5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 20/09/17 à 18h32

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : news jeux videos

     
Signaler
news jeux videos (Jeu vidéo)

Et oui c'est triste mais après 13 ans de bons et loyaux services, le club nintendo européen ferme ses portes. Le nouveau programme n'a pas encore été dévoilé mais esperons qu'il soit aussi bon que l'ancien.


 

Des points a dépenser depuis la gameboy advance, puis sur gamecube, nintendo DS, wii, 3ds et enfin WiiU !

 

Voyons ce que nous proposait le club, et ce que j'ai pu recuperer au fil du temps !

 

On commence par la dernière acquisition, la lampe "legend of zelda : majora's mask 3D". Petite statue ornée de leds dans les yeux, elle est petite mais finalement plutôt jolie.

Par contre pour éclairer une pièce c'pas gagné !

 

Ensuite une paire de DK bongos, pour les jeux gamecube, donkey konga 1&2 ou jungle beat. Ca m'en fait 4 paires on se fait un boeuf quand vous voulez !

 

On continue avec le fameux game and watch Ball et ses douze milliards de notices, premiere machine portable de chez nintendo, et qui en a inspiré bien d'autres, dont les gameboy et autres DS. C'est une chouette pièce d'histoire de la firme, un jeu d'une grande simplicité mais toujours plutôt fun. Au début des années 80, c'était vraiment une incroyable innovation tout en gardant l'esprit "pensée latérale des technologes désuêtes", chère a son créateur le regretté Gunpey Yokoî.

J'avais unboxé le bazar a l'époque, c'est cadeau !

 

 

Enfin la "pièce maitresse" de ma collection : le fameux CD collector Zelda pour gamecube, qui cote pas trop mal, parait-il.

Encore une fois c'est un petit morceau de l'histoire de Nintendo avec les deux premiers jeux sur la NES ainsi que les épisodes N64, une demo de windwaker et des vidéos.

 

Voila c'est bientôt fini, donc fouillez dans vos boites les derniers codes a gratter, et grattez ! grattez ! recuperez tout ce qui reste ! :)

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler
news jeux videos (Jeu vidéo)

Il a des technologies qui disparaissent avec l'évolution des jeux vidéo.

On a dit adieu à l'écran à matrice de points de la gameboy, au periscope 3d de la virtual boy, aux hologrammes de time traveler et même à nos bons écrans cathodiques !

Pekka Väänänen, lui c'est les oscilloscopes qui lui manquent. Tennis for two, le premier jeu de l'histoire (enfin ca prete à débat)  utilisait un écran d'oscilloscope.

La révolutionnaire vectrex, elle aussi et c'était juste incroyable pour l'époque : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_96489_les-consoles-oubliees-2-la-vectrex

Il a adapté le jeu quake sorti en 1996, révolution à l'époque ! 3d polygonale intégrale et effets sonores créés par trent reznor de nine inch nails !

Imaginez tout cela sur un ecran verdatre qui ne sait faire que des traits bizarres !

Du coup ca donne un effet plutôt sympa, mais je vous laisse juge :

 

oui bon ca manque un peu de textures, et ya du clipping, mais bon l'exploit technologique est là.

Voir aussi

Groupes : 
Quake
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
news jeux videos (Jeu vidéo)

Et cette machine vient avec un jeu qui va révolutionner le style "bac à sable" : humiliation pour Rockstar et son GTA V !

 

Non, ce n'est pas une énième réédition low-cost de la megadrive ou de la master system !

Non ce n'est pas un simple pécé aux coques personalisées ! (mais j'accepte les dons !)

 

En effet lors du dernier TGS, SEGA nous a fait la présentation de sa nouvelle machine, avec un concept révolutionnaire, comme à son habitude ! Vont-ils renouer avec le succès ?

Petite liste des innovations :

-Une interface tactile.

-Pas d'écran mais un retrojecteur intégré !

-Une expérience 100% sans manettes !

-De la 3D relief sans lunettes ou toute forme d'accessoire.

-Une véritable haptique qui offre des sensations de toucher inédites

 

Mais que serait une nouvelle machine sans jeu ?

Comme je le disais, certainement le bac à sable le plus réaliste jamais réalisé ! Tout en gardant un fort appel pour les plus jeunes. Même un enfant de trois ans peut s'amuser !

