5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 05/11/19 à 18h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les achats du mois

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Yo les copains, petit post de blog rapide pour vous faire part de mes découvertes de ce debut de semaine ! Du super bon plan en perspective et ca se passe chez micromania.

On commence par la switch avec une chouette promo sur les joy-cons D-pad hori, à 15¤ au lieu de 25. Si vous avez des soucis de joy con drift et que vous n'utilisez votre console qu'en mode portable c'est une véritable uabaine. En effet ce joycon n'est utilisable qu'en mode nomade, il n'a pas de batterie integrée ce qui exclu de fait de l'utiliser détaché de la console.

L'autre spécificité c'est qu'au lieu des petits boutons on a droit à une véritable croix de direction. Mais j'arrete tout de suite, c'est pas la félicité car la croix est toute mollassone : le feeling est carrement mauvais. Hori : qu'as tu fait de ton talent legendaire ? Le reste est trés bien : que ce soit les boutons ou le stick analogique le felling est trés proche des manettes classiques.

Sinon on peut toujours nettoyer ses joycons pour eviter le drift : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_132321_comment-reparer-un-joy-con-defectueux

 

Autre trouvaille plutot sympa les cartouches snes de chez retrobit, completement bradées :

 

J'ai pris les deux qu'ils avaient, pour 9,99¤ pièce. Je ne sais pas s'il y en a d'autres de disponibles.

Outre une notice succinte, les jeux sont proposés dans une belle boite cartonnée comme à l'époque avec en plus deux badges et deux autocollants rigolos. Les cartouches ont un design unique avec une petite protection plastique comme sur les jeux américains.

Ils fonctionnent sur les consoles retrobit type retron5 mais aussi sur les machines originales, avec un leger bémol mais je vais y revenir.

 

On commence avec la Data east classics collection : 5 jeux du talentueux dévelloppeur de jeux d'arcade de la fin des années 80 - début 90. On a les deux fighter's history, qui ont eu l'insigne honneur de leur valoir un procès pour plagiat de street fighter 2 de la part de capcom. Ce sont de bons jeux de VS fighting pour la snes, sans aucune originalité néanmoins. Ah si, y a un francais qui s'apelle Jean et qui est hillarant.

Nous avons aussi les deux premiers magical drop, qui mettront aussi bien votre esprit competitif que votre force mentale à l'épreuve. Le visuel est trés sympa et le jeu va à 100 à l'heure pour des parties vraiment endiablées.

Enfin Side pocket un jeu de billard , étrange selection, mais le jeu est plutôt correct même si je me vois pas y jouer pendant des heures. L'ambiance jazzy est super sympa. D'ailleurs c'est assez étrange que la discipline ne soit pas plus reprensentée en jeux vidéo, des conseils pour un bon jeu sur switch (si ça existe) en commentaire s'il vous plait.

 

La seconde cartouche c'est Jaleco brawler collection, autre devellopeur phare de la période. La selection est plus basique : comme son nom l'indique c'est rien que d'la bagarre !

 

La cartouche regroupe la trilogie de jeux type BTA (comme streets of rage) Rushing beat au japon, sauf qu'on a droit aux titres americains qui ne font du coup, plus aucun sens. Trois jeux qui, sans égaler les ténors du genre, sont franchement sympas. Le premier épisode rival turf, est un clone plutôt médiocre de final fight, mais il a le bon gout de proposer un mode deux joueurs, lui. Peu de coups differents, c'est le vilain petit canard de la série. Les deux épisodes suivants sont bien meilleurs : brawl brothers (il est aussi disponible avec l'abonnement nintendo online) propose une experience bien plus satisfaisante avec plein de personnages differents et originaux.

Mais le top c'est bien the peace keepers qui est tres proche de ses maitres à penser malgré sa perspective un peu étrange. Les graphismes sont jolis, les persos bien differents les uns des autres et le jeu s'il tire un peu en longueur, a le mérite d'être varié. Un bon jeu méconnu dans aucun doute.

Mais celui que je visais avant tout c'était tuff-e-nuff , plus connu sous nos latitudes sous le nom (bien trop générique) de fighting spirit ou dead dance au japon.

Moi j'avais déjà une cartouche japonaise, c'est un jeu de vs fighting lui aussi plutot classique mais avec un design trés "ken le survivant". On en peut jouer que 4 persos different (dont deux clones) mais la galerie d'adversaires est completement dingue avec, entre autres, adolf hilter. Oui, sans deconner ya un petit moustachu qui s'apelle dolf et qui attaque avec un bazooka. Autant dire que j'étais impatient d'avoir un jeu en langue anglaise et ainsi comprendre ces foutus dialogues, parce que bon.

Le seul problème c'est le jeu est zoné et du coup ne fonctionne pas sur ma belle console japonaise toute neuve : ( j'aurais pu ressortir ma console européenne mais

1- je suis extrement flemmard

2- c'est tout

Mais bon, franchement, c'est des roms, ca sert à quoi de les zoner sans déconner ? 

Bref des bons produits à pas cher, depechez vous il n'y en aura pas pour tout le monde.Et d'ailleurs on va terminer sur cette sainte maxime : "si vous en trouvez un : prenez le. Si vous en trouvez un second, laissez le au prochain collectionneur"

Bye.

Voir aussi

Jeux : 
Magical Drop V
Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hola [email protected] [email protected] !

Voilà j'ai passé un petite semaine dans la capitale espagnole et comme de raison, j'ai ramené quelques petits trésors de mes pérégrinations.

 

On commence avec un tour à la fnac, où je me suis trouvé des versions physiques de jeux switch que je n'avais pas trouvés en france.

Le friday the 13th, auquel j'avais pas mal joué sur PS4, mais je l'ai revendu faute d'abo au ps+ que je n'utilisais que tres peu. Il est bien réalisé, aussi bien que sur PS4 : c'est pas visuellement extraordinaire mais l'ambiance est bien réussie et flippante quand on est camp counselor. Cette version physique propose un tres joli poster, que je ferais peut-etre  encadrer pour ma gameroom, c'est dire !

Mais aussi la suite/remake d'un des meilleurs bta 2d de la super nintendo : the ninja warriors return ! Intitulé Ninja saviors (un clin d'oeil à vampire savior ?) il reprend le "cadre" du jeu original en ameliorant legerement le visuel et le gameplay. On a la meme trame de niveaux mais avec plus d'enemis et des méthodes plus élaborées pour les vaincre. C'est vraiment une trés chouette suite, qui aurait eu sa place sur une saturn, à la maniere d'un sonic mania.

 

On passe à du retro grace à la boutique chollo games. Il y avait pas mal de boutiques retros mais contrairement à paris, elles ne sont pas "centralisées" sur un lieu précis, donc je suis allé au plus proche de mon air b'n'b. Je ne regrette pas ce choix car malgré le fait que le magasin soit planqué à l'étage d'un immeuble plutot banal, il est rempli de trésors. Ca a d'ailleurs un petit gout de boutique japonaise. Il y a un peu de tout, toutes générations confondues, avec des tarifs relativement raisonnables. C'était assez drole d'ailleurs parce qu'un youtubeur anglais était en train de réaliser une vidéo pendant ma visite, j'ai pas reussi à trouver la vidéo mais je vous la mettrais en lien, je dois apparaitre dans quelques plans.

J'ai donc pris un guide du jeu vampire hunter sur saturn à 10¤, un de mes jeux favoris avec sa suite vampire savior. Un tas de combos, avec même les masques de collision, c'est assez ouf de voir un livre aussi complet et joli, surtout à 1000 yens (à l'époque).

Mais surtout j'ai pu trouver Hokuto no ken hokuto kami denshoumono no denshi (oui j'ai du recopier) sur nintendo DS. Sorti exclusivement au japon, c'est un rythm game tres simple qui reprend l'integralité du manga papier. Les planches sont recolorisées avec soin et le jeu reste visuellement propre sur une 2DS xl, c'est juste dommage que l'on puisse pas tenir la console à la verticale comme un manga, ca se faisait pourtant beaucoup à l'époque. 

 

Toujours dans un esprit jeux vidéo, j'ai craqué pour cette boite de chocolats surpermario avec deux sacs offerts, c'est bien sympa pour ranger des manettes. J'ai aussi pris un magazine "hobby consolas" le "jeux vidéo magazine" du coin. C'est assez sympa de voir l'actu vue par un autre pays,  avec le focus sur les jeux espagnols indé mis en avant.

 

Enfin, je me suis trouvé une belle réédition de la batmobile de la série de 66, dans mon souvenir la mienne était noire et rouge, celle ci est noire et bleue, c'est bizarre.

J'ai aussi pris les 45T des bandes originales de deux films cultes : rocky et superman. Autant dire que celle de rocky a dû bien tourner chez son precedent propriétaire, vu le son pourri qu'il me sort, mais c'est pas grave, j'ai deja celle de rocky III

 

Voila c'est tout ce que j'ai trouvé lors de cette semaine et en bonus track, un magasin trop bizarre :

 

Oui ce "japon market 24" est bien un magasin de distributeurs, comme dans les rues japonaises. Mais hors de prix, quoi presque 3¤ pour une canette de poké-soda ? nanmaisoh! 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hello les gameblogueurs !

