5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 12/10/17 à 22h11

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : la communauté gameblog déchire !

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Geekerie)

Lundi matin je trouve un avis de passage de chez la poste dans ma boite aux lettres, hmmm étrange qu'est ce que cela peut il etre ?

Le retour de la neogeo pocket ! Je me doutais qu'elle vous manquait !

 

Forcement tout est bien emballé dans des paquets cadeaux, pour donner l'ambiance Noël en septembre :)

Le seul soucis c'est que mon chat a voulu tout defoncer, j'ai eu a peine eu le temps de prendre la photo.

 

Ouf sauvé ! Nous avons donc deux cadeaux : un cd de falco "the ultimate collection", escusez du peu, qui m'accompagne pour la redaction de cet article. Je me suis renseigné sur cet artiste que je ne connaissait pas, aussi appellé le premier rappeur blanc avec une sonorité synthé  completement eighties. J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé une video ina qui montre cet etrange personnage : un melange entre don corleone et michel courtemanche...  C'est fun

 

Il y a aussi un roman : "les niches de théophile" de Laurent Dabe. Une réécriture du livre de Steven king recemment adapté en film : Ca.

 

Bien sûr que c'est pas vrai mais je l'ai recu hier le livre, je n'sais pas de quoi ca cause, t'es marrant(e).

 

Encore une fois un grand merci à Nate Fisher, ciment indefectible de la communauté qui prouve encore une fois sa dechiritude.

Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Un grand merci à Dark knight, tout d'abord pour son organisation de cet évenement original : noel mais après les soldes, ca permet de gater son petit filleul sans se ruiner.

 

Alors du coup qu'est qui est arrivé par la poste (enfin... au point de retrait, parce que livrer un colis a 14h15 c'est pas tres malin-malin) 

 

Trés grosse boite ! et puis bien lourde en plus ! récuperée au bar tabac : "le calumet" ca ne s'invente pas :p

 

Et de beaux paquets bien emballés par le monsieur de chez amazon, tres classe ;)

Alors plein de livres, le roman d'hugh Laurie (doctor house) il parait qu'il est trés bien, des definitions marrantes par laurent Baffie : le genre de livre agréable à lire aux toilettes.

Ainsi qu'un ouvrage du chat, une initiation à l'histoire que ma femme (instit' ) avait beaucoup apprécié.

(un moulin a poivre 5 baies au parfum riche)

Enfin la tour effeil en legos ! Un modèle loin d'etre "réaliste" (elle est plutot marron , pas grise) mais une construction super interessante à réaliser : étage par étage avec les "poutres" qui soutiennent l'ensemble ! En plus elle est tres imposante pour le nombre de pièces dans le set.

 

Toujours est il qu'a l'écriture de cet article, je ne sais pas qui est mon bienfaiteur ? (même si j'ai des pistes) Merci à toi amigo !

 

Hier matin au courrier : une missive de mon bienfaiteur, une chouette lettre , un peu trop longue pour etre retranscrite ici (et un brin perso alors tu te calmes) et signée comme suit :

 

 

 

Sauras-tu deviner qui se cache derrière cette signature mystérieuse ? 

Ca m'a pris au moins 5 secondes ! Et ouais !

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Musique)

(*cet article prend des libertés avec la réalité mais c'est pour le bien de la magie de Noël)

 

Ooooh mais qu'est ce qui se trouve au pied du sapin ? 

Le retour de neopocket chan !

Un petit paquet qui vient de belgique ! Ca ne peut signifier qu'une seule chose : encore un coup du père Fisher !

 

 

Le 2eme opus des thèmes perdus de John Carpenter dont nous avons d'ailleurs discuté lors de ce tres bon épisode d'eighties le podcast : http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-27-le-videoclub-de-lhorreur/

 Il prendra sa place a coté du premier volume, deja offert par l'excellent Nate Fisher : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_115135_la-communaute-dechire-avec-l-incroyable-nate-fisher

 

Merci infiniment camarade, ca me touche beaucoup :)

 

Et de tres bonnes fêtes à toute la communauté (qui reprend du poil de la bête, ca fait plez')

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Sexy)

Encore une fois l'excellent Nate Fisher me gâte honteusement !

