5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 12/12/17 à 12h35

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : la communauté gameblog déchire !

Signaler
la communauté gameblog déchire !

Comme c'est organisé par Neves, les instructions sont un peu floues. Je vais tenter de participer, même si j'ai du louper in truc ou deux ;) 

 

(disclaimer une partie de cet article a été ecrit sous l'emprise de la maladie , il est donc "en curs d'écriture" quand j'aurais un peu plus la peche)

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Salut les mecs, pour les ceusses qui ne me connaissent pas encore, je suis un vieux meuble de la commu. j'étais a bloc ya 4-5 ans mais maintenant je suis legerement moins productif. A l'époque on me connaissait sous le pseudo ipiip, mais ce cher mikadotwix m'a fait remarqué que c'était pas super radiophonique. Dnc j'ai changé pour un pseudo ultra original "Nikolah". ouep je suis trop un punk.

A la grande époque, j'étais le blog girly number one. Desormais j'achete des truc et je vous les montre. C'est plutot obscene. Je suis un peu honteux. ME REGARDE PAS !

Ton jeu de l'année ?

Attention je vais être extremement original : bien sur que c'est zelda breath of the wild ! Franchement je l'ai pris avec la console, parce que je commencait a m'ennuyer avec ma ps4/one et que je suis un gros joueur portable. J'étais bien naif en me disant que j'allais peut être y jouer quelques heures, peut etre même pas le finir.

Je pense que je sais maintenant pourquoi des gens se mettent à fumer du crack, en pensant qu'ils vont pas devenir accros. Ce qui est encore plus drole c'est que je fais du proselytisme ! C'est assez hallucinant de voir des gens qui jouent peu ou "qui n'ont pas le temps de se plonger dans un jeu long" me téléphoner pour me dire qu'ils ont réussi a attraper leur premier cheval ou me demander quelle tenue optimiser. 

Le seul truc qui cloche pour ce choix c'est que Botw n'est pas pour moi le jeu de l'année, c'est le jeu de la décennie ! 

 

Ta surprise de l'année ?

Videoludiquement parlant, c'est une série qui me faisait de l'oeil depuis un moment : Shantae. J'ai recemment fait l'acquisition de "pirate's curse" en occase et je suis littéralement tombé amoureux. J'ai fait pas mal de "metroidvania" cette année, principalement sur la gba qui m'a suivi une partie des vacances : metroid 2 et fusion, , circle of the moon et harmony of dissonnance ainsi que le wonderboy de la switch. 

J'ai aussi beaucoup aimé le remake de ducktales sur ps3 (par les mêmes devs), donc je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps. Le fait que la série est assez introuvable en physique, peut etre ?

Sans surprise j'ai adoré cette experience, la jouabilité est parfaite, l'aventure plutot prenante et même si j'ai un peu moins aimé que shovel knight ca reste un chouette jeu.

Ta déception de l'année ?

Mortal Kombat deceptio... ok c'pas drôle...

J'en ai deux : la premiere c'est Resident evil 7, pas un mauvais jeu mais dans une série qui fonctionne par "trilogie" ce nouvel opus qui ne revolutionne rien mais je m'étale déjà beaucoup ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120919_resident-evil-vii-ma-deception

 

La seconde c'est Nier automata. Qui n'est pas  un mauvais jeu, mais pire : c'est un jeu trompeur. : d'ou la deception... Faut savoir que je suis assez fan boy de Platinum Games, Bayonetta 2 est dans mon pantheon des jeux de bagarre, revengeance est mon metal gear favori (et de tres looiiiiin) j'ai même joué a tortues ninja jusqu'au bout. 

De passage a paris je passe la soirée chez l'ami Joniwan et on se teste quelques jeux recents. Nier fait partie du lot et vraiment je kiffe, l'intro de ce jeu est juste fabuleuse : on passe de façon fluide entre un shmup vertical / horizontal / dual stick un jeu de baston 2D-3D-hack n slash. pendant une bonne demi-heure, le jeu jongle entre toutes ces jouabilités a 200 à l'heure sans jamais perdre le joueur, le rythme est soutenu, bref je m'en prend plein les yeux.

