5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 06/07/18 à 14h28

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : je fais les soldes !

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Raaaahlala, après un depart plus que raisonnable (http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126747_mais-oui-c-est-le-debut-des-soldes-d-ete-2018) , la fievre acheteuse s'est emparée de mon être !

 

10 jeux ! Des centaines de pieces de legos ! De la musique et un tas d'autres choses qui prennent une place de dingue mais c'est pas cher.

On commence avec des jeux vidéos en easy cash avec une des reductions les plus vicieuses : 1jeu = -10%, 2 jeux = -20 % ainsi de suite jusqu'a -50%.

Une selection plus qu'eclectique, la vendeuse a fait une drole de tete en s'imaginant le nombre de consoles à la maison :p

On a the fight, a 50cts mais j'ai pas encore rechargé mes psmove.

Le smash bros sur 3DS a 7¤, mais sans ryu... deception (pour l'instant, il faut le debloquer, j'imagine).

Killzone shadow fall à 2,5¤ tres decu, il est pas vilain, mais les effets de lumiere sont juste insuportable, et le moteur physique est bien relou lui aussi. Bref, je pense pas relancer le second chapitre avant un bon moment.

un jeu one piece à 1,5¤, joli il fait le job.

geometry wars galaxy à 1¤, même si parfois on comprend pas bien ce qui se passe a cause des effets de particules délirants, c'est un genre de robotron, un de mes jeux arcade retro favori.

 

 

 Plus moderne (mais pas tellement) sur la ps4 avec resident evil origins collection : les remake hd de re zero et "rebirth", à 7¤.

On a aussi la legen...wait for it ...dary edition d'injustice 2, j'avais revendu ma version normale 30¤ à l'annonce de cette version, je l'ai payée 29,99¤ : 1ct c'est honnete pour pouvoir jouer leonardo ou subzero.

 

Toujours de la ps4 avec des covers et quand j'aurais pas la flemme je les customeriserais comme l'ami dranzer : http://www.gameblog.fr/blogs/dranzerg/rub3/

Ainsi qu'un jeu wiiu, je m'attendais a des soldes plus fofolles mais en fait, non. La compil steamworld à 4,99¤ je connais pas, ca sera l'occasion d'essayer.

 

 

Mais ya presque une structure dans ce blog, avec du nintendo et des amiibos à 4,5¤ je les cherchais pas particulierement mais ca me fera des halo journaliers de bayonetta 2 en plus !

 

Pour aller avec ma nes classic mini, en test ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126678_unboxing-nes-mini-elle-vaut-vraiment-le-coup

Un cable de rallonge parce que 50cms, c'est absolument pas possible. c'est le nom de ma sextape

On a aussi une manette qui reprend le design de la nes advantage (7¤) avec son livret de cheat code en anglais, qui donne des bonnes infos sur comment jouer a certains de ces jeux antédilluviens. En plus on a le choix entre une mannette en forme de boule ou en poire c'est le nom de ma sextape

 Pour en finir avec les achats nintendesques : une carte micro sd 64go pour 14,50¤ et le fantastique dr mario à 3¤, le meilleur jeu de puzzle du monde !

 

 En rédigant ce post, j'écoute cette selection de vinyls à 5¤ pièce. Johnlee hooker, faut-il vraiment le presenter ? une compil de soul avec des ultra classics comme "only you" des platters. Idéal si vous voulez organiser une surprise party trop bath et passer le quart d'heure américain avec votre coup de coeur du moment. Enfin la BO du film desiertro de cuaron, le truc qui m'a fait craquer c'est son compositeur : le trés doué wood kid, spéciale dédicace à Hyna :)

Et bien sur qu'il y a des legos ! gros craquage sur cette boite lego batman : scutler à -50% , 45¤ quand même ! Un véhicule monstrueux, avec 7 sacs dans la boite, c'est bien sympa à monter et les minifigs sont super, surtout celle de poison ivy et le joker, toujours aussi cute.

 On aussi le mighty micros magneto vs wolverine, 5¤ et les minifigs sont top.

 

Enfin, encore du lego the batman movie avec l'aventure dimensions a 10¤, pas encore testée ainsi que des saphirs de rechange pour la platine disque et la trilogie starcraft 2 qui m'a bien raccroché depuis que j'y ai joué en multi coop avec mon pote paco.

 

On se quitte avec l'animal recueilli du jour, on l'a mis dans une association de preservation parce qu'il était trop faiblard pour s'envoler. (c'est un martinet pour ceux qui n'en ont jamais vu de près)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

En vrai c'est demain (donc RDV demain pour une mise à jour ?) mais certaines boutiques ont déjà lancé les hostilités ! 

On commence avec une "bonne affaire" micromania avec la box funko pop superman legacy pour 14¤99 !

J'ai loupé des promos recentes sur celle de street fighter (je suis ouvert aux echanges d'ailleurs) mais à ce prix j'ai investi : 80¤ de goodies m'a dit le vendeur !