De retour et presque pas à la bourre pour les achats d'un mois de septembre riche en trouvailles incroyables.

 On va commencer par une rubrique que je vais appeller "l'instant Donald 87" avec des figurines de collection !

Ca fait environ 6 mois qu'altaya me teasait sur facebook avec ces fameuses figurines street fighter à 2¤ (toi même tu sais) bon ben finalement je suis tombé dessus par hasard et j'ai pris deux ryu (j'en ai offert un à mon pote de street du lycée, obligé) à ce prix c'est franchement donné. 

Idem pour la chunli à 6 balles, c'est de la bonne fig à ce prix là.

 J'ai zappé le n°3 pour un ken à 12¤, même si le perso est mon main, j'ai trouvé le personnage assez vilain. Par contre passer devant cette monstrueuse fig de sagat sans l'acheter eut-été presque criminel ! Super pose, peinture tres correcte et même le detail des bandelettes est bien fait. profitez en tant qu'il y en a !

 On reste chez street fighter avec la version gameboy color de street fighter alpha à 12¤. C'est un peu cher mais finalement je ne regrette pas, le jeu est étonnament bon ! Il est tres jouable, et malgré les deux boutons, on retrouve l'essentiel des coups du jeu. Ce qui est le plus impressionant ce sont les graphismes qui n'ont rien à voir avec ceux du jeu d'arcade mais qui ont un style franchement réussi.

Toujours dans le royaume de la bagarre et de la gameboy (advance) deux jeux rétro à petit prix. Le fameux tekken 3, premier jeu décent de la série (parce que tekken 1 et 2, faut bien le dire, c'est de la daube) il m'a tenu quelques temps à l'époque et même si ya mieux qui est sorti ensuite (tekken 5, le meilleur) il reste sympathique à jouer. 

Nous avons aussi un sonic advance 3, considéré comme le meilleur episode de la série advance. Oui il est bien, mais pas incroyable. Il est néanmoins bien meilleur que les trucs qui sortaient au même moment sur consoles de salon, bien évidement. Les sprites sont super jolis et bien animés.

 

 

On retourne dans le présent avec  le dernier épisode de devil may cry, V. Trés similaire à l'épisode 4 en bien plus joli grace au RE engine. Bon après je trouve que le re engine est bien plus adapté pour un jeu RE mais ca fait quand même le job : les personnages sont bien sympas avec des visages tres bien rendu, par contre les decors c'est ville, enfer et ... basta cosi. C'est triste à dire mais on est loin de la variété et de l'inventivité de DMC avec son dante emo.  En plus le nouveau perso, V il est pas terrible à jouer franchement. Je ne l'ai fini qu'une fois et je compte pas y retourner... Bref vivement bayonetta 3 !

 Tiens en parlant de platinum games, j'ai pu tester leur derniere création astral chain, une espece de rpg action ou ca arrete pas de causer au lieu de faire la bagarre. Il y a de bonnes idées mais le scenario ne m'a absolument pas accroché, c'est dommage parce qu'il est bien joli ce jeu. Je m'y remettrais certainement quand j'aurais fini...

 The legend of zelda link's awakening avec tout un tas de goodies en cadeau ! C'est donc à la fnac que je l'ai préco (j'ai même eu droit à un poster en rab') et des magnets trop mignon et top qualité !

Cela faisait un moment que je voulais refaire le jeu sur la gameboy originale, j'avais fait quelques heures mais je n'avais pas poussé plus loin. Cette nouvelle version trés jolie et switchable m'a permis de me motiver à explorer hyrule de fond en comble, apres 25 heures de jeu je l'ai presque fini à 100%, ce qui est quand même plutôt impressionant pour un jeu qui reprend à l'identique un jeu gameboy.

 

 J'ai meme pu recuperer un bout de PLV géante, que je vais certainement découper pour la rendre plus utilisable en déco.

 Enfin et toujours chez Nintendo, une super Famicom ! Qui vient rejoindre ma déraisonnable collection de super nintendo (j'en ai desormais 6, en comptant la mini). Mais j'étais o-bli-gé de l'adopter, la pauvre petite était dans la vitrine du happy cash depuis déjà une semaine ! A seulement 49¤, pauvre petite chose ! 

 Elle vient rejoindre ses petites copines françaises et americaines (ramenée de new-york, rien que ça : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_115698_retour-de-shopping-a-new-york-city

C'est la version ultime de la console : le signal vidéo est aussi propre que la fr et elle tourne en 60hz plein écran comme la usa. Un achat peu utile en réalité mais qui a déjà été amorti, vu que je me suis refait mario world et actraiser à l'occasion.

Bon c'est fini pour ce mois de septembre, rdv en octobre pour un mois sous le signe d'halloween !

 

Bonus track : 

j'ai trouvé ce petit bonhomme au bord du lac de Tours, qui souhaitait impressionner les joggers. Je l'ai remis en securité au bord de l'eau, avant qu'il ne se fasse écraser. Il est marrant parce qu'il ressemble au crabe de prodigy.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Encore un grand été plein de barbecues, de soirées entre amis et de virées shopping !

Et comme des deux premieres propositions ne vous interessent pas vraiment à priori (mais un post de blog à base de photos de saucisses, ca n'est pas au dela de mes capacités) on va aller directement à la substantifique moelle. 

 

On commence par le système "star" du moment la nintendo souiche !

Une autre paire de joycons, trouvé à 50¤, j'ai pas resisté surtout que ca a permis des parties homériques de bomberman à 8. Mais aussi de faire des combinaisons de couleurs fabuleuses pour se la peter dans les transports en commun.

On a aussi un darksiders warmaster, plutot sympa, mais un cran en dessous des nombreux jeux qui l'ont inspiré. Ca ressemble à soulreaver mais en un peu moins bien, quoi.

Par contre Mortal Kombat 11 c'est sans aucun doute mon jeu de baston de l'année ! Le jeu est vraiment tres bon, encore meilleur que son predecesseur. Deja il est plutôt joli, surtout sur switch qui est poussée dans ses limites, même s'il y a des "ratés" (la crypte est vraiment laide). Mention spéciale aux visages qui sont bluffants. Le systeme de combat a été remanié subtilement mais efficacement. Le gros defaut par contre c'est que la version switch souffre de sa similarité avec les version ps4/one, en sacrifiant les spécificités du support. Pour résumer, il faut etre connecté en permanence pour acceder à la plupart des modes de jeu et il faut l'installer sur la console pour y jouer (16Go avec des maj à 8go) ca fait mal sur une console avec une memoire installé plutôt petite. Bref c'est pas optimisé pour jouer dans le bus et netherealm repercute des couts sur le consomateur final c'est mal, mais le jeu est vraiment bien.

 Une autre fournée de jeux switch, avec le dejanté saint row 3, qui reste l'open world le plus cool que j'ai joué sur PS360. Trés bonne version portable, mais avec un gros defaut : le full package propose plein de contenu supplementaire débloqué dès le debut. Du coup on se retrouve avec des vehicule volant tres rapidement ca nuit à l'impression de monter en puissance. Idem pour les scenarios suplementaires qui petent une narration deja pas franchement constante.

Marvel ultimate alliance 3, avec son exclusivité qui sort de nulle part. C'est un bon voyage au pays des superheros, avec des niveaux aux ambiances variées et tout plein de personnages rigolos. Il ya des pics de difficulté bien injustes mais dans l'ensemble on s'amuse bien, surtout à 4 c'est un joyeux bordel.

Bloodstained : ritual of the moon : Le fameux iga-vaniaqui a pris 4 ans a develloper est enfin sorti ! Je me suis bien amusé avec ce jeu même si j'étais un peu frustré par la fin que j'ai obtenue (la mauvaise, avec seulement 45% du chateau exploré) j'ai continué le jeu et je dois bien avouer que  je m'amuse bien à me balader dans ce chateau, même si je trouve que les épisodes gba que j'ai refaits recemment sont bien mieux structuré et moins cryptiques sur certaines enigmes (le coup du passeport c'était bien nul)

Katamari damacy reroll : Celui là il m'a été ramené par mon pote qui vit à Tokyo, vu que namco n'a pas jugé utile de sortir un de ses GOTY en boite, sans deconner. C'est pas forcement le meilleur épisode de la série mais il pose de tres bonnes bases pour la suite et la version remaster est tres propre même si j'ai eu quelques bugs visuels bizarres.

 

 

Toujours chez nintendo, j'ai profité des soldes pour me prendre la 2DSXL que j'avais dans le colimateur depuis un petit moment : j'adore ce design, la prise en main est nickel (a part le stick C que je trouve aussi naze que sur le modele 3DS) et surtout elle est ultra legere, une vraie console portable à glisser dans le sac. Par contre un truc qui m'a étonné c'est que je me rends compte que j'aime beaucoup l'effet 3D (qui manque sur cette machine) mais bon à 70¤ quasi neuve (retour sav nintendo) je ne regrette pas mon achat.

 

Surtout que ca m'a permis de faire quelques jeux que je n'avais pas pris le temps de faire jusqu'ici...

