5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 09/01/19 à 18h18

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les achats du mois

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

OH-OH-OH les ptits lutins et lutaines de noël !

 

C'est qui le number one sur les enfants sages ? C'est bibi ! Du coup, gros braquage à l'usine du santa claus.

On commence avec du lego et assimilés, avec les fameuses brickheadz qui envahissent peu à peu mon espace vital : peter venkman et bouftout de chez ghostbusters. Mais aussi une mini borne d'arcade street fighter en minibricks : le yoshi 800 pièces (en bas de l'article) m'avait bien occupé, la borne en plus de 1000 pièces risque de m'achever, je crois en mon pouvoir.

 

On continue avec des comics, qui continuent des séries commencées cet automne : animal man 3 et Swamp thing 3 chez urban comics. La sève et la sang s'unissent pour lutter contre la nécrose devenue folle, si vous n'avez rien compris : c'est normal mais cette réinterpretation de deux personnages méconnus de l'univers DC vaut definitivement le coup.  

 

De la musique avec une selection de vinyles "classiques" qui me rapellent les vacances d'été dans l'ouest de l'angleterre : le live de portishead (ville du debut de sejour) et le premier album des supremes , nous avons vu le spectacle sur la motown dans un grand theatre de Londres, le dernier jour. Et puis purple rain de Prince, parce que c'est justement un classique, avec une couverture foil de toute beautééé.

 

Une selection de diversités diverses, comme le livre de Florent gorges sur space invaders. L'art book sur le fabuleux Butcher billy, qui est mon ami sur insta, la classe. Un litho de Bansky, qui je l'espère ne s'autodetruira pas et un tshirt superheros vs keith haring.

Enfin l'integrale de community en dvd, c'est fachewachewachew qui va être trop jaloux.

 

Pour terminer et aller avec mon post de blog pas encore sorti sur les achats du mois de Decembre et son craquage de black friday qui a vu une restructuration complete de mon salon et incidement de la salle de jeu, un écran pour projecteur. 2 mêtres c'est à peine suffisant, en fait mais quand on joue à injustice 2, batman est grandeur nature (s'il était un enfant de 5 ans ou une personne de petite taille).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et vous, le papa noyelle il vous a bien gatés ? Le loot est il validé par joniwan le gardien des règles de ce qui est un loot est ce qui ne l'est pas ? Mystère résolu en com'.

Voir aussi

Groupes : 
Yoshi
Jeux : 
Street Fighter, Ghostbusters, Injustice 2
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Déso pour le retard, mais il y avait du tres lourd en ce debut d'automne et puis le changement d'heure ca m'a crevé j'te jure.

 

bref encore un mois de débauche et d'achats divers, on commence par les jeux videos

 

Un lot de jeux psp, 9¤ les trois qui manquaient à ma collection. Le ssx est tres joli, malheureusement les pistes sont bien trop longues sur des sessions portables et puis ça perd de son intensité au final. le GTA chinatown wars est un peu decevant, quand on le compare aux deux episodes precedents, le caméra aerienne, ca limite beaucoup l'immersion. On a juste a faire les missions, l'interet de se ballader est plutot limité, je trouve. Enfin, le metalgear peacewalker, que je n'ai pas encore pris le temps d'essayer.

 

D'autres jeux plus retro, trouvés en easy cash. On a le double dragon de la master system, malheureusement moins jouable que la version arcade ou nes. C'est dommage parce que contrairement à sa rivale, cette version est jouable à deux. Le jeu tiré du film gi joe, qui est un remake de l'ancien jeu d'arcade. C'est un genre de shmup à pieds extrement basique mais defouloir. On est loin derriere un gears of war, sorti avant, mais pour ceux qui aiment le retro c'est pas si pire. Chaos legion, une espece de bta de chez capcom, encore une fois c'est pas devil may cry, loin de là mais le systeme de gestion de ses familiers est assez amusant. Pour finir, dans cette serie de jeux plutot decevants, on a battle chasers, tiré d'un comic que j'avais bien aimé quand il est sorti. Ben c'est pas génial, hein. les combats (a la final fantasy 6) sont assez interessants, mais ils sont bien trop nombreux. L'histoire est famélique et la carte propose aucune surprise ou lieu à decourvir c'est completement basique et ennuyeux...

 

Allez on varie un peu avec des Dvd, trouvés a vil prix. 

Les series animées xmen et wolverine, par le studio madhouse. Le wolverine est un carrement ennuyeux, dans la veine du second film dedié a logan. Le xmen s'en tire mieux, on retrouve bien les ficelles "madhouse" et le design si particulier du studio. Reste que ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, loin s'en faut. 

Le nanardesque tekken2 qui est encore plus mauvais que le premier episode, mais genre de beaucoup. Deja ya pas presque pas de combats (le "point fort" du premier film) les personnages sont extremement fades, bref c'est même pas divertissant.

On arrete un peu avec les trucs nuls : Bienvenue a zombieland, un film avec des vrai acteurs, un scenario et de l'humour drole. C'est un peu un affront de vous le presenter mais on a affaire à une tres bonne comédie zombifiée, au niveau d'un shawn of the dead, c'était pas evident.

Mais aussi "tempete de boulettes géantes : l'ile des mianimaux"  un titre a rallonge comme on aimerai bien en voir... moins. Même si je prefere le premier episode, c'est plutôt rigolo et c'est à la mode avec le retour de burger quiz.

 

De la musique et du triple A ! Le fameux spiderman, qui m'a vraiment bien accroché : joli, tres jouable, on ne trouve aps le temps long. Bref un tres bon jeu de superheros qui exploite parfaitement son personnage et la ville qu'il habite. Dans la catégorie openworld c'est du classique mais en mieux, le jeu reprend les poncifs en les ameliorant, largement. Moi qui n'aime aps vraiment le genre, j'avoue m'etre laissé embarquer, jusqu'a platiner le jeu presque par accident.

 

Deux vinyles : la BO de reservoir dogs, qui pour ma generation, est culte avec "k-billy's supersound of the seventies" : que des hits intemporels et quelques dialogues bien dirigés, ca ne se refuse pas. Mais aussi un album de Ryuchi sakamoto : Neo geo , pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur c'est un compositeur japonais de films. Il a eu sa petite gloire en temps que chanteur pop et dans son role dans le culte Furyo (dont il a aussi composé le mythique theme) avec David Bowie. Au dela du titre de l'album qui fait plaisir aux gamers, on a affaire a un album tres 80's a base de synthé, de vocalisations shintoistes et un guest star de poids : Iggy Pop.