 

Si vous voulez savoir ce qu'il y a dedans vous n'avez qu'a cliquer sur ce lien... non je deconne.

 

Allez, on en profite pour divulgacher le contenu, au cas ou vous hésitez :

 

Un pin's et un patch thermocollant, qui reprend LA catch phrase : C'est un oiseau ? C'est un avion ?  Non c'est... Superman ! L'interieur de la boite est super cool.

 

A l'interieur, un  tshirt qui reprend le design funko, en taille M je flotte completement dedans, un import américain sans aucun doute. ainsi qu'un mini comics, au debut j'étais franchemnt pas emballé mais en le feuilletant, c'est une autre histoire, en effet on a affaire a un reprint du mythique premier numero. C'est franchement trés interessant à lire, superman n'hésite pas a violenter les criminels "pour les faire avouer", c'est d'ailleurs son gimmick. D'ailleurs On y apprend que la mere de superman s'appelle bien Mary et pas Martha, non mais.

 

On a aussi quelques toys, l'inévitable funko pop, avec un six pack tres impressionant et qui choque un peu sur une fig kawai. La version porte clés que je trouve bien plus réussie, qui accompagnera mon doctor who (avec les lunettes 3D, le meilleur). Enfin une petite action figure superman classic, mes recherches m'ont permis de decourvir qu'il existe une version avec batman, dans le même style que le film des années 60, ou il fait la batdance, il me le faut !!!

 

Et comme le vendeur est un gars trés sympa ( qui a dit ancien collègue ?) il m'a offert cette belle plv de mario tennis ! 

Enfin la fnac proposait quelques produits en soldes mais pas encore de jeux vidéo. 

Un aventurier du rail junior version simplifiée d'un de mes jeux de société favori : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_79108_les-aventuriers-du-rail-un-jeu-de-societe-pour-les-gamerz-a-

pour seulement 15¤, si vous avez un jeune enfant (à partir de 7-8ans) c'est une excellente affaire ! De mon coté ca completera ma collection (il ya beaucoup trop d'extensions de ce jeu et elles sont souvent  tres tres sympas). 

On a aussi la boite lego batman V superman (ouais, ouais, je sais) , avec le fameux bat-signal, qui s'allume vraiment et pour seulement 4,5¤ ! Bon ca va faire mon 10 eme batman en lego, et je vous dis meme pas le nombre de batarangs. 

 

allez on se quitte en musique :

 

Voir aussi

Groupes : 
Batman, Superman
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Lors de mon dernier article je faisais un bilan, que je pensais definitif, des soldes d'hiver 2018 : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub13/

Il faut croire que certaines enseignes n'ont pas été mises au courant, et continuent à proposer de chouettes affaires. le syndrome post partum, certainement.

 

Je rajoute aussi quelques "bonnes affaires" faites au cash machin du coin.

On commence avec la fnac qui souhaite dignement le premier anniversaire de la souiche, avec diverses offres, plutot sympathiques.

Perso j'ai profité des -10¤ sur axiom verge et this is the police, dont j'avais retardé l'achat pour cause de skyrim (qui a dépassé le nombre d'heures jouées de zelda, bravo champion).

 

Toujours la switch avec 88 heroes à -50% chez micromania, ca le fait à 11 balles. Un petit jeu de plate formes punitif mais sympathique, avec 98 personnages aux caractéristiques parfois trés differentes et aux chances de réussite aléatoires. Plus cher j'aurais peut etre moins apprécié mais à ce prix, c'est un bon investissement.

Pour faire comme mon camarade Dranzer, j'ai aussi pris une faceplate PS4 à vil prix, afin de faire chauffer le fer à repasser : http://www.gameblog.fr/blogs/dranzerg/rub3/ 

A la ressourcerie du coin, j'ai trouvé un astu jeux : la chasse au trésor. C'est un jeu de société caché dans une cassette audio pour 20 cts, j'ai aussi trouvé un verre amora batman vs le joker de btas, mais je l'ai oublié dans le coffre de la voiture, ca arrive. Si vous avez une ressourcerie pres de chez vous, n'hésitez pas, ce sont de petites mines à trésors et on fait une bonne action.

 

Enfin, à cause du vil tentateur Kenji Seang, j'ai rebranché la Dreamcast, ca m'a donné envie de faire un petit tour des cash bidule pour trouver des accessoires.

Le dieu des cash trucmuche m'a entendu et m'a permis de trouver un clavier fr de dreamcast. Pour jouer à the typing of the dead 2, par contre il va falloir que je bricole pour le transformer en clavier qwerty.

J'ai aussi trouvé un adaptateur pour brancher les manettes de playstation et enfin utiliser mon fight pad des 15 ans de street fighter. Qui est assez peu ergonomique finalement, la croix est bien plus basse que celle du pad saturn (la meilleure manette ever, c'est scientifiquement prouvé) qu'elle imite, ca reste forcement mieux que la dualshock 2 mais c'est pas non plus un exploit.

