5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 03/02/20 à 15h36

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : je fais les soldes !

Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Voila, c'est fini et oui sans trop de surprises la moisson n'a pas été énorme mais malgré seulement 4 semaines de soldes j'ai pu trouver de bonnes z'affaires.

Faut dire aussi que j'ai du investir dans un nouveau lave linge, mais pas n'importe lequel, mec (ou meuf, je ne suis pas sexiste même si c'est plutôt un truc de bônhomme) 10kg ! 1200 t/mns ! Le machin engloutit une couette hiver sans broncher, c'est un monstre ! :p

 

J'ai aussi trouvé cette magnifique machine à café, qui a la particularité de prendre le café en grains pour le moudre à la demande ! Je m'arrete là de peur d'invoquer Trazom dans mon salon.  

 

 Autre "hors sujet" (mais pas plus que joniwan et ses maillots de basket) j'ai fait des folies au magasin de baskets, faut dire que trois paires pour 80¤ je pouvais pas vraiment passer à coté.

 des paires pour chaque occasion : longues ballades, chill et boulot (on a un dress code plutôt relax dans ma boite) sauras-tu les reconnaitre ?

 

On passe aux jeux vidéos avec un petit jeu rétro, mais à -50% donc 3,98¤ the king of monsters sur sega megadrive par Takara. Takara a fait la plupart des adaptations neo geo sur consoles 16 bits mais aussi 8 bits avec les excellentes adaptations de fatal fury special et samourai shodown sur gamegear. Ils se debrouillaient vraiment bien, même s'il y a eu quelques "choix discutables" ils arrivaient à bien retranscrire le gameplay originel et à pas trop martyriser le visuel. Le jeu de catch entre kaiju remplit le contrat, même si la difficulté est completement pétée. 

 

 Donc ça c'est le premier jour, ce qui m'a fait comprendre que ca allait pas être jojo :p

On commence avec un horizon zero dawn à 9¤ que j'ai plutôt pris pour un pote qui aime bien le genre. J'y ai joué une petite heure mais ca m'a pas transcendé, c'est plutot tres beau mais je trouve le FOV un peu trop restreint et l'animation de déplacement de la protagoniste trés étrange. Je lui redonnerais sa chance quand mon pote me l'aura rendu.

Ensuite on a une jeu resolument multi : cn battle crashers à 12¤ qui est un bta dans le style de castle crasher, mais avec des personnages de dessins animés rigolos. Je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas les ours de "we bare bears" et que le gameplay soit extremement basique, mais pour jouer a plein, c'est quand même bien rigolo.

Enfin un pack de 3 amiibos splatoon 2, j'imagine pour l'extension à 16¤ soit le prix d'un seul. Comme d'habitude avec les amiibos les figurines sont tres bien scuplées et peintes avec des poses bien dynamiques.

 

Un début un peu mou-mou donc mais la deuxieme demarque relance un peu le game avec enfin des vraies reductions. On commence avec ce forza motorsport 6 une série que les podcasts de gameblog m'avaient bien vendu car a priori même un gros noob comme moi en simulation automobile pouvaient apprécier le jeu. Effectivement je suis assez conquis : c'est plutôt facile à prendre en mains, le jeu est vraiment tres joli et certains effets (comme les flaques laissées par la pluie) sont extremement jouissifs.

De plus et contrairement a ses petits copains plus bas le jeu s'installe rapidement et ne prend pas une place de dingue sur le disque dur.

 

Suite de la deuxieme démarque avec pas mal de xboxone, que j'avoue avoir un peu laissée de coté ces derniers mois. deux exclus donc : quantum break avec en bonus un code pour telecharger allan wake et ses extensions que je n'avait pas faites à l'époque. Le jeu est plutôt sympa même si un peu "trop" cinematographique. je n'ai encore fait que deux chapitres mais ca a le merite d'être un univers original. la série a télécharger en parrallele est un peu cheapos par contre.

L'autre exclu c'est sunset overdrive par le studio a qui l'on doit le trestres bon spiderman ps 4. Sur les vidéos ca me parraisait etre assez brouillon avec une maniabilité bordelique. Mais spiderman avait une maniabilité proche de la perfection... Du coup je me suis lancé (4¤97 c'est pas non plus la ruine) et au final c'est entre les deux. c'est quand même un peu brodelique mais pas autant que ce que les vidéos de gameplay laissent présager. Un peu décu au final car le design général était bien sympa.

Enfin mafia 3 qui s'est un peu fait éclater à sa sortie, je ne l'ai pas encore installé. La BO avait l'air excellente.