On commence par la DS classique (c'est beau la retrocompatibilité) avec Thor : dieu du tonnerre que j'ai pris juste parce que c'est un jeu way forward et qu'il faisaient du tres bon boulot sur DS avec aliens et batman. Le jeu est un bta en 2D correct (avec du pixel art sympa mais sans plus) mais je suis un peu déçu, il est un peu fade... Enfin pour 4euros, ca va je suis pas traumatisé non plus.

L'autre jeu ds "que ca fait genre 10 ans que je le cherche, mais il est pas tres commun et ca gave un peu"  c'est might and magic : clash of heroes. Pour ceux qui ne connaissent pas la série de jeux M&M c'est de la stratégie/rpg sur PC dans lequel on doit conquerir une carte en prenant des cités que l'ont devra ensuite gerer. , se faire une troupe itinerante de guerriers qui vont monter en puissance, bref c'est trés bien. Sur consoles (et smartphones), ils en ont fait un puzzle game tres malin qui va reprendre les codes du jeu original mais ou les copbats vont demander d'aligner les unités un peu comme dans meteos. Bref c'est presque aussi bien que puzzle quest.

On part sur la 3DS avec le jeu que je me suis pris avec la console, "soldé" à 20¤ le remaster de luigi's mansion. bref c'est luigi's mansion, un jeu "un peu mineur" qui a extremement bien vieilli. Il est un peu court mais tout est maitrisé à la perfection, jouez-y. 

On continue avec yokai watch, j'avoue être un peu passé à coté du truc mais j'avais envie de tester (10 balles en soldes) une revisite de pokemon par ceux qui ont créé le professeur layton, c'est un chouette CV. Alors clairement c'est vraiment trés soigné, les graphismes et la musique sont trés réussis. Le coté "vis ma vie d'écolier japonais" est bien retranscrit, bref j'aurais vraiment kiffé si j'avais eu 10ans. Par contre au dela de ca, le gameplay est à base d'aller-retour tres ennuyeux pour faire avancer une histoire elle même trés ennuyeuse. Peut etre que les suites sont mieux ?

Enfin Ever oasis que j'ai pas encore deblisté mais je l'ai chopé à 9 balles.

 

Pour finir avec les consoles portables de chez nintendo, on va faire un tour dans des temps immémoriaux avec un trio de jeux gameboy.

Burgertime deluxe, un classique de l'arcade à l'ancienne ou on prepare des burgers en pietinant ses ingredients. C'est tout pareil qu'au macdo : il y a même les saucisses à pattes qui te courrent après. Trés bon adaptation de la part de dataeast.

Autre titre tiré de l'arcade : Terminator 2 the arcade game ! Sorti en 1992, la version gameboy est bien moins fidèle et on ne peut pas jouer avec le uzi en platique à retour de force. Mais pour une petite machine portable monochrome c'est dejà assez fort d'avoir sorti une version jouable.

Enfin Zelda : link's awakening, la version originale du futur hit de la switch. Que j'ai retrouvée derrière un meuble. Je pensais l'avoir définitivement perdue, ca fait plaisir !

 

 

 

Toujours dans le retro on a deux jeux playstation pour 5¤ sur une brocante : tomb raider le grand classique qui a mal pas si mal vieilli mais qui est un peu rude aujourd'hui, la difficulté est vraiment abusée.

Nous avons aussi un Alone in the dark : the new nightmare que je n'avais pas fait à l'époque mais qui est vraiment trés joli (pour la machine) et dont l'ambiance est réussie, mention spéciale aux effets de lumière qui sont bluffants.

Chez sega, on a un jeu saturn que je cherchais depuis longtemps mais dont la cote ne faisait que monter : astal. C'est un jeu d'action plateforme trés joli avec un style "peint à la main" inédit alors. De plus le support cd permettait des petits dessins animés et une chanson avec une vraie chanteuse ! Le jeu est assez varié avec des phases classiques et d'autres à dos de grosses bebetes marrantes. Cette version est absolument pas officielle, c'est le cd du jeu américian avec une boite dvd et une jaquette imprimée, amis à 15¤ c'est dejà pas mal.

Mais aussi le premier Jrpg de la firme au herrisson : phantasy star sur master system ! Dévelloppé pour contrer un certain Final fantasy de la Famicom (qui n'est pas sorti chez nous à l'époque) , il exploite à merveille le hardware superieur de la master : les sprites et decors sont trés colorés, le design des personnages est particulièrement réussi et les phases de donjon vus à la première personne sont d'une fluidité exemplaire. A ma connaissance c'est aussi le premier Jrpg console à être sorti en France, peut être qu'ys est sorti avant mais j'ai un doute. Si vous avez l'info je suis preneur en commentaires.

 

Et allez, cest parti pour le club des bourrins avec deux jeux de baston de chez capcom : street X Tekken et ultra Street fighter 4. Deux jeux excellents qui commencent à devenir difficiles à trouver en version boite. Ca va devenir collector, j'vous le dis !

 Dernier "jeu vidéo" en soldes la fameuse ps mini à 30¤. Relativement détestée à sa sortie (100¤ ca pique trés fort pour ce qu'elle propose)  pour sa ludotheque finalement assez faible et ses jeux en 50hz.  à -70% le deal commence à devenir plus interessant, mais pas de beaucoup. En effet la 3D playstation a plutôt mal vieilli et les jeux profitaient plus de leurs qualités visuelles que de leur fabuleuse jouabilité. Mais bon, pour ceux qui veulent absolument se refaire FF7 ou MGS voire tester le premier personna, ca reste un prix pas abusé pour les quelques pépites incluses.

.Quelques fins de soldes maintenant, avec un tshirt mario-uniqlo, à seulement 5¤ simple et élegant, par contre c'est pas une vraie mariniere, ils ont oublié de déssiner les traits horizontaux à l'arrière.

 

un tas de joiles boites nintendo à 1¤ franchement les bonbons sont vraiment dégueux, mais les boites sont bien utiles pour ranger quelques cartouche de switch ou de ds.

 Un peu dvd de la saison 2 d'ash vs evil dead, à 8¤ toujours excellente cette série. Mais aussi une cassette vhs de terminator 2 au prix incroyable de gratuit ! Un gars qui avait mis un meuble avec pein de films dans la rue, j'ai pris celle là et laissé les autres pour ceux que ca aurait pu interesser. Ca c'est du loot !

 Quelques une des lectures de l'été, le canard pc du mois d'aout ainsi que le spécial années 90. 

Un tas de comics à vil prix  dont l'avant dernier walking dead, c'est toujours bien mais au bout de 30 volumes, il est peut-etre temps de fermer boutique. 

Aussi le retour du ghost rider, qui troque sa moto pour une voiture ? Avec une ambiance trés cartoon qui tranche avec le ghost rider de ma jeunesse et son univers sombre et degoutant. Mais bon c'est bien quand ça change, aussi.

Les deux autres, j'ai pas encore pris le temps de les lire :p

 

 

Enfin encore un jouet MASK, le pas vraiment fameux iguana... C'est un quad qui se transforme en bidule assez delirant à base de tronconneuses qui ressemble un peu a ces robots qui font des combats de robots. mais en vrai combat de vehicules mask, face à un helicoptere qui se transforme en jet, ou un pick up qui se tranforme en tank, j'ai peu de mal à voir qui sera vainqueur.

 

Voila c'est tout pour ces trois mois d'été, les prochaines semaines s'annoncent aussi fournies avec toutes les sorties de noêl. spoiler alert : il y aura du Zelda !

 

Bonus track

 

 

Ma femme élève des phasmes, dont les bébés sont vraiment minuscules et parviennent parfois a s'enfuir de la boite. Celui-çi aime beaucoup la super nintendo <3

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

 

Woah coup d'pression de Joniwan qui a sorti ses achats d'avril, mais je reprends la main avec une double feature ! 

 

 

On commence par le revival du moment : tetris avec deux excellllllents titres qui prouve que le "même jeu" mais avec des philosophies differentes ca change tout.

Le tetris effect, experience multisensorielle qui te retourne bien le cerveau, je n'ai pas de casque VR, mais avec un retroprojecteur ca rend déjà pas mal ! Trouvé à 5¤ chez micromania je n'ai pas hésité !

le puyopuyo tetris est quand à lui un jeu dont j'ai rincé la demo en y jouant avec une collegue de travail le midi (pendant plus d'un an, environ une heure par semaine, le terme "rincé" n'est pas usurpé) . j'ai donc trouvé normal d'investir 30¤ dans la version complête. 

 Toujours sur switch avec deux jeux diamétralement opposés.

Le premier c'est xenon racer, j'avoue m'etre fait avoir par la bande annonce, trop belle pour être vraie. Le concept m'interessait partculierement, une sorte de scud race/ ridge racer moderne. Les premiers avis faisaient état d'un jeu particulierement difficile, et je confirme la V1 était d'une difficulté completement abusive. Le détail qui tue : les courses sont classées avec un systeme d'étoiles numeroté de 1 à 5. La premiere course du mode championnat est deja à 3 etoiles : oui je confirme c'est completement idiot. Une mise à jour a remédié à ce souci en proposant un mode facile, ou l'ordinateur le ne fait plus la course parfaite à chaque fois.

Point positif : Le systeme de drift est assez sympa, avec trois niveaux de drift à adapter au type de virage à prendre, vraiment c'est pas mal du tout.