Le jeu DS New international track and field, avec la musique des chariots de feu qui restent bien coincé dans le crane. Un petit jeu sympa mais aux epreuves tres inégales (le lancer de disque m'a rendu fou). pour 2,5¤ ca va je me suis pas ruiné et puis on peut jouer avec rocket knight et ça, ca n'a pas de prix.

Enfin un cable pour rallonger la manette snes mini, qui fonctionne aussi avec la nes mini, la wii, la wiiu, etc.

 

C'est deja pas mal, non ? Pour des soldes qui sont censées être finies ?

Allez pour ceux qui ne l'ont pas encore dans la tête on se quitte en musique :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Et voila ! Il y a deux  jours à peine, les soldes se sont terminées... Ca n'était pas une "grande année" , loin s'en faut mais quelques trouvailles sympas ont gardé le bateau à flots. De plus skyrim sur switch me prenait deja bien mon temps, pas forcemement besoin de faire trop grimper "la pile" ( même si j'ai fait une "pause titanfall2" bien mais pas top)

C'est parti :

 

 On commence par une reco joniwanesque (phrase absolument incomprehensible pour les non-initiés, mais j'assume) Galgun à 8¤ : un jeu type rail shooter mais sans pistolet opto-eletronique ni même utiliser l'écran tactile. Bon j'avoue avoir moyennement accroché, il y a une petite histoire de bluette legerement érotique peu convaincante et la jouabilité est quand même assez limitée. Bref c'est pas house of the dead overkill.

Le star wars force awakens lego, version collector à 6¤ avec sa petite navette de kilo ren offerte. Je ne l'ai pas encore lancé mais j'ai bien aimé les épisodes precedents, alors, pourquoi pas ?

Un jeu du génial créateur de killer 7 (entre autres) SUDA 51 : The silver case. Pas n'importe lequel, car c'est son premier jeu à la tête de son studio indé grasshoper manufacture. J'y vais essentiellement à l'aveugle (pas de spoil dans les coms, merci) et c'est un sentiment que j'ai trop rarement dans le monde du jeu vidéo. En tant que cinephile, j'adore decouvrir des réals et leur filmos, mais dans le JV, on va dire que les auteurs "forts" sont moins courants. Et surtout les "stars" comme kojima et cage, je trouve leurs jeux insuportables, ya bien que suda à qui je donne un crédit d'office.

Enfin, ma troisieme (dafuq?) version de dead or alive 5 : last round, apres la ps3 et la vita, j'ai enfin acces à la version ultime du jeu ? pas vraiment, il manque des tas de costumes, pas si grave mais surtout deux personnages dont Mai shiranui, l'adorable personnage de fatal fury. Ce que j'aime particulierement ce sont les combattant invités de virtua fighter, un juste retour des choses car le premier episode utilisait la même borne que virtua 2 et reprenait un grand nombre d'élements du jeu de sega. Mais bon un vrai VF6 avec un caméo de Kazuma Kiryu, ca serait mieux.

 

 

En parlant de kazuya kiryu, mais qui voila ? Oui ! C'est kazy pour Yakuza ZERO : une nouvelle aventure palpitante d'histoires d'agences immobilieres ! Je deconne même pas, mais vraiment, au dela de ca, c'est vraiment un excellent jeu ! Bien ecrit, avec tout ce qu'il faut d'action et de mini jeux debiles, c'est le jeu qui va me hyper à mort avant la sortie de la version hokuto no ken.

Il n'était pas en soldes, par contre le petit david hasselhoff et son fidele compagnon K.I.T.T. la voiture qui parle en faisant fouch-fouch lui il l'était. 7,49¤ !

 

 

En une seule photo le meilleur et le pire de la production manga, devinez qui est qui ? Aaaaaah le japon terre de contrastes. Le premier tome d'akira, que j'ai prété et jamais revu :( Ainsi que les deux derniers tomes de la seconde série de mangas Resident evil, heavenly island. Je ne vous ferais pas l'affront de vous presenter akira, le premier anime que j'ai pu voir au cinéma, à l'époque, quelle claque ! Quand à RE, c'est typiquement le produit propre mais sans aucun génie. J'ai beau etre fan de la série c'est malheureusement même pas vraiment drole.

Ils étaient pas en soldes, mais en occasion, ca fait moins cher la connerie.

 deux vinyls en soldes, à 10¤ chaque.

Le premier c'est la version vinyl de lost themes 2 de john carpenter, que je possède deja en version CD, offert par l'excellentissime Nate fisher ! C'est un trés bon album par un réalisateur de films cultes des années 80, d'aillerus avec les copains d'eighties on lui a rendu hommage pour halloween : http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-36-john-carpenter/

Ensuite le nouvel album d'Iggy pop, produit par Josh Homme : un album assez moyen, faut bien avouer, pas au niveau des meilleurs. Après je ne l'ai pas non plus creusé plus que ca. Ca viendra peut etre avec le temps.