 

C'est tout cette saison de soldes ! Et vous vous avez trouvé quoi de beau ?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Et oui, deja un second retour de soldes, le premier se trouve ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_133783_je-brave-la-canicule-pour-des-soldes-a-70

 

C'est completement dingue ? Non pas vraiment, pour l'instant je n'ai pas vu de tres grosse affaire, comme un casque de vr à 100 balles, du coup, je traine et je me nourris de glaces à l'italienne (pour survivre à la chaleur bien évidement). 

Mais quand même, on voit des bons jeux relativement recents à prix mini, comme un rdr2 à 30¤ et surtout un tas de jeux 3DS bradés, surtout sur les derniers titres de la machine (j'attends encore un luigi's mansion à 10-15¤). C'est le moment de faire le plein, les quantité sont limitées et on sent que la switch mini va rapidement prendre sa place dans les rayons.

 

On débute avec les jeux vidéos, à -70% (donc 12¤ piece) j'ai pu faire l'acquisition du fameux wario ware gold, super compil des épisodes precdents, dont je dois avoir un quasi full set. J'espere "corrompre" ma moitié pour qu'on se lance dans la même compet' que l'épisode touched. Je pense qu'on était les deux meilleurs joueurs du monde vu le temps qu'on y a passé.

Pour les quelques malheureux qui ne connaissent pas la série, ce sont des minis jeux tres courts qu'il faut enchainer le plus vite possible jusuq'a la mort inévitable. Trés humoristiques et variés graphisquement parlant, le jeu est idéal pour des sessions toilettes.

Autre salle autre ambiance, divinity 2 original sin dont un pote pécéiste (oui, j'ai des connaissances douteuses) m'a fait les éloges du système de combat. Nous verrons bien ce que ca donne, de toutes façons avec la chaleur, je serais bien mieux à geeker à domicile pendant 300 heures.

 

On continue avec le chiffre de cette saison estivale de soldes : -70% ! Sur les lego dimensions ! en plus je crois savoir que les gros packs presentés étaient un peu plus chers, dont ca fait un bon plan pour les fans de mini figs. On a donc l'adorable unikitty, tiré des lego movies ainsi que des teen titans (version go!, mais je ne suis pas 100% sur) ainsi qu'un set complet de super nanas, ce dessin animé completement bizarre de la fin des années 90. Les minifigs ppg sont trés particulieres : elle sont en effet basées sur des modeles proche des fabuland, les ancetres des duplo dans les années 80.

J'ai aussi pris un pack lego movie2 qui reprend les packs "espace" cultes des années 80 : vaisseau spatiaaaaaal !

 

Enfin, un bonus : une cartouche de zelda nes cib à 4,5¤

 

bon en vrai c'est pas du tout le jeu mais une petite flask (avec la paille) pour siroter son cognac discretos devant la console. Au-dela de la blague, le packaging est bien réussi (il y a une envelloppe nintendo, un paille et même une tout petit entonoir) et l'objet en lui même est trés fidele à la cartouche originale : saurez-vous les differencier ? (indice : il y a un paille qui dépasse)

Bonus track : la vie d'adulte ce n'est pas que des soldes jeux vidéos, mais c'est aussi des contraintes comme une baignoire bouchée. Le coté fun c'est qu'on peut acheter une grosse ventouse comme Donald dans Quackshot.

Ou les lapins crétins.

Ou Mario.

Enfin vous voyez le truc.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Yo les gamers ! 

C'est la fin du monde dehors mais pas de repos pour les braves ! C'est les soldes alors consomons comme des dingues en attendant l'apocalypse (une apo ou on mange des glaces, ca me va).

 

On commence avec deux jeux PS4, le trés nanardesque shaq-fu reborn : suite spirituelle du jeu 16 bits honni. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris cette haine, certes le jeu original n'est pas un grand mais les graphismes sont jolis, l'animation est fabuleuse et le jeu est relativement jouable. Quand on le compare à un rise of the robot, un fatman ou un weaponlord, il s'en sort trés bien je trouve. Le nouveau jeu est un bta à progression qui ne se joue que tout seul ce qui est stupide mais bon je lui laisse sa chance, surtout à 4,5¤ !

Nous avons aussi redout, encore une suite spirituelle mais de wipeout cette fois ci. J'avoue que je n'en ai que vaguement entendu parler mais les notes sont bonnes : à 6¤ pourquoi pas ?

On continue avec blazblue cross tag battle, jeu de baston typé "air dasher" qui propose comme son nom le laisse entendre la possibilité de jouer à deux contre deux.  7,50¤ c'est cheeeer mais bon un jeu arcsys, ca ne se refuse pas !

