5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 24/07/18 à 09h59

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les achats du mois

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Et allez ! C'est encore n'importe quoi ce mois-çi !

Je pensais etre calmé après un passage à Londres : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126080_allons-donc-a-london-faire-du-magasinage

Franchement, c'est largement la faute à nintendo et je n'ai pas acheté tout ce qui m'interessait, faute de temps pour jouer.

 

 

On commence par une petite retron HD version nes à 30¤. livrée avec une manette de tres bonne facture et un cable hdmi. Elle n'est compatible qu'avec les cartouches de type nes (pas famicom)  il va falloir que je trouve un adaptateur (si vous en avez un a conseiller, je prends). Au debut j'ai eu un peu peur, les jeux tournaient trop vite... En farfouillant un peu, j'ai trouvé un petit bouton sous la console qui permet de regler la console en 50hz. C'est beaucoup mieux. 

 

Pour le prix, c'est vraiment tres bien et ca m'évitera d'user ma nes d'origine.

 

 

On avance dans l'histoire de bigN avec la wiiU, que j'utilise encore de temps en temps. Xenoblade chronicles X en edition limitée pour 35¤, il manque le poster, que je comptais pourtant exposer dans mon salon (said no one ever).

Ainsi qu'un adaptateur secteur pour ma switch, vu que j'ai perdu le mien avec ma valise (voir post precedent pour une dramaturgie de qualité)

 Enfin on arrive switch ! Avec l'excellent Shantae half genie hero, en version collector avec un cd de l'ost, et un chouette artbook. Bourée à craquer de modes de jeux supplementaires, cette version est vraiment idéale pour commencer la série que je conseille trés fortement.

Castlevania, que j'ai acheté pour un pote qui ne l'avais jamais fait.

Deux livres de Wells que j'ai trouvé sur une poubelle, retour karmique pour le livre transformers que j'ai laissé sur un banc, voir le precedent post, encore une fois la dramaturgie est au top.

Aussi un comics batman sur nightwing, idem j'ai pas encore pris le temps de le lire.

 On continue sur la switch avec one piece warriors 3 ultimate super deluxe trop bien. Encore une fois la version avec tous les DLC , des costumes a gogo et des tas de bonhommes que je connais pas. Comme à chaque fois avec les muso j'y passe des heures sans me lasser, malgré le coté trés repetitif du concept. Le coté no-brain est partculierement sympa, apres une partie de bayonetta 2.

Un lot de piscou magazines, pour deux euros à "c'est deux euros !" un magasin proche de chez moi, dont le créateur doit avoir un sacré diplome en marketing.

Encore un tome d'injustice, je pense que je vais me faire la série complete à un moment donné, j'accroche pas mal. Par contre je vais aussi a un moment me re-faire les deux jeux, mais je pense qu'il y a un probleme flagrant de continuité...

Enfin, le dernier canard PC, j'ai aussi pris le spécial super heros, qui est vraiment tres sympa, même si le gars confond street fighter 2 turbo et SUPER street fighter 2 turbo, rends ta carte de journaliste escroc :D

 On termine avec Le massif nintendo labo, le nouveau jeu de construction de nintendo avec des plaques en carton et des minis jeux/logiciels amusants. Si vous suivez le blog depuis le debut, vous avez certainement vu ce meuble en carton que j'ai fait il y a un petit moment (2008, de memoire, c'est du solide) : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_64207_ma-bibliotheque-pac-man-en-carton

C'est bien plus facile à faire (pas besoin d 'un pistolet à colle ou d'une scie sauteuse) mais je me suis bien amusé a construire les jouets qui sont trés impressionants d'ingéniosité. Niveau difficulté on est entre le lego technic et le meuble ikea avec des tiroirs !

 

Par contre, ca rend fou les chats. Préparez la baballe a croquettes.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hello la communauté ! 

 

Le mois dernier j'ai eu la chance de passer une partie de mes vacances dans la capitale britanique. Sachant que le brexit a permis à la monnaie anglaise de perdre une grande partie de sa valeur par rapport à l'euro, j'ai pu me faire bien plaisir a pas trés cher. Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, c'est plutôt bien valab'.

On commence avec la visite obligatoire au lego store, qui ne vaut pas ma boutique favorite du forum des halles. C'est touristique , mais genre, à bloc. 

On commence par le nouveau set lego ideas : tron legacy, avec ses motos du turfu, 3 minifigs et un joli presentoir en forme de route virtuelle. Un set chic et pas (trop) cher, le seul defaut est que les deux motos sont identiques (a part les couleurs).

Le garde royal de buckingham, avec une première dans le monde des legos : il manquait des pièces ! les deux papattes du garde, des pièces tres communes, mais ca fait tâche pour une compagnie aussi exigeante niveau qualité.

Le bus anglais , tant qu'a aller dans un endroit touristique, autant y aller a fond.

 

On continue avec des jeux vidéo, qui ont été complétés par un lot megadrive dans un vide grenier :  http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125983_brocante-du-21-mai-2018-mais-aussi-du-fin-fond-de-la-campagn

 

Le tres difficile à trouver the simpsons the game qui n'a pas trop mal vieilli. Un genre de monde ouvert avec des petits niveaux thematiques. C'est pas un jeu incroyable, mais il est bien au dessus de l'insuportable "bart vs the space mutants" de sinistre memoire.

Pilotwings resort sur 3DS, qui est aussi tres bien ! Je l'avais zappé à la sortie, trouvant que le contenu était un peu trop rachitique. Mais pour une petite partie rapide entre deux arrets de tube, c'est assez idéal.

Enfin bayonetta 2, sans le code pour le premier (dont j'avais deja deux versions, pas de regrets). Toujours aussi parfait, même si je l'avais retourné dans tous les modes sur wiiu cette version m'a fait replongé, en sachant que le "grind" d'anneaux est largement facilité grace à l'utilisation des amiibos. Certainement le meilleur jeu type BTA depuis streets of rage.

 

On continue avec le plein de séries, et autres documentaires, dont celui sur les monty pythons que je n'ai pas encore regardé. Il parait que netflix a recupéré plein de films des MP, si vous ne connaissez pas "sacré graal" et "la vie de brian" sont cultes.

Nous avons aussi extras, la nouvelle série du créateur de the office , ricky gervais. Trés sympa, avec des invités prestigieux comme david bowie ou Daniel radcliffe. 

L'intégrale de being human série fantastique qui se passe à Cardiff. Le pitch est absolument ridicule et ressemble à une mauvaise blague : c'est un vampire, un loup garou et un fantome qui sont en collocation. Neanmoins, la qualité de la direction d'acteur et des intrigues bien menées en font une série méconnue mais tres recommandable. Après c'est pas black mirror mais certains aspects peuvent choquer.

 

Une autre série : father ted, par le créateur de black books et IT crowd. je n'ai regardé que les deux premiers épisodes et c'est vraiment tres drole, même si les accents irlandais c'est hardcore. Mieux vaut activer les sous titres.