 

 En parlant de josh homme, songs for the deaf de Queens of the stone age. Un de leurs albums les plus cultes sans aucun doute. Nous avons aussi le fantastique Trilogy de Carpenter brut (la boucle est bouclée) qui a habillé mon jeu favori de 2013 : hotline miami. Il y a aussi la pub pour adopte un mec qui utilise le titre "le perv" qui a mon avis est le pire choix possible pour un site de rencontres.

sur ce on se quitte avec le clip de turbo killer, à plus les cocos !

 

D'autres trouvailles plus ou moins incroyables c'est içi : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub13/
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Le retour des soldes ! Avec du jeu retro, du jeu presque retro et des legos. J'ai aussi un couple d'amis qui sont passés par taiwan et qui m'ont ramené des jolies choses.

on commence avec des jeux gamegear à 2¤ au lieu de 5¤ et une super promo 2 achetés = le troisieme offert !

En plus ce sont pas de mauvais jeux ! Nous avons popils, inévitable jeu de puzzle plateforme, tres sympa à jouer sur une console portable. Le culte (pour ses ignobles musiques) tazmania, que j'ai eu pour noel 92, je crois. Les graphismes sont tres jolis pour une si petite machine, la difficulté est au debut tres rude, mais quand on le connait on peut le finir en un petit quart d'heure. Enfin batman returns : un excellent jeu méconnu, il est basé sur le moteur des GG shinobi. D'ailleurs certaines musiques sont reprises telles quel, quand on sait que c'est yuzo koshiro (streets of rage) qui les a composées ca claque bien, quand même ! En plus le jeu est bien jouable, avec des choix multiples de niveaux, comme dans outrun.

 

Dans le même cash-bidule j'ai trouvé l'amiibo de diddy kong, qui permet de debloquer le magnifique costume pour mario odyssey <3

 

l'est pas mignon ?

 

On a aussi un vinyle de sesame street version disco, je vous invite d'ailleurs à ecouter le podcast que nous avons fait avec les amis de la eighteam : http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-37-the-marionnette/

Il y a une chanson où un personnage raconte comment il prend son bain avec son canard en plastique, awkward...

 

Ensuite des lego dimensions, a - 50% nous avons la tres sexy tourelle de portal : accompagnée du cube compagnon et de chell mais aussi le toujours cool mickael keaton, deguisé en bettlejuice

 

On finit les soldes avec des jeux a 1¤ ! Enfin ! J'y croyais plus !

 

deux jeux ps move (que je possede, 2 manettes mais aussi l'espece de nunchuk, je sais) medieval move et sorcery, le second a l'air vraiment tres sympa.

Le escape from dead island qui a l'air bien nul. j'ai même l'impression qu'il reprend le moteur du desastreux ninja gaiden Z yaiba. Mais j'aime bien les jeux mediocres, j'ai même fini alien colonial marines et rambo : the game.

Enfin un inazuma eleven, Il parait que c'est un melange de pokemon et de olive et tom. Peut etre est ce que c'est le jeu qui va me faire decrocher de skyrim  ? Peut etre pas...

 

(la papatte du chaton, oooooh)

Enfin le bonus, mes amis qui ont passé deux mois à taiwan et qui m'ont ramené deux jolis cadeaux : 

Le premier c'est un genre de gunpla, classique mais celui là est particulier ! Il est tiré du jeu virtual-on : une goodie SEGA de la fin des années 90 ! Le pinacle du jeu vidéo ! Bon il me reste à le construire, j'espère qu'il n'y a pas de colle.

Le second : un buste street fighter 15eme anniversaire avec des personnages tirés de street fighter alpha et third strike. Mais lequel j'ai eu ?

 

C'est Evil ryu, en couleur P2 apparement. Le buste est assez petit mais bien lourd, la sculpture est détaillée et la peinture est bien réalisée. Pretty cool.

 

Je vous tiens au courant quand j'aurais monté le robot. Un jour peut-être.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Hello les ami(e)s ! 

 

encore une fois c'est la chasse aux bonnes affaires, avec un debut des soldes que j'ai vaguement loupé, à cause du boulot et des ratisseurs qui sont particulierement efficaces dans mon tier-quar.

 MAJ : des nouveaux trucs de trouvé ce samedi, avec (pour changer) des lego et des jeux vidéos !

Deux jeux ps4 : titan fall 2 à 10¤ qui parait-il, a un tres chouette solo, nous verrons quand j'aurais décroché de skyrin, en 2020. 

the division, dont l'univers me plaisait bien (l était à 5¤, hein, pas 70) j'ai un peu joué cet après midi (envion 3h) c'est plutot jouable, par contre, c'est un jeu qui pourrait parfaitement se jouer hors ligne mais nooooooon ! Il faut creer un compte uplay, il faut que tu puisses voir d'autres joueurs faire n'importe quoi dans les safeplace et surtout il faut que tu puisses pas mettre le jeu en pause. 

En ajoutant la difficulté elevée qui te pousse a trouver d'autres joueurs pour que ca ne soit pas l'enfer, c'est un jeu que je ne vais pas "approffondir" plus que ca. Dommage parce que le decor est tres sympa, et qu'il se joue vraiment bien.