Mais aussi un pack d'accessoires mario odyssey pour seulement 6¤, il me fallait un autre support de joycons et le reste c'est du bonus : la jolie boite de dejeuner en métal, une protection  d'écran et des écouteurs (mais ceux qui touchent presque les tympans, je deteste).

 

Enfin, un guide de pokemon ultra lune / soleil pour 2¤, j'avais deja celui d'avant et je ne possède pas le jeu mais ils sont toujours tres bien ces guides, ya meme une carte tres pratique. En plus c'est trés pratique un guide qui se glisse dans la poche pour un jeu portable (ironie activée)

J'ai aussi pris ce lego star wars du film Solo, le landspeeder d'han solo qui pete bien la classe. le film est criticable mais il faut avouer que les designs des vaisseaux sont vraiment réussis, avec le look un peu retro. Leur equivalents lego sont extremement détaillés, parfois même jusqu'au ridicule : des pieces à l'interieur du modèle que seul le maitre constructeur pourra voir. à 15¤ c'est une trés jolie pièce pour les fans de l'univers.

Voila c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite !

 

bonus track : ce weekend j'ai acheté des sushis final fantasy : quelle incroyable arnaque ! Parce qu'a part le sticker et le nom de la reference caisse rien ! même pas un petit code de téléchargement pour des sushis dans le jeu :( 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Mince faut  vraiment que je travaille sur mes titres, c'est pas tellement accrocheur, là quand même...

 

mais tu sais ce qui est encore moins accrocheur ? Ce début de soldes, bowdel !

 

Bon on commence par les jeux vidéo, rien à 1 euro ou 2...

Mais un petit deus ex à 3,90¤ ca ne se refuse pas (même si je n'ai pas vraiment fini le premier épisode...). Nous avons aussi un hey pikmin ! à 20¤ pour ma charmante moitié.

 

On continue avec un tas de machins rigolos et pas chers.

On commence avec le tome 4 de la bédé des ghostbusters que je n'ai pas encore lue, mais dont les dessins font penser au jeu video (la version wii et psp) du coup mes 3¤ ont été bien investis. L'autre point posiftif c'est que chaque lecteur de ce blog a la chanson des ghostbusters dans son crâne. Ceci est mon cadeau à la communauté.

On continue avec l'amiibo de la prof de yoga de wiifit. Ca debloque des trucs dans certains jeux j'imagine...

Enfin des magnets pac man, tres sympas et qui fonctionnent bien, le seul souci c'est que le nombre de pac gommes est impair. Je crois que je suis en train de me devellopper un toc à la con.

Pour finir encore moins interessant ( quelquepart ca rend le truc plus excitant n'est-ce pas ?) des accessoires basiquement utilitaires... une cable pour mon téléphone relativement ancien mais qui fonctionne toujours  ! Mais les cables crevent tous les uns après les autres, c'est naze.

Enfin un chargeur de telephone qui fait aussi chargeur de batteries. c'est un concept bizarre mais apparement ca fonctionne bien.

 

Bon rdv dans pas tard pour un vrai truc vraiment pas cher et vraiment tres impressionnant, peut etre un casque de realité virtuelle playstation ? J'en ai vu un a 200 balles mais je l'ai trouvé une peu trop cher.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Raaaahlala, après un depart plus que raisonnable (http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126747_mais-oui-c-est-le-debut-des-soldes-d-ete-2018) , la fievre acheteuse s'est emparée de mon être !

 

10 jeux ! Des centaines de pieces de legos ! De la musique et un tas d'autres choses qui prennent une place de dingue mais c'est pas cher.

On commence avec des jeux vidéos en easy cash avec une des reductions les plus vicieuses : 1jeu = -10%, 2 jeux = -20 % ainsi de suite jusqu'a -50%.

Une selection plus qu'eclectique, la vendeuse a fait une drole de tete en s'imaginant le nombre de consoles à la maison :p

On a the fight, a 50cts mais j'ai pas encore rechargé mes psmove.

Le smash bros sur 3DS a 7¤, mais sans ryu... deception (pour l'instant, il faut le debloquer, j'imagine).

Killzone shadow fall à 2,5¤ tres decu, il est pas vilain, mais les effets de lumiere sont juste insuportable, et le moteur physique est bien relou lui aussi. Bref, je pense pas relancer le second chapitre avant un bon moment.

un jeu one piece à 1,5¤, joli il fait le job.

geometry wars galaxy à 1¤, même si parfois on comprend pas bien ce qui se passe a cause des effets de particules délirants, c'est un genre de robotron, un de mes jeux arcade retro favori.