Deux livres de l'excellent stuart ashens, un des youtubeurs anglais les plus talentueux. Il y partage sa passion pour la scene indé sur ordinateur 8 bits (ceux qui fonctionnaient sur cassette) du debut des années 80. Oubliez le joueur du grenier, là on a vraiment le meilleur du pire de l'univers des jeux vidéos, dont un jeu d'infiltration sur une dimension qui prend 15% de la taille de l'écran. Du caviar. De plus son film financé par les fans est vraiment tres bien, on peut le regarder ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_95583_la-gamechild-la-console-que-personne-connait

 

Un livre de crochet pour faire des petits bonhommes de zootopie, trop kawai. J'ai plus qu'a apprendre le crochet ou le tricot, il parait qu'il y a une différence.

Une boite de bonbons en forme de tardis, avec des bonbons tres mauvais dedans.

Un livre transformers qui était offert dans la librairie qu'on a laissé sur un banc public, on avait plus de place dans la valise.

 

Enfin, des tas de bonbons et chocolats pour finir la petite monnaie, des barres choco qu'on ne trouve pas par chez nous. Du chocolat cadbury, j'adore ca.

 

Petit moment tristesse néanmoins: quelques unes de ces merveilles ont malheureusement disparu, avec une de mes valises qui m'a été volée dans le train. Principalement des vetements : eclate toi avec mes calecons et mes chaussettes, assface !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Si vous suivez mes incroyables aventures dans le monde du shopping, vous savez que le mois dernier je me suis offert un Atari 520 STF : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125280_les-beaux-achats-du-mois-de-mars-2018-atari-st-terminator-mi

Malheureusement , le lecteur de disquettes m'a laché au bout d'a peine une semaine, j'étais tristesse... Fort heureusement le gentil vendeur de la trocante m'a fait un bon d'achat qui m'a permis de me procurer ces jeux :

On commence avec yakuza kiwami, remake du premier épisode de la série. Je sortais a peine de l'épisode Zéro qui m'a bien occupé pendant une soixantaine d'heures et Romain m'a bien hypé sur cette fausse suite. En plus le steelbook qui reprend les taouages de Kiryu et Nishiki est vraiment trop classe.

Ensuite sherlock holmes : the devil's daughter , le premier jeu sherlock holmes que j'essaie depuis  un bail (elle a plutôt bonne réputation depuis qu'elle a été relancée sur la generation precedente). Le trailer un peu mystique (ceux qui connaissent bien le personnage se doutent de sa nature véritable) m'avait hypé et le jeu est plutôt sympathique en effet. Même si techniquement ca fait  old gen, les intrigues sont bien trouvées et le systeme de jeu est bien solide et varié.

Mais aussi Tekken7 que j'ai trouvé dans un autre magasin, à coté. Un trés bon épisode de la série avec un mode histoire digne des plus fabuleux nanars de bollywood. Il manque quelques personnages cultes (craig marduk avec ses petites jambes) mais certains nouveaux sont bien sympas a jouer.

Un petit vide greniers, arrivé en milieu de matinée je n'ai pas trouvé des merveilles : il y avait plein de stands de ratisseurs jv qui vendait des jeux sunfade et abimés par la pluie a des prix completement délirants. par contre un mec vendait des tas de figurines pas trop cher,j'ai eu ce webstor pour 3¤, idem pour les calvin and hobbes à 2¤ pièce. il y avait la saison 9 d'xfiles à 3¤. J'ai pas franchement fait peter le pel.

 Un petit jeu switch bien bucolique : darkest dungeon, un jeu d'exploration de donjon avec de vilains monstres dedans. L'idée "amusante" c'est qu'au dela des blessures physiques, il faut aussi bien s'occuper de l'état mental des combattants, qui vont devellopper au fil du jeu diverses maladies mentales et autres phobies.  

Mais aussi un vinyle : jazz samba de stan getz et charlie byrd, malgré le monsieur en slip sur la pochette, on a affaire à un album tres classe qui permet d'écrire des posts de blogs en mode chillax. 

 En ce moment c'est le printemps, les temprartures remontent et j'avais envie de renouveller ma garde robe avec une petite veste d'été et un ou deux tshirts/chemisettes.

Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi : je rentre dans le magasin de fringues avec mes bonnes resolutions, et 2 minutes après j'en ai plus rien à faire : ca me saoule immédiatement.

Bref au lieu de faire le sérieux, j'ai pris rien que des jeux vidéos et des films. Deux jeux naruto : le rise of a ninja en monde ouvert par ubisoft que j'ai trouvé assez inspiré mais surtout la version wii de clash of ninja dont le mode 4 joueur a accompagné pas mal de mes soirées entre potes, on était devenu sacrement balaise à vrai dire. La technique ultime de rock lee n'avait plus de secrets pour nous.

Le world cup italy 90 c'est jsute pour la boite (en tres bon état) pour refaire un sonic 3 complet. C'est un jeu tres mauvais que je dois deja avoir en 3 exemplaires, entre les megagames et autres compils.

Enfin 2 films : xmen apocalypse que j'avais trouvé trés fade en salles, je voulais me faire un second avi  et vendredi 13 : un nouveau defi le 7eme épisode de la série culte. C'est un des rares que je n'avais pas encore vu et il s'avere que c'est l'un des meilleurs (avec bien sûr jasonX) : déjà c'est la version zombie de jason, bien putréfié. On a aussi le décor de base : des fêtards, des campeur et une gentille "famille" qui vont tous y passer dans la forêt, serieux il éclate bien une 15aine de personnes. On aussi une héroïne amusante qui a des pouvoirs télékynésiques, comme carrie au bal du diable, elle va en mettre plein la tronche a jason, de façon presque cartoonesque.

Bref si vous avez joué au meilleur jeu multi de tous les temps : Friday the 13th, c'est exactement ce qu'on attend de ce genre de divertissement : unité de lieu et de temps, aucun temps mort ni baisse de rythme. C'est au point que le dvd n'a aucun menu : on met le dvd et le film se lance cash. Le seul petit bemol c'est qu'il s'agit ici de la version pg-13 ? Les meurtres sont tres rapides alors que l'on voit bien qu'ils ont été pensés plus violement dans le script. mais perso j'aime bien le coté brutal : jason il te colle un coup de machette et basta, c'est pas un poete !

 

Un magnifique paquet tic-tac 100, banane - mandarine pour seulement 1¤ ! Vraiment tres bons malgré le fait qu'ils soient "perimés" depuis fin avril 2018... Je ne savais même pas que ca pouvait se gater les tictacs.

Mais le vrai craquage c'est le dragon d'acier de lloyd ! Pour une 50aine d'euros un titanesque dragon de 60cm. J'aime beaucoup le style chinois et la couleur vert de jade. on dirait un genre de shenron.

 

Féroce !

Enfin un peu de lecture, avec le premier tome de onepiece version xxl l'equivalent de deux tomes type botin téléphonique comme dans le shonen jump original.

4 tomes d'injustice : gods among us dont la premiere partie m'avait été offerte par l'excellent Joniwan !