 

Un petit tour à Nancy, où entre deux maisons art nouveau, j'ai pu degoter un Rygar sur nes avec la notice. Un bon petit jeu qui devie suffisament de la version arcade pour etre jouable sur une console 8 bits.

 

Un jeu psvita, ca a permis de la depoussierer un peu ! j'étais en manque de jeux de ninjas furtifs et ce shinobido2 (rien a voir avec la série de sega, c'est des anciens de tenchu au commandes) est arrivé a point nommé. Malgré ses missions vraiment repetitives, il abandonne le coté ultra rigide des tenchus, pour une jouabilité moins intransigeante (comprendre ultra-relou) : on enchaine les silent kills avec aisance et les duels, s'ils restent chauds en deviennent presque agréables a jouer.

 

Une gametab one : vous vous souvenez les gens qui pensaient que les consoles allaient disparaitre a cause des jeux sur tablettes ? En 2014 voici la final form de ce projet : une tablette avec une sorte de manette qui se clipse dessus. Il avait meme une grande rivale : l'archos gamepad, qui a elle aussi disparu dans le void. Je possede les deux machines, dans le but de me faire une machine mame portable. Dans les deux cas, ca fonctionne mais avec de grosses difficultés. La manette de l'archos était vraiment tres mauvaise, que ce soient les sticks analogiques ou la croix par contre l'ecran etait bien contrasté et lumineux et elle est ultra fine. 

Pour la gametab c'est exactement le contraire : l'ecran est nul, mais vraiment, on est à la limite de la gba SP. plus grave : la resolution est etrange et les jeux font tres pixelisés.  Par contre la manette est bien meilleure et surtout elle est amovible, ce qui en fait une tablette d'appoint tres compacte. Bon elle est pas parfaite non plus, c'est proche d'une manette premier prix bigben, fonctionnelle mais pas fabuleuse. La tablette est assez faiblarde et l'autonomie est moyenne. 

Breaking news : On me dit dans l'oreillette que la switch est compatible avec youtube depuis ce weekend... oups.

 

Mais ce n'est pas terminé, en effet c'était mon anniversaire ce mois-ci, un passage de dizaine en plus. on commence avec les jeux de société.

 

Deux jeux "vintage" : les fous du volant, un jeu de pure strategie, sans dés et Pac-man un jeu de poursuites tirées du jeu vidéo. La nouvelle version de burger quiz avec ses burgers en plastique qui font pouet-pouet ou coin-coin c'est selon. 8-bit Box, un jeu "modulaire" : en gros une boite avec des pions, des "manettes" et des dés, et des jeux a acheter à part (il y en a deja trois dans la boite de base) avec le reste (un plateau et des règles, quoi) . Les jeux supplementaires sont dans des boites en carton qui rappellent la super nes, idem pour les regles qui ressemblent aux notices d'époque. Déconnaissance de patrick sebastien jeune : le nanar du jeu de société avec ses jeux de mots pourris et ses references au "carnaval universe" 

 

Forcement mes amis me connaissent et m'offrent aussi du jeu vidéo. on a des figurines plant vs zombies super bien reussies et qui lancent des boulettes de mousse qui amusent beaucoup mes chats. Une psp de contrefaçon (c'est voulu) qui est en réalité une nes on a chip et qui joue donc une série de jeux nes classiques et même la manette est correcte. je ne connais pas le prix et l'ecran est plus petit mais c'est mieux que la gametab one sur ces deux points et l'autonomie est assez impressionante... Une autre console portable : l'arduiboy offerte par mon pote qui habite a tokyo, le niveau de finition est excellente pour une machine epaisse comme deux cartes de credit. C'est aussi une machine open source qui permet de créer ses propres jeux et de les partager. Techniquement ca fait penser à de la wonderswann avec un bien meilleur écran, par contre impossible d'installer le client pour mac os, c'est un peu relou ça...

Bien sur on termine en bouquet final avec un amiga 500, complet en boite et en parfait état de conservation. A l'époque j'avais un atari et mon meilleur pote était chez amiga, j'avoue avoir passé de trés bons moments sur cette machine culte surtout avec les jeux ocean (les meilleurs pour adapter l'arcade sur micros) et psygnosis (peu jouables mais avec des directions artistiques de folie) .et les bitmaps brothers ! et les premiers jeux lucasarts ! enfin bref je m'éclate, surtout qu'un pote (Hello Marc !) que je n'avais pas vu depuis le lycée m'a ramené ses disquettes d'époque. d'ailleurs ami lecteur, si tu as des trucs en stock, mp moi ;) 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Et voila, c'est tres triste mais c'est déjà la fin de l'été, adieu la chaleur, les glaces et bienvenue aux feuilles mortes qui crissent sous les pieds et au chocolat chau... Non mais c'est quoi là , on est pas sur le blog à Marc Levy, là.

 

Bon j'ai fait la grosse flemme cet été niveau articles mais néanmoins on a une nes mini classic ici et des achats outre manchois là,

Un passage par la riante ville de Blois, connue pour son musée de la magie, son chateau, son festival de la bédé et son Jack Lang.

J'ai pu y trouver un puyopuyo tetris (offert à une collegue avec qui j"y joue à la pause dej' sur switch) certainement le meilleur puzzle game competitif de l'histoire du jeu vidéo.

Une protection de manette wii rouge, pour aller avec ma wii mini (oui c'est moi qui l'ai achetée, on est 4 en france).

Une jeu wiiu+amiibo qui manquait à ma collection, le trés bon Mario maker, la boite n'est pas en super état mais pour 30¤, c'était suffisament honnête pour que je craque.

Et un DVD de dessins animés classiques disney "tout le monde aime..." J'avais déjà celui de dingo et c'est vraiment une trés bonne selection, idéale pour faire découvrir a de jeunes enfants.

 

Toujours dans le jeu vidéo avec le retour des soldes cumulatives + un sonic mania.

Sonic mania, j'ai vraiment adoré, plein de modes de jeux et une réalisation digne de la 32X, ca fait tellement plaisir. Avec le street of rage qui sort bientôt le fan de la megadrive que je suis est aux anges.

 

5 jeux à -50% avec du bon, du moins bon et du tres mauvais. J'ai eu le tout pour 30¤ c'est honnête.

On commence par the evil within 2, j'avais bien aimé le premier épisode mais sans que ca soit mon coup de coeur absolu. Je l'avais fait une fois et je ne l'ai pas ressorti de sa boite depuis. Pour ce second épisode ils ont décidé de changer radicalement la formule, avec un monde semi-ouvert et plein de petites missions annexe et du craft. Alors c'est pas GTA VI, mais ca permet de donner un jeu un peu moins linéaire sans sacrifier à la marration. Ya de chouettes moments d'horreur, je l'ai largelent préféré au premier épisode (même si je n'y reviendrais certainement jamais)

The witcher 3, best game ever pour pas mal de monde, m'a pour l'instant pas plus accroché que ca. Le jeu est tres beau, l'univers a l'air soigné, le monde magnifique mais il est un tout petit peu trop dirigiste à mon gout. Tout le monde te parle et te demande de faire des trucs, je trouve ça un peu saoulant à force. Mais bon j'y reviendrais certainement à la faveur d'un "creux vidéoludique" qui arrivera pas de sitôt mais on peut esperer.

