5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/02/19 à 23h09

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris

Catégorie : lego

  
Signaler
lego (Geekerie)

Hello les maitres constructeurs et les maitresses constructrices! 

 

Aujourd'hui petit coup de projecteur sur une initiave que je trouve tout bonnement excellente, le site lego ideas.

Ca, les fans de lego connaissent, c'est que qui a permis la création d'une petite vingtaine de sets jusqu'ici, dont certains comme le Wall-E ou les Ghostbusters qui ornent ma game room de fort belle manière.

 

Mais ce que je voudrais mettre en avant aujourd'hui c'est ce set en cours de validation : une collection de bornes d'arcade SEGA de Yu Suzuki.

 

Proposé par l'utilisateur spacy smoke, ce set comporte pour l'instant 3 bornes et 3 minifugrines  mais ca peut changer (plus de bornes sont en stock mais ca ferait monter le prix du set, à voir) 

Nous avons donc le classique Outrun ainsi que space harrier et thunderblade. Mais il y a aussi les fans de SEGA (version garçon et fille) ainsi que le créateur principal de ces machines cultes  : Yu Suzuki

Alors si ce concept vous interesse, faites comme moi, inscrivez-vous rapidement sur le site, votez pour la validation du projet, il manque a peine 1000 voix et 2 mois pour que LEGO lance les négociations avec SEGA, en sachant qu'ils ont recement sorti un set sonic pour lego dimensions, je pense que c'est trés jouable.

suivez le guide : https://ideas.lego.com/projects/96810

Je compte sur vous :)

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
lego (Geekerie)

Et voila c'est finito ! 24 jours en attendant noel, plein de modèles sympa et d'autres plutôt terrifiants.

 

On fait le bilan avec quelques bonus, des sets spécifiques a noël et un achievement unlocked :)

 

 

 

Le calendrier au complet qui propose un diorama bien sympathique, un marché de noel / bal des pompiers .

 Là j'ai ajouté tout un tas de minifigs (et encore on est loin de ma collec' complète)  pour rendre le tout un peu plus fun, sauras tu tous les reconnaitre ? (ya même la minifig OFFICIELLE de votre serviteur !)

 

La boule du pere noel et un magnet, que j'ai trouvés au magasin lego du rockfeller center de New-York, même qu'un jour j'aurais pas la flemme de mettre toutes les photos de mon voyage sur ce blog ! (ya une visite au nintendo center, par exemple)

 

Le set offert l'année dernière : la maison en pain d'épices ! Sublime set trés détaillé, il se fond bien dans le décors du calendrier de l'avent. 

 

Enfin spéciale dédicace à tous les membres de la communauté qui ont suivi ce calendrier au jour le jour et en particulier à Donald 87 et Komy qui ont liké toutes les journées, fièles au RDV !

Achievement unlocked :

Pour donald c'est facile, une minifig est sortie cette année officiellement, ce qui a donné lieu a une série de Mooc trés sympas. En particulier ce mecha donald trop mignon.

Pour komy, Forcement ca sera un gundam !

Et honnetement j'ai eu une petite sueur froide en tapant ma recherche sur google image, il y avait effectivement des photos mais que des maquettes "classiques", mais en fait quand tu cliques, non.

C'est juste que les fans de gundam sont de véritables psychopathes de la brique et réalisent des robot d'une finesse incroyable, comme par exemple ce gundam guy : http://gundamguy.blogspot.fr/2012/05/real-lego-grade-gundam-rx-78-2-gundam.html

Komy, je te mets au défi d'en réaliser un, un petit tuto pour te motiver :)

 

 

Enfin pour ceux qui aiment les podcasts, cet été avec le camarde mikadotwix, nous avons réalisé cette émission en toute tranquilité, enjoy : http://www.eightieslepodcast.fr/cadeau-bonux-25-la-saga-lego/

 

MaJ : Dranzer me fait remarquer qu'il a aussi liké un petit cadeau pour lui aussi, en mode "Bad Mother Fucker" :

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
lego (Geekerie)

OH-OH-OH !

C'est déjà le 24 décembre ! Le dernier jour de cette série !

Qu'est ce qu'on construit aujourd'hui ?

Un pere noël ! Comme c'est surprenant ! Mais il a tout un tas de cadeaux, j'espère que le vrai pere noël sera aussi genereux avec toi ! 

Et qu'est qu'il y a dans la case surprise ?

  

Un autre pere noel, cette fois ci avec sa petite tasse pour faire la manche...

Euh non, c'est pas franchement compatible avec la magie de noel, ce commentaire.

Le père noel avec son verre de vin chaud ? c'pas beaucoup mieux.

Bon le pere noel quoi, avec son sac pour enlever les enfants... Arrgh j'y arrive pas !