C'est le seul point positif de cette version : le souci majeur c'est que le moteur unreal est optimisé avec le cul, le jeu peine à tourner à 20-30 images/secondes alors que mario kart fait du 60, en étant bien plus joli et avec plus de personnages à l'écran. C'est vraiment dommage car le gameplay a du potentiel, il doit être bien plus sympa à jouer sur ps4/one . Bref n'achetez pas cette version switch... 

Le second c'est yoshi's crafted world, une sacré surprise, ma foi. Je l'ai pris avant de partir en grand weekend de vacances et il m'a trés rapidement capté, je suis a deux doigts de le completer à 100% apres une 40aine d'heures de jeux. Contrairement à xenon racer, le moteur unreal (encore lui !) est utilisé à la perfection, rendant justice à tous les elements du jeu qui sont en crafting. La direction artistique et le souci du detail sont proprement hallucinantes. J'ai vraiment l'impression que les gens qui vont rusher le jeu risquent de le trouver un peu fade, mais ceux qui auront le courage de tenter le 100% vont vraiment decortiquer tous les niveau et se rendre compte de l'incroyable soin qui lui a été dédié. J'avais beaucoup aimé wooly world (avec ses version + amiibo ) mais je trouve que carfted est encore un cran au dessus, peut etre graceà l'effet switch, d'ailleurs... 

 Et allez encooore de la switch, mais avec du bricolage en plus ! Et oui, j'ai craqué pour le VR kit en carton nintendo labo, j'avais beaucoup aimé les construction du precedent kit (celui avec le piano et la maison) et celui là ne déroge pas à la regle. Les instructions sont trés faciles à suivre et le bazooka a beau etre complexe (avec un systeme d'amorçage à pompe) on le construit en deux heures sans problèmes. Le casque de RV c'est 10 minutes à tout casser. Le rendu est tout à fait correct, ca ressemble pas mal à ce que proposait samsung avec son gear vr. Alors, non c'est pas un casque à 1000 balles mais c'est sans fil et ca propose des petites exepriences sympas, à 30/40 balles je trouve ca sympa. Surtout que nintendo le met à jour regulierement avec de nouveaux jeux et il y a possibilité de trouver des vidéos compatibles sur youtube.

Allez un dernier truc de switch avec une protection splatoon à -70%, franchement à 30¤ c'est abusé mais en promo, ca permet d'avoir un socle correct pour jouer en mode tabletop. 

J'ai aussi trouvé fire emblem sur 3DS pas cher, je me refais une cure de la portable de nintendo... C'est tres bien mais j'ai soit pas compris toutes les regles, soit il y a une dose d'aléatoire que je n'apprecie pas trop. Mais le jeu reste tres joli et propose une interface vraiment agréable à utiliser.

Enfin borderlands 2, que j'avais commencé à l'époque sur la catastrophique version PSVita... Outre le bonheur d'avoir une version fluide et qui ne plante pas toutes les dix minutes le jeu reste amusant, même si l'humour est vraiment pas ma tasse de thé. Et franchement cette vf est  incroyablement enervante, passez la console en anglais..

 

 

On continue sur PS4 avec l'excellent yakuza 6, trouvé à 10 balles chez micromania, valab'. On retrouve kamurocho ainsi qu'un nouveau quartier a okinawa (en bord de mer) dans lequel j'ai vachement envie d'habiter. Comme d'habitude le scenario passe du drame au nawak' avec une maitrise qui force le respect. Bizarrement, si la technique s'est améliorée avec le fameux "dragon engine" je trouve les combats plus mous, surtout leur conclusion qui est moins satisfaisante. Mais éclater des mecs bourrés est un plaisir rare et les jeux disponibles dans les salles de jeux sont fous : t'as virtua fighter 5 FS et puyo puyo ! jouables directement depuis le menu !!!

J'ai aussi trouvé un dragon's crown en boite metal, encore un doublon que j'avais deja sur vita, mais pouvoir y jouer en local à 4 sur grand écran, c'est plutot chouette. le jeu est toujours visuellement magnifique (faut aimer le style trés métal) mais j'ai toujours un peu de mal avec les bta qui utilisent un système d'xp et d'équipement. Le grind est indeniablement trop present mais il y a des gens uqi aiment ça, tant mieux pour eux !

 

Enfin un jeu gameboy color, looney toons qui est annoncé dans le volume 4 de l'histoire de nintendo comme une pepite de la console. mouais bof. La qualité principale du jeu (outre le fait qu'il est techniquement abouti) c'est qu'il est bien varié avec un personnage different par chapitre  qui propose sa propre variante de gameplay.  Mais c'est pas non plus mario 2 non plus, quoi. Sunsoft nous a habitué à mieux...

 

 

On termine avec de l'ultra retro avec deux cartouches à 10 balles pieces (jolie promo au easy cash du coin).

On commence avec turtles 2 the arcade game, le second jeu tortues ninja sur nes. Bien meilleur que son predecesseur (qui n'est aps si mauvais qu'on veut bien le dire, franchement) c'est l'adaptation du premier jeu sorti en arcade et qui vendait du rêve en masse. Sans deconner, t'avais une borne géante avec 4 sticks integrés, un par tortue. bref la version nes est bien moins impressionante mais toutes les tortues sont jouables et on peut casser du foot soldier en coop' locale, ce qui est mieux que la version recente sur ps4... Un bon petit jeu plutôt rare en france.

Mais aussi galaga, certainement mon jeu retro de premiere generation préféré (avec robotron), dans le sens ou je peux y jouer en 2019 avec toujours le même plaisir. Alors que space invaders ou asteroids c'est vraiment plus possible. La version nes est quasi arcade perfect et reproduit fidelement les formidables pioupious originaux. 

 

 

 

 

On continue avec un peu de musique avec l'incroyable album blood sugar sex magic, qui a pas mal tourné dans mon walkman dans le milieu des années 90. Que dire de l'un des meilleurs albums de ce groupe si ce n'est que tous les titres s'enchainent parfaitement pour donner l'impression d'un seul et unique long morceau, alors qu'en fait non.

On va pas mettre sur ce blog la video "full album" de youtube, hein ca sera mal. Mais le reportage making of de l'époque c'est legit :

 

 

Des comics (encore) avec future's end, une série qui a suivi le reboot new 52 de l'univers DC et qui a connu une popularité disons "limitée". Pour l'instant (tome 1/4) c'est effectivement pas franchement incroyable... Je vais pas spoiler mais on se retrouve avec plein de personnages "moins connus" de l'univers dc qui essaient d'empcher une nouvelle menace de transformer les grands héros en especes de terminators-arachnides. Voila-voila, on a vu pire hein, mais c'est vrai qu'on est pas forcement en face du scenario le plus dingue jamais proposé par un comics. Pour l'instant je lui met 2 batarangs sur 10.

 Un autre comic, enfin deux de la meme serie : dark avengers. Là on a un pitch plus interessant même si je ne sais pas exactement dans quelle chronologie on se situe. Mais en gros, les avengers et le shield sont dissous et c'est Norman osborn (le mechant bouffon vert de chez spider-man) qui prend les commandes. Le type est clairement psychotique et va recruter une bande de criminels pour remplacer les heros connus, comme venom pour remplacer spider-man ou le tireur pour oeil de faucon, lui même va porter le costume d"iron man sous le pseudonyme d'iron patriot. Clairement tout ne va pas tourner parfaitement et la descente aux enfers va être rapide. C'est plutot fun meme si cette edition est particulierement bordelique, la conlusion est particulièrement abrupte : on sent bien qu'il doit manquer quelques numeros.

Deux puzzles offerts par ma moitié : un de pif et l'autre de snoopy. Je ne les ai pas encore faits mais ca a l'air trés difficile : sekiro n'a rien à y envier !

Enfin une petite voiture de mask : raven pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'était un dessin animé de la fin des années 80 ou deux camps se combattaient : les gentils mask et les mechants venom. Les types se battaient au volant de vehicules transformables : une moto qui se changeait en helico, un side car en sous marin et une majorité de voitures en machins volant. C'est le cas pour cette chevrolet corvette qui a une transformation franchement moyenne à un detail pres : les roues se mettent à l'horizontale comme la delorean de retour vers le futur (ou le skarts de mario kart 8) et ca c'est vraiment top classe, je trouve. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hola les [email protected] !

 

Trop d'achat ces derniers temps, c'est n'importe quoi, du coup on va diviser les choses de manière géographique, tant qu'à faire...

 

Un grand weekend à Rennes : 

 

Parti en petit weekend à Rennes j'ai pu visiter le centre ville de fond en combles. C'était pas la grosse folie jeux vidéo. Mais j'ai pu visiter un petit magasin indépendant trés sympathique et avec un catalogue de jeux retro tres impressionant : https://www.lecoffreapixels.com

De plus les prix étaient plutôt doux, j'ai donc pris le fameux The king of fighters '97 sur sega saturn. Le seul que j'avais loupé à l'époque, c'est un épisode assez particulier : moins de decors que l'épisode précedent et pas de musiques pour certains personnages. On a bien l'impression que la sortie de ce jeu a été un peu rushée... Mais ca reste l'élite de la baston 2D, avec la manette saturn, c'est certainement l'une des meilleures versions de ce jeu.