Mais laissons parler  la vidéo :

 

Bon ok ca s'adresse peut etre pas aux hardcore gamers, mais franchement, je trouve l'idée excellente. Au délà du "simple" jeu de sable on peut imaginer d'autres applications avec plus de gameplay : le principe d'un populous me parait assez facilement adaptable.

Après la Sega pico, une machine dérivée de la megadrive qui a perduré jusqu'au début des années 2000, http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_39680_le-dieu-des-vide-greniers-est-avec-moi sega pourrait renouer avec le succès auprès du public des jeunes enfants !

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V, Grand Theft Auto VI
Sociétés : 
Sega, Rockstar Games
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
news jeux videos (Jeu vidéo)

L'histoire se passe a Chiba au japon , dans un immeuble abandonné depuis plusieurs années. Racheté recemment par une petite mamie, la nouvelle propriétaire y decouvre une salle d'arcade de plus de 50 machines, tel quel. Une véritable salle d'arcade du milieu des années 90 avec tous les hits de l'époque !

 

Ne voulant pas se lancer dans le travail merveilleux de gérant de salle de jeux, elle va mettre les bornes aux enchères, preparez-vous à faire péter le PEL !

L'état des bornes est quasi parfait, avec des pièces de collection : du street fighter en masse , des victory lap 2 joueurs, un tetris et du donkey kong. Comme si l'ancien propriétaire était Kid Chameleon est s'était fait aspirer dans une des machines ! (ou plus certainement une sordide histoire de yakuzas)

 

 La galérie complête des trouvailles est à voir ici : http://imgur.com/a/yqxip

sources :

gizmodo : http://www.gizmodo.fr/2014/07/02/salle-arcade-abandonnee.html

geek : http://www.geek.com/games/grandmother-buys-old-building-in-japan-finds-55-classic-arcade-cabinets-1598130/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
news jeux videos (Jeu vidéo)

Le tres bien renseigné (j'ai failli dire "introduit" mais ca peut preter à confuses) Locutus nous fait partdu Kickstarter en cours de Flying hamster II.

C'est un jeu des français de Game atelier aux graphismes absolument adorables et à la jouablilité tres inspirée du Wonderboy's dragon curse, le meilleur jeu de la Sega master system (oui c'est dit, voila) qui roule sans ralentir une seconde sur Zelda 2, histoire de comparer ce qui se faisait a l'époque en terme d'action rpg 2D.

 

Perso je n'ai pas joué au premier mais c'est un shmup tres inspiré par des cute em up classiques type parodius and Co.Au dela du style de jeu, le fossé technique a l'air bien présent. et FH2 s'annonce vraiment tres agréable à l'oeil...

Donc en gros le message du jour c'est faites peter le PEL (franchement ca sert a quoi avec l'apocalypse zombie qui nous arrive dans la tête ?) et soutenez ce projet suffisament pour je puisse y jouer sur ma psVita. Merci de votre attention.

Donne ton code de CB ici : https://www.kickstarter.com/projects/612975670/flying-hamster-ii

Voir aussi

Jeux : 
The Flying Hamster
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
news jeux videos

Ceci est une parodie de l'article d'antoinev consultable ici : http://www.gameblog.fr/news/39251-du-zelda-dans-call-of-duty-ghosts

 

"Un easter Egg plutôt spatial"

Un trophée "doctorwho" dans Call of Duty Ghosts

Du doctor who dans Call of Duty : Ghosts ? Voilà une idée originale ! Et pourtant, dans le dernier épisode en date de la licence de guerre d'Activision nous retrouvons bel et bien une référence aux aventures du Seigneur du temps.

C'est sur Reddit qu'un joueur à signalé qu'au détour d'un niveau, il était possible de voir un trophée où l'on peut lire :

"Award for Largest Interior with Smallest Exterior".

Que l'on peut traduire comme suit : "Récompense c'est plus grand a l'interieur.". La référence à la série anglaise est évidente.

C'est assez peu étonnant et inattendu de voir un tel Easter Egg dans un Call of Duty.C'est quand même la meilleure série de l'histoire de l'humanité.Et si jamais vous aussi vous trouvez d'autres Easter Eggs tout aussi insolites, n'hésitez pas à les faire partager.