Une série tres correcte avec certains personnages qui se revellent vraiment interessants, je ne suis pas spécialiste DC mais on sent bien que les auteurs s'amusent à tordre les concepts tout en restant fideles à l'esprit général des individualités. Le seul truc trés étonnant c'est qu'ils se battent finalement tres peu pour l'adaptation d'un jeu de combats.

Enfin un adaptateur de manettes gamecube pour wiiu et switch. Sauf que pour la wiiu ca n'est compatible qu'avec smash bros et sur switch, ben ca marche pas top. C'était pas cher mais bof quoi. 

Voila c'est tout pour ce mois ! Et vous qu'avez vous trouvé de beau ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

        
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Allez c'est reparti pour les bonne rézos de 2018, apres 4 (?!?) posts sur les soldes, on repart sur de l'achat raisonnable. Moins de quantité = plus de qualité ? Je vous laisse juge.

 

On commence avec le mangas versus fighting story que la rubrique pixels du monde m'avait plutôt bien vendu. J'avais un peu peur du syndrome manag francais mais c'est plutôt pas mal, par contre je trouve le ton "meh" : c'est ni réaliste, ni poussé à 11. Il y a des aspects presque réalistes et d'autre assez délirant mais ca ne va pas assez loin à mon gout. Bref si vous etes pas un fan de la "discipline", cela risque pas de vous emballer.

 

Deux jeux retro , un sur megadrive, l'autre sur supernes, pour un total de 15¤ les deux. le T2 c'est l'adaptation du jeu d'arcade qui faisait bien rever à l'époque avec ses fusils à retour de force d'une voilence peu commune. Le mickey c'est la série des jeux de plateforme avec costumes de capcom, une trés bonne série méconnue, il me sembe qu'elle avait été super mal distribuée en europe.

 

on continue avec du moins retro : la GBA avec sigma star 20 boules complet). Je m'interesse recement aux productions originales du studio wayforward, j'ai beaucoup aimé leur ducktales remaster et je suis amoureux de la série shantae. Ce sigma star change la formule du jrpg en substituant les combats par des phases de shmups, et on le sait les shmups sur gba c'est pas top. Etonnament et apres seulement une heure de jeu, ca fonctionne vraiment bien, c'est lisible et le design général est chouette. De plus le scenario evite les poncifs japonais classiques, ca fait du bien de jouer un personnage majeur, pour changer.

 

Le gros achat de ce mois (pour seulement 35¤, honnête) c'est un atari 520 stf, avec tout un tas de machins trucs en prime

 

des notices, dont un bon de garantie qui valide le fait que cet ordinateur a été acheté chez un buraliste ! On était vraiment des oufs a l'époque on prenait nos micros avec une cartouche de malbacs.

 

quelques jeux, on en parle de l'alibi : l'ordinateur ca rend intelligent c'est pas que pour jouer ?

Mais ya double dragon 2 ca compense bien

 

Malheureusement, c'est bien dommage car j'avais retrouvé un carton de disquettes a la cave mais le soucis avec ces vieux ordinosaures c'est que le lecteur disquettes m'a laché au bout d'une semaine :( retour au vendeur, avec le coeur qui saigne...

 

pour finir un mini loot avec des figurines pint-size funko pop. 

 

Déjà elles étaient en promo, 2,99 au lieu de 4,99, ca fait plez'. 

 

Je n'ai eu qu'un doublon, E.Honda -> mp pour les échanges !

 

et surtout grace a mes talents de négociateurs de l'extreme j'ai pu recuperer la boite vide avec Ryu et Akuma en bonus ! Le souci c'est que maintenant il me manque 5 figs, je vais devoir trouver un moyen de recuperer ce qui me manque pour avoir le set complet. Je suis faible.

 

Si on compare avec les kid robo, je trouve ces minifigurines bien plus élégantes et mieux finies. 

Voila c'est tout pour le moment ! Et vous qu'avez vous looté ce mois ci ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Et oui, bien sûr ! parce que clairement je n'ai absolument AUCUNE volonté j'ai craqué pour la dernière console de chez Nintendo. Lors de la création de perso j'ai tout collé en apparence, rien en volonté qu'est que vous voulez j'ai jamais sû optimiser.

 

Bon déjà c'est pas un achat si "bête" que ca, parce que sur les générations précédentes, nintendo m'a clairement apporté enormement de fun sur la WiiU (je ne fais absolument pas partie des décus, bien au contraire) et surtout des heures et des heures de jeu sur mes deux 3DS (dont une day one, ouep') ca doit être la machine sur laquelle j'ai sacrifié le plus d'heures de vie.

 

Enfin bon, vous êtes pas là pour écouter ma vie mais pour voir comment se présente cette jolie machine.

 

On commence par la boite, en carton non plastifié. le code barre est visible sans ouvrir la boite, ce qui est une idée brillante. En effet j'ai été vendeur de jeux vidéo et ya rien de plus relou en caisse que de devoir deballer une console pour trouver le numero de série de la machine afin d'activer la garantie. Merci nintendo.

Le jeu se presente dans une boite assez fine qui fait beaucoup penser aux...

 

... boites de jeux psp ! C'est plutôt sympa, autant je suis attaché au "physique" autant certaines boites de jeux come celles de la wiiu sont definitivement trop grandes. On à la un bon compromis, même si ca ne vaudra JAMAIS les boites de jeux japonais Gamecube.

 

A l'intérieur, déception : pas de notice, bon sang ! mais juste un papier avec des recommandations de sécurité. Mais on compense par une tres belle illustration, allez, ca va pour cette foisca faut une jolie jaquette reservible.

Bien évidement, comme un gros debile que je suis, j'ai léché la cartouche pour faire comme julo. Et c'est bel et bien degueulasse ce produit repulsif : je vais même plus loin, j'ai léché une cartouche 3DS pour comparer, elle a un gout de plastique normal. Bientôt un taste-test des cartouches de tout un tas de console pour savoir qui est la meilleure (ou pas)

 

Dedans la boite, tout un tas de bidules sur deux plateaux

en haut le sexy : la tablette et les mannettes, que j'ai choisies en version "neon" d'ailleurs on le voit pas forcement sur les photos mais la manette rose est vraiment trés flashy.

En dessous, le dock avec un système de passe-cable tres ingénieux. D'ailleurs n'ayant plus de ports hdmi libre, la xbone one a été sacrifié : elle partagera son cable avec la switch ! Ca t'apprendra a faire des Maj a chaque fois que je t'allume, pétasse !

Il y a aussi une alim' (classique pas d'adaptateur usb, grr), un cable hdmi, des dragonnes a attacher aux joycons quand ils sont détachés et le support manettes, que je trouve particulièrement agréable à prendre en mains.

 

Le processus d'installation est imprimé sur la boite (GENIE ! ) et la console vous accompagne a chaque étape.

 

Une petite deception, c'est le day one ok, mais l'os est vraiment trééééés sobre. Le lancement de jeu, divers parametres, les notifs et le nintendo E-shop. C'est pas foufou, quand même. Pas de youtube/netflix ? pas de navigateur ? Ca va finir par arriver, mais c'est décevant.

