5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 12/10/17 à 22h11

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Top 5

  
Signaler
Top 5 (Jeu vidéo)

Cette semaine sort le nouveau film des X-men :  Apocalypse. Film exceptionnel ou tirage de corde extreme ? Je ne sais pas encore, mais une chose est sûre : en sortant du ciné on veut quoi ? On veut jouer avec Cyclope, wolv... Serval, Diablo ou un de leurs super-amis ! Tabasser des sentinelles ou faire manger son casque à Magneto ! Voire les deux !

Une selection des meilleurs jeux reprenant les élêves du professeur X dans leur plus incroyables aventures avec ces rêgles simples : pas de melanges / crossovers et un seul jeu par licence !

Ils ont failli être dans le top :

X-men origins : wolverine : Bon clone de god of war, tres violent (un peu trop même) ce jeu d'action/aventure propose les à-cotés du film dont il est inspiré. Il se paie le luxe d'être plus interessant que le matériau original.

Xmen mutant academy : Un jeu de versus en 3D, il parait qu'il est bon, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer. A vos claviers pour les comms :)

 

C'est parti pour le vrai top !

Top 5 : X-men Mutant apocalypse ( Capcom 1994 )

Mutant apocalypse est un jeu d'action en 2d rapellant énormement l'excellent ninja warriors returns sur la super nintendo. X-men MA reprend l'ère d'apocalypse et propose des niveaux variés, un bon choix de personnages différents et une jouabilité au poil ! Plutôt difficile mais jamais injuste capcom prouve sa domination dans le style de la bagarre !

On retrouve même des inspirations du jeu d'arcade x-men children of the atom dont ce jeu a servi en partie de "brouillon".

On y joue un x-man (ou woman) au choix parmi cyclop, beats, psylocke, wolverine ou gambit, chacun a sa panoplie de coups, dont des coups spéciaux inspirés de street fighter. 

Malheureusement extremement rare en version francaise, il cote plutôt pas mal et il ne me semble pas qu'il ait été adapté sur console virtuelle..

 

Top 4 : Zen pinball : X-men table (Zen studios 2012)

Pour un peu de variété, pourquoi ne pas essayer un jeu de flipper avec nos mutants favoris ? Trés bien classé dans mon top des meilleurs jeux vidéos de flippers, la table xmen est vraiment sympathique. La physique de la bille est excellente, la table est bien complexe et propose un tas d'objectifs différents. Il va falloir lire l'aide en ligne pour esperer exploser les hi-scores.

(oui c'est celui de wolverine, j'ai pas trouvé d'image du bon)

L'avantage du jeu vidéo de flipper c'est qu'on a droit a des tas d'animations sympathiques, des dialogues (l'ambiance sonore vaut le détour) et le classement en ligne relance l'interet si vos copains virtuels ont le malheur de faire la course au scoring.

Il faut noter que si vous jouez sur playstation une table achetée sur ps3 sera aussi disponible sur vita et sur PS4 : c'est beau le progrès !

Top 3 : X-men legends 2 ( Activision 2005)

N'ayant pas joué au premier épisode, j'ai comme de raison selectionné le second épisode ! Le jeu est un diablo like proposant enormement de personnages différents au capacités diverses. Le scénario (sans spoiler) voit l'alliance entre les eleves du prof Xavier et des mauvais mutants de magneto, plus de personnages à choisir, et pas forcement des boyscouts !

La particularité de la série par rapport à un hack n slash traditionnel, c'est que le joueur contrôle une équipe de 4 personnages. Il peut donc switcher à volonté pour utiliser la téléportation de diablo, la force brute du fleau ou le vol de magneto, suivant la situation. On peut aussi combiner les super attaques de deux personnages pour allumer tous les enemis présents. On peut donc creer son équipe de mutants favoris (c'est trés difficile de faire un choix) en essayant de pouvoir parer à toute eventualité.

Qui dit 4 personnages à l'écran dit aussi jeu jouable à 4 simultanement,  preferez donc les version gamecube ou xbox du jeu. Sortez les bieres et les pizzas, invitez vos copains et copines et c'est parti pour la grosse baston ! Même si en multi le jeu devient encore plus brouillon, tous les joueurs restent sur le même écran et du coup, on reste ensemble, on en se perd jamais.

L'histoire est plutôt sympa a suivre et les cinematiques tres fan service font vraiment plaisir à voir : 

oui, je confirme, ca spoile un peu.

Marvel ultimate alliance qui est sorti ensuite est encore meilleur, avec des passages au royaume de namor, d'asgard, ou une attaque de galactus. Le Mua 2 reprenant civil war est super mediocre, c'est étonnant mais c'est comme ça./.

Top 2 : X-men arcade (konami 1992)

Jouer à 4 ? mais c'est trop has-been ! X-men arcade lui propose le jeu à SIX JOUEURS ! Disponible sur psn et xbox live pour une 10aine d'euros, X-men arcade est court, tres facile (crédit illimités) mais vous fera passer un très bbon moment si vous reunissez suffisament d'amis.

Welcome to DIE !!!

Reprenant le moteur du jeu tortues ninjas ou des simpsons, le jeu reprend le design des x-mens de la fin des années 80 : bien fluos, des costumes bien moulants. On peut jouer cyclops, wolverine, dazzler, collossus, diablo ou tornade.

C'est bourrin, c'est simpliste on le fini en 30 minutes mais ca pête de partout et on se marre bien entre amis, même avec des filles ! Un excellent jeu d'apéro.

Le top ca reste d'y jouer en salles, mais trouver l'immense bornes à 6 sticks dédiée je dis bon courage !