Codename Steam, un bon petit jeu de stratégie en semi temps réél avec points d'action comme dans warhammer 40K, un jeu idéal sur une console portable pour faire des missions rapides sur les toilettes.

Là on commence à attaquer le moins bon avec Steep. Franchement le jeu en lui même est plutôt honnête avec de bonnes sensations de glisse et une maniabilité trés correcte. Le problème, finalement c'est tout le reste. Tout d'abord l'installation prend littéralement des heures, avec une serie de mises à jour qui ont mis a genoux mon disque dur. Bon c'est désagréable (surtout quand on joue aussi sur switch, par exemple) mais on sait dans quoi on s'est engagé a priori . Ensuite il faut ressortir le bon vieux compte ubisoft qui sert à rien sinon le jeu se bloque purement et simplement, pour un jeu qui n'est pas full online, je comprend pas trop l'obligation (a part donner ses information a ubi, alors que ca ne les regarde pas). Après on a les pubs dans tous les sens pour redbull et compagnie, mais vraiment le pire de tout c'est quand même cette voix off qui te cause ne permanence et qui se permet de te tutoyer. L'employé du magasin qui m'oblige a prendre une carte de fidelité, qui me propose un redbull avec ma commande et qui se permet de me dire "tu", il est pas près de me revoir, bye-bye Ubisoft !

Enfin le need for speed nouvelle génération, avec ses vidéos de la honte et sa connexion permanente obligatoire (qui foire 2 fois sur 3) non seulement il est pas trés beau, mais en plus il tutoie aussi, poubelle direct !

 

(c'est pas vrai je vais juste aller le revendre)

 

 

On continue avec du retro avec le donkey kong de la gameboy, jeu a l'incroyable plot twist ! au debut on pense jouer a une banale adaptation du jeu d'arcade de 1981 mais ! Après le 4eme niveau qui compose la boucle originale, le jeu se transforme et devient un jeu de palte formes / reflexion vraiment tres sympa. 

On a aussi une hucard de majhong sur pc engine recupéré dans une trocante pour 5¤. "pour l'objet"

Mais surtout le jeu mythique de la snes dans une version loose/abimée : castlevania IV, certainement l'un de mes épisodes favoris. C'est simple, quand je veux tester un émulateur, c'est definitivement mon jeu de référence, s'il peut rendre hommage à la superbe musique de cet opus : il mérite d'etre utilisé.

 

Une autre boutique type cash vendait sa selection retro à -50%... rien de foufou mais des valeurs sures. 

Deux jeux master sytem en complet : strider, qui ne vaut pas grand chose par rapport a la sublime version megadrive et un Thunderblade, un jeu assez mauvais mais qui proposait des effets de zooms en arcade. Autant dire que la version master est bien moins impressionant surtout lorsque la caméra passe derriere l'helico.

Le jeu gameboy de la famille addams, un jeu plutot joli mais d'une difficulté vraiment delirante. La version advance de crazy taxi, trés impressionante pour la petite machine 32bits mais parfaitement injouable... 

On a le trés réussi quake sur N64, j'adore les bruitages de ce jeu, signé trent reznor de nine inch nails et enfin puyo puyo sur snes, une valeur sure.

 

On passe aux jeux de société avec adrenaline, trouvé dans une ressourcerie a tres bas prix. le materiel est nickel, les regle ont l'air abordable, par contre j'ai encore trouvé d'amis pour y jouer. Ca reprend l'ambiance de fast fps comme quake 3 , selon le livre de regles.

On a aussi un coffret dvd de batman avec "8 long metrages animés" ce qui est completement faux. On a en fait droit a deux films, les deux saisons de batman beyond et des compilations d'episodes. Alors je ne me plains pas parce que BTAS c'est juste culte, mais bon, c'est un peu de la publicité mensongere ca !

 

J'ai aussi pris la saison deux de musclor et les maitres de l'univers, pour preparer un futur podcast. C'est un peu nul mais ca me rapelle mon enfance.

 

enfin des legos, plein.

 

On commence par le lego ambiance vacances et farniente : le camping car 3 en 1. Pour un prix modeste, on a droit a une beau modele classique et des variantes bien sypathiques.

 

Ensuite le brickheadz en version "do it yourself" pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est l'équivalent en lego des fameux funko pop. Un pack special pour creer sa propre figurine à son effigie.

 

Enfin un cadeau de ma moitié qui m'a pris presque 5 heures à monter, un titanesque yoshi en minibricks. Un peu décu par le mini mario qu'il a sur le dos, mais le yoshi est troooop beaaaau.

 

Voilaaaa c'est tout pour cette fois ci : et vous, quelles folies avez vous faites cet été ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

et aussi plein d'autres choses, mais étonnament aucun lego !  Je sais, je vieillis c'est triste.

Ces objets ont été glanés au fil de mes vacances, qui m'ont fait passer par Paris, Bristol, Oxford et Londres !  

On commence par les jeux vidéos, on est sur un site de gamers quand même !

 

Oui, il y a du tres lourd ! Avec entre autres, le jeu le mieux noté et le jeu le plus vendu de l'histoire !

On commence avec fate:extella , recommandé par l'excellent Joniwan. Par les créateurs de la serie senran kagura, on a affaire à un muso tres bavard (trop) mais qui a le mérite d'exploiter des idées de gameplay qu'on ne retrouve pas ailleurs. Il était en soldes à 25¤ et m'a bien accompagné dans des long voyages en train qui restent bloqués sur la voie.

Un wario ware twisted japonais trouvé dans une super boutique : 8-bit planet bristol, leur site est nul mais la boutique est trés bien,a vec des prix super attractifs. Le jeu est vraiment sympa, meme si je prefere l'épisode precedent. L'utilisation combinée du rumble et de la detection de mouvement est bluffante, on a vraiment l'impression d'avoir un mecanisme cranté dans sa machine, c'est super précis. 

Toujours dans cette boutique, un tetris gameboy japonais en boite et complet pour 10£ ! (C'est lui le jeu le plus vendu de l'histoire) ... Il faut savoir que les pauvres japonais qui ont acheté la console day-one n'avaient pas tetris inclus dans la boite, les pauvres devaient acheter le jeu à part. Mais le vrai scandale, c'est que la celebre musique A n'est pas incluse ! 