Pas loin il y avait un phone and games ou j'ai pu trouver Pinball of the dead sur gba. C'est fou quand même la série house of the dead, ils ont tout fait : du shoot mais aussi de la baston, des cours de dactylographie et ici du flipper. C'est un jeu plutôt correct, pas le meilleur ni le plus mauvais. Mais c'est une chouette curiosité pour les fan de la série.

 

J'ai aussi trouvé une série de comics à lire dans le train : forever evil avec constantine et ses copains occultistes. Le defaut majeur c'est que ca part un peu dans tous les sens que l'intrigue met beaucoup de temps à avancer, et puis ya un tas de personnages que je ne connais pas. 

 

La BO de l'excellent film Furyo, de Nagisa oshima. C'est vraiment un chef d'oeuvre avec un des premiers rôles sérieux de Takeshi Kitano. La bo est ultra connue, je vous mettrais un lien vers une vidéo youtube en fin de post.

 

1H30 à Orléans : 

 

Dans la 3ème partie du post on voit ce que j'ai trouvé à Paris ce weekend. Grace au "génie" de la sncf les trains directs sont pas tous dispos sur le site, si on prend des billets en gare on en a plein d'autres moins chers. Bref je suis passé par orleans et comme j'avais du temps à tuer j'ai fait un tour en ville ou j'ai trouvé pas mal de trucs sympa

On commence par deux jeux Psvita : je finalise ma collection avant que la machine ne disparaisse completement des étals. On commence avec akiba's strip, un JRPG / baston / érotique conseillé par Joniwan. Pour l'instant je trouve qu'il y a un peu trop de dialogues et pas assez de bagarres. Mais j'y ai joué deux heures, donc bon.

La série culte EDF 2, le jeu de fourmis géantes qu'il faut éclater à coups de rayons lasers. C'est clairement du nanar volontaire, un peu moche, des dialogues debilissimes, mais le jeu est assez drole et bien carré. Des petites parties de 5 minutes, ca s'adapte trés bien à une console portable, vivement la version switch.

A la gare il y avait un micromania qui proposait des amiibos d'occasion, il y en avait plein que j'avais deja sauf cette petite Peach à 4¤. Un design un peu bizarre (elle est comme ça dans smash bros ?) mais elle me permettra d'atteindre le vrai 100% de yoshi crafted world.

Enfin un jeu culte de chez culte, certainement un des meilleurs platformers de l'histoire mondiale du jeu vidéo : super mario world ! a DIX BALLES sans déconner ! De façon assez dingue je n'avais pas la véritable cartouche sur super nes, j'en ai 5 versions des rééditions mais pas sur la machine originale. trop bien je vais pouvoir le faire pour une 20ième fois.

 

Enfin arrivé a Paris ! 

 

Oui car ce weekend, on a fait une IRL avec la communauté gameblog ! Faut venir les copains ! On va pas afficher les odieux lacheurs ! hein Kanye East ! Mais c'était bien sympa et on a fini au la tête dans les nuages ou j'ai eclaté les gens à mario kart, grace à mon skill et pas du tout à un objet utilisé a 50 metres de la ligne d'arrivée. La puissance de Toad.

 

Forcement il a aussi fallu jouer à injustice arcade pour que joniwan aie son fix de cartes à collectionner, j'avoue que c'est l'idée du siècle : tu mets une pièce et t'as un cadeau, c'est trop bien. 

Pour aller avec, un autre arc narratif DC : future's end ou "le batman du futur qui remonte dans le temps pour eviter une apocalypse causée par le batman du passé et un autre gars qui fait penser a mister fantastic et qui s'apelle mister terific" (10/10 en originalité, bravo les mecs) . Le truc assez fou c'est que la couv' de ce numéro te spoile une partie de l'intrigue pépouze, même pour un néophyte comme moi, c'est assez évident.

 

On continue avec l'integrale des films de bruce lee a 4¤, super valab'

 

Un passage obligé par K-mart, epicerie asiatique et son rayon bonbons qui vend du rêve (et des substances chimique pas tres bonnes pour la santé, je pense)  je n'ai pas encore tout gouté mais ceux au parfum raisin ou melon sont franchement tres bon. Les fans de pokemon, auront tout un tas de choix en sucré et en salé, j'en ai fait l'experience, c'est ... particulier ;)

comme c'était pas loin, on a fait un tour chez uniqlo, ou il y avait une promo sur les tshirt : 20¤ les deux avec une selection jeux vidéo tres impressionante : du mario, du splatoon, du gundam, du street fighter. J'ai donc pris un yoshi et un spaltoon. Il y a plein de designs sympa, plus ou moins portables en public toutefois, mais pour faire dodo c'est bien  :p

Pour finir un passage à Répu, pour trouver des jeux psvita, à la base. Ben les prix étaient un peu abusés pour ce support (35¤ les deux jeux à orleans, je les ai vu a ce prix pièce...) bref j'ai quand même trouvé mon bonheur avec une cartouche repro de castlevania aria of sorrow, 15 balles ! Et celle çi fonctionne parfaitement car oui, j'en avais deja acheté une au même prix mais le jeu buggait à mort. Ca complete la collection à un prix décent. Mais aussi une coque de gameboy pocket (avec boutons écran et vis incluses) pour changer une coque rayée et le vendeur sympa m'a offert une écran de rechange en verre, bien meilleur que celui fourni ! Merci !

Trouvé chez urban outfiiter ce porte clés pacman, en forme de borne d'arcade. le plastique a l'air trés fragile et les autocollants sont pas géniaux, je l'ai payé 3,5¤ mais ils le vendaient 8¤ à la base, c'était clairement de l'arnaque au vu de la pietre qualité du bidule.

 

Pour conclure je dirais qu'il faut s'incrire sur le discord de gameblog, ca permet de rencontrer des gens sympa et surtout trés beaux. 

MAJ : la preuve que j'ai roxxé le mario kart, merci doudin : 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

C'est fou ça : ya que 28 jours en février mais j'ai quand même carrement abusé... Certainement la faute à des soldes plutôt decevantes (ca a l'air général).

Bref on va diviser ça en chapitres, telle une série de films basé sur de la littérature jeunesse.

 

Chapitre 1 : la fin des soldes

Comme je disais plus haut, des soldes assez moyennes avec que des trucs qui étaient déjà en soldes la dernière fois. J'en ai profité pour finaliser la collec' de story packs lego dimensions avec les ghostbusters 2016 pour 12¤. J'ai aussi trouvé ce petit pikmin a 3¤ mais il ne tient pas debout à cause de sa grosse tête.

On a aussi deux jeux à -70% ce qui fait 9¤ pour les deux. Agents of mayhem, que j'installerais quand j'aurais fait de la place sur le disque dur de ma one mais aussi le guilty gear XD dont le moteur est utilisé dans Dragon ball fighter Z. C'est plutot joli, riche mais vais je m'investir dans un jeu aussi complexe ? Peut-etre pas !

 Dragon quest 7 sur 3DS à 12¤, en attendant le 11 sur switch. Franchement au début j'étais bien décu, car au bout d' 1h30 d'allers-retour et de blabla assez ennuyeux, je n'avais pas encore rencontré un seul monstre... Au bout d'un moment ca se reveille un peu, mais c'est toujours un rythme bien trop leeeeent. 

 

 

On termine avec une manette filaire hori pour ps4, que j'utilise sur mon macbook sur open emu. une petite manette toute simple à -50% : à 10¤ ca fait un pad d'appoint économiquement viable.

Le dvd d'infinity war pour 5¤, pareil, à ce prix je dis pas non. Le film mérite un second visionnage même si mes souvenirs étaient assez clair (surtout la tronche des gens en sortant de la scéance)

 

Enfin, pas en solde le tome 2 de l'excellente série swamp thing ou notre homme salade favori se bat comme des mecs pas vraiment vegans. Si vous avez la chance de tomber dessus, c'est une valeur ultra sure.

 

Chapitre 2 : le voyage à Paris

Je me suis dis que peut etre qu'en allant à la grande ville, j'aurais plus de chance niveau soldes.

bah non, rien que dalle, nib, nada. Mais j'ai trouvé d'autres trucs.

On commence par des achats "obligatoires" car comme bien des possesseurs  de switch mes joycons commencent à déconner. Il y a des solutions pour les "reparer" car en fait c'est juste qu'ils sont sales. Mais bon, ca permet de jouer à plein a bomberman. J'ai aussi du me prendre une batterie de 3DS XL car la mienne commencait à dangereusement se bomber. C'est d'ailleurs une bonne idée, car ca m'a fait ressortir ma portable et redecouvrir des classiques que nous verrons plus bas.

 

ENFIN ! L'histoire de nintendo Vol.4 qui se concentre sur la gameboy, apres bien 4 ans d'attente depuis le dernier volume. Je ne l'ai pas encore terminé mais les precedents volumes étaient vraiment excellents, un trés bon travail de recherche. Et pis j'ai droit a un extrait d'un manga par le gars qui a créé hi-score girl, l'anime PGM en diffusion sur netflix actuellement.