Le seul souci c'est que rentré à la maison, je ne le trouve nulle part en boutique. Il m'aura fallu quelques mois avant de tomber dessus, au prix elevé de 50$. mais bon c'était vraiment un chouette jeu, je n'hésite pas. ahahaahahaaaaaaaaaaah parce qu'en fait passé cette intro on se retrouve dans une espece de Jrpg d'il y a 10 ans (featuring la plaine de FF12) ? avec des robots limite-nazis qui massacrent des petits robots qui sont tous pareils. Boring as fuck, en plus ya des murs invisibles dans tous les coins, quand tu sors de Zelda, ca la fout mal. 

Bref c'est certainement un Jrpg fonctionnel, mais c'est pas ce à quoi je m'attendais, vraiment pas...

Le scandal de l'année ?

Pendant que je rédige cet article c'est un peu le shitstorm pour EA avec son jeu starwars. Mais comme je regarde SW de loin (j'aime bien mais je suis pas à bloc non plus) je m'en fiche un peu. Y aussi le satyre d'hollywood, c'est pas bien d'absuer de jeunes femmes. Ben réalité les scandales je m'en fiche un peu. Le seul scandale personnel c'est qu'on m'a refusé un jour de congés payés pour aller à la nuit nanarland au grand rex. Je suis tout triste parce que l'année derniere on s'est bien amusés.

Ah puis aussi ya des youtubeurs que j'adore, qui font des vidéos bien réalisées, originales et informatives qui font 10.000 vues alors que squeezie fait des milliards en faisant des faces à la caméra en copiant jon tron.

Le scandal GB de l'année ?

On m'a intégré a l'équipe de modération, vous etes bien dans le caca les amis.

 

L'arnaque de l'année ?

On va parler d'un film : creepy de Kioshi Kurosawa. C'est un "polar?!?" japonais ou une parodie, je sais pas. Il y a quelques idées de réalisation qui sont interessantes mais sinon tout le reste est juste catastrophique, les acteurs sont mauvais (mention spéciale au tueur, qui arrive à surjouer plus fort qu'un psychopathe d'anime) et balancent leurs dialogues sous prozac. Mais surtout les personnages suivent une regle immuable : prendre toujours la pire decision. Au debut on se laisse  embobiner, mais des qu'on a  compris qu'on est devant un nanar, ca en devient fascinant, on imagine le scenariste devant son ordinateur riant à gorge deployée, en imaginant les situations les plus absurdes. Le seul probleme c'estq ue contrairement à un bon nanar, en fait on s'ennuie profondement. C'est bien le péché de ce film, qui n'est même pas amusant, j'ai vu des episodes de "crimes en séries" mieux ecrits.

  

Le braquage de l'année ?

La grippe cette connasse qui me fait dormir 22h sur 24 deuis 4 jours.

 

La direction artistique de l'année ?

Cette saleté de grippe qui m'a fait vomir une deicieuse soupe de potiron, jackson pollock style.

La bande-son de l'année ?

Non pas de musqiue s'il te plait, bobo la te-tete

 

La turbo-baffe de l'année ?

4 jours au lite et c'est pas fini

 

Le développeur de l'année ?

le labo pharmaceutique qui a créé l'ibuprophene, même si c'est umbrella, je les aime de tout mon coeur.

 

Le constructeur de l'année ?

sanitas qui propose des thermometres auriculaires de bonne qualité pour pas cher

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

la vr parce que j'ai mal au coeur.

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

mon systeme imunitaire

L'expérience viscérale de l'année ?

ahahah beeeeuaargggh

Le troll de l'année ?

les lingettes desynfectantes ?

 

Ton Top 5 de l'année ?

zelda

mario odyssey

puyopuyo tetris

friday the 13th

picross 3D2

 

Tes attentes pour 2018 ?

 

Pose-toi une question et réponds-y.

 

Le mot de la fin ?

je repondrais ces questions quand je retrouverais une temperature auricalaire normale, sur ce je vais aller me vider les tripes dans l'évier.

 

Keepin' la communauté classy as fuck

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Divers)

La chaine maudite continue, j'ai été désigné par l'excellent Komy qui me pose donc la question suivante : 

"Si tu partais vivre sur une île déserte jusqu’à la fin de tes jours, quel jeu, quel livre, quel film et quel disque emporterais-tu ? Un seul choix par catégorie (donc 4 œuvres en tout). Explique-nous ces choix."