 

J'ai un peu honte quand même ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

     
Signaler
news jeux videos

C'est sorti cet après midi, lors de la promotion de leur prochain jeu "shantae : half genie hero" le dévelloppeur wayforward a révellé avoir réalisé une version "proof of concept" de silent pour la DS.

Cherchez pas c'est une jaquette fan-made :/

Quelques pièces et James sunderland en héros n'auront malheureusement pas convaincu konami de valider ce projet initié en 2006. Konami privilégiera la portable de Sony pour deux silent hill portables vraiment excellents.

Mais c'est super beau !

Konami a quand même gardé ce dévelloppeur dans le colimateur pour finalement leur confier la réalisation du récent "silent hill book of memories" sur playstation Vita...

Merci à monkeyshadow d'avoir partagé l'information !

 

source : http://www.relyonhorror.com/latest-news/wayforward-shows-off-pre-book-of-memories-silent-hill-concept-demos/

bonus track : parce que franchement ça serait criminel de ne pas mettre une petite musique de cette excellente série !

"the fear of blood tends to create fear for the flesh"

Voir aussi

Groupes : 
Silent Hill, Shantae
Jeux : 
Silent Hill : Book of Memories (PS Vita)
Sociétés : 
WayForward
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
news jeux videos

Lors de la présentation du mode "héros" de wind waker HD (best zelda everrrrr) les dernières images de la vidéo (éffacées depuis) nous montre une jolie petite wiiU avec un design particulier ...

 

Un bundle avec une console collector ? Une simple "skin" a coller sur sa mablette pour ceux qui ont reservé le jeu ? nous verrons bien en temps voulu.

source : http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1377293994-la-wii-u-edition-zelda-revelee-accidentellement.html

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

  
Signaler
news jeux videos

Depuis maintenant presque 5 ans, le dévellopeur de jeux online CCP travaille sur un MMORPG basé sur le world of darkness un univers de jeux de rôles papier.

Les joueurs "vidéos" ont pu déjà tater a plusieurs reprises cet univers via la license hunter the reckoning sur consoles (des hack 'n' slash jouables à 4 sympathiques). Sur PC nous avons eu  vampire the masquerade redemption (un diablo like)  et surtout bloodlines pour moi le meilleur RPG de tous les temps (et un des rares jeux vidéo qui peut réellement se vanter des initiales rpg).

En 2010, CCP rachète la maison d'édition White Wolf (les créateurs du WoD) et annonce officiellement le jeu lors de la grande mascarade de la nouvelle orleans (grand rassemblement des fans du jeu).  Malheureusement la petite structure de CCP les a obligé a recemment se concentrer sur Dust 514, le fps basé sur l'univers d'eve online.

Dust etant plus ou moins terminé ce début d'année démarre fort pour le jeu en ligne WoD. Outre des renforcements d'équipe au studio d'atlanta des joueurs privilégiés ont pu tester une béta du jeu.  Le jeu devrait combiner plusieurs gameplays mais pour l'instant c'est le PvP qui a été mis en avant. Un beta testeur s'etant vanté d'avoir tué plus de 1000 vampires on peut s'imaginer qu'un grande part de strategie et de controle des vampires plus jeunes est à envisager.

Dire que j'attends énormement ce jeu va de soi (va falloir racheter un pécé costaud par contre).

pour finir une petite vidéo d'intro :

ps: nombre de ces infos ont été glanées sur le site : http://www.jeuxonline.info/jeu/World_of_Darkness_Online

Voir aussi

Jeux : 
Vampire : The Masquerade - Bloodlines
Sociétés : 
CCP
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
news jeux videos

Ils l'ont annoncé cet après-midi, après jet set radio, c'est nights into dreams qui va être HDïsé !

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un des meilleurs jeux de la SegaSaturn, console culte s'il en est. C'est une excellente nouvelle, en esperant une version nomade sur vita ou 3DS (il peut rendre vraiment bien en 3D relief).

Rdv en automne !

source : http://blogs.sega.com/2012/07/05/dreams-do-come-true-sega-announces-the-return-of-nights-into-dreams%E2%80%A6/

Voir aussi

Jeux : 
NiGHTS : Into Dreams...
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

 

Archives

Favoris