Top 1 :  X-MEN : children of the atom ( Capcom 1994 )

Le meilleur, pour moi c'est CotA. Bon deja parce que c'est un jeu de versus fighting par capcom, durant l'âge d'or !

J'y ai enormement joué sur saturn, adaptation quasi parfaite, un coup de maitre à l'époque ou le gap arcade-console de salon n'était pas mince.

La petite dizaine de personnages (6héros contre 4 vilains) plus deux boss (juggernaut et magneto, monstrueusement difficiles a battre) est vraiment trés reussie et propose des gameplay tres differents qui influent sur la stratégie du joueur. Chaque personnage a des pouvoirs d'attaques mais aussi de defense ou de modification de ses mouvements. Tornade peut s'envoler, omega red est une sorte de mélange entre dhalsim et scorpion de mortal kombat, Sentinel prend tout l'écran et zone comme un dieu mais est démuni si l'adversaire arrive au corps a corps. 

Leurs animations donnent une personnalité propre a chacun avec une mention speciale à wolverine, qui a vraiment l'air d'une bête féroce.

Et Psylocke :bave:

Le jeu a connu de nombreuses suites spirituelles (le moteur est a la base de la série VS) mais children of the atom est le seul qui n'a que des personnages issus de la licence X-men. Si vous n'êtes pas exclusifs essayez donc les excellents x-men VS street fighter, marvel VS capcom 2 ou le "recent" Ultimate marvel VS capcom 3. Tous excellents.

 

Conclusion : voilà, on a fait le tour des meilleurs jeux X-men, une selection variée même si tres portée sur la bagarre pyrotechnique. C'est ma selection personnelle et j'espère qu'elle vous plaira.

J'ai certainement raté un jeu ou deux, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires, parce qu'en sortant de days of future past, je pense que j'aurais moi aussi envie de prendre le contrôle de snos mutants favoris, pour balancer quelques optic blasts ou beserker barrage !

Have fun !

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Signaler
Top 5

Vendredi soir c'est halloween !

Le gamer qui se respecte va faire quoi ce soir magique? Visiter les maisons, deguisé, pour se gaver de bonbons  qui font mal aux dents ? Aller en boite pour draguer des filles/mecs deguisés en sorcière/zombies qui au final on se rend compte qu'ils sont pas tant maquillés que ça ?

Non, le mieux c'est encore de rester chez soi au chaud et comme de raison jouer à des jeux vidéos : des jeux d'horreur, pour rester dans le thême, quand même !

Un petit démenti quand même : Ce sont des jeux avec un  theme horrifique, pas des survival horror ou je ne sais quoi. Du moment qu'il y a des monstres, de la tripaille, du tueur en série ou une ambiance glauque ça entre dans le top ! Et puis j'ai essayé de vous trouver des jeux auquels vous n'avez pas forcement déjà joué : silent hill, resident evil ou walking dead ne seront pas selectionnés.

Jeu indé : Amateur surgeon 3

QUOI ! Un Jeu Ipad !!! c'est un jeu rigolo en plus, qu'est ce que c'est que ce top?!?

Bon déjà il a été dévéloppé par Adultswim les créateurs du meilleur jeu flash de l'histoire de l'humanité Robot Unicorn Attack !

Le principe : comme sont nom l'indique vous allez incarner un chirurgien amateur, mais vraiment. Roulette a pizza comme scalpel, batterie de voiture comme defibrilateur ou pince a cornichons pour enlever les petits fragments, cette parodie des trauma center (wii/ds) ne fait pas dans la finesse,mais c'est tres drôle et ce troisième épisode ne déroge pas à la règle!  Les patients sont tous de parfaits crétins avec lesquels une chirurgie du cerveau à la tronconneuse n'est pas une grosse prise de risques au final.

Le mieux : il est gratuit ! Grâce aux pubs régulières (mais pas trop) pour robot unicorn attack 2.

alternatives : hotline miami,  amnesya, vampire's rage.

Party game : Hunter the reckoning

Inspiré par les jeux de rôles du Monde des tenebres (dont le mmorpg devra sortir courant 2056) nous avons affaire a un sympathique jeu de tir vu du dessus avec de légers aspects RPG. Le scenario est sympathique et accesible pour ceux qui ne connaissent pas l'univers du jeu de rôles. Pour les fans, les clins d'oeil sont excellents.

Le jeu est sorti sur ps2, xbox et gamecube mais je vous conseillerais plutôt les deux dernieres versions (4 ports manettes c'est indispensable) et particulierement la version nintendo parce que qu'avec une gamecube et 4 manettes on peut aussi jouer a mario kart ou naruto.

Le jeu ? On choisit un personnage parmis les 4 heros proposés et on part annihiler des hordes de zombies a coup de hache ou d'uzis. Le bestiaire varie au fur a mesure de l'aventure avec des fantômes, des loups garous et évidement des vampires.

De préference à 4 donc !

Alternatives : nintendoland (le jeu de luigi), nightmare buster X, ghoul patrol.

retro : Splatter house 2

Splatterhouse est une série aujourd'hui disparue (malgre un reboot sympa mais un peu chaotique en 2010) mais qui avait fait le scandale à l'époque.

Même si les générations précédentes avaient eu des jeux ou on jouait un tueur sanguinaire (je pense particulierement a vendredi 13 sur atari) là on passait a un stade superieur. Visuel et graphique, Jas... pardon, Rick obtient au fil du jeu des armes de plus en plus efficaces pour lutter contre les hordes de monstres issu de la bouche de l'enfer qui s'est ouverte au sein de la maison des éclaboussures. On a beau tuer des monstres abjects, on a vraiment mal pour eux.