Cette fois-ci j'ai mis un filtre prisma, L'application de retouche photo trop a la mode qui rend les gens vilains à peu près regardables ;)

 

Pour faire suite au livre qu'il m'a envoyé en debut de mois, je recois aujourd'hui le "level up", toujours sur les films d'horreur. Pour l'instant j'ai juste fait une premiere lecture en diagonale mais ya bien plus de pages et c'est écrit tout petit :p  

Ya même pas un petit coloriage, rien !

 

Un gros bisou a Nate, keeps the community alive !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Sexy)

Racontage de vie : Avant hier en rentrant du travail, je me rends compte que j'ai un colis qui m'attendra à la poste aujourd'hui (oui c'est compliqué les scénario avec des boucles temporelles, mais il faut essayer de suivre). Forcement à 17.:00 c'est déjà tout fermé a la poste.

 

Mais hier matin juste avant de partir je croise mon facteur qui me tend un colis ! super je ne vais pas avoir à attendre ! Ah bin si vu que mon oeil de lynx me rensigne sur le fait que le colis vient d'un celebre membre de la communauté. Car oui, pour faire un beau post de blog je peux pas arracher tout le paquet des que je l'ai entre les mains, il faut prendre des photos et tout. 

 

le retour de la neo pocket :)

Cela signifie bien que j'ai passé toute une journée en sachant que j'avais un colis mysterieux qui m'attendais à la maison. C'est horrible quand même, non ?

Bon ok ya pire, mais quand même.

 

Même qu'il ya un paquet-cadeau c'est la classe, on peut même deviner par transparence un petit mot glissé

 

Un essai philosophique sur le cinéma d'horreur par Olivia Chevalier-chandeigne. Comme nate fisher, je suis un tres grand fan de cinéma d'horreur : un peu tous les genres avec une preference pour les grandes sagas des années 80 .

 Le cadeau qui fait plez' et qui va m'accompagner lors de la route  des vacances ! 

 

UN GRAND MERCI !

  

Voir aussi

Groupes : 
Resident Evil
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Jeu vidéo)

Il y a  quelques jours,  Olive roi du bocal notre cher médiateur organisait un concours de haute vollée.

Le choc des titans, un nombre incalculable de participants, un duel au sommet à la fin avec waldotarie. Un fois les cendres retombées je suis resté au milieu des cadavres, seul survivant de cette folie.

 

 

Comment ça, j'en fais trop ?

A peine.

Bon voyons voir ce que contient ce gros paquet (ou alors c'est juste qu j'ai acheté un petit sapin par manque de place ? mystere ! )

 

Un plus petit paquet avec un petit mot de mon bienfaiteur et donc un casque dedans.

Oh mein gott ! Mais c'est quoi tout ce bazar ? des cables, des adaptateurs, une telecommande ?

Bon point le micro est amovible, ca permet de s'en servir comme un casque classique et comme je passe de toutes façons par un ampli pour  le son ca m'évite des cablages dans tous les sens. Et puis il est bien isolant et confortable.

Bon après comme je ne suis pas cosplayeur ou otaku, je vais garder mon philips noir classique pour écouter de la musique dans la rue finalement.

Un test bien plus complet du bousin ca se pas là : http://www.gameblog.fr/news/52789-test-du-thrustmaster-y-280cpx-le-casque-too-much

 

 Merci cher médium de la communauté !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

L'autre jour, mon ami et néanmoins collègue (ou c'est le contraire ?) Pidz me fait part du fait que ses parents ont nettoyé le garage et qu'il a récupéré une pile de vieux magazines de jeux vidéos.

Il me demande si ca m'interesse, ben forcement je vais pas dire non, surtout qu'il s'avere que ce sont majoritairement des super power de la période 92-93, autant dire l'age d'or du jeu vidéo.

On commence par un florilége de magazines : des joypad, un joystick et des astuces mania à une periode pour les cheats codes se repassaient sous le manteau dans la cour du college.

le joy avec le casque de réalité virtuelle pour megadrive (je confirme c'est jamais sorti) etait aussi fourni avec des autocollants street fighter 2 avec lesquels j'avais décoré ma snes (bundle street 2 avec les 2 manettes, yeah) malheuresement ils ne se trouvent plus dans le mag, dommage.