Le set lego 75932, un set jurrassic park exclusif au lego stores qui reprend la scene culte de la cuisine avec les raptors. Je l'ai pris pour l'anniversaire d'un pote qui était trés étonné que j'ai reussi à en trouver un, vu qu'il est juste sold out partout. Je n'ai pas encore l'eu l'occasion de le voir monté mais rien qu'au niveau des minifigs c'est du trés lourd, il ne manque que le docteur malcom...

Deux jeux gameboy, pop 'n'pop un puzzle game qui fait partie du bubble bobble gaming universe, pas le meilleur mais je ne l'avais jamais essayé. On peut le dire, il est franchement moyen, c'pas docteur mario, quoi.

Le second c'est shadow warriors qui était à l'époque le nom européen de la série ninja gaiden. Là on est dans la 4ème dimension du zarbi, deja faut savoir qu'ils on changé le nom de la série en europe à cause... des anglais. En effet à l'époque il y avait un gars (dont j'ai oublié le nom) du comité de censure en angleterre qui pensait que le mot "ninja" était trop violent. Du coup c'était un mot qui était systématiquement interdit d'employer sur le territoire, genre les tortues ninja c'était les "héros tortues". De plus ce jeu était un clone de ninja gaiden, devellopé à la base comme une suite de l'excellent jeu nes shadow of the ninja. Il a été recupéré par tecmo en cours de devellopement, qui a proposé aux créateur de changer quelques details pour l'integrer à la série ninja gaiden. J'avais entendu parler de cette histoire et j'étais ravi me mettre mon billet de dix pour essayer ce jeu, qui s'avere vraiment trés bon.

Le pire c'est bien sûr que shadow of the ninja, ca s'est appellé blue shadow en europe, parce que le maboul anglais est passé par là.....

Enfin le numero de février de canard pc, que dire d'autre que cela reste une tres bonne publication malgré leurs deboires recents.

 

 

Des achats plus dark-edgemaster, avec le house of the dead saturn, la seule adaptation du mythique jeu d'arcade. Trouvé pour 30¤ , je n'ai pas hésité vu la rareté du jeu,  ca fait bien 4 ans que je le cherche, même mon pote qui habite à tokyo ne l'a pas trouvé. Le portage n'est pas vraiment bon, il a été externalisé par sega qui n'a visiblement pas été partageur avec son savoir-faire sur l'architecture de la saturn. Le jeu est jouable mais il est vraiment tres laid et horriblement difficile, virtua cop est bien plus propre. Le gun saturn reste un modèle de precision.

J'ai aussi reussi à trouver la série originale de la famille addams,  avec vf inclue. Disons que le film des années 80 a bien mieux vieilli, même si j'adore les acteurs originaux, le casting des films est completement dingue.

 

Ca commence à être redondant vis à vis des mois precedents, mais encore le duo injustice et walking dead. la fin de l'histoire avec chuchoteurs qui n'avancait pas à grand chose, à part pour negan, qui prend de l'épaisseur. Injustice 2 continue son petit bonhomme de chemin, y vraiment pas grand chose à dire sur cette série. Mon père m'a aussi offert un livre de carft sur les années 80, avec plein d'activités amusantes. 

Chapitre 3 : Le reste du bazar

 Comme je disais plus haut, je suis de retour sur la 3DS, j'ai donc écumé les magasins à la recherche de jeux que j'ai manqué.

On commence par le batman brave and the bold DS, par l'excellent studio Wayforward (les créateurs de shantae ou sigma star)  qui nous propose un jeu de plates formes action joli et varié, mais trop facile et court. Pour 5¤ je vais pas me plaindre non plus. 

Le ace combat 3DS utilise des amiibo pour debloquer des beaux navions aux couleurs des héros de nintendo. Le jeux est assez pauvre graphisquement, mais la 3D renforce l'immersion. J'ai passé un bon moment mais à plus de 10 euros, c'est definivement trop pour un jeu aussi moyen.

Enfin l'excellent mais stressant Donkey kong country returns. Le jeu est magnifique, la 3D relief est vraiment réussie, surtout sur une New 3DS. On retrouve les musiques originales remixées avec de vrais instrument, c'est un regal. Si seulement ils abandonnaient les niveaux a scrolling forcés inssuportables, on aurait ici le jeu de plates-formes 2,5D parfait. Perso mon DK favori reste Jungle beat sur gamecube.

 

 

Un couple de cables, un cable av pour dreamcast et un adaptateur av vers hdmi. le but étant de jouer à la DC sur mon projecteur, ca fonctionne mais bizarrement les jeux en 60 hz ca deconne... Si quelqu'un connait la raison technique, je veux bien l'info, merci !

j'ai aussi trouvé un vanquish, le meilleur shooter de sa génération, que je recommande vivement ! Le seul defaut c'est qu'on peut pas y jouer à plusieurs, comme gears of war.

 Un tas de jeux retro, et aussi un raspberry pie3, dont je n'ai pas encore inspecté les entrailles... D'ailleurs cher lecteur, si tu touches un peu en recall box et autre retropie je veux bien de bonnes sources pour debuter, mp moi :)

On commence les jeux par alien : la ressurection à petit prix. Pourquoi ce jeu ? Plus par curiosité qu'autre chose, car il est connu pour etre un jeu pour avoir été trés mal noté a cause de sa maniabilité à l'époque. Sachant que cette configuration de touches c'est tout simplement le dual stick, utilisé aujourd'hui dans absolument tous les fps console. Le jeu est plutôt joli et fluide même s'il est beaucoup trop sombre, comme tous les fps de l'époque.

Warioland the shake dimension, un épisode de wario peu connu, qui est pourtant trés bon. En plus il est ultra-complet avec même les petits stickers dans la notice. Le jeu est trés carré, dans le pur style nintendo, une valeur sure si vous tombez dessus.

Ensuite le jrpg akiba's beat, j'avais envie de dépoussierer la vita, c'est un bon petit jeu dans un esprit assez proche des persona, 0% originalité mais ca se laisse jouer, même s'il y a ben trop de dialogues.

Enfin, crazy taxi : hypé par la vidéo de thomas et romain sur le jeu m'a donné envie d'y rejouer, je l'avais sur xbox360, XBOX (avec la 3) , DC et psp, mais je n'avais pas celui sur gamecube, qui proposait le framerate plus stable avec les musiques originales (fuyez les versions psp/360) , bref c'est une super version, certainement la meilleure, quand tu n'as pas la place de coller une borne chez toi.

 

 

Deux comics before watchmen, je les ai pris pour bouquiner lors d'un repas au macdo et il s'avere que j'ai trouvé ca incroyablement prenant. Ca raconte les origins stories des personages principaux ainsi que la fameuse histoire de pirates de la bande dessinée originale. De plus la partie d'ozymandias propose des dessins absolument magnifiques. 

On a aussi un paquet de "marshmallow mateys" des céréales typiquement américaines que j'avais goutées lors de mon séjour à newyork. Ce sont des sortes de lucky charms mais en un peu moins sucrées et avec des cereales plus grosses. A 4¤ le paquet je me suis fait des reserves (on trouve parfois des lucky charms en france à 10-15 ¤ le paquet, c'est cher cette merde)

 

(il y avait un petit spoil sur la photo d'avant) ouiii des amiibos ! 

On termine donc avec un petit tas d'amiibos et du looooooot.

Le inkling et le garcon je les ai eu pour 5¤ chacun en loose, du coup j'ai aussi pris la fille qui est en promo à 10¤ chez micromania en ce moment. Proftez en car la pose de la sculpture est excellente et les effets de peinture/texture sont trés chouettes. En plus un petit loot la boite metal de left alive (qui apparement ne s'est pas trés bien vendu) dont l'artwork est vraiment tres beau. 

Et pour finir une petite bayonetta v2, qui a été rééditée recement et dont j'ai ouvert la boite. Ce qui est particulièrement idiot parce qu'ils ne mettent plus le petit cache qui empeche de les utiliser... 

 Voila c'est tout ces deux mois, et vous qu'avez vous trouvé de beau ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Oui, ca fait un jeu par semaine, c'est moche...

 

On commence donc par les jeux vidéos avec un gros focus sur la switch, en sachant que le systeme d'achat des jeux dematerialisés respectueux du consommateur (posibilité de ne pas enregistrer sa cb et de payer pile la somme demandée, ainsi que les pieces d'or qui font baisser les prix legerement) m'a fait craquer plus d'une fois surtout pendant les soldes de noël.

 

 Honneur aux vieux avec le materiel 

Starlink, qui est bradé à 29¤ un peu partout, rien que pour le beau vaisseau de star fox et son presentoir qui fait office de porte-manettes joycon, ca vaut le coup. Le jeu quand à lui est trés beau mais souffre du syndrome ubisoft de la carte à completer. Néanmoins ca reste un bon divertissement.

Toki, en version "collector" et sa borne d'arcade en balsa à monter soit-même. Le montage est trés simple et le resultat est vraiment chouette, le jeu jeu quand a lui est magnifique et reprend de façon précise le jeu d'origine, qui est l'une des meilleures bornes des années 80, rien que ca.

Sega megadrive collection que j'avais deja pris sur ps4 mais que j'ai finalement revendu pour celle ci, plus confortable. Que dire sur cette compil qui reprend une grosse partie des meilleurs jeux sega de la machine. Les fans de baston, RPG et de plate forme/ action seront aux anges. Avec un prix tres doux. Par contre attendez pas trop, j'ai eu du mal à le trouver dans mes magasins habituels...