Pourquoi le second episode ? parce que c'est le plus abordable du lot, clairement. ca ne rend pas le jeu facile, hein. Splatterhouse2  vous attache a l'arrière de son pick up avec une chaine pour vous trainer sur 10kms, mais il le fait sans vous tabbaser avec une batte cloutée avant. Il est disponible en jeu caché dans la version 2010.

Alternatives : Moonstone, master of darkness, zombies ate my neighbours, decap attack.

Récent : lollipop chainsaw

Clairement mon goty 2012, LC est un jeu dévelloppé par suda 51 (killer 7 et no more heroes) et James Gunn (qui a commencé chez troma pour realiser recemment les gardiens de la galaxie, quand même) . Avec de tels parents les references fusent de toutes parts et pour une fois la jouabilité suit vraiment.

 

malgré un pitch plutôt crétin (une pompom girl qui se bat contre des zombies avec une tronconeuse) l'écriture du jeu et des dialogues sont vraiment sympas. Les boss sont épiques et representent de fort belle maniere un style musical du siècle dernier (funk, rockabilly, punk etc.), la bande son n'est pas en reste avec des scènes completement épique du style : moissonner des zombies sur l'air de "you spin me round" par dead or alive.  

Le jeu est tres jouable et précis, il faut juste prendre le temps de le prendre en mains, en plus il coute plus rien.

Alternatives : condemned, the darkness, shadows of the damned.

pécé : vampire the masquerade bloodlines

Le meilleur pour la fin, bloodlines, date un peu mais reste un de mes jeux favoris sur pécé. Dans ce jeu lui aussi inspiré par les jeux de rôles du monde des tenebres vous allez incarner un vampire fraichement créé et initié plutôt brutalement au monde de la nuit.

On a le choix entre 7 clans qui vont modifier l'experience de jeu : furtivité, close-combat, tir, subjugation des enemis le choix est tien. Le choix du clan va aussi modifier la façon dont les pnj vont vous aborder et la façon de vous nourrir auprès des mortels, entre un nosfératu plein de pustules et un dandy toréador la vie n'est pas la même !

Le scénario est vraiment tres riche avec une structure proche de jeux comme deus ex mais un scenario et des rebondissements encore plus interessants.

Le mieux : il est en soldes steam pendant halloween : http://store.steampowered.com/app/2600/

alternatives : alan wake, dark corners of the earth ou the 7th guest.

Voila ma selection de jeux pour cette année, amusez vous bien en découvrant ou re découvrant ces titres cultes

 

Pour ceux qui aiment les films de vampires : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_76248_le-top-5-des-films-de-vampires

Et les films d'horreur que vous ne connaissez peut etre pas : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_76122_le-top-5-des-films-d-horreur-pas-connus-mais-a-voir-quand-me

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Top 5 (Cinéma)

J'avoue je reproduis ici l'article de Heavy.com : http://heavy.com/comedy/2012/12/the-20-awesomest-nicolas-cage-gifs/

Mais c'est tellement beau que les mots sont de trop, enjoy.

(bon en réalité yen a 20 dans l'article original, pour 2 fois plus d'awesomeness faut cliquer) 

mon gif favori ever

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Top 5 (People)

Etre un personnage public a ses avantages : Richesse, gloire et postérité !

 Enfin... je parle de postérité, ca dépend hein ! Parce qu'avec l'internet 2.0 la posterité c'est aussi deviantart et les fans qui ont parfois un vrai talent pour repoduire les visages, un peu comme ces mecs qui a montmartre font des caricatures de touristes pour 10 balles.

Ben je le croyais pas au début mais il semble que c'est un vrai métier, et que le talent c'est pas donné a tout le monde !

LE CHOC

Voici donc une sélection des meilleures caricatures de stars, enfin les pires parce que c'est ça qui est drôle en fait.

Et pour les amateurs d'animaux empaillés : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_89375_le-top-des-pires-animaux-empailles

Nicolas Cage a retrouvé cette fan et l'a remercié, a sa manière :

You've been CAGED

 

On ne sait pas si c'est bruce Le, dragon Lee, bruce Thai ou bruce Leung, mais c'est sûr que c'est pas Bruce Lee, n'est ce pas ? (Alors en fait ca serait Jackie Chan, voir la photo en commentaires :p)

 

 

Non c'est pas Gerard Depardieu, c'est Elton John, c'est marqué.

 

Dessiner les mains c'est DUR, okay ?!?

Puisqu'on te dit que c'est marqué !

Et une bouteille de Rhum !

Je crois bien que voldemort lui a brisé la nuque :/

 Mais ? C'est Marcel !

Pardon ?

Monsieur, c'est ce qui s'appelle en avoir une belle paire, respect B) 

Oui, ce post a été trés inspiré par celui de golden moustache : http://www.goldenmoustache.com/articles/portrait-stars-fans-rates/

Mais moi, je cite mes sources : http://badcelebrityfanart.tumblr.com/ :p

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

     
Signaler
Top 5 (Musique)

On l'a tous fait, même si on ne l'avouera jamais !

En jouant à un jeu au thème musical fort, après plusieurs heures d'efforts et une difficulté un peu abusée, l'esprit s'égare et divague. Et on invente des paroles qui vont à coller à ces musiques.

Brentalfloss, vidéaste musicien et youtubeur nous propose ses compositions autour de ce principe et on peut le dire, il roxxe grave.