 

Ensuite un petit barracuda lego dimensions, il était seulement à -50% mais franchement il est trop cool avec son petit van DMC. indispensable.

La nouvelle batmobile en polybag, qui a trois formes differentes, pour seulement 5¤. Encore une fois un achat indispensable, excellent rapport qualité prix.

 

 

 

Cette saison (comme l'année derniere la mode est aux jouets vidéo qui se sont definitivement plantés, il faut donc faire de la place dans les rayons.

On commence avec le fnac un skylanders imaginators switch à -90% (6¤), j'vais beaucoup aimé la version superchargers sur switch (avec l'amiibo/skylanders donkey kong) je vais voir ce que donne ce nouvel opus (en esperant que DK soit jouable).

toujours chez fnouc Gears of war 4 à 15¤ j'ai une one, faut bien qu'elle serve à kekchose. (en sachant que je suis un peu deg', il etait à 10 chez cultura)

Un amiibo captain olimar + pikmin (de base à 11¤), avec son magnifique casque transparent (chez auchan). Tu savais qu'en espagne ils disaient "alcampo" c'est dingue :O )

 

 

Ensuite arret chez carrouf', sur les conseils de l'ami mikadotwix, qui a bien craquer sur à peu pres l'integrale de la gamme lego dimansions

 

je me suis moi -meme fait plaisir avec l'extension "harry potter", malheureusement les batman et ghostbusters n'étaient pas soldées (pour l'instant) . j'ai pris aussi l'aventure solo de peter venkman. 

Il y avait aussi le dvd des gardiens de gahoole, je ne l'ai jamais vu donc pour 1¤ j'ai investi.

 

Enfin comme c'est un peu leger (mais j'y retourne demain il y aura peut etre un re-up) je vous propose le loot de noel avec les cadeaux qui meritent le detour.

On commence par divers bouquins, le catalogue de l'expo dc à art ludique, allez y tant que ca dure c'est vraiment une tres bonne expo, mais prevoyez bien deux heures quand même.

 On a un livre avec "bonus" sur les monty pythons, des affiches des tickets d'entrée etc. et surtout des flash code qui menent aux sketches dont on est en train de parler, c'est une tres chouette idée.

Le dernier chat du rabbin et le dernier ? larcenet X ferri, je n'ai pas encore pris le temps de les lire,  on va eviter de s'etendre plus que ca, mais les auteurs ont pour moi un credit certain.

Enfin, pas vraiment un livre mais plutot deux paper toy ghostbusters, slimer et ecto one... Anecdote amusante : on m'avait deja offert un masque de renard dans le même style, sur la boite c'était ecrit "20 minutes de montage" ca m'a pris 3 heures avec une structure à base de pinces à linge, dark souls à coté c'était disneyland.

 

Enfin des vinyles ! Parce que je suis un vieux et que je prefere ma musique en "dur".

Tout d'abord le dernier queens of the stone age, assez surprenant, il revisite tout un tas de styles, du rockabilly au punk de skaters. Après je ne suis pas vraiment objectif sur ce groupe, je me souviens encore avec emotion d'un concert au 20eme rang accompagné des excellent(e)s Kanye east et Hyna. 

On a aussi Cross de Justice, tout simplement un des meilleurs albums electro evaaaaar. Sans deconner, chaque titre est culte.

Un tas de BO, celle de batman des années 60, d'ailleurs j'ai maté recement le fameux film de 66, il est vraiment tres drole, au dela du kitsch il y a un vrai travail d'écriture decomplexée, a voir. Quand au vinyl, la pochette propose des illustrations pop art tout simplement magnifiques.

Celle du parrain est elle aussi mythique, idéale quand on mange des pates ou une pizza.

La BO de rocky 3, l'oeil du tigre, mec ! Idéal pour aller faire son jogging au bord du lac, ca file carrement la peche sauf qu'il faut pas courrir trop vite si on veut pas que le diamant raye le disque (bien évidement ce n'est absolument pas une scene réaliste, tu m'as vu faire un jogging ? c'est tellement vulgaire)

 

Bah voila, c'est tout pour l'instant, mais promis si je trouve d'autres trucs sympas, je vous dis quoi. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Salut des reines du shopping !

En visite chez mes parents a la capitale, j'ai fait chauffer la CB avec quelques jeux videos, dvd,  bds,  legos et des bonbecs : 

 

  

On commence par quelques jeux vidéos d'occase, un injustice2, plutot sympathique. Même si je n'accroche pas des masses au systeme de combat (combos tres rigides) le contenu solo est monstrueux et l'histoire principale est divertissante. je vais certainement le revendre pour prendre autre chose (comme un MvsC infinite, deja bradé a micromania :O )

On a aussi un jeu neogeo pocket : fatal fury first contact. trouvé a 13 balles dans un easy cash, le coté inatendu de la trouvaille m'a fait craquer alors que c'est clairement pas prévu, et surtout qu'il y a bien mieux sur le même support : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116729_les-meilleurs-jeux-de-la-neogeo-pocket

Les maitres de l'univers sur GBA : un petit hack n slash plutôt mediocre, mais on joue avec musclooooor ! c'est un peu mieux que la version ps2, mais ca veut pas dire grand chose.