Pokemon let's go evoli, on parle beaucoup du remake hd de resident evil 2. Ce remake du premier episode de pokemon est lui asussi trés réussi, il équilibre ce qui doit l'être et transforme une aventure parfois redondante sur son format original en vrai plaisir nostalgique. C'est assez fou d'ailleurs de se dire qu'une version simplifiée d'un jeu sorti sur gameboy reste incroyablement riche et passionnante.

Blade strangers le cross over baston de chez nicalis, acheté un peu "pour la blague". En effet comment ne pas craquer pour un jeu ou on peut se faire un duel issac vs shovel knight ? Bon sans etre mechant, c'est un jeu assez moyen, à la limite du jeu mugen. 

Dragon ball fighter Z : aaaaaarh c'est bon ça ! L'ami fenril m'en avait longuement parlé lors d'une precendente irl me vantant ses mérite et sa passion pour ce jeu, je me suis laissé tenter. J'avais quelques reticences, deja la licence dbz ne me fait plus rever depuis bien des années et mon experience avec les jeux de vs tirés de mangas (a part le fabuleux naruto gc/wii) m'avaient reffroidis. Connaissant le fanboyisme des afficionados de dbz, je m'attendait a du moyen-, type jojo's bizarre adventure ... Bah non, c'est un jeu juste gé-nial. Le feeling est parfait, la presentation est fidele au matériau original et malgré les tonnes de persos en dlc, on a affaire au top du jeu de combat dbz, loin devant les tenkaichi et autre budokai. Je le prefere même à bdz2 sur super nintendo, c'est dire.

Lego DC villains : un enieme episode de lego qui me faisait de l'oeil par son design et son choix de heros ou plutôt de vilains. Un épisode bien oubliable, mais sympathique à faire en coop avec un enfant ou un conjoint non joueur. Le point trés positif c'est la BO, avec entre autres du wolfmother en intro et d'autres que je ne spoilerais pas.

Diablo 3 : ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de hack n slash, pourtant j'adorais les baldur's gate consoles ou autres untold legends. bah c'est bien, hein, pas de soucis. Ya parfois un sentiment de rouler sur les hordes d'enemis et de jouer en no-brain mais à part cela c'est une excellente version qui tourne super bien, impossible de se plaindre, impossible de dire que c'est mon goty, non plus.

Civilization 6 : pour l'instant je n'y pas suffisament joué pour me faire un avis definitif mais c'est à la fois tres excitant et frustant ce civ 6... En effet le jeu est radicalement different des episodes precedent et demande une courbe d'apprentissage assez rude et en meme temps, quel plaisir de farfouiller la civilopedia pour comprendre ces mecanismes ! Après je n'en suis qu'a ma premiere partie mais le fait d'avoir les legions romaines et de me faire engueuler à chaque fois que je l'utilise legitimement pour rendre visite a mes chers voisins pacifistes est un peu frustrant, quand même.

 

On continue avec des jeux switch mais dématérialisés !

 

9 parchments : par les créateurs de trine, un jeu de magiciens idiots avec friendly fire. C'est mon ami alex qui me l'a offert, et qui m'a dit que c'est encore plus drole à 4. C'est vrai, vu qu'on passe son temps à s'excuser aupres de ses copains de les avoir éclatés à coups de rebond boule de feu ou de sorts de zones complements pétés. En plus c'est vraiment trestres joli.

Vaccine : certainement le pire jeu de la selection, un rogue-like mais qui reprend les codes de resident evil classique. Trés bonne idée me suis je dit ! Alors en vrai pas du tout, le jeu est d'une difficulté complement delirante et completement buggué, tres vite on se rend compte que pour abattre les enemis efficacement, il suffit de leur fermer la porte à la face et les poignarder au travers. Passionnant.

Pocket rumble : vu que je suis la seule personne sur terre qui pourrait etre interessée par le jeu je me suis fendu de mon billet pour ces chers devellopeurs. En effet, ce jeu de combat en vs reprend l'esthetique de la mythique neogeo pocket. Par contre le systeme de jeu est assez complexe, chaque personnage étant vraiment unique, si vous accrochez au visuel, c'est une experience à tenter, surtout qu'il est souvent en soldes.

Hollow : -90 % !!! Pour deux euros ce dead space en vue subjective est à peu pres valable, mais faut bien avouer qu'il reste pas terrible, sachant que les decors sont toujours les mêmes et que la difficulté est injustement élevée, ca donne pas trop envie de le relancer, quoi.

Mother russia bleeds : dire que j'attendais ce jeu est vraiment être en dessous de la réalité. BTA ultra violent, reprenant les codes de streets of rage et les graphismes de monkey island il avait tout pour me plaire. Pour resumer je suis un peu décu, c'est un bon jeu, mais c'est moins bien que streets of rage. Certains niveaux sont vraiment trop longs et incidement trop "dilués" . Ca reste un bon jeu qu'on peut faire à deux en mode tabletop, amis pour 10¤ t'as la collection megadrive qui propose la triloie streets of rage et golden axe, qui sont finalement meilleurs.

Crypt of the necrodancer : pareil à -80% comment ne pas craquer ? je n'y ai pas assez joué pour donner un veriatble avis, amis ca a l'air vraiment tres bien.

Resident evil revelations 2 :  à la base je l'ai pris pour attendre RE2 remake, et finalement je suis à 65 heures de jeu. Le mode commando, c'est pire que le crack, ne tombez pas dedans les enfants. Trés jolie version d'ailleurs, la version vita est battue à plates coutures.

 

 

D'ailleurs en parlant de RE 2 remake le voila le petit coquin ! A l'heure ou j'ecris ces lignes je suis a la fin de Claire bis. Mais pour l'instant c'est du 10/10 goty. Le gameplay des RE moderne et le level design des RE classique c'est un rêve à réaliser. Je ne sais pas si les jeunes joueurs vont accrocher à la formule tres "carrée" mais moi je valide à 100%. Je n'avais pas fait le jeu depuis 2003, mais je me souvenais parfaitement de certains lieux, c'est la marque des chefs d'oeuvres sans aucun doute.

 

Bon ca suffit les jeux vidéos, on va du coté des legos !

Un passage chez lego store des halles, avec du lego harry potter pour ma femme. Elle n'a fait que les brick heads pour l'instant, je ne sais aps comment elle fait pour resister, c'est fou. LA grosse boite c'est la valise de norbert dragonneau, qui s'ouvre vraiment pour laisser apparait son laboratoire et ses créatures bizaroidesques.

J'ai eu le droit de mon coté au duo peter venkman et slimer de chez les ghostbusters, tres rigolo, surtout bouftou et sa saucisse (rien que le mot me fait marrer) mais aussi un carrousel de noel, offert. Comme tout lego de noel, c'est une pièce magnifique de details qui a eu sa place sur la cheminée durant tout le mois de decembre.

Enfin des comics DC en masse avec la 5eme année d'injustice, toujours aussi branque mais toujours aussi interessante à lire. L'integrale de blackest night, une aventure de green lantern avec des morts vivants bien degoutants. L'integrale Mortal kombat X dont l'intrigue se passe avant le jeu, tres bien aussi. Le background riche de cette nouvelle série est vraiment incroyable, vivement MK 11. Mais aussi deux tomes de la faramiseuse série swamp thing, avec encore des saloperies de morts vivants, mais differents.

Voila c'est tout pour cette trilogie de mois, et vous qu'avez vous trouvé de beau ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

OH-OH-OH les ptits lutins et lutaines de noël !

 

C'est qui le number one sur les enfants sages ? C'est bibi ! Du coup, gros braquage à l'usine du santa claus.

On commence avec du lego et assimilés, avec les fameuses brickheadz qui envahissent peu à peu mon espace vital : peter venkman et bouftout de chez ghostbusters. Mais aussi une mini borne d'arcade street fighter en minibricks : le yoshi 800 pièces (en bas de l'article) m'avait bien occupé, la borne en plus de 1000 pièces risque de m'achever, je crois en mon pouvoir.

 

On continue avec des comics, qui continuent des séries commencées cet automne : animal man 3 et Swamp thing 3 chez urban comics. La sève et la sang s'unissent pour lutter contre la nécrose devenue folle, si vous n'avez rien compris : c'est normal mais cette réinterpretation de deux personnages méconnus de l'univers DC vaut definitivement le coup.  

 

De la musique avec une selection de vinyles "classiques" qui me rapellent les vacances d'été dans l'ouest de l'angleterre : le live de portishead (ville du debut de sejour) et le premier album des supremes , nous avons vu le spectacle sur la motown dans un grand theatre de Londres, le dernier jour. Et puis purple rain de Prince, parce que c'est justement un classique, avec une couverture foil de toute beautééé.

 

Une selection de diversités diverses, comme le livre de Florent gorges sur space invaders. L'art book sur le fabuleux Butcher billy, qui est mon ami sur insta, la classe. Un litho de Bansky, qui je l'espère ne s'autodetruira pas et un tshirt superheros vs keith haring.

Enfin l'integrale de community en dvd, c'est fachewachewachew qui va être trop jaloux.