Voici donc une selection des ses meilleures chansons, totalement subjective ! 5 chansons parmis une 60aine, forcement j'en ai zappé quelques unes qui sont excellentes !

Et si megaman 2 avait des paroles :

 

"I am megaman, here's my mega-plan : you die !"

Et si phoenix wright avait des paroles :

 

"boobies, dick, boobies, dick, dick, boobies"

Et si super mario land avait des paroles :

 

Je suis d'accord avec l'anglais, il était top ce jeu

La suite... et si mario sunshine avait des paroles

 

"Get some caca on your nose"

(les fans de miyamoto vont pas apprécier son imitation :p )

A space oditty avec starfox

 

Il m'en faut une de ces marionettes <3

 

On termine avec une bonus track excellente : la reprise de bohemian rapsody avec son camarade Pat the nes punk, un autre excellent youtuber

 

abonne toi : http://www.youtube.com/user/brentalfloss

Dans le même genre, il y a les chansons de starbomb : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_105572_le-meilleur-rap-zelda-la-balade-de-luigi-la-battle-ryu-et-ke

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Top 5 (Musique)

En ces temps de coupe du monde de football au brésil 2014 (c'est bon le refencement google ? ballon, samba,  equipe de france, maillot, supporter, hooligans, stade... on est jamais trop sûr) le temps est à la fête, au bonheur et un peu aussi à la musique !

Mais bon vous commencez à me connaitre, la musique de qualité c'est pas chez moi !

Chez moi on a de la rime pauvre, du synthé bontempi, du chanteur approximatif et du clip de qualité sur cassette VHS (pour les plus jeunes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Home_System )

voici donc le top du pire des chansons a propos du foot avec un classement completement aléatoire, franchement comment les départager ?

 

TOP 10 : Coup de boule (2006)

Finale de la coupe du monde 2006, pour des raisons encore obscures, Zinédine Zidane alors capitaine de l'équipe de France colle un coup de tête à un italien dont on se souvient a peine le nom, causant son explusion et la défaite de l'équipe(?) .

Fort heureusement tout fini en chansons, ben franchement Zinedine, si c'était pour nous infliger ca... on ne te dit pas merci !

 

Top 9 : Tous ensemble 

Johnny chanteur n°1 de la france pour une équipe qui ne marquera aucun but dans toute la rencontre ? Ah bravo ! Merci la reconnaissance ! Pourtant il y met tout son coeur ! :(

 

Top 8 : Zidane y va marquer  

Bon avec Johnny c'est pas passé, on va y aller moins fort. Cauet, l'animateur radio, c'est bon, ca met moins la pression ! resultat : Finale ! C'est pas moi qui le dit ! Avec des paroles simples, pas du tout datées, On tient là un grand classique intemporel !

 

TOP 7 : We gotta feelling 

Chris Waddle et Basile Boli, deux footballeurs pour une chanson ! Là ca peut être que bien ! On peut pas se planter ! Bon déjà on peut pas faire plus 90's comme clip, les incrustations "bédé", les petites choristes minature qui sortent des cotés de l'écran et surtout les têtes volantes ! Sans déconner quand j'étais petit je trouvais ca flippant. Bon musicalement c'est pas non plus le truc le plus horrible du monde mais quand même, "faut muscler son jeu".

TOP 6 : Il suffit d'un ou deux excités

Thierry et Jean mimi, les deux commentateurs culte du foot français ont connu la consecration avec une chanson tout en electro/samplée...

On peut le dire: "le sample c'est bien, en abuser, ça craint"

TOP 5 : Je te survivrais 

Le lointain rapport avec le foot ? JPF est un ancien joueur pro reconverti dans la chanson ! Il est même (de mémoire) le premier, oui c'est sa faute à lui si on voit tout ces ex-athlêtes qui poussent la chansonnette !

Mais bon, on peut lui accorder un truc de bien : il a inspiré ce classique de les nuls :

 

 

TOP 4 : Carton (de?) rouge :

Celle là perso c'est ma préférée, bon déjà le theme apéro 3ème mi-temps ca me parle. mais surtout Thierry Rolland, qui danse.

Je répéte : Thierry Rolland qui danse

Il respecte même pas la chorégraphie ! C'est pas bien !

TOP 3 : On va la foutre au fond 

Bon c'est bien gentil les chanson de foot ringardes et vulgaires, on est en 2014 les mecs, c'est fini tout ça !

Ah ben non en fait, merci Sebastien Patoche ! Attendez... On me dit dans l'oreillette que c'est pour de rire, qu'ils font semblant d'être vulgaire pour se moquer.

Ils font aussi semblant de pas être drôle ? c'est réussi :p

TOP 2 : Allez la france

Jean-pierre Foucault et Léon chanteur (c'est pas moi qui le dit c'est la pochette du disque) chantent "allez la france" pour soutenir nos piou-pious en 1978.

C'est beau ce jogging et ce minishort ! Je crois qu'on peut difficilement faire plus "franchouillard" et peu inspiré ! Je ne dis pas que les paroles des autres chansons sont trés recherchées mais là franchement, jean-pierre c'est pas beau de demander à son neuveiu de 7 ans d'écrire les parôles de son nouveau tube !

TOP 1 : Allez la france

C'est moi ou je commence à me répéter là ? Yen a pas deja trois ou quatre des chansons qui s'appellent comme ça ?

Bon plus sérieusement, ce top 1 est aussi un coup de gueule : là on parle de Monsieur Carlos ! Et surtout on parle de la coupe du monde 1998 !