 

 

 

 

on continue avec les super power (SUPAAAA POWAAA comme disent nos amis de la caz retro) auquel mon ami était abonné (il a même recu une lettre de réabonnement de la part du redac' chef de l'époque, qu'il a gardée tellement il était emu :D )

 

Donc bon c'est assez amusant a lire même si a maquette pique un peu les yeux, il y a une vraie magie à se replonger dans ces articles avec quelques photos basse qualité, 20 lignes de critiques. A noter que certains articles de fond (surtout ceux sur le japon) sont d'une qualité franchement impressionante ! Après clairement on est parfois sur du obvious publireportage, mais les articles sont vraiment informatifs.

 

Et puis franchement quand on parle d'age d'or du jeu video, c'est  pas exagéré. En feuilletant un mag d'octobre 93 (les grosses sorties de noel, donc.) on tombe sur les sorties nintendo du mois :

 

 

 

Franchement le même mois (en comptant les sorties FR et import, ok) on a les tests de Street fighter 2, mario kart, probotector et ... zelda 3 ! N'en jetez plus ! Le même mois arrivent 4 des jeux les plus cités dans les top ten de l'ere 16 bits ! Des notes entre 95 et 98% (c'était pas si commun a l'époque)

 

petit bonus : je suis plutot fan de ghostbusters et pidz m'a donc aussi offert son album pannini presque complet ! Il y était presque !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler

Salut la communauté !

Non, je n'ai pas recu une neopocket :p

De retour parmi nous neogeo-pocket ch... euh Nate fisher, qui m'a encore envoyé un petitcolis que je partage avec vous !

D'ailleurs il participe en tant que bienfaiteur sur le concours de dranzer, allez y faire un tour, c'est par ici : http://www.gameblog.fr/blogs/dranzerg/p_115603_le-super-concours-du-ranger-mauve-4-the-glory-ouvert-a-tous

Mais dépechez vous ya plus beaucoup de temps !

Donc ce matin au courrier il y a avait une lettre bien épaisse qui venait de belgique !

 Un livre de Roger price avec plein de dessins, a interpretation variable, qu'on apelle droodles.

Vous avez certainement fait ce genre de dessins étant jeunes, avec un pote on était tres fans des blagues de mexicains qui font cuire des oeufs au plat.

Un grand merci a toi Nate et rappellez-vous : la communauté gameblog déchire !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Cinéma)

Salut la communauté !

 

http://paulomendonza.deviantart.com/art/Zombie-Croc-331001493

C'est le retour des soirées nanar - discutions, avec des crocos et des zombies!

Rien a voir avec ça : http://www.eurotox.org/actualites/krokodil-la-menace-est-elle-reelle.html

Même si c'est au moins aussi nocif pour la santé ! ;)

pour l'instant ca se passe au même endroit que la derniere fois : https://plug.dj/-3866625164951062078/

 

Il suffit de se connecter et on papote en matant des films bidons, ainsi que des clips et bandes annonces improbables !

 

Laissez un commentaire avec vos disponibilités et on organisera ca assez vite !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Cinéma)

Hello les gens !

J'avoue je suis trop gaté par la communauté en ce moment !

Déjà hier, je vous presentait le colis de nate fisher : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_115135_la-communaute-dechire-avec-l-incroyable-nate-fisher

 

Et puis vendredi dernier j'ai mangé d'excellents travers de porc chez Joniwan et Joniwanette !

Ben v'la t'y pas que je gagne un concours de nanars chez chocobonplan : http://www.gameblog.fr/blogs/bonsplansjeuxvideosvgdealer/p_114924_concours-avengif-un-nanar-a-gagner-les-resultats

 A ce rythme, j'estime pouvoir vivre aux crochets de la communauté en 2017 sans soucis !

Le film, je confirme c'est bien un nanar. de type science fiction fauchée, mais vraiment quoi.

Pour vous faire une idée c'est joué comme des scenes de films érotiques mais sans les scènes érotiques, c'est un peu... spécial. D'ailleurs je me trompe peut etre mais j'ai vraiment l'impression, soit que le real est un real de films de charme sous pseudonyme soit que le projet était un film X qui était trop long. Du coup ils ont viré ce qui était interes... euuuuh de "trop".

Ou alors ils ont reussi a avoir billy dee williams et ils se sont ravisés.

Malheureusement l'imdb n'a pas enormement d'infos autre que ce soit un direct to video, ce qui explique bien le problème !

 

 

sans déconner merci enormement les amigos, vous déchirez !

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Édito

 

Archives

Favoris