Dernier jeu mais pas des moindres, The legend of zelda : ocarina of time, que j'ai payé 12£, clairement du vol. j'vais deja les versions gamecube et 3DS mais à ce prix, j'ai décidé de completer la déraisonable collection : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_121411_ma-deraisonnable-collection-the-legend-of-zelda

Bon les jeux c'est bien mais qu'en est il des bouquins ? on commence par des revues, le canard pc, devenu mensuel, tout le monde connait. 

Un mag sur les années 80, par les gens qui font la revue retrogamer. C'est la version anglaise, mais j'imagine que ca sera certainement importé a un moment donné. Plutôt sympa pour préparer d'eventuels futurs podcast : http://www.eightieslepodcast.fr

Enfin trouvé dans un charity shop chrétien, un supplement jdr pour le monde des tenebres sur les gens qui parlent aux morts. Oui, ca m'amuse.

 

Un pack de comics trouvé chez forbiden planet, boutique incontournable de Londres. J'avoue que je les ai choisi au hasard, parce que les couvertures lenticulaires étaient jolies.

 

 Un fois rentré a paris, j'ai fait un tour chez gibert ou j'ai pu trouver deux volumes d'injustice qui me manquaient, ainsi qu'un volume de walking dead. J'ai aussi pris le dernier pierre la police, pour fêter la victoire des bleus en coupe du monde (ou pas, mais je conseille c'est absolument hilarant) 

 qui dit angleterre dit passage chez CEX, la mecque du DVD d'occasion. 

On commence avec du doctor Who, premiere saison, s'il vous plait ! Alors c'était certainement revolutionnaire à l'époque, et ca a engendré une de mes séries modernes favorites mais franchement c'est plus que rude à regarder aujourd'hui. Les personnages féminins sont particulierement mal écrits. L'épisode "the five doctor est assez kitch mais bien plus proche de ce qui se fait aujourd'hui avec un "maitre" particulierement savoureux.

On continue avec un autre monument anglais : les monty pythons avec leur film le plus connu en edition super limitée qu'il y a même un vrai bout de pellicule dedans. Le sacré graal a extremement bien vieilli, c'est toujours aussi farfelu et dingue, il me semble qu'il est dispo sur netflix, d'ailleurs. J'ai aussi pu trouver l'integrale du flying circus, la "série" qui les a revellés. Une sortie de "télé des inconnus" mais 20 ans plus tot et encore plus drole.

J'étais a bristol, et la fierté du coin (avec skins) c'est les studios aardmann, créateurs de wallace et gromit, entre autres. Un dvd avec un tas de courts metrages d'animation, dont le génial "panique au village" du belge Stéphane Aubier. Ca fait trés bizarre d'écouter une version anglaise, d'ailleurs. J'ai aussi découvert le trés étrange "big jeff" : les aventures hallucinées d'un australien naturiste, mais impossible trouver autre chose que des version doublées en russe sur youtube :( va falloir chercher par vous même !

La saison 1 d'ash vs evil dead, dont je n'avais regardé que 2 épisodes à sa sortie, vraiment tres bien avec un bruce campbell qui cabotine à fond et une Lucy Lawless plus belle que jamais.

Enfin un dernier trésor national anglais avec Eddie Izzard le travesti le plus drole du monde, mini deception : le dvd de Sexie est completement rayé, ca coupe au milieu. Pour un dvd à 50 pence c'est juste inadmissible !

 Ma carriere de blogueur mode est derrière moi mais j'ai quand même tenu a vous montrer ces deux chouettes tshirts que j'ai trouvé a Camden market

Toujours à camden, a deux pas du magasin culte cyberdog (oui c'est pour de vrai) j'ai pu assouvir ma passion pour les jouets vintage avec Monkey's emporium  comme leur logo l'indique, c'est the place to be pour les fans de maitres de l'univers. ou j'ai pu recuperer les trois figurines du haut pour 18£. j'ai aussi trouvé un skeletor funko pop à 8£ chez forbiden planet, un gromit à faire soi-même au musée aardmann de bristol ainsi qu'une Mamy Beurk trouvée sur un vide grenier pour 4£.

 

Voila c'est tout pour le moment, j'attends vos commentaire avec impatience :)

 

Bonus : la musique de tetris gameboy japonais, c'est d'une tristesse absolue ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Et allez ! C'est encore n'importe quoi ce mois-çi !

Je pensais etre calmé après un passage à Londres : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126080_allons-donc-a-london-faire-du-magasinage

Franchement, c'est largement la faute à nintendo et je n'ai pas acheté tout ce qui m'interessait, faute de temps pour jouer.

 

 

On commence par une petite retron HD version nes à 30¤. livrée avec une manette de tres bonne facture et un cable hdmi. Elle n'est compatible qu'avec les cartouches de type nes (pas famicom)  il va falloir que je trouve un adaptateur (si vous en avez un a conseiller, je prends). Au debut j'ai eu un peu peur, les jeux tournaient trop vite... En farfouillant un peu, j'ai trouvé un petit bouton sous la console qui permet de regler la console en 50hz. C'est beaucoup mieux. 

 

Pour le prix, c'est vraiment tres bien et ca m'évitera d'user ma nes d'origine.

 

 

On avance dans l'histoire de bigN avec la wiiU, que j'utilise encore de temps en temps. Xenoblade chronicles X en edition limitée pour 35¤, il manque le poster, que je comptais pourtant exposer dans mon salon (said no one ever).

Ainsi qu'un adaptateur secteur pour ma switch, vu que j'ai perdu le mien avec ma valise (voir post precedent pour une dramaturgie de qualité)

 Enfin on arrive switch ! Avec l'excellent Shantae half genie hero, en version collector avec un cd de l'ost, et un chouette artbook. Bourée à craquer de modes de jeux supplementaires, cette version est vraiment idéale pour commencer la série que je conseille trés fortement.

Castlevania, que j'ai acheté pour un pote qui ne l'avais jamais fait.

Deux livres de Wells que j'ai trouvé sur une poubelle, retour karmique pour le livre transformers que j'ai laissé sur un banc, voir le precedent post, encore une fois la dramaturgie est au top.

Aussi un comics batman sur nightwing, idem j'ai pas encore pris le temps de le lire.

 On continue sur la switch avec one piece warriors 3 ultimate super deluxe trop bien. Encore une fois la version avec tous les DLC , des costumes a gogo et des tas de bonhommes que je connais pas. Comme à chaque fois avec les muso j'y passe des heures sans me lasser, malgré le coté trés repetitif du concept. Le coté no-brain est partculierement sympa, apres une partie de bayonetta 2.