 

Bon forcement new gen oblige, on me propose une maj day one de la console et du jeu zelda, mais elles ne sont en aucun cas obligatoire et se font extremement rapidement. 

 

Sur ce je vous laisse, je vais aller explorer les plaines d'hyrule. Et pour quand il y aura des jeux multi, n'hésitez pas à m'ajouter avec le code ami : SW-7512-2655-2126

 

Bonus LOOT ! Bon l'apparence ca sert un peu quan même : le gentil vendeur m'a offert un des cubes en carton promotionnel, ca ira avec mes autres plv pour décorer la gameroom.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hey mais c'est presque devenu régulier cette rubrique !

Pas mal de jeux vidéos ces deux denriers mois, ainsi que des comics et des legooos !

C'est parti avec la PS4 :

On commence avec Resident evil 4 en version HD, tres bon jeu avec un remaster tres correct. le jeu est bien complet avec tous les bonus des versions precedentes. Par contre, même s'il est plus net et fluide je prefere encore et toujours la wii edition, la maniabilité wii mote étant juste parfaire pour ce jeu.

 

 Dans la série Resident evil, je voudrais le 6 ! Encore une fois c'est une tres chouette version HD, même si le jeu original était deja tres beau. C'est l'occasion de le faire si vous ne l'avez pas essayé, on le trouve généralement a 30¤ en boite et cet un episode tres sympa, même s'il n'a pas vraiment recu l'aval de la critique.

Giana sisters, que j'ai eu la chance de trouver en version boite. Suite du jeu culte sur atari ST (je l'ai fait à l'époque !) il utilise un chouette systeme de deux univers parraleles imbriqués : on passe de l'un a l'autre avec un bouton, pour faire disparaitre ou apparitre les plates formes. Le jeu ne se renouvelle pas autant qu'un jeu de plateformes nintendo mais ca fait bien le job si vous avez apprécié les nouveaux rayman.

Enfin, dans la série des jeux PS4, destiny à 9¤ : avec tous les codes de DL qui fonctionnent youpi !

C'est un bon petit MMO-fps qui n'oblige pas trop a socialiser, ca tombe bien. 

J'ai aussi pris un des denriers tomes de walking dead, j'ai un peu de retard mais moins que les gens qui attendent la série :p

 

 

desolé pour le flou, mais j'ai trouvé ce ptit captain toad en version collector pour seulement 30¤ ! un petit jeu qui aurait mieux fait de sortir sur 3DS, mais je m'amuse bien en remote play.

En plus ya un bonus pour ceux qui ont joué a 3D world, c'est sympa de leur part.

 

 

LE croisement des deux mondes, du tres recent et à la fois tres retro : la compil rare pour xboxone.

On m'en avait dit beaucoup de bien, surtout des jeux issu de la generation N64... Comment dire ? La nostalgie n'a pas que du bon... techniquement les jeux que j'ai trouvé les plus interessants sont ceux du spectrum. Les killer instincts sont des button mashers tres limités, le jet force gemini est injouable, banjo tooie et conker sont blindés de cut scenes qui plombent le rythme. 

Ya que banjoe kazoie qui m'a bien plu. 

J'ai aussi trouvé alley way, un cassebrique sorti au lancement de la gameboy en france.

 

On continue dans le retro avec deux robo !

L'excellente version n64 de robotron, dual stick shooter psychedelique qui date de l'expoque atari 2600.  la manette 64 est tres bien utilisée et le jeu a toujours la pêche malgré sa 3D trestres laide.

Ensuite robocop version nes, un autre bon jeu de l'époque meme s'il ne vaut pas les versions micro, ca fait le job !

Toujours dans le retro un dbz2 sur super famicom ! complet ! a 5¤ en 2016 ?!?

En réalité c'est une version hongkong, mais d'époque et le jeu fonctionne parfaitement. Une copie certes, mais a ce prix je vais pas chouigner.

Sinon le toshinden sur saturn, version inferior d'un nanar mythique de la playstation, oui, j'aime me faire du mal :p 

 Et c'est le tour de la 3DS avec deux nouveautés, malgré l'annonce de la switch, nintendo chouchoute ses joueurs portable et c'est tant mieux !

le sega 3D a 30¤ chez cultura, c'est pour les fans de la marque au herisson bleu avec certains titres peu communs : galaxy force 2 et outrunner remis au gout du jour sur la console 3D de nintendo.

Les adaptations sont super bien finies, avec un tas d'options bien vues. J'aurais preferé du streets of rage ou du hangon, mais a l'unité c'est plus cher en dematérialisé. Du bon travail mais une comil qui va pas plaire a tout le monde, loin s'en faut !

Pour pokemon lune, forcement je viens à peine de le commencer (a peine 15 heures) mais c'est a priori un bon episode, bien mieux que le pokemon X que j'ai laché assez rapidement (tres bordelique). Ya plein de bestioles tres rigolotes a attraper, le jeu est assez joli et propose un contenu assez dingue pour une si petite cartouche.

 

 

Enfin spirit camera, un jeu "d'horeur" qui utilise un livre magique en realité augmentée. Le potentiel est bien là : le jeu est tres rigolo et inventif mais bon, ca fait aps super peur, quoi.

si vous l'achetez d'occase, verifiez bien la presence de la notice, sinon le jeu est injouable.

Enfin, encore une PSP (c'est quand même la quatrieme de ma collection) mais j'étais obligé, c'est la "brite and lite vibrant red" de la collection "carnivale". En france on a eu droit a la bleue et la rouge mais au japon ils en ont deux de plus : la verte et la jaune. Si vous avez l'occasion d'en avoir une, ce sont de tres belles consoles (la peinture est irrisée) et on peut facilement la modifier pour faire passer un tas d'émulateurs.

 

 Trois series completes pour une poignée de cerises ! 

l'integrale france five, fan serie francaise de sentais, assez marrante qui est gratuite sur realplayer, si vous voulez les sensations d'époque ! d'ailleurs regarder ca sur un ecran de 43 pouces, ca fait parfois un peu mal aux yeux !

L'integrale bad teacher, serie humoristique anglaise qui reprend le principe de GTO, en moins excentrique mais plus sympathqiue.

l'integrale d'une de mes series preferées ever : flight of the conchords. Certainement la meilleure série d'humour musicale folk neozeleandaise, quoi qu'ils en disent.

 

 

C'était halloween, pour feter ca, quelques dvd avec le culte freddy contre jason. vraiment si vous aimez vaguement ces personnages, et que vous n'avez pas vu cet episode c'est un indispensable ! Il est même mieux que jasonX :D

Le "abraham lincoln : vampire hunter" tres impressionant au cine en 3D avec sa bagarre a coups de chevaux sauvages (si c'est vrai) le film merite un second visionnage. Bien drole et rythmé avec des sequences bien WTF.