Enfin une petite perle : rainbow islands sur gameboy color : tres proche de la version ordinateurs 8 bits, et surtout la tres bonne suite de l'excellent Bubble Bobble. Clairement ce n'est pas la version arcade mais ils ont réussi a faire rentrer l'integralité du jeu originale dans une toute petite cartouche : et même plus, les niveaux sont generalement deux a trois fois plus longs, balaise.

Un gros tas de bonbons trouvés chez Kmart, 100% sucre,  huile de palmiste et autres saloperies mais tout cela ravit mes collegues au travail ! #yolo.

Je conseille particulierement ceux au citron et les puyopuyo... Par contre les crackers sucrés au fromage (sans la moindre trace de fromage dans les ingredients, évidement) c'est pas top ! 

Un volume de walking dead, je recupere mon retard petit à petit. Ainsi qu'un Pierre la Police, génie total, avec son livre sur les animaux. Avec le bon pepere.

 

Quelques séries en DVD avec pour commencer urban gothic, serie fantastique anglaise qui fait bien réaliser que les séries fauchées de la fin des années 90, c'pas top.

La saison 1 de boardwalk empire, produite par Martin Scorcesse , a beaucoup mieux vieilli. Je n'ai vu que les deux premiers episodes, mais juste pour steve buscemi, ca vaut le detour.

T2 :judgement day, faut il vraiment le présenter ? Film révolutionnaire à son époque, la preuve que c'est possible de faire une suite surprenante, de qualité.

 Enfin un passage chez lego, quelques birckheadz qui me manquent. J'adore ces petits machins. J'ai pris aussi le diorama d'halloween et ils m'ont filé un bonhomme de ninjago : lloyd, chais pas c'est qui.

 

voili voilou, je me suis pris aussi des calbuths mais je pense pas que ca vous passionne donc on va passer (ou en mp espece de petit coquinou)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Hello bande de nerds !

Pour ces vacances j'ai decidé de partir dans les contrées extremement exotiques que constituent le nord de la france et la belgique  : plus précisement Lille et Bruxelles !

 

Bon on sait bien qu'on se moque de tout ces bidules culturifiants genre des visites de musées ou de l'architecture, ce que vous voulez c'est des jeux video ou autres geekeries, c'est parti :

 

Pour la lecture dans le train, canard pc s'impose ! avec le numero special "jouer en famille"  que tout les parents et les gens qui ont des nabots à la proximité d'eux se doivent de lire. 

Un paquet de bonbons à la bannane, qu'au debut on pensait que c'était des chewing gum mais en fait ca goute comme des chewing-gum perimés depuis 20ans, genre qui se dissolvent dans la bouche. J'avais aussi pris une sucette qui fait la langue bleue mais je l'ai mangée.

Trois jeux portables, en commençant par le dbz 3DS (15$) qui est...disons le gentillement, plutôt simpliste ? Mais ya un mode story qui fait le job.

Un asterix XXL gba a 3¤, ca faisait un moment que je voulais tester ce jeu en "conditions reelles" parce qu'il fait regulierement partie des listes des jeux les plus impressionants de la machine. Effectivement c'est assez hallucinant de voir ce dont la machine est capable, ca fait tres debut de psone avec une 3D assez peu stable, mais pour une architecture proche de la supernes c'est complement fou. le jeu est plutot agréable à jouer, avec deux personnages a changer en temps réél. Le gros defaut neanmoins c'est que ca te vide la batterie d'une gba SP en a peine une heure et demi. L'autre defaut c'est que je l'ai ensuite vu en boite et notice pour 5¤, zut alors !

 

J'ai aussi trouvé dans cette boutique spécialisée un last blade neo geo pocket color a 30¤, c'est un bon jeu aux graphismes trés élégants, avec des décors inspirés par la version de salon. Pour ceux qui veulent decouvrir cette excellente console japonaise et ses jeux suivez les liens :

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116728_guide-d-achat-la-neogeo-pocket

http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116729_les-meilleurs-jeux-de-la-neogeo-pocket

 

Enfin j'ai decouvert un merveilleux endroit à Lille : le furet du nord ! Une genre de grande FNAC, plus orientée livre et albums. et là je trouve au milieu de jeux à -50% Lords of the fallen pour 1¤.

Pas encore testé, mais en passant à la caisse la caissiere me dit, "tiens vous n'avez pris que celui là?" hmmm ? d'autres jeux à 1¤ ? je repasserais demain !

 

 Allez hop ! retour au furet !

bonne pioche avec diablo 3 et son extension ! south park and the stick of truth ! ainsi qu'une carte sd 8go nintendo pour 1¤ pièce ! yeah.