Les épisodes précedents avec Neves ! Komy ! Joniwan ! Eve Isus Gunhed ! Puffmagiccd ! Donald87 ! Kanye east et Fachewachewa !  

On part du principe que je me suis retrouvé sur cette île de mon plein gré, parce que si ce n'est pas le cas, trés clairement je prends le livre "comment survivre sur une ile deserte" , le film "seul au monde" (parce que j'aime l'ironie) ou la complete de bear grills, le disque des "meilleures sirenes d'alarme" au cas ou un bateau passe au loin et un jeu comme pokemon go afin d'avoir un GPS et ainsi pouvoir envoyer un SMS pour qu'on vienne me chercher. Parce que soyons honnête avec des vieux geeks comme les spécimens qui trainnent sur cette communauté, la survie sur une ile deserte est tout sauf garantie.

 

Mais imaginons que la question soit plus métaphorique, qu'elle serve à dresser une sorte de portrait chinois de celui qui y repond. Donc on va éviter de ne choisir que des oeuvres extremement longues (qui seraient un choix logique) mais plutôt qui "me ressemblent" ou du moins qui ont été suffisament marquantes pour contribuer à la personne que je suis devenue. 

Le livre : 

Par livre je vais présupposer que l'on va considerer qu'il s'agit d'un roman, et on va se limiter à ca, parce que j'aurais plutôt tendance à choisir soit un bouquin comme "tristes tropiques" ou "le suicide"  qui ont été d'incroyables revelations lors de mes (trop longues) études. Ou alors un manuel de jeux de roles avec ses extensions (sans trop de surprises, le monde des tenebres ou le livre des 5 anneaux) .

 

Mais je choisis un roman super joyeux à la place : "la mort est mon métier" de Robert Merle. Sans trop en dire ce sont les pseudo-memoires de Rudolf lang, inspiré par la vie de celui qui deviendra commandant du camp d'extermination nazi d'Auchwitz. Yeah grosse ambiance.

On se rend compte au fur a mesure de son parcours que les justifications, l'idéologie et les compromis le mêment à une complête alienation vis a vis de la machine totalitaire. Vraiment glaçant sans rentrer dans le pathos d'autres oeuvres sur le sujet. Une lecture necessaire.

Un album : 

Ce petit coquin de komy a choisi californication des excellents red hot chili peppers,  perso j'aurais pris le "blood sugar sex magik" outre la collection de chansons funky-rap-rock toutes plus réussies les une que les autres, ce que je prefere avec cet album, c'est qu'elles sont toutes liées entre elles de façon transparente. Une chanson se termine par le debut d'une autre, créant un véritable album-concept, une sorte de grande chanson qui dure tout l'album, mais donc chaque partie à un sens.

Mais non, je choisis une bande originale de film, celle d' "arizona dream" un de mes films favoris, qui est veritablement un élement essentiel de ma construction identitaire si je dois m'auto analyser :D

Mais au dela des performances d'acteurs, du suréalisme et de l'histoire,  c'est la  bande son fait le film pour moi. Bien évidement la chanson titre d'Iggy pop, qui à l'époque entrait dans sa periode "douce" est culte, mais ce sont bien les compositions de Goran Bregovicz qui rendent cet album indispensable. Dans un film qui parle de cadillacs, d'amour, de deuil et d'inuits avoir des chants traditionels serbes gitans modernisés peut desarçonner. Mais c'est justement dans cette multitude d'inspirations associée a cette histoire poignante qui revèle le génie. 

 

Le film :

 

(ce poster a orné mes murs un sacré bout de temps)

Hey t'as vu le filou, j'ai réussi à caser un premier film dans mon choix d'album. Du coup j'ai le droit à un second film presque sans tricher (hein joniwan !!!) : "after life" d'hirokazu kore-eda. D'ailleurs si vous ne connaissez pas,  ce réalisateur japonais est une valeur sûre : "I wish" et "Tel père tel fils" sont vraiment trés récommandables et son dernier film "après la tempête" est certainement dans mon top des films de 2017. Si vous aimez le "vrai" japon ca va vous transporter.

Trés honnetement si j'ai choisi After life, c'est avant tout pour la métaphore et le parralele que l'on peut faire avec celle de l'ile deserte. Mais que raconte ce film ?