Un lot de piscou magazines, pour deux euros à "c'est deux euros !" un magasin proche de chez moi, dont le créateur doit avoir un sacré diplome en marketing.

Encore un tome d'injustice, je pense que je vais me faire la série complete à un moment donné, j'accroche pas mal. Par contre je vais aussi a un moment me re-faire les deux jeux, mais je pense qu'il y a un probleme flagrant de continuité...

Enfin, le dernier canard PC, j'ai aussi pris le spécial super heros, qui est vraiment tres sympa, même si le gars confond street fighter 2 turbo et SUPER street fighter 2 turbo, rends ta carte de journaliste escroc :D

 On termine avec Le massif nintendo labo, le nouveau jeu de construction de nintendo avec des plaques en carton et des minis jeux/logiciels amusants. Si vous suivez le blog depuis le debut, vous avez certainement vu ce meuble en carton que j'ai fait il y a un petit moment (2008, de memoire, c'est du solide) : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_64207_ma-bibliotheque-pac-man-en-carton

C'est bien plus facile à faire (pas besoin d 'un pistolet à colle ou d'une scie sauteuse) mais je me suis bien amusé a construire les jouets qui sont trés impressionants d'ingéniosité. Niveau difficulté on est entre le lego technic et le meuble ikea avec des tiroirs !

 

Par contre, ca rend fou les chats. Préparez la baballe a croquettes.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hello la communauté ! 

 

Le mois dernier j'ai eu la chance de passer une partie de mes vacances dans la capitale britanique. Sachant que le brexit a permis à la monnaie anglaise de perdre une grande partie de sa valeur par rapport à l'euro, j'ai pu me faire bien plaisir a pas trés cher. Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, c'est plutôt bien valab'.

On commence avec la visite obligatoire au lego store, qui ne vaut pas ma boutique favorite du forum des halles. C'est touristique , mais genre, à bloc. 

On commence par le nouveau set lego ideas : tron legacy, avec ses motos du turfu, 3 minifigs et un joli presentoir en forme de route virtuelle. Un set chic et pas (trop) cher, le seul defaut est que les deux motos sont identiques (a part les couleurs).

Le garde royal de buckingham, avec une première dans le monde des legos : il manquait des pièces ! les deux papattes du garde, des pièces tres communes, mais ca fait tâche pour une compagnie aussi exigeante niveau qualité.

Le bus anglais , tant qu'a aller dans un endroit touristique, autant y aller a fond.

 

On continue avec des jeux vidéo, qui ont été complétés par un lot megadrive dans un vide grenier :  http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125983_brocante-du-21-mai-2018-mais-aussi-du-fin-fond-de-la-campagn

 

Le tres difficile à trouver the simpsons the game qui n'a pas trop mal vieilli. Un genre de monde ouvert avec des petits niveaux thematiques. C'est pas un jeu incroyable, mais il est bien au dessus de l'insuportable "bart vs the space mutants" de sinistre memoire.

Pilotwings resort sur 3DS, qui est aussi tres bien ! Je l'avais zappé à la sortie, trouvant que le contenu était un peu trop rachitique. Mais pour une petite partie rapide entre deux arrets de tube, c'est assez idéal.

Enfin bayonetta 2, sans le code pour le premier (dont j'avais deja deux versions, pas de regrets). Toujours aussi parfait, même si je l'avais retourné dans tous les modes sur wiiu cette version m'a fait replongé, en sachant que le "grind" d'anneaux est largement facilité grace à l'utilisation des amiibos. Certainement le meilleur jeu type BTA depuis streets of rage.

 

On continue avec le plein de séries, et autres documentaires, dont celui sur les monty pythons que je n'ai pas encore regardé. Il parait que netflix a recupéré plein de films des MP, si vous ne connaissez pas "sacré graal" et "la vie de brian" sont cultes.

Nous avons aussi extras, la nouvelle série du créateur de the office , ricky gervais. Trés sympa, avec des invités prestigieux comme david bowie ou Daniel radcliffe. 

L'intégrale de being human série fantastique qui se passe à Cardiff. Le pitch est absolument ridicule et ressemble à une mauvaise blague : c'est un vampire, un loup garou et un fantome qui sont en collocation. Neanmoins, la qualité de la direction d'acteur et des intrigues bien menées en font une série méconnue mais tres recommandable. Après c'est pas black mirror mais certains aspects peuvent choquer.

 

Une autre série : father ted, par le créateur de black books et IT crowd. je n'ai regardé que les deux premiers épisodes et c'est vraiment tres drole, même si les accents irlandais c'est hardcore. Mieux vaut activer les sous titres.

Deux livres de l'excellent stuart ashens, un des youtubeurs anglais les plus talentueux. Il y partage sa passion pour la scene indé sur ordinateur 8 bits (ceux qui fonctionnaient sur cassette) du debut des années 80. Oubliez le joueur du grenier, là on a vraiment le meilleur du pire de l'univers des jeux vidéos, dont un jeu d'infiltration sur une dimension qui prend 15% de la taille de l'écran. Du caviar. De plus son film financé par les fans est vraiment tres bien, on peut le regarder ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_95583_la-gamechild-la-console-que-personne-connait

 

Un livre de crochet pour faire des petits bonhommes de zootopie, trop kawai. J'ai plus qu'a apprendre le crochet ou le tricot, il parait qu'il y a une différence.

Une boite de bonbons en forme de tardis, avec des bonbons tres mauvais dedans.

Un livre transformers qui était offert dans la librairie qu'on a laissé sur un banc public, on avait plus de place dans la valise.

 

Enfin, des tas de bonbons et chocolats pour finir la petite monnaie, des barres choco qu'on ne trouve pas par chez nous. Du chocolat cadbury, j'adore ca.

 

Petit moment tristesse néanmoins: quelques unes de ces merveilles ont malheureusement disparu, avec une de mes valises qui m'a été volée dans le train. Principalement des vetements : eclate toi avec mes calecons et mes chaussettes, assface !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Si vous suivez mes incroyables aventures dans le monde du shopping, vous savez que le mois dernier je me suis offert un Atari 520 STF : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125280_les-beaux-achats-du-mois-de-mars-2018-atari-st-terminator-mi

Malheureusement , le lecteur de disquettes m'a laché au bout d'a peine une semaine, j'étais tristesse... Fort heureusement le gentil vendeur de la trocante m'a fait un bon d'achat qui m'a permis de me procurer ces jeux :

On commence avec yakuza kiwami, remake du premier épisode de la série. Je sortais a peine de l'épisode Zéro qui m'a bien occupé pendant une soixantaine d'heures et Romain m'a bien hypé sur cette fausse suite. En plus le steelbook qui reprend les taouages de Kiryu et Nishiki est vraiment trop classe.