Le gars avait tout prévu ! La premiere victoire de l'équipe nationale ! Et comment on le remercie  ? en chantant "la-lala-la-la lalalala-lala-la-la" ou "et un et deux et trois-zero"

Ben moi j'ai honte pour vous tous ! Voila un gars qui nous fait une belle chanson facile à retenir et personne s'en souvient ! Il mêne la france à la victoire, il supporte le collectif  à bout de bras et tout le monde chante "I will survive" qui n'a aucun rapport avec le foot, déjà et qui n'est même pas chantée en français.

La france ne mérite pas Carlos. C'est dit. Rest in peace with the angels, big man !

 

D'autres tops tout aussi idiots : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub19/

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
Top 5 (Humour)

Un peu d'histoire pour commencer : qu'est ce que la coupe mullet  ?

Elle fut dans un premier temps portée par les guerriers hittites du 16ème siècle avant J-C jusque chez les grecs du 6ème siecle avant J-C. Après 1000 années d'âge des tenêbres la coupe est abandonnée au profits de coiffures plus civilisées. C'est vers la fin des années 70 que la coupe reviendra en force pour connaitre son apogée dans les années 80.

Le retour de cette abonination sera organisée de façon extremement vicieuse car la contagion s'est adaptée au terrain qu'elle a décidé d'envahir.

En europe ce sont les footballeurs  qui vont faire revenir la mode, tandis qu'en amérique du nord, les premiers "infectés" seront les catcheurs professionnels.

S'en suivra une horde d'acteurs, de chanteurs et d'acteurs de série télévisée portant la coupe honnie, brisant ainsi la jeunesse d'un grand nombre d'adolescents jusqu'à aujourd'hui.

Les personnages de jeux vidéos s'en sortent t'ils mieux ? Clairement pas ! Voici une selection des 5 meilleures coupes de cheveux "nuque longue" de l'histoire du jeu vidéo ! Ya du lourd.

Phil cassidy : GTA 3 (ainsi que vice city stories, liberty city stories et d'autres)

Ce gros redneck est un personnage récurent de la première série des GTA en 3D. C'est le vendeur d'armes inscrit à la NRA, il boit comme un trou, un personnage qui choque les autres dans un univers comme GTA, il faut le faire ! Phil n'atteint cette perfection dans l'outrance que grace à sa coupe de cheveux magique, ainsi qu'a ses bacchantes de toute beauté.

Bon après il a la coupe militaire réglementaire, ce qui est particulierement décevant.

 

Lance : Contra

Dans contra il y a Bill et Lance, légerement (non en vrai c'est un veritable plagiat)  inspirés par Arnold "get to da choppa" Schwarzenegger et Silvester "adriaaaaaan" Stallone. Malheureusement je ne sais pas qui est qui, j'ai donc décidé que c'est Lance le brun et que c'est lui qui porte la coupe de la honte.

A part ce détail, Contra est mon jeu favori sur NES donc bon, on se moque mais pas trop parce que sinon on se retrouve avec des robots tout nuls.

Liu Kang : Mortal Kombat

Au début je voulais mettre Ken de street fighter, mais c'est pas une vraie mullet, même si cette espéce d'animal mort qu'il porte sur la tête est particulièrement degueulasse.

Non les king des combattants à mullet, c'est Liu Kang ! 9 épisodes de terreur capilaire, de fatality du bon gout ! Mais ca n'est pas tout ! Un jeu qui lui est totalement consacré (MK shaolin monks) , un comic, une série télé (diffusée en france sur M6) TROIS films ! Et toujours cette coupe degueulasse !

A un moment il a été transformé en zombie mais sa coupe est restée intacte !?! Tu le crois ca ?

Solid Snake : MGS

Oui MGS  ! Parce que le truc paradoxal dans metal gear,  c'est que les épisodes sortis dans les années 80, presentaient un snake "normal" avec une coupe classique, le personnage était visuellement inspiré par Kyle Reese de terminator. Jusqu'ici tout va bien.

Mais à la fin des années 90, hideo kojima, se dit en son fort interieur que son Snake doit  plus ressembler a son alter égo cinématographique : Snake Plisken de la série de films par John Carpenter.

Je dis pas, Kurt Russel dans les années 80 il était "on top of the world" certainement un des héros les plus cools de cette période! Je vous conseille d'ailleurs trés vivement le visionnage de "jack burton dans les grffes du mandarin" mais à l'aube du nouveau millénaire ? Sur l'un des héros les plus iconiques du jeu vidéo moderne ? T'as pas un petit peu honte Hidéo ?

Zak ? : Final fantasy

Les kings de la coupe de cheveux à la con c'est quand même square soft, sponsorisés par taft powergel, les personnages de FF n'ont qu'une seule limite ! Cette limite c'est l'imagination des characters designers de la série.

Forcement à un moment donné il fallait faire un héros avec une mullet, ce héros c'est Zak du trés sympathique FF 7 : crisis core sur psp.

 

MAIS ! On ne les appelle pas les kings de la coupe de cheveux à la con pour rien. Parce qu'un héros avec une mullet ca a déja été fait, le challenge est de taille ! Comment faire pire que tout le monde ?

C'est simple mais il fallait y penser : tu colles une mullet sur une jolie fille.

Voici donc Oerba Yun Fang (j'ai du faire un copier-coller, j'avoue) de la desormais trilogie FF X-III, J'ai pas fait le jeu, me demande pas. Bravo les mecs, là vous m'avez bluffé.