Un bus composé de diverses personnes de tous âges et conditions arrivent dans ce qui ressemble a une colonie de vacances où de gentils animateurs les acceuillent et leur expliquent le but de leur séjour : réaliser un petit court métrage à propos du meilleur souvenir de leur vie. Bien évidement si vous avez lu le titre du film, ce film n'est pas anodin. Une vision trés poétique sur un sujet profond. 

Pour finir : le jeu vidéo.

Alors le film c'était duraille, mais le jeu vidéo c'est carrement l'enfer. Vu les centaines de jeux que j'ai adoré, le choix se fera "sur le moment", pour faire simple : ca peut changer toutes les deux semaines. Le choix logique ca serait sega megadrive collection sur PS360 ou une autre compilation de jeux 16 bits de la "grande époque". Mais je vais choisir un titre bien particulier. 

Mon choix de ce jour sera Virtua fighter 5 final tuned Vb, sur deux belles bornes d'arcade sega en reseau pour faire du versus.

Bon deja le style de jeu, c'est sur : c'est du versus fighting. Avec un autre etre humain pas trop mauvais, c'est pas possible de se lasser. Quitte à voir grand : plusieurs joueurs/joueuses et on fait un gros tournoi, vous êtes tous invités sur mon "île plus trop deserte" : en plus comme c'est une île métaphorique, il y aura forcement des arbres a chips et une fontaine à biere pour finaliser l'ambiance. En sachant que chaque personnage demande un entrainement de dingue pour le maitriser, on est parti pour jouer des années et des années. 

Plus sérieusement, VF, c'est le top du jeu de combat en 3D. Un vrai respect des styles de combat utilisés dans le jeu, des animations encore jamais égalées et un gameplay simple à comprendre (3 boutons et un stick) mais difficile à maitriser dans ses moindres détails on est en face du jeu de combat parfait.

En me relisant, je sens que je vais finir comme  Shang tsung comme le premier film mortal Kombat, celui avec la musique de scooter...

 

S'il lit jusqu'ici je designe la prochaine victime : Waldotarie ! Onk-onk

Eclate-toi, amigo ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Geekerie)

Lundi matin je trouve un avis de passage de chez la poste dans ma boite aux lettres, hmmm étrange qu'est ce que cela peut il etre ?

Le retour de la neogeo pocket ! Je me doutais qu'elle vous manquait !

 

Forcement tout est bien emballé dans des paquets cadeaux, pour donner l'ambiance Noël en septembre :)

Le seul soucis c'est que mon chat a voulu tout defoncer, j'ai eu a peine eu le temps de prendre la photo.

 

Ouf sauvé ! Nous avons donc deux cadeaux : un cd de falco "the ultimate collection", escusez du peu, qui m'accompagne pour la redaction de cet article. Je me suis renseigné sur cet artiste que je ne connaissait pas, aussi appellé le premier rappeur blanc avec une sonorité synthé  completement eighties. J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé une video ina qui montre cet etrange personnage : un melange entre don corleone et michel courtemanche...  C'est fun

 

Il y a aussi un roman : "les niches de théophile" de Laurent Dabe. Une réécriture du livre de Steven king recemment adapté en film : Ca.

 

Bien sûr que c'est pas vrai mais je l'ai recu hier le livre, je n'sais pas de quoi ca cause, t'es marrant(e).

 

Encore une fois un grand merci à Nate Fisher, ciment indefectible de la communauté qui prouve encore une fois sa dechiritude.

Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Un grand merci à Dark knight, tout d'abord pour son organisation de cet évenement original : noel mais après les soldes, ca permet de gater son petit filleul sans se ruiner.

 

Alors du coup qu'est qui est arrivé par la poste (enfin... au point de retrait, parce que livrer un colis a 14h15 c'est pas tres malin-malin) 

 

Trés grosse boite ! et puis bien lourde en plus ! récuperée au bar tabac : "le calumet" ca ne s'invente pas :p

 

Et de beaux paquets bien emballés par le monsieur de chez amazon, tres classe ;)

Alors plein de livres, le roman d'hugh Laurie (doctor house) il parait qu'il est trés bien, des definitions marrantes par laurent Baffie : le genre de livre agréable à lire aux toilettes.

Ainsi qu'un ouvrage du chat, une initiation à l'histoire que ma femme (instit' ) avait beaucoup apprécié.