Enfin le survival meconnu mais tres bon : obscure des francais de chez hydravision, Il est jouable a 2 en coop'. C'est un bon survival old school, sans génie mais bien sympa.

 Le set lego 76058 : avec ghost rider et spidey ! Acheté au lego store, j'ai eu en prime un set historique ré édité de la collection castle du debut des années 80.

C'est un chouette set, surtout pour la tres belle moto du rider et sa figurine inédite !

 

En deux mois, j'ai pu faire deux visites au lego store, yeah ! Donc j'ai pu aussi me prendre l'avion de voltige lego creator, trestres beau et les versions alternatives sont aussi vraiment tres chouettes. Deux cadeaux : une déco de noel, ainsi qu'une série de 24 jouets avec un theme de noel. Petite deception : on ne peut pas faire les 24 jouets en même temps :(

 Enfin un petit pistolet a bulles Serval trouvé dans un poundland anglais. Il est pas trognon ? (et miracle, il fonctionne tres bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Salut les amis, encore une fois, peu de régularité sur les posts et je m'en escuse.

Mais du coup, ca fait beaucoup plus à regarder et àcommenter, n'hésitez surtout pas ;)

 On commence avec les zeux vidéo :

 

Un belle gamecube édition spéciale Resident evil 4, sans la boite mais à un prix raisonnable au vu de sa rareté relative : 50¤.

Sinon que dire d'autre que c'est une gamecube, excellente console 128bits, malheureusement un peu passée à l'as face à la concurence. Mais pour ceux qui veulent s'y remettre j'ai un beau dossier à feuilleter : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub12/

Peinte aux couleurs du meilleur jeu d'action de cette génération, c'est une jolie pièce (même si j'aime aussi beaucoup la tales of). 

 

 

Qui dit été, dit vacances et donc consoles portables !

un peu à manger pour cette pauvre psvita qui prend la poussiere grace à la politique commerciale desastreuse de sony vis a vis de cette machine :( 

Ce sont pas vraiment des nouveautés mais des jeux solides, senran kagura est un muso-like meilleur que ses inspirations malgré son aspect franchement ridicule.

En parlant d'aspect, parlons maintenant d'odin sphere, chef d'oeuvre visuel de vanilla ware que je n'avais jamais pris le temps de terminer sur PS2. Clairement le bel écran de la vita est idéal pour y jouer et en version portable c'est bien plus agréable.

Enfin Persona 4 golden qui m'avait été chaleureusement conseillé par pas mal de monde, honnetement c'est pas le coup de foudre. Le jeu est beau, l'ambiance vraiment originale mais les musiques, si elles sont sympas au debut sont tres vite repetitives et dans un engrish saoulant.. Les paroles qui veulent rien dire, c'est amusant des deux premières minutes, pas plus. Je trouve le jeu trés mal équilibré dans l'alternance des phases de jeux. Surtout qu'on ne peut pas sauver durant les donjons (qui durent facilement 2-3h), c'est génant pour un jeu portable...

 Le TMNT PS4, dont j'aime beaucoup le design, il a un gameplay est correct sans plus mais un gros defaut, on ne peut jouer à 4 qu'en ligne. Oui je confirme c'est extremement con. C'est dommage parce que j'avais vraiment bien aimé le transformers lui aussi sorti par platinum, mais le TMNT, a part pour les accros au multi en ligne (et encore) est super decevant, un simple multi offline aura pu en faire un chouette jeu de série B.

Un autre jeu PS4, le guitar hero, trouvé une bouchée de pain. J'aime beaucoup la nouvelle guitare à 6 touches, ca change. Les concerts en vidéo mettent bien dans l'ambiance et le mode GH TV permet une durée de vie bien longue, a 30 balles ca vaut le coup !

Deux jeux plus un gratuit à la fnac, du coup j'ai pris le tres bon injustice sur WiiU avec son mode histoire vraiment reussi. Le systeme de jeu est tres simple, et les combats sont vraiment impactant même contre un debutant qui va trouver ca amusant de balancer des super patates partout.

 Le final fantasy 4, j'ai vraiment besoin de le presenter ? C'est le Jrpg d'un classissisme absolu. Avec les graphismes en 3D un peu vilains mais bon, ca se joue toujours bien.

L'ombre du mordor, je pensais avoir un clone de batman dans un monde medfan mais en fait c'est plutot un assassin's creed tout perrave avec des quetes fedex qu'on a l'impression qu'elles sont aléatoires tellement elles sont génériques. 

 

 Le dernier kirby, en version magnifique collector avec amiibo. Toujours bien joli, jouable avec plein de mini jeux qui se débloquent au fur et à mesure, tellement même qu'on en voit jamais le bout :p

Et puis zelda : link's awakening, forcement un classique absolu. Les musiques sont magnifiques, les enigmes retorses mais pas trop et l'histoire avec le poisson rêve... vraiment un des tout meilleurs episodes de la série.

 Encore des jeux gameboy (yen a un bon paquet vous etes prévenus) et le dvd d'interstella 5555 de daft punk, avec un long clip de leiji matsumoto de toute beauté.

on a rescue of princess blobette, jeu de plates formes enigmes, vraiment trop difficile. Deadalian opus, encore du puzzle bien dur, mais assez passionnant. Enfin, peut etre un de mes run and gun favori : Probotector, qui malgré le hardawre limité de la machine est vraiment agréable à jouer. C'est même mieux que beaucoup de jeux du genre sortis sur des machines infiniment plus puissantes.

 

Ecnore une poignée de jeux Gameboy et un jeu 360, Dark, une bonne grosse daube comme on en recontre que tres rarement ! On a un dos de boite tres inspiré par l'excellent vampire bloodlines, mais une fois le jeu lancé on est plutôt dans Tenchu DS X twilight.  Bref, ne l'achetez pas.

Quelques jeux de course sur gameboy : chase hq où on degomme des voitures de mechants qui paient pas le parking (enfin je crois). Super RC pro am, jeu de petits bolides télécommandés tres joli et surtour F1 race qui lui peut se jouer à 4 en local, N'EST CE PAS LA PS4  ??? 

On a aussi world cup le jeu de foot avec ses gros types tout vilains qui sortent de la banlieue japonaise et universal soldier qui lui reprend le jeu turican avec une petite couche de peinture du block buster avec JCVD et dolf lungren.

 Encore de la gameboy avec wario land 3, jeu trés bizarre mi plate formes mi reflexion décalée et un autre épisode de zelda : the minish cap. C'est pas mon episode favori mais rien que pour ses adorables personnages en pixel art et son chapeau qui t'engueule a longueur de jeu.

FUN ! 

 

Un petit tour rapide de shooping à strasbourg avec un magnifique frisbee lumineux, dingue.

Les trois films "fatal fury" dans le même coffret, comme dans la version videoludique (jusqu'aux real bout) fatal fury c'est un peu le cousin mal fini de street fighter, c'est aps mal dessiné mais presque, les doublages sont faits a la va-vite. bref ca coute 50 cts  les 3 films et ca vaut pas plus.