 

 

 Plus moderne (mais pas tellement) sur la ps4 avec resident evil origins collection : les remake hd de re zero et "rebirth", à 7¤.

On a aussi la legen...wait for it ...dary edition d'injustice 2, j'avais revendu ma version normale 30¤ à l'annonce de cette version, je l'ai payée 29,99¤ : 1ct c'est honnete pour pouvoir jouer leonardo ou subzero.

 

Toujours de la ps4 avec des covers et quand j'aurais pas la flemme je les customeriserais comme l'ami dranzer : http://www.gameblog.fr/blogs/dranzerg/rub3/

Ainsi qu'un jeu wiiu, je m'attendais a des soldes plus fofolles mais en fait, non. La compil steamworld à 4,99¤ je connais pas, ca sera l'occasion d'essayer.

 

 

Mais ya presque une structure dans ce blog, avec du nintendo et des amiibos à 4,5¤ je les cherchais pas particulierement mais ca me fera des halo journaliers de bayonetta 2 en plus !

 

Pour aller avec ma nes classic mini, en test ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126678_unboxing-nes-mini-elle-vaut-vraiment-le-coup

Un cable de rallonge parce que 50cms, c'est absolument pas possible. c'est le nom de ma sextape

On a aussi une manette qui reprend le design de la nes advantage (7¤) avec son livret de cheat code en anglais, qui donne des bonnes infos sur comment jouer a certains de ces jeux antédilluviens. En plus on a le choix entre une mannette en forme de boule ou en poire c'est le nom de ma sextape

 Pour en finir avec les achats nintendesques : une carte micro sd 64go pour 14,50¤ et le fantastique dr mario à 3¤, le meilleur jeu de puzzle du monde !

 

 En rédigant ce post, j'écoute cette selection de vinyls à 5¤ pièce. Johnlee hooker, faut-il vraiment le presenter ? une compil de soul avec des ultra classics comme "only you" des platters. Idéal si vous voulez organiser une surprise party trop bath et passer le quart d'heure américain avec votre coup de coeur du moment. Enfin la BO du film desiertro de cuaron, le truc qui m'a fait craquer c'est son compositeur : le trés doué wood kid, spéciale dédicace à Hyna :)

Et bien sur qu'il y a des legos ! gros craquage sur cette boite lego batman : scutler à -50% , 45¤ quand même ! Un véhicule monstrueux, avec 7 sacs dans la boite, c'est bien sympa à monter et les minifigs sont super, surtout celle de poison ivy et le joker, toujours aussi cute.

 On aussi le mighty micros magneto vs wolverine, 5¤ et les minifigs sont top.

 

Enfin, encore du lego the batman movie avec l'aventure dimensions a 10¤, pas encore testée ainsi que des saphirs de rechange pour la platine disque et la trilogie starcraft 2 qui m'a bien raccroché depuis que j'y ai joué en multi coop avec mon pote paco.

 

On se quitte avec l'animal recueilli du jour, on l'a mis dans une association de preservation parce qu'il était trop faiblard pour s'envoler. (c'est un martinet pour ceux qui n'en ont jamais vu de près)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

En vrai c'est demain (donc RDV demain pour une mise à jour ?) mais certaines boutiques ont déjà lancé les hostilités ! 

On commence avec une "bonne affaire" micromania avec la box funko pop superman legacy pour 14¤99 !

J'ai loupé des promos recentes sur celle de street fighter (je suis ouvert aux echanges d'ailleurs) mais à ce prix j'ai investi : 80¤ de goodies m'a dit le vendeur !

 

Si vous voulez savoir ce qu'il y a dedans vous n'avez qu'a cliquer sur ce lien... non je deconne.

 

Allez, on en profite pour divulgacher le contenu, au cas ou vous hésitez :

 

Un pin's et un patch thermocollant, qui reprend LA catch phrase : C'est un oiseau ? C'est un avion ?  Non c'est... Superman ! L'interieur de la boite est super cool.

 

A l'interieur, un  tshirt qui reprend le design funko, en taille M je flotte completement dedans, un import américain sans aucun doute. ainsi qu'un mini comics, au debut j'étais franchemnt pas emballé mais en le feuilletant, c'est une autre histoire, en effet on a affaire a un reprint du mythique premier numero. C'est franchement trés interessant à lire, superman n'hésite pas a violenter les criminels "pour les faire avouer", c'est d'ailleurs son gimmick. D'ailleurs On y apprend que la mere de superman s'appelle bien Mary et pas Martha, non mais.