(un moulin a poivre 5 baies au parfum riche)

Enfin la tour effeil en legos ! Un modèle loin d'etre "réaliste" (elle est plutot marron , pas grise) mais une construction super interessante à réaliser : étage par étage avec les "poutres" qui soutiennent l'ensemble ! En plus elle est tres imposante pour le nombre de pièces dans le set.

 

Toujours est il qu'a l'écriture de cet article, je ne sais pas qui est mon bienfaiteur ? (même si j'ai des pistes) Merci à toi amigo !

 

Hier matin au courrier : une missive de mon bienfaiteur, une chouette lettre , un peu trop longue pour etre retranscrite ici (et un brin perso alors tu te calmes) et signée comme suit :

 

 

 

Sauras-tu deviner qui se cache derrière cette signature mystérieuse ? 

Ca m'a pris au moins 5 secondes ! Et ouais !

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Musique)

(*cet article prend des libertés avec la réalité mais c'est pour le bien de la magie de Noël)

 

Ooooh mais qu'est ce qui se trouve au pied du sapin ? 

Le retour de neopocket chan !

Un petit paquet qui vient de belgique ! Ca ne peut signifier qu'une seule chose : encore un coup du père Fisher !

 

 

Le 2eme opus des thèmes perdus de John Carpenter dont nous avons d'ailleurs discuté lors de ce tres bon épisode d'eighties le podcast : http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-27-le-videoclub-de-lhorreur/

 Il prendra sa place a coté du premier volume, deja offert par l'excellent Nate Fisher : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_115135_la-communaute-dechire-avec-l-incroyable-nate-fisher

 

Merci infiniment camarade, ca me touche beaucoup :)

 

Et de tres bonnes fêtes à toute la communauté (qui reprend du poil de la bête, ca fait plez')

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Sexy)

Encore une fois l'excellent Nate Fisher me gâte honteusement !

Cette fois-ci j'ai mis un filtre prisma, L'application de retouche photo trop a la mode qui rend les gens vilains à peu près regardables ;)

 

Pour faire suite au livre qu'il m'a envoyé en debut de mois, je recois aujourd'hui le "level up", toujours sur les films d'horreur. Pour l'instant j'ai juste fait une premiere lecture en diagonale mais ya bien plus de pages et c'est écrit tout petit :p  

Ya même pas un petit coloriage, rien !

 

Un gros bisou a Nate, keeps the community alive !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Sexy)

Racontage de vie : Avant hier en rentrant du travail, je me rends compte que j'ai un colis qui m'attendra à la poste aujourd'hui (oui c'est compliqué les scénario avec des boucles temporelles, mais il faut essayer de suivre). Forcement à 17.:00 c'est déjà tout fermé a la poste.

 

Mais hier matin juste avant de partir je croise mon facteur qui me tend un colis ! super je ne vais pas avoir à attendre ! Ah bin si vu que mon oeil de lynx me rensigne sur le fait que le colis vient d'un celebre membre de la communauté. Car oui, pour faire un beau post de blog je peux pas arracher tout le paquet des que je l'ai entre les mains, il faut prendre des photos et tout. 

 

le retour de la neo pocket :)

Cela signifie bien que j'ai passé toute une journée en sachant que j'avais un colis mysterieux qui m'attendais à la maison. C'est horrible quand même, non ?

Bon ok ya pire, mais quand même.

 

Même qu'il ya un paquet-cadeau c'est la classe, on peut même deviner par transparence un petit mot glissé

 

Un essai philosophique sur le cinéma d'horreur par Olivia Chevalier-chandeigne. Comme nate fisher, je suis un tres grand fan de cinéma d'horreur : un peu tous les genres avec une preference pour les grandes sagas des années 80 .

 Le cadeau qui fait plez' et qui va m'accompagner lors de la route  des vacances ! 

 

UN GRAND MERCI !

  

Voir aussi

Groupes : 
Resident Evil
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Jeu vidéo)

Il y a  quelques jours,  Olive roi du bocal notre cher médiateur organisait un concours de haute vollée.

Le choc des titans, un nombre incalculable de participants, un duel au sommet à la fin avec waldotarie. Un fois les cendres retombées je suis resté au milieu des cadavres, seul survivant de cette folie.