Le sonic lost world de la 3DS, qui n'est aps si mauvais que les tests ne veulent le faire croire, c'est même vraiment tres joli, fluide te les musiques sont sympa. Ca peche un peu niveau cameras et surtout le jeu est tres "velu" pour un sonic sur portable. C'est assez frustrant quand on sort de kirby.

Enfin "top télé maximum" de l'excellent pierre la police. D'ailleurs j'ai l'impression que els editions cornelius ont décidé de rééditer toutes ses bédés, c'est une excellente idée même si les albums sont vraiment chers.

  

Le tres recherché Ultimate marvel versus capcom 3, que j'ai vu en boutiques a des prix tres variables mais toujours délirants (70¤ maxi). C'est assez mérité pour un excellent épisode : la version de base est bonne, mais l'ultimate a vraiment été peaufinée et puis 10 persos en plus ca ne se refuse pas.

Il est aussi dispo dans une tres chouette version vita.

 Encore des super heros marvel avec Ultimate alliance, un bon petit diablo like avec des heros marvel. On se fait sa petite équipe de 4 super gentils et on va taper tout un tas de vilains de l'univers marvel, c'est un peu le all star game.

 

 

De l'ultra retro avec le pro wrestling de tecmo, le meilleur jeu de catch sur nes. Ca reste un jeu tres mediocre et assez peu jouable en 2016, mais c'est une petite pièce d'histoire, quand même !

 

Deux jeux disney, on commence par la suite de castle of illusion sur master system : land of illusion, même moteur graphique mais une surcouche "aventure" avec une histoire bien sympa racontée dans des scenes  animées impressionantes.

Adventures in the magic kingdom est une visite virtuelle de disney land (ou world je sais plus) qui est en réalité une compilation de minijeux : course, plateforme  ou quiz, tous de qualité. C'est vraiment chouette pour de jeunes enfants, même s'il va falloir leur traduire les questions du quiz, en anglais.

 

 

 

On termine avec le jeu ken le survivant sur megadrive, la version jap non censurée avec des têtes qui explosent et tout. de nouveau senran que j'ai pris en photo deux fois, quelle banane.

On enchaine avec des bouquins avec la bible super nintendo que je cherchais depuis un sacré moment (plus éditée)  et à seulement 30¤. C'est un bien bel ouvrage de la part de pix and love, tres complet et plein de photos et d'images. Un sacré beau livre pour lire aux toilettes.

 Un tas de comics negociés à 1¤ piece, dont le punisher qui tabasse un imposteur de captain america nazi, c'est amusant. Ya aussi un xmen dessiné par Alan davis, que je venère totalement. 

 

Le numero d'été de retro gamer collection, deux maitres de l'univers à 5¤ et le samurai shodwon de la snes avec ses sprites tout rikikis.

 Encore plein de livres : un autre pierre la police : science foot. Très drole même si comme moi vous n'en avez rien à faire du football.

Un walking dead qui me manquait, c'set sur la "seconde phase" avec un nouvel enemi assez flippant. 

Le livre de base de vampire la mascarade negocié avec les deux autres 5¤, prix imbattable !

 un tas de films pour 4 ¤ ya pas que des chefs d'oeuvre mais des films fun. Mention spéciale au nanardesque "gamer" ode bessoniene à la génération playstation. uUn incroyable nanar qui te fait douter tres rapidement de ta passion pour les JV.

J'ai aussi trouvé la saison 1 de dead like me, excellente série méconnue sur le quotidien de la faucheuse ou plutôt des "faucheurs d'âmes" c'est bien écrit, drôle et bien joué. 

 

Des films de gamera, trouvés dans un noz, c'est assez fou de trouver ca dans les bacs a soldes ! il y a aussi la comedie "black dynamite" vraiment pas politiquement correcte mais un veritable  hommage au style blaxploitation.

On a aussi un verre harley queen mais qui tient vraiment pas au lave vaisselle, il est deja tout mort :(

 

Toujours dans le bac à soldeson a le delirant machine girl, du WTF typiquement japonais, par le real de "tokyo gore police" ou "dead sushi" des films que je recommande vivement aux petits de 3 à 6 ans.

On a aussi ghost poker, un direct to dvd juste honteux, je me suis endormi devant pour ne pas le reregarder.

 

 

 

Derniere fournée de dvd, avec du vieux machin culte, la nuit de tous les mysteres : film d'horreur avec le mythique Vincent Price. Le film a été remaké debut 2000 sous le titre la maison de l'horreur et propose une intrigue bien ficelée pour l'époque. 2000 maniacs lui, est un pur produit du cinéma d'exploitation les début du gore au cinémapour un resultat pas génial, faut bien l'avouer.

Man of tai chi, avec un keanu reeves tout méchant alors qu'on sait bien qu'en vrai il laisse sa place aux dames dans le metro, tu ne trompes personnes Keanu ! (les combats sont bien)

L'homme aux poings de fer 2, pareil c'est pas mauvais mais c'est pas tres bon non plus. Mention spéciale a the rza qui se bat comme s'il avait peur de faire mal aux cascadeurs. C'est dommage, l'univers inspiré par le wu tang clan est assez amusant.

La saison 1 de la serie street fighter pas si mauvaise que ca en a l'air. On evite le syndrome "tout les personages du jeu doivent apparaitre au moins une fois" et même si l'histoire a été vue mille fois (le combat de ryu contre son attrait pour le satsui no hadou) c'est propre, les scenes de bagarres sont chouettes.

Wolfcop, mais j'attends un pote pour le regarder. je sais pas du tout ce qu'il vaut.

Enfin, pas de retour de shopping sans lego et quel set !

Le set doctor proposé sur le site Lego ideas, qui regroupe tous les projets de fans, une sorte de steam greenlight. Les minifigs sont jolies, mention particuliere a l'ange pleureur. C'est un bon set mais qui est clairement un peu cher pour le contenu, meme si le tardis est aussi tres beau.

 

Voila ! C'est tout pour aujourd'hui. Mais bientot c'est l'automne ! et son lot de chouettes cadeaux de moi à moi ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hola los geekos y las geekas !

Comment ca va ? toi ca va ? et toi ? (oui je manque quelque peu d'inspiration pour mes intros en ce moment)

#http://zefts.free.fr/Pioline/pioline.htm

 

Donc vous connaissez le truc, quelques jours de congés a poser absolument et donc une petite ballade de 3 jours a la capitale. L'occasion de croiser des amis gameblogeurs dans une IRL ambiance gaming-biere-poulet frit qui a vu la victoire de LA FRANCE ! dans un match de virtua tennis 2 mémorable. bizouilles les gars !

 

 Mais bon ce qui vous interesse c'est le loot, la distribution de billet a des gentils commerçant qui frétillent en me voyant entrer dans leur échoppe :p

 

 On commence par les bédés, un taniguchi comme toujours trés bien dessiné, le chien blanco.

