est le futur ou pas ?

Bonus track : la vidéo de presentation de Time traveler, quand j'ai decouvert cette borne a Londres en 1992 j'étais completement époustouflé !

 

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z, Iron Man
Jeux : 
Dragon Ball Xenoverse
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
kultur geek (Geekerie)

Hier je mets mon ipod a jour, je telecharge les podcasts de la semaine... machinalement je lance le dernier podcast de gameblog...

 

euuuuuh keskispasse ?

 

petit bug d'images sur Itunes faut croire :genre: 

un ipod pris par un ipad i-ception ! :o

 

 Pour ceux qui ne connaissent pas l'apéro du captain, meilleur podcast tech francophone mondial  :  http://www.captainweb.net/

 

et un autre que j'aime bien, on sait pourquoi : http://www.eightieslepodcast.fr/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
kultur geek (Jeu vidéo)

Aujourd'hui laissez moi vous parler d'un des meilleurs jeux de plates-formes de l'ère 8bit :

Ducktales.

Plus connu chez nous sous le nom "La bande à picsou" la série ducktales était diffusée sur FR3 durant la super émission : disney channel puis sur tf1.

Sur la Nintendo NES, c'est Capcom qui a récuperé les droits de l'adaptation vidéoludique, à une époque ou les jeux vidéos issus de licenses disney étaient excellents. Sega a aussi fait un boulot magique sur master system et megadrive à la fin des années 80.

Sur NES le jeu est un pur classique, toujours trés sympa a jouer en 2014 ! La maitrise de capcom sur la machine de nintendo est totale, ils réutilisent le moteur de megaman de fort belle maniere. Les décors sont superbes et vivants, les sprites sont adorables (faire joli avec si peu de couleurs c'est assez exceptionnel)  et le jeu est précis, maniable et palpitant !

Mention spéciale à la musique qui est devenue culte et qui a inspiré certains youtubeurs comme l'excellent Brentalfloss : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_107915_et-si-les-musiques-de-jeux-video-avaient-des-paroles

La version gameboy est trés honorable vu le hardware, la caméra est plus centrée sur le sprite de picsou, qui est legerement plus grand, il y a moins de sprites à l'écran et il y a un niveau de moins. Ce qui me gêne le plus au final, c'est que les musiques sont parfois "gachées" par les bruitages (pas assez de pistes sonores) .

Mais le tour de force est évident, et moi j'étais bien content de jouer a ce jeu, parce que j'avais pas de nes, okay. Et j'y jouais dans la voiture. 

 

 

Sur ps360, pc et WiiU nous avons eu droit à un excellent remake (reboot) de la série nommé Ducktales Remastered.

Même tiens, allons y avec les grandes phrases : "Ducktales remastered est a ducktales, ce que RE rebirth est à Resident Evil". Ouais, je suis trop un dingue.

Techniquement même si c'est pas une folie, le jeu est trés sympa et les sprites (qui sont réellement des celuloîds) sont charmants, vivants et particulièrement nets. Les décors sont en 3d et sont  réussis, dans un cell shading discret mais efficace. La jouabilité est parfaite, Picsou est plus facile a manier que sur nes mais on garde les mêmes sensations, particulièrement au niveau des "saut-pogo" qui font la marque de fabrique de la série.

Enfin les musiques réorchestées sont excellentes, ce sont les mêmes que dans l'original mais avec de vrais instruments et un petit twist musical : la musique de l'amazone a des sonorités reggae par exemple.

Le jeu est malheuresement un peu court, mais il est vendu pas cher (j'ai payé le mien 12,50¤)

 

Il existe un ducktales2 sur nes et gameboy, mais je ne suis jamais tombé dessus, apparement ils font le job mais ne sont pas aussi bons que le premier opus.

On se quitte avec cette chouette initiative : des gars qui ont refait le générique de la série, mais avec de vrais canards. C'est trop meugnon et ca m'a été soufflé par Hyna : http://www.gameblog.fr/blogs/hyna/

Oui vous allez l'avoir dans la tête toute la journée, ce générique a été fait pour ça !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
kultur geek (Jeu vidéo)

Aujourd'hui je vous propose de découvrir James Farr, animateur nostalgeek qui réalise de petites perles de mash-up entre Mario et les grand films des années 80.

On commence avec un mélange mario SOS fantômes ! Univers aps si lointain car comme le fait remarquer Patrick hélio lors du podcast que nous avons  dédié au film, luigi's mansion est le plus bel hommage vidéoludique fait à cette série.

podcast a écouter en suivant ce lien !

 

 

Le premier épisode :

 

Dans la suite de SOS fantômes, on pouvait voir la manette Nes advantage, cet hommage n'est pas passé inapercu :

 

On termine avec un hommage aux tortues ninjas (aaaargh ce niveau sous marin)

 

Bientôt... la suite ;)

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Mario, Super Mario, Tortues Ninja, Ghostbusters
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

 

Archives

Favoris