 

 

Comment ça, j'en fais trop ?

A peine.

Bon voyons voir ce que contient ce gros paquet (ou alors c'est juste qu j'ai acheté un petit sapin par manque de place ? mystere ! )

 

Un plus petit paquet avec un petit mot de mon bienfaiteur et donc un casque dedans.

Oh mein gott ! Mais c'est quoi tout ce bazar ? des cables, des adaptateurs, une telecommande ?

Bon point le micro est amovible, ca permet de s'en servir comme un casque classique et comme je passe de toutes façons par un ampli pour  le son ca m'évite des cablages dans tous les sens. Et puis il est bien isolant et confortable.

Bon après comme je ne suis pas cosplayeur ou otaku, je vais garder mon philips noir classique pour écouter de la musique dans la rue finalement.

Un test bien plus complet du bousin ca se pas là : http://www.gameblog.fr/news/52789-test-du-thrustmaster-y-280cpx-le-casque-too-much

 

 Merci cher médium de la communauté !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

L'autre jour, mon ami et néanmoins collègue (ou c'est le contraire ?) Pidz me fait part du fait que ses parents ont nettoyé le garage et qu'il a récupéré une pile de vieux magazines de jeux vidéos.

Il me demande si ca m'interesse, ben forcement je vais pas dire non, surtout qu'il s'avere que ce sont majoritairement des super power de la période 92-93, autant dire l'age d'or du jeu vidéo.

On commence par un florilége de magazines : des joypad, un joystick et des astuces mania à une periode pour les cheats codes se repassaient sous le manteau dans la cour du college.

le joy avec le casque de réalité virtuelle pour megadrive (je confirme c'est jamais sorti) etait aussi fourni avec des autocollants street fighter 2 avec lesquels j'avais décoré ma snes (bundle street 2 avec les 2 manettes, yeah) malheuresement ils ne se trouvent plus dans le mag, dommage.

 

 

 

 

on continue avec les super power (SUPAAAA POWAAA comme disent nos amis de la caz retro) auquel mon ami était abonné (il a même recu une lettre de réabonnement de la part du redac' chef de l'époque, qu'il a gardée tellement il était emu :D )

 

Donc bon c'est assez amusant a lire même si a maquette pique un peu les yeux, il y a une vraie magie à se replonger dans ces articles avec quelques photos basse qualité, 20 lignes de critiques. A noter que certains articles de fond (surtout ceux sur le japon) sont d'une qualité franchement impressionante ! Après clairement on est parfois sur du obvious publireportage, mais les articles sont vraiment informatifs.

 

Et puis franchement quand on parle d'age d'or du jeu video, c'est  pas exagéré. En feuilletant un mag d'octobre 93 (les grosses sorties de noel, donc.) on tombe sur les sorties nintendo du mois :

 

 

 

Franchement le même mois (en comptant les sorties FR et import, ok) on a les tests de Street fighter 2, mario kart, probotector et ... zelda 3 ! N'en jetez plus ! Le même mois arrivent 4 des jeux les plus cités dans les top ten de l'ere 16 bits ! Des notes entre 95 et 98% (c'était pas si commun a l'époque)

 

petit bonus : je suis plutot fan de ghostbusters et pidz m'a donc aussi offert son album pannini presque complet ! Il y était presque !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler

Salut la communauté !

Non, je n'ai pas recu une neopocket :p

De retour parmi nous neogeo-pocket ch... euh Nate fisher, qui m'a encore envoyé un petitcolis que je partage avec vous !

D'ailleurs il participe en tant que bienfaiteur sur le concours de dranzer, allez y faire un tour, c'est par ici : http://www.gameblog.fr/blogs/dranzerg/p_115603_le-super-concours-du-ranger-mauve-4-the-glory-ouvert-a-tous

Mais dépechez vous ya plus beaucoup de temps !

Donc ce matin au courrier il y a avait une lettre bien épaisse qui venait de belgique !

 Un livre de Roger price avec plein de dessins, a interpretation variable, qu'on apelle droodles.

Vous avez certainement fait ce genre de dessins étant jeunes, avec un pote on était tres fans des blagues de mexicains qui font cuire des oeufs au plat.

Un grand merci a toi Nate et rappellez-vous : la communauté gameblog déchire !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

Archives

Favoris