 

Enfin pour les fans, on peut se faire une petite partie de MR mullet, un gentil jeu flash par adult swim : http://games.adultswim.com/mr-mullet-twitchy-online-game.html

J'ai fait 30 points

 Tout un tas d'autres tops à la con : c'est ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub19/

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

  
Signaler
Top 5 (Jeu vidéo)

Un peu de retro gaming ce week-end  !

Qu'est ce qu'un cute game, me demanderez vous ? C'est un style de jeu qui a plus ou moins disparu aujourd'hui et qui a vu son apogée a la fin des anées 80 en arcade mais aussi sur consoles et micros via énormement d'adaptations. C'est un style de jeu principalment japonais qui propose des graphismes tres cartoons et surtout trés mignons (ou kawaiiii comme disent les adolescentes japonaises et certains otakus francais un peu flippants) .

Vidéo non exhaustive présentant 28 (!!!) adaptations différentes de Bubble Bobble.

On peut recenser les premiers cute games chez l'éditeur Taito, qui en a été le roi incontesté en arcade avec un premier titre : chack'n'pop sorti en 1983.

Ancêtre du mythique Bubble Bobble, le jeu propose un jeu de plates formes sur un seul tableau où il faut libérer des coeurs pour ouvrir une sortie et passer au suivant. La nouveauté c'est la qualité des graphismes, qui représentent enfin un personnage bien identifiable et franchement sympathique.

Le but du jeu sera modifié dans les futurs jeux de la marque vers un principe d'elimination de monstres, un peu comme dans devil may cry et god of war, sans la tripaille ...

Gros succès pour taito avec ces jeux qui a rendu le genre trés populaire et qui s'est vu décliner dans d'autres styles que la plate forme. En effet le cute game, c'est avant tout un style graphique: en regle générale, un personnage trés rigolo en héros, et des enemis qu'on a du mal à taper tellements ils sont trognons.

Que ce soit en RPG, jeux de baston, SHMUPS, etc. On a eu droit à des cute games à toutes les sauces !

J'ai fait donc mon choix en fonction des catégories de jeux, histoire d'apporter un maximum de fraicheur et de variété.

Cute-RPG : okami-den

Le premier Okami était un formidable zelda-like en cell shading, poétique et grandiose qui a marqué des générations de gamers. Malheureusement ce fut un echec commercial, ce qui n'empecha pas capcom de faire une adorable suite sur DS : okamiden.

On est sur un jeu bien plus compartimenté que l'original mais qui reste une prouesse graphique sur une "simple" DS. Malheureusement c'est un jeu difficile à trouver et cher, mais si vous aimez le premier épisode et que vous tombez sur cette cartouche, n'hesitez surtout pas, c'est trés sympa, et franchement qui serait assez cruel pour ne pas adopter ce ravissant petit chiot ?

 

mentions honorables : wonder boy 5 et 6, pokemon.

Cute em up : Coryoon

LA console des cute em up c'est la pc engine ! Le choix fut trés rude mais Coryoon avec son dragon hydrocéphale gagne la premiere place ! Bon déjà on parle d'un jeu hucard, même la carte de jeu est incroyablement adorable, regardez moi ca serieux ! 

En plus on joue un petit dragon domestique, qui va aller sauver sa princesse, qui est plutôt adorable elle aussi. Par contre faut se méfier, comme la majorité des shmups de l'époque le jeu est relativement difficile malgré son apparence mignonne.

 

mentions honorables : pop n twinbee, airzonk, parodius.

Cute platformer : la saga Pc kid (ou Bonk aux US)

Les jeux de plateforme c'est souvent mignon par essence, mario est amusant avec son gros bidon, rayman nous fait rire avec ses musiques rigolotes, kirby ce monstre cannibale a aussi ses bons cotés. Mais le roi c'est quand même Bonk, la mascotte de la Pcengine.

l'énorme heros de pckid 3 !

Le jeu-vitrine d'hudson soft a été ensuite adapté sur d'autres machines, mais la version a jouer aujourd'hui comme hier c'est bien pc kid 2 sur pc engine, et je ne dis pas ca juste parce que ca a été un de mes premiers jeux sur la machine. Varié, drôle et extremement bien reglé, pc kid 2 est un jeu qui tient la comparaison avec les jeux actuels, voire même les surpasse par son coté completement dingue et décalé.

La version gamecube sortie uniquement en disque au japon est elle aussi tres bonne et fidèle à l'esprit de la serie.

mentions honorables : Tokijackie chan action kungfu, yoshi's island, Kid dracula, congo caper.

Cute puzzle game : Puzzle bobble 2

Qui n'a pas joué a puzzle bobble ou à un de ses nombreux clones ? Celui qui commença par un simple spin off sur neogeo (bonjour le jeu de niche) a su conquerir son public et envahir toutes les machines, et convertir de nombreux joueurs (joueuses?) aux jeux vidéos à une époque ou ce divertisement pouvait rimer avec célibat de longue durée !

 

Le principe tres simple prend toute sa glorieuse ampleur à deux joueurs : agir vite et bien, contre attaquer et être sans pitié telles sont les armes pour gagner à PB2 qui reste pour moi la version ultime du jeu.

mentions honorables : Puyo-puyo, baku baku animal, super puzzle fighter et des centaines d'autres...

Cute vs fighting : Snk vs Capcom : match of the millenium

 Très honnetement, je me fais plaisir sur cette catégorie, le genre jeu de baston étant finalement vraiment rare en version cute ! Mais quand même ! MotM reutilise et transcende le moteur utilisé par la majorité des jeux de combat neogeopocket, nous offre des versions SD des combattants mythiques de capcom et snk !