Bon par contre l'histoire euuuuh, c'est un gros chien blanc génétiquement modifié qui vit sa life posay dans l'antartique, mais ya des mechants du gouvernement qui veulent sa peau. Du coup le iench leur arrache des membres. Je prefere quand il mange des sushis dans les gargottes de tokyo, le pere Jiro.

Ensuite EX machina, comic sur un clone de tony stark (en gros c'est ca) qui devient maire de new york. Après les terroristes du 11 spetembre, il doit maintenant gerer les artistes qui exposent des peintures tres controversées au musée de brooklyn. Dit comme ça c'est pas foufou, mais en vrai c'est vraiment tres chouette.

 

 Deux numeros de l'habitant de l'infini, excellent manga de samourais que j'avais laché il y a quelques années... keuwaaaa ? Il y a 30 volumes maintenant ?!? pffft okay.

 

 

 

Un peu de vrac avec Virtua racing version asia, topé à 5¤, en bon état et complet. J'aime beaucoup la couv'.

Un fantôme lego en nano blocs, (le rouge, le plus relou) le rendu est plutôt chouette, mais par contre, le montage est un peu rock and roll. En effet il est tout creux et du coup, le montage est un peu particulier. J'ai plus qu'a prendre pacman pour lui faire un petit copain.

Un sticker bomb monsters, c'est un petit livre rempli de chouettes stickers de street artists, qu'on peu coller partout (ils se retirent tres bien). Du coup j'en ai collé partout.

Enfin la soirée de l'irl il y avait une projo de samurai cop 2, mais c'était loin et on a préféré jouer a ghostbusters.

 

Pour l'opération échange de jeux avec l'ami joniwan, j'ai pu récuperer brave soldiers dur pS3 (pas mal du tout en fait) et shadow warrior, un jeu que j'avais bien aimé a l'époque sur pécé et qui a été mis a jour par Devolver (l'éditeur d'hotline miami) c'est plutôt cool (surtout l'ambiance néons) mais vraiment tres "old school".

 

 

 

Quelques jeux chopés a republique et a toy's r us.

La compil de jeux c'était surtout pour splosion man dont j'avais adoré la démo. limbo j'ai pas accroché et trials hd c'est vraiment trooooop dur !

Le bubble bobble de la gameboy, qui est une version spéciale du jeu, avec des niveaux inédits. ya pas mal de clignotement de sprites mais sur une color ca passe tres bien !

Enfin le hyrule warriors de la 3DS, j'avais bien apprécié la version wiiU et je dois bien avouer que sur cette edition "legends" est encore mieux ! Plein de niveaux et personnages supplementaires, le jeu est moins joli mais on peu commander plusieurs heros a la fois avec l'écran tactile, ce qui ajoute une touche de stratégie temps réél bienvenue.

 

 

Enfin le petit craquage, au lego store des halles. Il m'a regardé avec ses grand yeux noirs, il a tendu ses petites pinces vers moi... J'ai donc adopté ce petit wall-E de chez Lego ideas, et ils m'ont donné un petit peroquet pour en faire un robot-pirate, normal.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

... lier dans mes posts

 

et aussi plus court sur les titres, c'est pas avec un titre pareil que je vais avoir un referencement google correct.

Bon je crois que j'ai recupéré toutes les photos, plus ou moins, c'est parti : 

 

 

On commence par le gros achat (qui en a entrainé plein d'autres forcement) une PS4 d'occase à 280¤. Le modèle blanc qui me fait enfin passer dans le monde des jeux de nouvelle generation...

Pour l'instant, la wiiu tourne beaucoup plus, mais bon.

 

Donc les jeux que j'ai pris avec la machine, ya aussi batman, mais je l'ai prété a une copine.

 

Street fighter V : le jeu qui m'a fait craquer, et que j'ai pris malgré les avertissements sur le fait que le contenu solo est famelique. J'avoue que c'est vrai, même si j'ai bien accroché au mode survival, qui est plus interessant que d'habitude. Le systeme de jeu est vraiment bon mais c'est vrai que le jeu manque de contenu. Je en suis pas décu-décu mais ca pourrait être mieux.

Mortal kombat XL : ON PEUT JOUER ALIEN, JASON, LEATHER FACE ET PREDATOR ! 10/10 jeu de l'année. Plus sérieusement, même si le systeme est un peu moins complet que SFV, le jeu reste tres agréable à jouer, et contrairement à son rival il est plus que complet au niveau du solo.

Until dawn : je l'avais inscrit sur la to-do list et même si certaines scenes sont legerement telephonées. L'experience générale est vraiment bonne. Les personnages sont charismatiques et l'histoire est bien rythmée. 

Et batman est tres bien aussi.

 

 

Un peu de restes des soldes, avec les mangas RE heavenly island, encore plus mauvais que maryjuana desire : ils sont forts ces japonais !

La version promo d'house of the dead pour 15¤. mouairf c'est court quand même.

La version deluxe des "aventuriers du rail USA" avec son plateau monstrueux qui tient a peine sur ma table à manger. Il ya aussi des pions personnalisés de toute beauté et des illustrations tres jolies. Je vous renvoie vers un article que j'ai rédigé sur le jeu : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_79108_les-aventuriers-du-rail-un-jeu-de-societe-pour-les-gamerz-a-

 

 

Deux jeux en solde, diggs je l'ai pas encore essayé (jeu acheté en janvier, je sais c'est mal) et inazuma eleven, mouais bof. C'est le genre de jeu que j'aurais over-kiffé a l'époque ou je regardais olive et tom mais en tant que vieux, c'est assez peu interessant.

 

 

L'amiibo de ryu, vraiment tres joli et ... inutile, vu que je n'aime pas smash bros :/ mais tu es beau sous ma télé. je t'aime ryu.

Project X zone 2 : j'avais environ 80 heures sur le premier episode, c'était forcement un achat day-one. Sauf qu'il était pas dispo à ma fnac ou dans mes specialistes. Je l'ai trouvé dans un geant casino au final, dingue n'est ce pas ? Pour l'instant je m'amuse bien, même si l'histoires est ennuyeuse a mourrir c'est tres sympa de jouer a un Trpg avec des personnages comme ryu, strider hiryu ou axel de streets of rage. Ca change des héros de 15 ans qui une grosse épée pour compenser.

 

 

Comme je disais plus haut, j'ai fait mes jeux ps4 et depuis je n'ai envie de rien dans le back-catalogue de la machine de sony. En attendant uncharted, je me suis remis a jouer a une console next gen avec des jeux : la wiiU. La collection nintendo selects m'a poussé a refaire le magnifique, l'épique le fabuleux wind waker. Sans aucun doute, mon zelda en 3d favori. A 25¤ c'est un crime de ne pas y rejouer !