Ensuite sherlock holmes : the devil's daughter , le premier jeu sherlock holmes que j'essaie depuis  un bail (elle a plutôt bonne réputation depuis qu'elle a été relancée sur la generation precedente). Le trailer un peu mystique (ceux qui connaissent bien le personnage se doutent de sa nature véritable) m'avait hypé et le jeu est plutôt sympathique en effet. Même si techniquement ca fait  old gen, les intrigues sont bien trouvées et le systeme de jeu est bien solide et varié.

Mais aussi Tekken7 que j'ai trouvé dans un autre magasin, à coté. Un trés bon épisode de la série avec un mode histoire digne des plus fabuleux nanars de bollywood. Il manque quelques personnages cultes (craig marduk avec ses petites jambes) mais certains nouveaux sont bien sympas a jouer.

Un petit vide greniers, arrivé en milieu de matinée je n'ai pas trouvé des merveilles : il y avait plein de stands de ratisseurs jv qui vendait des jeux sunfade et abimés par la pluie a des prix completement délirants. par contre un mec vendait des tas de figurines pas trop cher,j'ai eu ce webstor pour 3¤, idem pour les calvin and hobbes à 2¤ pièce. il y avait la saison 9 d'xfiles à 3¤. J'ai pas franchement fait peter le pel.

 Un petit jeu switch bien bucolique : darkest dungeon, un jeu d'exploration de donjon avec de vilains monstres dedans. L'idée "amusante" c'est qu'au dela des blessures physiques, il faut aussi bien s'occuper de l'état mental des combattants, qui vont devellopper au fil du jeu diverses maladies mentales et autres phobies.  

Mais aussi un vinyle : jazz samba de stan getz et charlie byrd, malgré le monsieur en slip sur la pochette, on a affaire à un album tres classe qui permet d'écrire des posts de blogs en mode chillax. 

 En ce moment c'est le printemps, les temprartures remontent et j'avais envie de renouveller ma garde robe avec une petite veste d'été et un ou deux tshirts/chemisettes.

Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi : je rentre dans le magasin de fringues avec mes bonnes resolutions, et 2 minutes après j'en ai plus rien à faire : ca me saoule immédiatement.

Bref au lieu de faire le sérieux, j'ai pris rien que des jeux vidéos et des films. Deux jeux naruto : le rise of a ninja en monde ouvert par ubisoft que j'ai trouvé assez inspiré mais surtout la version wii de clash of ninja dont le mode 4 joueur a accompagné pas mal de mes soirées entre potes, on était devenu sacrement balaise à vrai dire. La technique ultime de rock lee n'avait plus de secrets pour nous.

Le world cup italy 90 c'est jsute pour la boite (en tres bon état) pour refaire un sonic 3 complet. C'est un jeu tres mauvais que je dois deja avoir en 3 exemplaires, entre les megagames et autres compils.

Enfin 2 films : xmen apocalypse que j'avais trouvé trés fade en salles, je voulais me faire un second avi  et vendredi 13 : un nouveau defi le 7eme épisode de la série culte. C'est un des rares que je n'avais pas encore vu et il s'avere que c'est l'un des meilleurs (avec bien sûr jasonX) : déjà c'est la version zombie de jason, bien putréfié. On a aussi le décor de base : des fêtards, des campeur et une gentille "famille" qui vont tous y passer dans la forêt, serieux il éclate bien une 15aine de personnes. On aussi une héroïne amusante qui a des pouvoirs télékynésiques, comme carrie au bal du diable, elle va en mettre plein la tronche a jason, de façon presque cartoonesque.

Bref si vous avez joué au meilleur jeu multi de tous les temps : Friday the 13th, c'est exactement ce qu'on attend de ce genre de divertissement : unité de lieu et de temps, aucun temps mort ni baisse de rythme. C'est au point que le dvd n'a aucun menu : on met le dvd et le film se lance cash. Le seul petit bemol c'est qu'il s'agit ici de la version pg-13 ? Les meurtres sont tres rapides alors que l'on voit bien qu'ils ont été pensés plus violement dans le script. mais perso j'aime bien le coté brutal : jason il te colle un coup de machette et basta, c'est pas un poete !

 

Un magnifique paquet tic-tac 100, banane - mandarine pour seulement 1¤ ! Vraiment tres bons malgré le fait qu'ils soient "perimés" depuis fin avril 2018... Je ne savais même pas que ca pouvait se gater les tictacs.

Mais le vrai craquage c'est le dragon d'acier de lloyd ! Pour une 50aine d'euros un titanesque dragon de 60cm. J'aime beaucoup le style chinois et la couleur vert de jade. on dirait un genre de shenron.

 

Féroce !

Enfin un peu de lecture, avec le premier tome de onepiece version xxl l'equivalent de deux tomes type botin téléphonique comme dans le shonen jump original.

4 tomes d'injustice : gods among us dont la premiere partie m'avait été offerte par l'excellent Joniwan !

Une série tres correcte avec certains personnages qui se revellent vraiment interessants, je ne suis pas spécialiste DC mais on sent bien que les auteurs s'amusent à tordre les concepts tout en restant fideles à l'esprit général des individualités. Le seul truc trés étonnant c'est qu'ils se battent finalement tres peu pour l'adaptation d'un jeu de combats.

Enfin un adaptateur de manettes gamecube pour wiiu et switch. Sauf que pour la wiiu ca n'est compatible qu'avec smash bros et sur switch, ben ca marche pas top. C'était pas cher mais bof quoi. 

Voila c'est tout pour ce mois ! Et vous qu'avez vous trouvé de beau ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

        
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Allez c'est reparti pour les bonne rézos de 2018, apres 4 (?!?) posts sur les soldes, on repart sur de l'achat raisonnable. Moins de quantité = plus de qualité ? Je vous laisse juge.

 

On commence avec le mangas versus fighting story que la rubrique pixels du monde m'avait plutôt bien vendu. J'avais un peu peur du syndrome manag francais mais c'est plutôt pas mal, par contre je trouve le ton "meh" : c'est ni réaliste, ni poussé à 11. Il y a des aspects presque réalistes et d'autre assez délirant mais ca ne va pas assez loin à mon gout. Bref si vous etes pas un fan de la "discipline", cela risque pas de vous emballer.

 

Deux jeux retro , un sur megadrive, l'autre sur supernes, pour un total de 15¤ les deux. le T2 c'est l'adaptation du jeu d'arcade qui faisait bien rever à l'époque avec ses fusils à retour de force d'une voilence peu commune. Le mickey c'est la série des jeux de plateforme avec costumes de capcom, une trés bonne série méconnue, il me sembe qu'elle avait été super mal distribuée en europe.