 

On a aussi quelques toys, l'inévitable funko pop, avec un six pack tres impressionant et qui choque un peu sur une fig kawai. La version porte clés que je trouve bien plus réussie, qui accompagnera mon doctor who (avec les lunettes 3D, le meilleur). Enfin une petite action figure superman classic, mes recherches m'ont permis de decourvir qu'il existe une version avec batman, dans le même style que le film des années 60, ou il fait la batdance, il me le faut !!!

 

Et comme le vendeur est un gars trés sympa ( qui a dit ancien collègue ?) il m'a offert cette belle plv de mario tennis ! 

Enfin la fnac proposait quelques produits en soldes mais pas encore de jeux vidéo. 

Un aventurier du rail junior version simplifiée d'un de mes jeux de société favori : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_79108_les-aventuriers-du-rail-un-jeu-de-societe-pour-les-gamerz-a-

pour seulement 15¤, si vous avez un jeune enfant (à partir de 7-8ans) c'est une excellente affaire ! De mon coté ca completera ma collection (il ya beaucoup trop d'extensions de ce jeu et elles sont souvent  tres tres sympas). 

On a aussi la boite lego batman V superman (ouais, ouais, je sais) , avec le fameux bat-signal, qui s'allume vraiment et pour seulement 4,5¤ ! Bon ca va faire mon 10 eme batman en lego, et je vous dis meme pas le nombre de batarangs. 

 

allez on se quitte en musique :

 

Voir aussi

Groupes : 
Batman, Superman
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Lors de mon dernier article je faisais un bilan, que je pensais definitif, des soldes d'hiver 2018 : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub13/

Il faut croire que certaines enseignes n'ont pas été mises au courant, et continuent à proposer de chouettes affaires. le syndrome post partum, certainement.

 

Je rajoute aussi quelques "bonnes affaires" faites au cash machin du coin.

On commence avec la fnac qui souhaite dignement le premier anniversaire de la souiche, avec diverses offres, plutot sympathiques.

Perso j'ai profité des -10¤ sur axiom verge et this is the police, dont j'avais retardé l'achat pour cause de skyrim (qui a dépassé le nombre d'heures jouées de zelda, bravo champion).

 

Toujours la switch avec 88 heroes à -50% chez micromania, ca le fait à 11 balles. Un petit jeu de plate formes punitif mais sympathique, avec 98 personnages aux caractéristiques parfois trés differentes et aux chances de réussite aléatoires. Plus cher j'aurais peut etre moins apprécié mais à ce prix, c'est un bon investissement.

Pour faire comme mon camarade Dranzer, j'ai aussi pris une faceplate PS4 à vil prix, afin de faire chauffer le fer à repasser : http://www.gameblog.fr/blogs/dranzerg/rub3/ 

A la ressourcerie du coin, j'ai trouvé un astu jeux : la chasse au trésor. C'est un jeu de société caché dans une cassette audio pour 20 cts, j'ai aussi trouvé un verre amora batman vs le joker de btas, mais je l'ai oublié dans le coffre de la voiture, ca arrive. Si vous avez une ressourcerie pres de chez vous, n'hésitez pas, ce sont de petites mines à trésors et on fait une bonne action.

 

Enfin, à cause du vil tentateur Kenji Seang, j'ai rebranché la Dreamcast, ca m'a donné envie de faire un petit tour des cash bidule pour trouver des accessoires.

Le dieu des cash trucmuche m'a entendu et m'a permis de trouver un clavier fr de dreamcast. Pour jouer à the typing of the dead 2, par contre il va falloir que je bricole pour le transformer en clavier qwerty.

J'ai aussi trouvé un adaptateur pour brancher les manettes de playstation et enfin utiliser mon fight pad des 15 ans de street fighter. Qui est assez peu ergonomique finalement, la croix est bien plus basse que celle du pad saturn (la meilleure manette ever, c'est scientifiquement prouvé) qu'elle imite, ca reste forcement mieux que la dualshock 2 mais c'est pas non plus un exploit.

Le jeu DS New international track and field, avec la musique des chariots de feu qui restent bien coincé dans le crane. Un petit jeu sympa mais aux epreuves tres inégales (le lancer de disque m'a rendu fou). pour 2,5¤ ca va je me suis pas ruiné et puis on peut jouer avec rocket knight et ça, ca n'a pas de prix.

Enfin un cable pour rallonger la manette snes mini, qui fonctionne aussi avec la nes mini, la wii, la wiiu, etc.

 

C'est deja pas mal, non ? Pour des soldes qui sont censées être finies ?