J'ai aussi pris un beau tshirt megaman X street fighter qui fait penser aux personnages en perles à repasser que j'aime réaliser de temps en temps : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_94773_tuto-realiser-des-personnages-de-jeu-video-en-perles-a-repas

 

 

 

Dernier jour à lille je trouve deux super magasins de jeux vidéo, en sachant que nous etions en train, du coup on évite de trop se charger. De toutes façons, cet été j'ai ressorti la gba SP, ca coute pas cher c'est ultra-portable. Donc je me suis pris un doom à 3¤, le jeu qui est sorti sur presque toutes les plate formes.

J'ai aussi trouvé une cartouche 149 in one pour 5¤, super deal ! Le truc interessant avec cette cartouche "pirate" c'est qu'elle contient effectivement 149 jeux differents, alors que la plupart du temps on a plutôt affaire à des doublons. Ce ne sont pas non plus des jeux gba mais bien des homebrews et surtout des bootlegs de jeux nes, comme le mario ou on joue link, avec un frontend integré. Une chouette surprise !

Arrivée a bruxelles, et des le premier jour je tombe presque par hasard (j'ai menti) chez oldstar games, tres chouette boutique de retrogaming en centre ville, avec des vendeurs sympas. Ils se trouve qu'ils avaient un gba player a seulement 50¤ ! avec le cd bien evidement ! comme ca je pourrais jouer à asterix sur ma télé hd d'1m20, parfait.

Blague à part si vous avez une gamecube, l'adaptateur coute un peu cher mais ca vaut vraiment le coup, ca fait tourner la gameboy, la color et l'advance sans soucis et l'image est bien nette.

 

Dimanche, visite de trois musées, dont le musée de la bd avec une boutique a souvenirs qui avait une selection de tres belles tirelires plastoy (les versions dragon ball sont disponibles a pas cher a cultura) il y avait une astroboy vraiment trop grosse et donc j'ai choisi le jeune roi leo. La boite est aussi particulierement réussie.

 

Dernier jour, arret a mediamarkt, avec picross3D2 pour 15¤. petite dedicace à mika, il nous avait tous prevenus, mais je confirme, ce jeu est une veritable drogue dure. Je l'ai vu ensuite a 15-20 ¤ un peu partout, n'hésitez surtout pas si vous etes fan de puzzle game, c'est juste excellent.

 

Dernier jeu GBA, une autre claque technique : street fighter alpha 3 upper. En plus d'être un des meilleurs jeux de vs fighting de la gba, c'etait une veritable prouesse de faire tenir un jeu arcade/dreamcast sur une mini cartouche. Mais les devs de chez crawfish ont fait mieux : ils ont integré tous le casting original de la version arcade et en plus ils ont ajouté une poignée de persos inedits et des modes de jeux. Le fameux dramatic battle (2 joueurs contre un ordi) est même plus poussé que sur la playstation.

 

Voila c'est tout pour ces soldes et pour ces vacances. J'espère que vous en avez bien profité et que vous vous êtes trouvé tout plein de chouettes jeux vidéo !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Encore rien de fou-fou cette année mais quand même quelques chouettes trouvailles, pas completement à 100% en soldes mais bon...

 Ben par exemple le guide collector de Zelda, il était au prix normal. Mais franchement en ce moment un guide collector de BOTW à 30 balles, c'est un peu une solde quand même.

Visitons amazon et faisons une petite expérience scientifique : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1911015281/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all&qid=1499284993&sr=8-1

Donc le 06 juillet 2017, c'est minimum 55¤, donc content.

On a aussi le dernier numero de canard pécé, indispensable pour lire au bain.

Enfin un truc vraiment en solde : la boite lego limitée aux magasins toys r us, avec un modele de goeffrey la girafe qui fait faire des cauchemars (un petit coté five nights at freddy's). Pour seulement 4,50¤ si t'as besoin de pieces jaunes, c'est super valab'.

 

En passant aux caisse de toys, mais que vois-je ? Il leur reste des boites de tictacs simpsons en grand format :O

Ca fait des mois que je les cherche, en sachant que les bubble gums bart, ca se trouve un peu partout, j'ai payé une micro boite de marge à la myrtille (mon favori) 1,50¤ (ce qui est hors de prix pour des tictacs) et enfin les donuts d'homer c'est juste introuvable par chez moi. Du coup j'ai depensé  plus de dix balles en tictacs, mais je ne regrette rien et ca va faire tres plaisir à ma dentiste.

Restons dans les simpson avec la figurine de bart lego dimensions  à 2¤, c'est donné.

Pour trois euros j'ai enfin pu voir le geant de fer, dessin animé culte, après visionnage je confirme c'est vraiment trés bien.

L'hiver dernier je decouvrais les skylanders avec l'épisode super chargers et la figurine mixte amiibo de donkey kong : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_121169_bilan-des-soldes-d-hiver-2017 Ce fut une excellente surprise, je trouve ce jeu vraiment bon ,varié et même s'il est un peu simple j'ai passé un bon moment. Cette version 3ds est plutot basique mais ca reste un petit jeu popcorn tout a fait charmant, ya un coté tres crash bandicoot psone.