 

on continue avec du moins retro : la GBA avec sigma star 20 boules complet). Je m'interesse recement aux productions originales du studio wayforward, j'ai beaucoup aimé leur ducktales remaster et je suis amoureux de la série shantae. Ce sigma star change la formule du jrpg en substituant les combats par des phases de shmups, et on le sait les shmups sur gba c'est pas top. Etonnament et apres seulement une heure de jeu, ca fonctionne vraiment bien, c'est lisible et le design général est chouette. De plus le scenario evite les poncifs japonais classiques, ca fait du bien de jouer un personnage majeur, pour changer.

 

Le gros achat de ce mois (pour seulement 35¤, honnête) c'est un atari 520 stf, avec tout un tas de machins trucs en prime

 

des notices, dont un bon de garantie qui valide le fait que cet ordinateur a été acheté chez un buraliste ! On était vraiment des oufs a l'époque on prenait nos micros avec une cartouche de malbacs.

 

quelques jeux, on en parle de l'alibi : l'ordinateur ca rend intelligent c'est pas que pour jouer ?

Mais ya double dragon 2 ca compense bien

 

Malheureusement, c'est bien dommage car j'avais retrouvé un carton de disquettes a la cave mais le soucis avec ces vieux ordinosaures c'est que le lecteur disquettes m'a laché au bout d'une semaine :( retour au vendeur, avec le coeur qui saigne...

 

pour finir un mini loot avec des figurines pint-size funko pop. 

 

Déjà elles étaient en promo, 2,99 au lieu de 4,99, ca fait plez'. 

 

Je n'ai eu qu'un doublon, E.Honda -> mp pour les échanges !

 

et surtout grace a mes talents de négociateurs de l'extreme j'ai pu recuperer la boite vide avec Ryu et Akuma en bonus ! Le souci c'est que maintenant il me manque 5 figs, je vais devoir trouver un moyen de recuperer ce qui me manque pour avoir le set complet. Je suis faible.

 

Si on compare avec les kid robo, je trouve ces minifigurines bien plus élégantes et mieux finies. 

Voila c'est tout pour le moment ! Et vous qu'avez vous looté ce mois ci ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Et oui, bien sûr ! parce que clairement je n'ai absolument AUCUNE volonté j'ai craqué pour la dernière console de chez Nintendo. Lors de la création de perso j'ai tout collé en apparence, rien en volonté qu'est que vous voulez j'ai jamais sû optimiser.

 

Bon déjà c'est pas un achat si "bête" que ca, parce que sur les générations précédentes, nintendo m'a clairement apporté enormement de fun sur la WiiU (je ne fais absolument pas partie des décus, bien au contraire) et surtout des heures et des heures de jeu sur mes deux 3DS (dont une day one, ouep') ca doit être la machine sur laquelle j'ai sacrifié le plus d'heures de vie.

 

Enfin bon, vous êtes pas là pour écouter ma vie mais pour voir comment se présente cette jolie machine.

 

On commence par la boite, en carton non plastifié. le code barre est visible sans ouvrir la boite, ce qui est une idée brillante. En effet j'ai été vendeur de jeux vidéo et ya rien de plus relou en caisse que de devoir deballer une console pour trouver le numero de série de la machine afin d'activer la garantie. Merci nintendo.

Le jeu se presente dans une boite assez fine qui fait beaucoup penser aux...

 

... boites de jeux psp ! C'est plutôt sympa, autant je suis attaché au "physique" autant certaines boites de jeux come celles de la wiiu sont definitivement trop grandes. On à la un bon compromis, même si ca ne vaudra JAMAIS les boites de jeux japonais Gamecube.

 

A l'intérieur, déception : pas de notice, bon sang ! mais juste un papier avec des recommandations de sécurité. Mais on compense par une tres belle illustration, allez, ca va pour cette foisca faut une jolie jaquette reservible.

Bien évidement, comme un gros debile que je suis, j'ai léché la cartouche pour faire comme julo. Et c'est bel et bien degueulasse ce produit repulsif : je vais même plus loin, j'ai léché une cartouche 3DS pour comparer, elle a un gout de plastique normal. Bientôt un taste-test des cartouches de tout un tas de console pour savoir qui est la meilleure (ou pas)

 

Dedans la boite, tout un tas de bidules sur deux plateaux

en haut le sexy : la tablette et les mannettes, que j'ai choisies en version "neon" d'ailleurs on le voit pas forcement sur les photos mais la manette rose est vraiment trés flashy.

En dessous, le dock avec un système de passe-cable tres ingénieux. D'ailleurs n'ayant plus de ports hdmi libre, la xbone one a été sacrifié : elle partagera son cable avec la switch ! Ca t'apprendra a faire des Maj a chaque fois que je t'allume, pétasse !

Il y a aussi une alim' (classique pas d'adaptateur usb, grr), un cable hdmi, des dragonnes a attacher aux joycons quand ils sont détachés et le support manettes, que je trouve particulièrement agréable à prendre en mains.

 

Le processus d'installation est imprimé sur la boite (GENIE ! ) et la console vous accompagne a chaque étape.

 

Une petite deception, c'est le day one ok, mais l'os est vraiment trééééés sobre. Le lancement de jeu, divers parametres, les notifs et le nintendo E-shop. C'est pas foufou, quand même. Pas de youtube/netflix ? pas de navigateur ? Ca va finir par arriver, mais c'est décevant.

 

Bon forcement new gen oblige, on me propose une maj day one de la console et du jeu zelda, mais elles ne sont en aucun cas obligatoire et se font extremement rapidement. 

 

Sur ce je vous laisse, je vais aller explorer les plaines d'hyrule. Et pour quand il y aura des jeux multi, n'hésitez pas à m'ajouter avec le code ami : SW-7512-2655-2126

 

Bonus LOOT ! Bon l'apparence ca sert un peu quan même : le gentil vendeur m'a offert un des cubes en carton promotionnel, ca ira avec mes autres plv pour décorer la gameroom.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hey mais c'est presque devenu régulier cette rubrique !

Pas mal de jeux vidéos ces deux denriers mois, ainsi que des comics et des legooos !

C'est parti avec la PS4 :

On commence avec Resident evil 4 en version HD, tres bon jeu avec un remaster tres correct. le jeu est bien complet avec tous les bonus des versions precedentes. Par contre, même s'il est plus net et fluide je prefere encore et toujours la wii edition, la maniabilité wii mote étant juste parfaire pour ce jeu.