J'aime particulierement cet episode car il m'a inspiré nombre de créations en perles à repasser que vous pouvez découvrir au sein de cette rubrique : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub28/

mentions honorables : super gem fighters, guiltygear petit, Kof R-2.

Ultimate cute game : rod land

Pourquoi pas bubble bobble ? Le roi du genre aux multiples suites ? Parce que le joueur avisé n'oubliera ni ne pardonera la version GBA de ce titre !

Plus sérieusement Rod land c'est pour moi l'apex du cute-game classique.

Deux petites fillettes magiciennes voient leur mère enlevée par un oiseau géant vers une tour de babel maléfique. Ni une, ni deux elles enfilent leurs chausures magiques et s'equipent d'une baguette pour éclater les créatures qui vont s'interposer entre elles et leur genicitrice.

 

au dela de son coté mignon le fait d'eclater ces petits monstres comme hulk avec loki dans Avengers est particulierement  amusant et visuellement on est au sommet du genre. Ce jeu passera relativement inapercu car il est sorti un peu tard, à un moment où les jeux de ce type n'étaient plus à la mode. Mais s'il faut que vous n'en essayez qu'un seul à la lecture de cet article, il faut que ce soit Rodland ! Avec le conjoint ou un enfant, ce jeu est une valeur sure !

 

mentions honorables : la saga bubble bobble, the new zealand story, pang!, katamari damacy, ce jeu avec l'aspirateur dont j'ai oublié le nom.

Pour conclure, je dirais que j'ai fait ma petite selection, mais clairement j'ai du mettre d'excellents jeux de coté ! Il faut faire des choix, n'hésitez pas a me mettre en commentaires vos cute games favoris !

A bientôt ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Top 5 (Jeu vidéo)

Mise à jour !!!

A la demande populaire générale,je vous ai rajouté les écrans de Final Fight et Resident Evil, parce que ouais, ils sont vraiment sympas :

Final fight :

souffle mon grand !

Final Fight 2 :

concours de tshirt mouillés ?

Final Fight 3 :

ouais, c'est un peu gore...

Resident Evil :

Et je fais comment pour continuer si je suis mort ?

 

L'autre jour je regardais des vidéos de vieux jeux atari ST, mon premier micro ordinateur, ma première machine de jeux ! Il y avait des sacrés bons jeux sur cette bécane mais je me souviens d'une série de jeux qui m'avaient fait réellement tripper : les adaptations de jeux d'arcade par océan.

Un éditeur/dévellopeur qui prenait un tas de jeux d'arcade de l'époque pour les adapter avec plus ou moins de bonheur. J'ai adoré sly spy, dragon ninja,beach volley,  midnight resistance et surtout le fabuleux "toki". Mais il y en avait un, qui était un peu le "vilain canard" c'était shadow warriors, adaptation du ninja gaiden d'arcade, un beat them all à la double dragon. Extremement repétitif, abusivement dur, ce jeu m'a pris un été complet a finir mais il avait le plus incroyable des écrans de continue à l'époque !

Je me dis donc, faisons un top des meilleurs écrans de continue de jeux vidéo ! Quelle riche idée ! Voyons s'il quelqu'un a fait un gif animé de cet écran ! En effet c'est le cas, chez kokatu, et ils ont fait ce même top... fuck.

Bah ranafout' je fais mon top, oui il ressemble a celui de kokatu mais on a pas tout a fait les même jeux dedans, d'abord.

Top 10 : metal gear solid

je suis pas un fan de MGS, mais fait bien avouer que le "Snaaaake ? snaaaaake ! " ca donnait envie de continuer l'aventure !

Top 9 : jackie chan's action kung fu

Je n'ai pas trouvé le gif animé, mais en gros jackie fini ecrasé avec des étoiles tournent autour de sa tête.

Top 8 : fatal fury, le combat contre Geese howard

C'est peut-être étonnant venant de moi mais je ne trouve pas les écrans de continue de jeux de VS fighting trés excitants. Celui çi est vraiment pas mal, quand même !

Top 7 : Mortal kombat 4

Bon histoire de me faire mentir, le tres mediocre mortal kombat 4, dont cet écran de continue est certainement l'unique trait de génie. 

Top 6 : teleroboxer

"Tu ne vaux rien et tu es faible : tu veux ré-éssayer ?"

un chef d'oeuvre de "passif-aggressif" :D

top 5 : Mickey Mania

Si tu n'appuies pas, mickey sera mort...

Top 4 : Download

Chaque niveau avait son propre petit message, toujours très à propos, un petit bijou ce jeu, d'ailleurs.

Top 3 : Catherine

Sur le jeu Catherine, d'un graaaande difficulté, non seulement on perd le jeu mais en plus l'amour meurt. L'amour quoi !

 

Top 2 : Eco fighters

Un petit strip rigolo avec gag "grivois", alors que le reste du jeu est un shoot em up relativement classique et serieux.

Top 1 : Shadow warriors

Oui c'est carrement hardcore, une fin atroce attend ton ninja si tu mets pas une petite pièce ! Les regards sadiques des démons aux alentours te defiaient de continuer !

 

Voilà ! Et vous, quels écran de continue vous ont traumatisés pour toujours ?

 

On termine avec un petit bonus, l'écran de game over du jeu vendredi 13 sur nes, la console des ptits n'enfants.

"Toi et tes amis êtes morts, le jeu est fini." Hardcore

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Top 5 (Geekerie)

Il y a un an je vous faisait une selection de chouettes jeux de société pour ceux qui n'ont pas d'idée, qui sont en retard dans leur cadeaux ou qui veulent découvrir cet univers ludique.