Allez pour ceux qui ne l'ont pas encore dans la tête on se quitte en musique :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Et voila ! Il y a deux  jours à peine, les soldes se sont terminées... Ca n'était pas une "grande année" , loin s'en faut mais quelques trouvailles sympas ont gardé le bateau à flots. De plus skyrim sur switch me prenait deja bien mon temps, pas forcemement besoin de faire trop grimper "la pile" ( même si j'ai fait une "pause titanfall2" bien mais pas top)

C'est parti :

 

 On commence par une reco joniwanesque (phrase absolument incomprehensible pour les non-initiés, mais j'assume) Galgun à 8¤ : un jeu type rail shooter mais sans pistolet opto-eletronique ni même utiliser l'écran tactile. Bon j'avoue avoir moyennement accroché, il y a une petite histoire de bluette legerement érotique peu convaincante et la jouabilité est quand même assez limitée. Bref c'est pas house of the dead overkill.

Le star wars force awakens lego, version collector à 6¤ avec sa petite navette de kilo ren offerte. Je ne l'ai pas encore lancé mais j'ai bien aimé les épisodes precedents, alors, pourquoi pas ?

Un jeu du génial créateur de killer 7 (entre autres) SUDA 51 : The silver case. Pas n'importe lequel, car c'est son premier jeu à la tête de son studio indé grasshoper manufacture. J'y vais essentiellement à l'aveugle (pas de spoil dans les coms, merci) et c'est un sentiment que j'ai trop rarement dans le monde du jeu vidéo. En tant que cinephile, j'adore decouvrir des réals et leur filmos, mais dans le JV, on va dire que les auteurs "forts" sont moins courants. Et surtout les "stars" comme kojima et cage, je trouve leurs jeux insuportables, ya bien que suda à qui je donne un crédit d'office.

Enfin, ma troisieme (dafuq?) version de dead or alive 5 : last round, apres la ps3 et la vita, j'ai enfin acces à la version ultime du jeu ? pas vraiment, il manque des tas de costumes, pas si grave mais surtout deux personnages dont Mai shiranui, l'adorable personnage de fatal fury. Ce que j'aime particulierement ce sont les combattant invités de virtua fighter, un juste retour des choses car le premier episode utilisait la même borne que virtua 2 et reprenait un grand nombre d'élements du jeu de sega. Mais bon un vrai VF6 avec un caméo de Kazuma Kiryu, ca serait mieux.

 

 

En parlant de kazuya kiryu, mais qui voila ? Oui ! C'est kazy pour Yakuza ZERO : une nouvelle aventure palpitante d'histoires d'agences immobilieres ! Je deconne même pas, mais vraiment, au dela de ca, c'est vraiment un excellent jeu ! Bien ecrit, avec tout ce qu'il faut d'action et de mini jeux debiles, c'est le jeu qui va me hyper à mort avant la sortie de la version hokuto no ken.

Il n'était pas en soldes, par contre le petit david hasselhoff et son fidele compagnon K.I.T.T. la voiture qui parle en faisant fouch-fouch lui il l'était. 7,49¤ !

 

 

En une seule photo le meilleur et le pire de la production manga, devinez qui est qui ? Aaaaaah le japon terre de contrastes. Le premier tome d'akira, que j'ai prété et jamais revu :( Ainsi que les deux derniers tomes de la seconde série de mangas Resident evil, heavenly island. Je ne vous ferais pas l'affront de vous presenter akira, le premier anime que j'ai pu voir au cinéma, à l'époque, quelle claque ! Quand à RE, c'est typiquement le produit propre mais sans aucun génie. J'ai beau etre fan de la série c'est malheureusement même pas vraiment drole.

Ils étaient pas en soldes, mais en occasion, ca fait moins cher la connerie.

 deux vinyls en soldes, à 10¤ chaque.

Le premier c'est la version vinyl de lost themes 2 de john carpenter, que je possède deja en version CD, offert par l'excellentissime Nate fisher ! C'est un trés bon album par un réalisateur de films cultes des années 80, d'aillerus avec les copains d'eighties on lui a rendu hommage pour halloween : http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-36-john-carpenter/

Ensuite le nouvel album d'Iggy pop, produit par Josh Homme : un album assez moyen, faut bien avouer, pas au niveau des meilleurs. Après je ne l'ai pas non plus creusé plus que ca. Ca viendra peut etre avec le temps.

 

 En parlant de josh homme, songs for the deaf de Queens of the stone age. Un de leurs albums les plus cultes sans aucun doute. Nous avons aussi le fantastique Trilogy de Carpenter brut (la boucle est bouclée) qui a habillé mon jeu favori de 2013 : hotline miami. Il y a aussi la pub pour adopte un mec qui utilise le titre "le perv" qui a mon avis est le pire choix possible pour un site de rencontres.

sur ce on se quitte avec le clip de turbo killer, à plus les cocos !