 

 

Dans ma lancée, je me suis pris la version collector de hyrule warriors. Muso dans l'univers de zelda. Pour 50¤ c'est une jolie version avec une goodie originale. Bon , clairement, jamais de la vie je sors avec ca autour du cou dans la rue. Le jeu est plutot chouette dans son style, bien meilleur en tout cas que les jeux inspirés par ken le survivant et "dark-evil jeanne d'arc" :  http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_117324_apprenons-la-veritable-histoire-de-france-avec-blade-storm-n

 

 

Une manette N64 jaune devant,  marron derrièr... pardon noire derrière que j'ai chopée en vide greniers. je pensais au debut à la manette qui était avec la console pokemon. MAis non, c'est une manette visiblement tres rare parce que je n'ai trouvé sa reference nulle part. Ou alors c'est juste un gars qui a mélangé les coques de deux manettes différentes. Si vous avez une info là-dessus merci de commenter. 

et de liker

 

et de m'envoyer un cheque de dix millions de dollars.

ne faites pas les choses a moitié.

 

Le jeu culte tortues ninjas sur gameboy, tres sympa, il n'a rien a voir avec la version nes. Mais en fait je l'ai pris pour me replonger dans la notice. Pour les plus jeunes c'était un genre de petit livre qui expliquait au gens comment jouer au jeu et un peu l'histoire. Celle-ci est remplie d'humour et de traductions approximatives "pour faire jeune". C'était mieux avant !

 

 

Deux bons jeux master system pour une bouchée de pain, chase hq ou la violence routière policiere n'est pas un vain mot et speedball et son illustration de jaquette absolument fabuleuse de badassitude. 

 

Et finalement, mes achats e ce matin dans un nouvel easy cash qui vient d'ouvrir. youpi.

J'y ai trouvé le jeu rocky sur master, tres vilain et injouable, mais culte !

Une énième cartouche de DR mario (j'en ai au moins 5) mon jeu de puzzle favori. 

Enfin un stick arcade snes, tres chouette, mon pote de l'époque avait le même sur son amiga et même qu'il voulait jamais le preter. J'étais limité au vieux joystick pourri, celui avec le bouton sur le dessus et qui marcahit super mal. bouhou. C'est pour ca que j'ai jamais fini shadow of the beast, c'est sûr.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui !  Et promis je vais essayer de faire des compte rendus plus reguliers. genre tous les mois, ca serait pas mal.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Un petite semaine à Paris c'est toujours bien sympa ! On fait des musées, des ouvertures lego store, mais aussi des magasins ! On se fait filmer dans des manifs par on sait pas trop qui, on voit des pièces de théatre bizarres, on essaie des restaus parfois top parfois tres moyens. On croise des gameblogeurs et on joue a street fighter en mangeant dse ribs (quel incomparable plaisir régressif :p )

Mais c'est pas trop ca qui vous interesse, bande de neurdz ! Ce qui vous interesse, c'est forcemment, le loot, les jeux et les bouquins pour geeks !

C'est ti-par !

On commence avec des jeux tiens, une fois n'est pas coutume !

Le grand classique biohazard ou resident evil en europe, tel que je l'ai découvert à l'époque. En japonais et sur la console des rebelles à ce moment là ! Bon à part le fait que la vidéo d'intro n'a absolument pas vieilli, le jeu est un pur challenge, pour être tout à fait honnête je me suis fait bouffer par le second chien du premier couloir ! Mais j'avais plus de balles, sérieux :(

 

Batman, brave and the bold, trouvé a 2¤ sur une broc' je l'ai pris un peu par hasard. Très bonne pioche, développé par wayforward qui nous a offert (enfin contre de l'argent hein) le magnifique ducktales remastered. Le jeu reprend le visuel de ducktales, melange sprites type cellulo et decors en 3D. Le jeu a un sens de l'humour proche de la série, avec des dialogues volontairement kitchs qui tranchent avec la "noirceur" des recentes intérations de l'homme chauve souris.

Enfin le rumble roses echangé contre "faveurs" a Joniwan le sexy-redacteur, j'avoue c'est triste d'en arriver là. Le jeu de catch sexy au scenario completement délirant : dans quel jeu peut on incarner une infirmière cochonne qui souhaite creér un robot tueur afin de conquerir le monde, heureusement une ninja nympho va se mettre en travers de sa route ? Ptain c'est beau j'en chialerais presque.

 

Ensuite dans le bac a soldes du magasin retrogameshop j'ai trouvé deux jeux n64 et un sur megadrive, pour seulement 2¤ pièce ! En plus big up au taulier, toujours trés sympa même quand il ya beaucoup de monde comme c'était le cas :)

Donc nous avons la suite de cruisn world, suite améliorée du tres sympathique usa, est un jeu de course extremement old school dans le style de Out run. Ca a relativement bien vieilli et c'est bien fluide : "c'est un kiff, c'est personnel, c'est un kiff personnel okay?" (je sais plus d'ou vient cette citation, si vous pouvez me la retrouver...)

Scars, clone "sérieux" de mario kart avec des hybrides voitures/animaux de la jungle. C'était ca la fin des années 90, on s'en foutait de tout, on pensait qu'on allait crever à cause du bug de l'an 2000. Le jeu est moyen +.

Enfin l'infâme rise of the robots, un seul perso, avec genre 6 coups max, qui se bat contre des robots au design meilleurs que le sien. On ne se demande plus pourquoi super street fighter se vendait 1000 balles à sa sortie.

 

 

Des livres (oui je sais c'est vulgaire de lire sur du papier) avec le roman tiré du premier jeu resident evil, ca va aller plus vite que de jouer au jeu. Ils l'ont ressorti recement mais je prefere largement cette série avec des couvertures de plus en plus kitch au fur et à mesure des volumes. Bon sinon c'est absolument pas canon pour la série, par contre.

Le dernier numéro de pix n love avec en cadeau le mook des éditions de florent gorge, omaké books. truc de dingue, le soir en rentrant dans un metro vide une nana s'assied à coté de moi et elle sort ce même mook !un Incroyable instant karmique, quoi.

Enfin Docteur Sleep, offert par mon amie Elodie, suite de l'excellent "The shining". Typiquement le bouquin de 800 pages que tu dévores en 3 jours, avec une intrigue que je ne vais pas devoiler mais qui suit le jeune Danny devenu vieux et alcoolique et qui va se retrouver face à une nouvelle menace.

 

On continue avec un passage au lego store des halles, qui vient juste d'ouvrir ! Bonne ambiance et un tas de trucs à acheter, ainsi qu'un cadeau : des briques numérotées top collector (enfin j'imagine) ! J'ai reussi (presque sans tricher) a récuperer les deux figs que je convoitait sur cette série : un catcheur inspiré par "the ultimate warrior" et le requin gauche de katy perry. Culte.

 

Enfin deux DVD pas cher : Le film d'animation street fighter alpha qui est d'un minimalisme génant, sans résumer du tout : ryu vient rendre hommage à son maitre, gouken l'attend et ils se la mettent. Ya un featuring rapide de sakura et de ken (qui ne se bat même pas à l'écran) et l'animation est très stylisée (ca veut dire pourrie). 

J'ai aussi trouvé le film des années 60 de batman, celui avec le bat spray anti requin, pour donner une idée du machin. A priori c'estq uand même mieux que Batman v Superman.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, en esperant que ca vous plaise :)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Édito

 

Archives

Favoris