 

 Dans la série Resident evil, je voudrais le 6 ! Encore une fois c'est une tres chouette version HD, même si le jeu original était deja tres beau. C'est l'occasion de le faire si vous ne l'avez pas essayé, on le trouve généralement a 30¤ en boite et cet un episode tres sympa, même s'il n'a pas vraiment recu l'aval de la critique.

Giana sisters, que j'ai eu la chance de trouver en version boite. Suite du jeu culte sur atari ST (je l'ai fait à l'époque !) il utilise un chouette systeme de deux univers parraleles imbriqués : on passe de l'un a l'autre avec un bouton, pour faire disparaitre ou apparitre les plates formes. Le jeu ne se renouvelle pas autant qu'un jeu de plateformes nintendo mais ca fait bien le job si vous avez apprécié les nouveaux rayman.

Enfin, dans la série des jeux PS4, destiny à 9¤ : avec tous les codes de DL qui fonctionnent youpi !

C'est un bon petit MMO-fps qui n'oblige pas trop a socialiser, ca tombe bien. 

J'ai aussi pris un des denriers tomes de walking dead, j'ai un peu de retard mais moins que les gens qui attendent la série :p

 

 

desolé pour le flou, mais j'ai trouvé ce ptit captain toad en version collector pour seulement 30¤ ! un petit jeu qui aurait mieux fait de sortir sur 3DS, mais je m'amuse bien en remote play.

En plus ya un bonus pour ceux qui ont joué a 3D world, c'est sympa de leur part.

 

 

LE croisement des deux mondes, du tres recent et à la fois tres retro : la compil rare pour xboxone.

On m'en avait dit beaucoup de bien, surtout des jeux issu de la generation N64... Comment dire ? La nostalgie n'a pas que du bon... techniquement les jeux que j'ai trouvé les plus interessants sont ceux du spectrum. Les killer instincts sont des button mashers tres limités, le jet force gemini est injouable, banjo tooie et conker sont blindés de cut scenes qui plombent le rythme. 

Ya que banjoe kazoie qui m'a bien plu. 

J'ai aussi trouvé alley way, un cassebrique sorti au lancement de la gameboy en france.

 

On continue dans le retro avec deux robo !

L'excellente version n64 de robotron, dual stick shooter psychedelique qui date de l'expoque atari 2600.  la manette 64 est tres bien utilisée et le jeu a toujours la pêche malgré sa 3D trestres laide.

Ensuite robocop version nes, un autre bon jeu de l'époque meme s'il ne vaut pas les versions micro, ca fait le job !

Toujours dans le retro un dbz2 sur super famicom ! complet ! a 5¤ en 2016 ?!?

En réalité c'est une version hongkong, mais d'époque et le jeu fonctionne parfaitement. Une copie certes, mais a ce prix je vais pas chouigner.

Sinon le toshinden sur saturn, version inferior d'un nanar mythique de la playstation, oui, j'aime me faire du mal :p 

 Et c'est le tour de la 3DS avec deux nouveautés, malgré l'annonce de la switch, nintendo chouchoute ses joueurs portable et c'est tant mieux !

le sega 3D a 30¤ chez cultura, c'est pour les fans de la marque au herisson bleu avec certains titres peu communs : galaxy force 2 et outrunner remis au gout du jour sur la console 3D de nintendo.

Les adaptations sont super bien finies, avec un tas d'options bien vues. J'aurais preferé du streets of rage ou du hangon, mais a l'unité c'est plus cher en dematérialisé. Du bon travail mais une comil qui va pas plaire a tout le monde, loin s'en faut !

Pour pokemon lune, forcement je viens à peine de le commencer (a peine 15 heures) mais c'est a priori un bon episode, bien mieux que le pokemon X que j'ai laché assez rapidement (tres bordelique). Ya plein de bestioles tres rigolotes a attraper, le jeu est assez joli et propose un contenu assez dingue pour une si petite cartouche.

 

 

Enfin spirit camera, un jeu "d'horeur" qui utilise un livre magique en realité augmentée. Le potentiel est bien là : le jeu est tres rigolo et inventif mais bon, ca fait aps super peur, quoi.

si vous l'achetez d'occase, verifiez bien la presence de la notice, sinon le jeu est injouable.

Enfin, encore une PSP (c'est quand même la quatrieme de ma collection) mais j'étais obligé, c'est la "brite and lite vibrant red" de la collection "carnivale". En france on a eu droit a la bleue et la rouge mais au japon ils en ont deux de plus : la verte et la jaune. Si vous avez l'occasion d'en avoir une, ce sont de tres belles consoles (la peinture est irrisée) et on peut facilement la modifier pour faire passer un tas d'émulateurs.

 

 Trois series completes pour une poignée de cerises ! 

l'integrale france five, fan serie francaise de sentais, assez marrante qui est gratuite sur realplayer, si vous voulez les sensations d'époque ! d'ailleurs regarder ca sur un ecran de 43 pouces, ca fait parfois un peu mal aux yeux !

L'integrale bad teacher, serie humoristique anglaise qui reprend le principe de GTO, en moins excentrique mais plus sympathqiue.

l'integrale d'une de mes series preferées ever : flight of the conchords. Certainement la meilleure série d'humour musicale folk neozeleandaise, quoi qu'ils en disent.

 

 

C'était halloween, pour feter ca, quelques dvd avec le culte freddy contre jason. vraiment si vous aimez vaguement ces personnages, et que vous n'avez pas vu cet episode c'est un indispensable ! Il est même mieux que jasonX :D

Le "abraham lincoln : vampire hunter" tres impressionant au cine en 3D avec sa bagarre a coups de chevaux sauvages (si c'est vrai) le film merite un second visionnage. Bien drole et rythmé avec des sequences bien WTF.

Enfin le survival meconnu mais tres bon : obscure des francais de chez hydravision, Il est jouable a 2 en coop'. C'est un bon survival old school, sans génie mais bien sympa.

 Le set lego 76058 : avec ghost rider et spidey ! Acheté au lego store, j'ai eu en prime un set historique ré édité de la collection castle du debut des années 80.

C'est un chouette set, surtout pour la tres belle moto du rider et sa figurine inédite !

 

En deux mois, j'ai pu faire deux visites au lego store, yeah ! Donc j'ai pu aussi me prendre l'avion de voltige lego creator, trestres beau et les versions alternatives sont aussi vraiment tres chouettes. Deux cadeaux : une déco de noel, ainsi qu'une série de 24 jouets avec un theme de noel. Petite deception : on ne peut pas faire les 24 jouets en même temps :(

 Enfin un petit pistolet a bulles Serval trouvé dans un poundland anglais. Il est pas trognon ? (et miracle, il fonctionne tres bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

 

Archives

Favoris