Rediffusion, donc mais ce sont des classiques ! qui ne vieillissent aps !

Oui, je sais on est sur un site de jeux VIDEOS mais ! Vous allez vouloir faire un cadeau à un copain, à la famille ou à vous-même. Quelque chose qui satisfait l''instinct de joueur et qui va vous permettre de vous amuser avec le petit cousin de 5 ans ou la mamie!

Pour jouer avec les petits : Bazar bizarre

C'est un jeu de reflexes un peu à part, idéal pour jouer avec des enfants à partir de 5 ans. Le principe est simple : 5 objets de 5 couleurs différentes au milieu de la table. A son tour le joueur va piocher une quatre avec deux objets dans deux couleurs. Il suffit de trouver quel objet manque et l'attraper plus vite que les autres joueurs !

Un principe simple qui est vite intégré par les enfants même s'il faut rester sympa avec eux et leur laisser le temps de se mettre dans le jus. Ce jeu peut en plus les « suivre » en grandissant, moi-même j'y joue de temps en temps, je le préfère au sacro-saint jungle speed ! Ce jeu existe aussi chez Haba sous le nom viking, mais il me semble qu'il n'est plus dans leur catalogue.

 

Pour jouer avec les gamerz : Les aventuriers du rail

Bon autant être super clair avec vous, les aventuriers du rail c'est mon jeu préféré. Il allie simplicité des règles, stratégie, tactique et très grande rejouablilité.

Le but du jeu est de remporter un maximum de points de victoire en réalisant des jonctions entre différentes destinations que l'on a pioché en début de partie. Il faut réfléchir en amont son tour de jeu et s'adapter aux actions des autres joueurs. Le tour de jeu est d'ailleurs très rapide : soit on pioche des cartes soit on pose une ligne en utilisant ces cartes, ultra simple mais si on ne planifie  pas ses actions sur plusieurs tours on se fait bouffer par ses adversaires.

Le jeu n'est pas très cher (moins de 45 euros) pour un matériel vraiment très joli, comme d'habitude chez days of Wonder ! Il faut néanmoins pas mal de place pour les plateaux imposants.

 « Les » plateaux ?  En effet ce jeu connait une foule d'extensions sous formes de cartes double face (suisse/inde ou deux cartes de chine) qui permettent de varier les plaisirs, ainsi que de nouvelles cartes qui ajoutent nouvelles destinations et des petites règles supplémentaires !

Foncez c'est un investissement garanti !

 

Pour jouer avec papi/mamie : Timeline 

Bon en réalité vous pouvez y jouer avec à peu près n'importe qui, mais comme c'est un jeu sur l'histoire ça peut plaire aux seniors. Les cartes sont un peu petites (ça permet de les emporter partout) mais les illustrations sont super jolies même s'il ne faut pas trop s'y fier. Encore une fois un principe simple des cartes double face : d'un côté un évènement historique (domestication du chat, premier jeu vidéo ou découverte du sphinx) et l'autre sa date. On commence avec une première carte datée et chaque joueur doit placer à son tour une carte coté non datée sur la frise historique  devant lui. On révèle pour voir si l'évènement est bien placé, sinon le joueur pioche une nouvelle carte et passe son tour. Même si ce jeu est compétitif, l'ambiance autour de la table est bon enfant et on finit par penser à voix haute et à s'entraider.

Pire : on apprend des trucs en s'amusant... c'est moche... :/

 

Pour jouer avec les parents : Dixit 

Comme d'autres jeux de cette sélection Dixit est un jeu multi primé, réalisé par un éditeur indépendant français. Pour un premier essai c'est un succès total sur un principe facile à comprendre et une direction artistique qui est à la fois magnifique et pertinente pour le game design.

Les règles : à son tour le premier joueur va prendre une carte de sa main la poser au centre de la table face cachée et proposer un titre lui correspondant. Les autres vont s'inspirer de ce titre pour choisir à leur tour une de leurs cartes et la poser face cachée. On mélange les cartes, on les retourne et chacun vote pour la carte qui lui parait être la bonne (sauf sa propre carte, bien entendu). La subtilité étant que si le premier joueur obtient tous les votes ou aucun des votes il ne gagne pas de points, il va donc falloir jauger les joueurs autour de la table pour s'en sortir.

 

Pour jouer avec les amis : Privacy :

Privacy est un jeu d'ambiance par excellence. Grâce à des questions insolites les joueurs vont pouvoir lancer des discussions sympas, c'est un excellent jeu d'apéro pour lancer une soirée et permettre à des gens de faire connaissance.

Le principe : le premier joueur va sélectionner une question « intime »  parmi six. Ça va de trucs softs comme « j'aime lire la presse à scandale » à « les avocats qui défendent les violeurs sont des salauds » ou des trucs plus intimes comme « j'ai déjà trompé mon conjoint ». Clairement c'est pour jouer entre adultes. Chaque joueur va répondre secrètement à cette question puis essayer d'évaluer le nombre de « oui » autour de la table. Bien évidemment les points gagnés ne sont qu'un prétexte à débats et discussions, tout en respectant l'anonymat des votes, hein !

En alternative plus tranquille : le jeu cartes sur table qui invite les joueurs s'échanger donner des cartes qui reflètent leur personnalité avec un système de votes qui rappelle Dixit. On taquine gentiment mais par contre il faut y jouer entre gens se connaissant un minimum ! De plus contrairement à privacy on peut y jouer avec des ados.

 

Blonde ou rousse ?

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Édito

 

Archives

Favoris