 

Pour terminer et aller avec mon post de blog pas encore sorti sur les achats du mois de Decembre et son craquage de black friday qui a vu une restructuration complete de mon salon et incidement de la salle de jeu, un écran pour projecteur. 2 mêtres c'est à peine suffisant, en fait mais quand on joue à injustice 2, batman est grandeur nature (s'il était un enfant de 5 ans ou une personne de petite taille).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et vous, le papa noyelle il vous a bien gatés ? Le loot est il validé par joniwan le gardien des règles de ce qui est un loot est ce qui ne l'est pas ? Mystère résolu en com'.

Voir aussi

Groupes : 
Yoshi
Jeux : 
Street Fighter, Ghostbusters, Injustice 2
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Déso pour le retard, mais il y avait du tres lourd en ce debut d'automne et puis le changement d'heure ca m'a crevé j'te jure.

 

bref encore un mois de débauche et d'achats divers, on commence par les jeux videos

 

Un lot de jeux psp, 9¤ les trois qui manquaient à ma collection. Le ssx est tres joli, malheureusement les pistes sont bien trop longues sur des sessions portables et puis ça perd de son intensité au final. le GTA chinatown wars est un peu decevant, quand on le compare aux deux episodes precedents, le caméra aerienne, ca limite beaucoup l'immersion. On a juste a faire les missions, l'interet de se ballader est plutot limité, je trouve. Enfin, le metalgear peacewalker, que je n'ai pas encore pris le temps d'essayer.

 

D'autres jeux plus retro, trouvés en easy cash. On a le double dragon de la master system, malheureusement moins jouable que la version arcade ou nes. C'est dommage parce que contrairement à sa rivale, cette version est jouable à deux. Le jeu tiré du film gi joe, qui est un remake de l'ancien jeu d'arcade. C'est un genre de shmup à pieds extrement basique mais defouloir. On est loin derriere un gears of war, sorti avant, mais pour ceux qui aiment le retro c'est pas si pire. Chaos legion, une espece de bta de chez capcom, encore une fois c'est pas devil may cry, loin de là mais le systeme de gestion de ses familiers est assez amusant. Pour finir, dans cette serie de jeux plutot decevants, on a battle chasers, tiré d'un comic que j'avais bien aimé quand il est sorti. Ben c'est pas génial, hein. les combats (a la final fantasy 6) sont assez interessants, mais ils sont bien trop nombreux. L'histoire est famélique et la carte propose aucune surprise ou lieu à decourvir c'est completement basique et ennuyeux...

 

Allez on varie un peu avec des Dvd, trouvés a vil prix. 

Les series animées xmen et wolverine, par le studio madhouse. Le wolverine est un carrement ennuyeux, dans la veine du second film dedié a logan. Le xmen s'en tire mieux, on retrouve bien les ficelles "madhouse" et le design si particulier du studio. Reste que ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, loin s'en faut. 

Le nanardesque tekken2 qui est encore plus mauvais que le premier episode, mais genre de beaucoup. Deja ya pas presque pas de combats (le "point fort" du premier film) les personnages sont extremement fades, bref c'est même pas divertissant.

On arrete un peu avec les trucs nuls : Bienvenue a zombieland, un film avec des vrai acteurs, un scenario et de l'humour drole. C'est un peu un affront de vous le presenter mais on a affaire à une tres bonne comédie zombifiée, au niveau d'un shawn of the dead, c'était pas evident.

Mais aussi "tempete de boulettes géantes : l'ile des mianimaux"  un titre a rallonge comme on aimerai bien en voir... moins. Même si je prefere le premier episode, c'est plutôt rigolo et c'est à la mode avec le retour de burger quiz.

 

De la musique et du triple A ! Le fameux spiderman, qui m'a vraiment bien accroché : joli, tres jouable, on ne trouve aps le temps long. Bref un tres bon jeu de superheros qui exploite parfaitement son personnage et la ville qu'il habite. Dans la catégorie openworld c'est du classique mais en mieux, le jeu reprend les poncifs en les ameliorant, largement. Moi qui n'aime aps vraiment le genre, j'avoue m'etre laissé embarquer, jusqu'a platiner le jeu presque par accident.

 

Deux vinyles : la BO de reservoir dogs, qui pour ma generation, est culte avec "k-billy's supersound of the seventies" : que des hits intemporels et quelques dialogues bien dirigés, ca ne se refuse pas. Mais aussi un album de Ryuchi sakamoto : Neo geo , pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur c'est un compositeur japonais de films. Il a eu sa petite gloire en temps que chanteur pop et dans son role dans le culte Furyo (dont il a aussi composé le mythique theme) avec David Bowie. Au dela du titre de l'album qui fait plaisir aux gamers, on a affaire a un album tres 80's a base de synthé, de vocalisations shintoistes et un guest star de poids : Iggy Pop.

 

Un petit tour à Nancy, où entre deux maisons art nouveau, j'ai pu degoter un Rygar sur nes avec la notice. Un bon petit jeu qui devie suffisament de la version arcade pour etre jouable sur une console 8 bits.

 

Un jeu psvita, ca a permis de la depoussierer un peu ! j'étais en manque de jeux de ninjas furtifs et ce shinobido2 (rien a voir avec la série de sega, c'est des anciens de tenchu au commandes) est arrivé a point nommé. Malgré ses missions vraiment repetitives, il abandonne le coté ultra rigide des tenchus, pour une jouabilité moins intransigeante (comprendre ultra-relou) : on enchaine les silent kills avec aisance et les duels, s'ils restent chauds en deviennent presque agréables a jouer.

 

Une gametab one : vous vous souvenez les gens qui pensaient que les consoles allaient disparaitre a cause des jeux sur tablettes ? En 2014 voici la final form de ce projet : une tablette avec une sorte de manette qui se clipse dessus. Il avait meme une grande rivale : l'archos gamepad, qui a elle aussi disparu dans le void. Je possede les deux machines, dans le but de me faire une machine mame portable. Dans les deux cas, ca fonctionne mais avec de grosses difficultés. La manette de l'archos était vraiment tres mauvaise, que ce soient les sticks analogiques ou la croix par contre l'ecran etait bien contrasté et lumineux et elle est ultra fine. 

Pour la gametab c'est exactement le contraire : l'ecran est nul, mais vraiment, on est à la limite de la gba SP. plus grave : la resolution est etrange et les jeux font tres pixelisés.  Par contre la manette est bien meilleure et surtout elle est amovible, ce qui en fait une tablette d'appoint tres compacte. Bon elle est pas parfaite non plus, c'est proche d'une manette premier prix bigben, fonctionnelle mais pas fabuleuse. La tablette est assez faiblarde et l'autonomie est moyenne. 

Breaking news : On me dit dans l'oreillette que la switch est compatible avec youtube depuis ce weekend... oups.

 

Mais ce n'est pas terminé, en effet c'était mon anniversaire ce mois-ci, un passage de dizaine en plus. on commence avec les jeux de société.

 

Deux jeux "vintage" : les fous du volant, un jeu de pure strategie, sans dés et Pac-man un jeu de poursuites tirées du jeu vidéo. La nouvelle version de burger quiz avec ses burgers en plastique qui font pouet-pouet ou coin-coin c'est selon. 8-bit Box, un jeu "modulaire" : en gros une boite avec des pions, des "manettes" et des dés, et des jeux a acheter à part (il y en a deja trois dans la boite de base) avec le reste (un plateau et des règles, quoi) . Les jeux supplementaires sont dans des boites en carton qui rappellent la super nes, idem pour les regles qui ressemblent aux notices d'époque. Déconnaissance de patrick sebastien jeune : le nanar du jeu de société avec ses jeux de mots pourris et ses references au "carnaval universe" 

 

Forcement mes amis me connaissent et m'offrent aussi du jeu vidéo. on a des figurines plant vs zombies super bien reussies et qui lancent des boulettes de mousse qui amusent beaucoup mes chats. Une psp de contrefaçon (c'est voulu) qui est en réalité une nes on a chip et qui joue donc une série de jeux nes classiques et même la manette est correcte. je ne connais pas le prix et l'ecran est plus petit mais c'est mieux que la gametab one sur ces deux points et l'autonomie est assez impressionante... Une autre console portable : l'arduiboy offerte par mon pote qui habite a tokyo, le niveau de finition est excellente pour une machine epaisse comme deux cartes de credit. C'est aussi une machine open source qui permet de créer ses propres jeux et de les partager. Techniquement ca fait penser à de la wonderswann avec un bien meilleur écran, par contre impossible d'installer le client pour mac os, c'est un peu relou ça...

Bien sur on termine en bouquet final avec un amiga 500, complet en boite et en parfait état de conservation. A l'époque j'avais un atari et mon meilleur pote était chez amiga, j'avoue avoir passé de trés bons moments sur cette machine culte surtout avec les jeux ocean (les meilleurs pour adapter l'arcade sur micros) et psygnosis (peu jouables mais avec des directions artistiques de folie) .et les bitmaps brothers ! et les premiers jeux lucasarts ! enfin bref je m'éclate, surtout qu'un pote (Hello Marc !) que je n'avais pas vu depuis le lycée m'a ramené ses disquettes d'époque. d'ailleurs ami lecteur, si tu as des trucs en stock, mp moi ;) 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Édito

 

Archives

Favoris