 

D'autres trouvailles plus ou moins incroyables c'est içi : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/rub13/
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Le retour des soldes ! Avec du jeu retro, du jeu presque retro et des legos. J'ai aussi un couple d'amis qui sont passés par taiwan et qui m'ont ramené des jolies choses.

on commence avec des jeux gamegear à 2¤ au lieu de 5¤ et une super promo 2 achetés = le troisieme offert !

En plus ce sont pas de mauvais jeux ! Nous avons popils, inévitable jeu de puzzle plateforme, tres sympa à jouer sur une console portable. Le culte (pour ses ignobles musiques) tazmania, que j'ai eu pour noel 92, je crois. Les graphismes sont tres jolis pour une si petite machine, la difficulté est au debut tres rude, mais quand on le connait on peut le finir en un petit quart d'heure. Enfin batman returns : un excellent jeu méconnu, il est basé sur le moteur des GG shinobi. D'ailleurs certaines musiques sont reprises telles quel, quand on sait que c'est yuzo koshiro (streets of rage) qui les a composées ca claque bien, quand même ! En plus le jeu est bien jouable, avec des choix multiples de niveaux, comme dans outrun.

 

Dans le même cash-bidule j'ai trouvé l'amiibo de diddy kong, qui permet de debloquer le magnifique costume pour mario odyssey <3

 

l'est pas mignon ?

 

On a aussi un vinyle de sesame street version disco, je vous invite d'ailleurs à ecouter le podcast que nous avons fait avec les amis de la eighteam : http://www.eightieslepodcast.fr/podcast-37-the-marionnette/

Il y a une chanson où un personnage raconte comment il prend son bain avec son canard en plastique, awkward...

 

Ensuite des lego dimensions, a - 50% nous avons la tres sexy tourelle de portal : accompagnée du cube compagnon et de chell mais aussi le toujours cool mickael keaton, deguisé en bettlejuice

 

On finit les soldes avec des jeux a 1¤ ! Enfin ! J'y croyais plus !

 

deux jeux ps move (que je possede, 2 manettes mais aussi l'espece de nunchuk, je sais) medieval move et sorcery, le second a l'air vraiment tres sympa.

Le escape from dead island qui a l'air bien nul. j'ai même l'impression qu'il reprend le moteur du desastreux ninja gaiden Z yaiba. Mais j'aime bien les jeux mediocres, j'ai même fini alien colonial marines et rambo : the game.

Enfin un inazuma eleven, Il parait que c'est un melange de pokemon et de olive et tom. Peut etre est ce que c'est le jeu qui va me faire decrocher de skyrim  ? Peut etre pas...

 

(la papatte du chaton, oooooh)

Enfin le bonus, mes amis qui ont passé deux mois à taiwan et qui m'ont ramené deux jolis cadeaux : 

Le premier c'est un genre de gunpla, classique mais celui là est particulier ! Il est tiré du jeu virtual-on : une goodie SEGA de la fin des années 90 ! Le pinacle du jeu vidéo ! Bon il me reste à le construire, j'espère qu'il n'y a pas de colle.

Le second : un buste street fighter 15eme anniversaire avec des personnages tirés de street fighter alpha et third strike. Mais lequel j'ai eu ?

 

C'est Evil ryu, en couleur P2 apparement. Le buste est assez petit mais bien lourd, la sculpture est détaillée et la peinture est bien réalisée. Pretty cool.

 

Je vous tiens au courant quand j'aurais monté le robot. Un jour peut-être.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Hello les ami(e)s ! 

 

encore une fois c'est la chasse aux bonnes affaires, avec un debut des soldes que j'ai vaguement loupé, à cause du boulot et des ratisseurs qui sont particulierement efficaces dans mon tier-quar.

 MAJ : des nouveaux trucs de trouvé ce samedi, avec (pour changer) des lego et des jeux vidéos !

Deux jeux ps4 : titan fall 2 à 10¤ qui parait-il, a un tres chouette solo, nous verrons quand j'aurais décroché de skyrin, en 2020. 

the division, dont l'univers me plaisait bien (l était à 5¤, hein, pas 70) j'ai un peu joué cet après midi (envion 3h) c'est plutot jouable, par contre, c'est un jeu qui pourrait parfaitement se jouer hors ligne mais nooooooon ! Il faut creer un compte uplay, il faut que tu puisses voir d'autres joueurs faire n'importe quoi dans les safeplace et surtout il faut que tu puisses pas mettre le jeu en pause. 