 

La pochette premium zelda est à priori une nouveauté (ou un réassort) je l'avais vue à 25¤ , elle était à 17,99¤, je considere que c'est pas cher ! on peut y ranger une 15 aine de jeux, même si je ne pense pas qu'il y ait deja 15 jeux sortis en cartouche sur la switch a l'heure actuelle... c'est future proof dirons nous.

 

Un sonic DS en soldes à 5¤, j'avais adoré la version wii et même si cette version DS est moins jolie elle est tout aussi jouable. J'ai aussi ressorti la GBA recement pour me faire castlevania harmony of dissonance. C'est tellement bien que j'ai pris des cartouches en reserve pour cet été avec yoshi's island, super street 2 et l'étonnant épisode de dragon ball (il est super bien avec des sprites trés mignon et bien animé. Une perle méconnue.

 Pour terminer, un gros paquet de perles hama transparentes en vrac, 3,50¤ pour 6000 perles c'est un foutu de bon deal !

J'ai aussi pris la seule buidable figure lego star wars valable : le tres "bud spencerien" K-2SO. Il est cool, mais j'avoue avoir été un peu décu, le robot a une fonction spéciale : on appuie sur son dos et il met des claques. Le soucis c'est que ses épaules sont "molles" et on ne peut pas lui faire prendre autant de poses qu'on le voudrait. De plus il y avait une offre spéciale a cultura pour 15¤ d'achats ils offraient une minifigurine lego the batman movie.

Pour une fig prise au hasard c'est le jackpot !

La trés sexy infirmière harley quinn ! j'ai deja deux harleys (la version "classique" typée tas et une autre inspirée par le film suicide squad) mais celle ci est vraiment trop mignonne !

 

Le premier round c'était là : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_122684_1er-round-des-soldes-let-s-go

Et pour enormement de craquages et autres achats : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub13/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Salut les radins !

 

Comme d'habitude ces vieux punks de la fnac disent "Fuck !" à la prefecture (qui est pourtant à moins de 500m) et proposent des soldes en "soirée privée" pour leurs adhérents (et le reste) un jour avant le début des soldes ! 

 

Bon ca commence à 18:00, j'arrive a 18:10, ya deja plus grand chose, mais bon je me suis quand même offert un beau jeu qui me faisait de l'oeil !

Nous avons donc un persona 5 en edition collector, ca tombe bien je comptais sur ces soldes pour m'acheter un sac de sport (pas pour faire du sport, hein de vous rassure) et à l'instar de GTA 4 cette version limitée propose un sac fourni. En esperant qu'il soit de meilleure qualité que le sac fourni avec le jeu de rockstar, qui n'a pas tenu plus de six mois (la fermeture éclair a vite rendu l'ame, c'est con parce qu'a part ca, il était tres pratique). A -30% c'est pas la reduction du siècle mais c'est un prix sympa pour un jeu qui a trés bonne reputation (63¤ pour ceux qui ne sont pas fort en calcul mental :p ).

J'ai aussi pris un lego batman 3 sur psvita, en esperant qu'il soit compatible avec ma pstv qui prend la poussiere.

 

Après avoir fait mon joniwan/kaminos (ouverture du film plastique au scalpel) on a droit a une boite en carton dur et plastifié, et avec un petit fermoir magnetique, j'adore ces trucs.

 

Mais que contient cette belle boite ? Un sacré paquet de bidules et de machins, je vais pas faire mon benzaie mais la peluche fait tres "fête foraine" : on parle bien de la machine à 1¤ les 5 essais. 

Sinon ya la bande-son que je n'écouterais certainement jamais, parce que soyons honnetes : si les musiques de persona sont plutôt sympathiques, dans P4G elle tournaient tres vite en boucle et finissaient par me saouler ... surtout l'engrish marmonné qui ne veut rien dire, ça j'aime pas trop.

Il y a aussi un artbook, de format étrange, un tiers d'une bédé franco-belge. Il est assez fin et le papier à l'interieur n'est pas glacé, et ça j'aime bien en fait. Du papier plus rugueux, je trouve que c'est bien plus agréable à feuilleter.

Enfin le fameux sac, qui est ... plutôt fin. Par contre il est plutôt élegant avec un exterieur noir avec un petit logo type lycée japonais discret, à l'interieur une doublure en simili tissu écossais (j'aime les doublures) qui imite celui des pantalon des heros dans l'intro, c'est tout ce que je sais du jeu, mais je m'y mettrais dès ce soir

 

Focus sur le steelbook, tres joli et on peut attraper le jeu en scalpant et ainsi preserver ce magnifique blister, joie. 

 

Voilà c'est tout pour ce soir, mais on se retrouve en fin de semaine (certainement avec plein de lego et d'amiibos, c'est l'objectif en tout cas)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Édito

 

Archives

Favoris