En ajoutant la difficulté elevée qui te pousse a trouver d'autres joueurs pour que ca ne soit pas l'enfer, c'est un jeu que je ne vais pas "approffondir" plus que ca. Dommage parce que le decor est tres sympa, et qu'il se joue vraiment bien.

 

Ensuite un petit barracuda lego dimensions, il était seulement à -50% mais franchement il est trop cool avec son petit van DMC. indispensable.

La nouvelle batmobile en polybag, qui a trois formes differentes, pour seulement 5¤. Encore une fois un achat indispensable, excellent rapport qualité prix.

 

 

 

Cette saison (comme l'année derniere la mode est aux jouets vidéo qui se sont definitivement plantés, il faut donc faire de la place dans les rayons.

On commence avec le fnac un skylanders imaginators switch à -90% (6¤), j'vais beaucoup aimé la version superchargers sur switch (avec l'amiibo/skylanders donkey kong) je vais voir ce que donne ce nouvel opus (en esperant que DK soit jouable).

toujours chez fnouc Gears of war 4 à 15¤ j'ai une one, faut bien qu'elle serve à kekchose. (en sachant que je suis un peu deg', il etait à 10 chez cultura)

Un amiibo captain olimar + pikmin (de base à 11¤), avec son magnifique casque transparent (chez auchan). Tu savais qu'en espagne ils disaient "alcampo" c'est dingue :O )

 

 

Ensuite arret chez carrouf', sur les conseils de l'ami mikadotwix, qui a bien craquer sur à peu pres l'integrale de la gamme lego dimansions

 

je me suis moi -meme fait plaisir avec l'extension "harry potter", malheureusement les batman et ghostbusters n'étaient pas soldées (pour l'instant) . j'ai pris aussi l'aventure solo de peter venkman. 

Il y avait aussi le dvd des gardiens de gahoole, je ne l'ai jamais vu donc pour 1¤ j'ai investi.

 

Enfin comme c'est un peu leger (mais j'y retourne demain il y aura peut etre un re-up) je vous propose le loot de noel avec les cadeaux qui meritent le detour.

On commence par divers bouquins, le catalogue de l'expo dc à art ludique, allez y tant que ca dure c'est vraiment une tres bonne expo, mais prevoyez bien deux heures quand même.

 On a un livre avec "bonus" sur les monty pythons, des affiches des tickets d'entrée etc. et surtout des flash code qui menent aux sketches dont on est en train de parler, c'est une tres chouette idée.

Le dernier chat du rabbin et le dernier ? larcenet X ferri, je n'ai pas encore pris le temps de les lire,  on va eviter de s'etendre plus que ca, mais les auteurs ont pour moi un credit certain.

Enfin, pas vraiment un livre mais plutot deux paper toy ghostbusters, slimer et ecto one... Anecdote amusante : on m'avait deja offert un masque de renard dans le même style, sur la boite c'était ecrit "20 minutes de montage" ca m'a pris 3 heures avec une structure à base de pinces à linge, dark souls à coté c'était disneyland.

 

Enfin des vinyles ! Parce que je suis un vieux et que je prefere ma musique en "dur".

Tout d'abord le dernier queens of the stone age, assez surprenant, il revisite tout un tas de styles, du rockabilly au punk de skaters. Après je ne suis pas vraiment objectif sur ce groupe, je me souviens encore avec emotion d'un concert au 20eme rang accompagné des excellent(e)s Kanye east et Hyna. 

On a aussi Cross de Justice, tout simplement un des meilleurs albums electro evaaaaar. Sans deconner, chaque titre est culte.

Un tas de BO, celle de batman des années 60, d'ailleurs j'ai maté recement le fameux film de 66, il est vraiment tres drole, au dela du kitsch il y a un vrai travail d'écriture decomplexée, a voir. Quand au vinyl, la pochette propose des illustrations pop art tout simplement magnifiques.

Celle du parrain est elle aussi mythique, idéale quand on mange des pates ou une pizza.

La BO de rocky 3, l'oeil du tigre, mec ! Idéal pour aller faire son jogging au bord du lac, ca file carrement la peche sauf qu'il faut pas courrir trop vite si on veut pas que le diamant raye le disque (bien évidement ce n'est absolument pas une scene réaliste, tu m'as vu faire un jogging ? c'est tellement vulgaire)

 

Bah voila, c'est tout pour l'instant, mais promis si je trouve d'autres trucs sympas, je vous dis quoi. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Édito

 

Archives

Favoris