Bon noel les petiots !

A demain pour une surprise finale (qui n'a rien a voir a noël ?)

Pour réaliser soit-même son modèle de la boite 40222, ca se passe ici : 

https://www.lego.com/en-us/service/buildinginstructions/search?ignorereferer=true#?search&text=40222 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
lego (Geekerie)

OH-OH-OH !

C'est déjà le 23 décembre !

Qu'est ce qu'on construit aujourd'hui ?

 

Un bonhomme de neige ! Avec un magnifique chapeau claque de Mr monopoly (qui s'apellait Uncle rich pennybags dans les années 30, histoire de briller au reveillon)

Et qu'est qu'il y a dans la case surprise ?

Le traineau de father christmas ! Aaaaargh rosebud !

Entierement propulsé par le husky d'hier, et comme j'avais pas encore la minifig du père noël j'ai collé la minifig de mighty micro batman. 

A demain pour encore plus de joie de noël ! 

Pour réaliser soit-même son modèle de la boite 40222, ca se passe ici : 

https://www.lego.com/en-us/service/buildinginstructions/search?ignorereferer=true#?search&text=40222 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
lego (Geekerie)

OH-OH-OH !

C'est déjà le 22 décembre !

Qu'est ce qu'on construit aujourd'hui ?

Des petits moineaux ! un rouge gorge et une pie ? Des modèles tres simples et élégants, mais ceux qui claquent vraiment c'est bien ceux là : https://shop.lego.com/en-US/Birds-21301

(d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux en trouver au prix normal contactez moi)

Et qu'est qu'il y a dans la case surprise ?

  

Encore des animaux et le tres chouette husky, qui ferait un tres bon chien de traineau.

A demain pour encore plus de joie de noël ! 

Pour réaliser soit-même son modèle de la boite 40222, ca se passe ici : 

https://www.lego.com/en-us/service/buildinginstructions/search?ignorereferer=true#?search&text=40222 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
lego (Geekerie)

OH-OH-OH !

C'est déjà le 21 décembre !

Qu'est ce qu'on construit aujourd'hui ?

 

Un traineau plein de cadaux ! Il ne manque plus que des minis rennes pour aller avec !

Et qu'est qu'il y a dans la case surprise ?

 

Un beau sapin-roi-des-forêts ! Mais ? c'est la premiere fois que les deux modeles sont raccord avec le thème de noël ! Bravo les mecs !

A demain pour encore plus de joie de noël ! 

Pour réaliser soit-même son modèle de la boite 40222, ca se passe ici : 

https://www.lego.com/en-us/service/buildinginstructions/search?ignorereferer=true#?search&text=40222 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
lego (Geekerie)

OH-OH-OH !

C'est déjà le 20 décembre !

Qu'est ce qu'on construit aujourd'hui ?

 

Le fils de godzilla ? Il est trop cute en tout cas ! Voila comment on fait une créature sympa avec quelques pièces de lego et pas un monstre degénéré comme hier : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120363_grand-noel-lego-jour-19-set-40222-et-60133

Et qu'est qu'il y a dans la case surprise ?

Une paire de cadeaux, un peu nuls... Trop simples.

A demain pour encore plus de joie de noël ! 

Pour réaliser soit-même son modèle de la boite 40222, ca se passe ici : 

https://www.lego.com/en-us/service/buildinginstructions/search?ignorereferer=true#?search&text=40222 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
lego (Geekerie)

OH-OH-OH !

OH non !!!!! le 19 décembre ! Le modele infernal !

Qu'est ce qu'on construit aujourd'hui ?

A priori c'est bien le sheitan, modèle officiel lego tm.

Non mais plus sérieusement c'est censé être quoi ce truc, le Krampus ?

Votre avis en commentaires, s'il vous plait !

Et qu'est qu'il y a dans la case surprise ?

 

aaaah le mysterieux personnage d'hier c'était juste un gars qui fait cuire des petits gateaux ! Ca explique le costume complet antiradiations, ben je vais laisser ma part sur les gateaux mutagènes, merci bien !

A demain pour encore plus de joie de noël ! 

Pour réaliser soit-même son modèle de la boite 40222, ca se passe ici : 

https://www.lego.com/en-us/service/buildinginstructions/search?ignorereferer=true#?search&text=40222 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
lego (Geekerie)

OH-OH-OH !

Enfin le 18 décembre !

Qu'est ce qu'on construit aujourd'hui ?

 

Un magnifique chateau enchanté, à la maniere de disney land. Ou le chateau de Dracula, ca dependra de l'éclairage et de l'humeur du moment.

Et qu'est qu'il y a dans la case surprise ?

 

Et là le terme "amgie de noel prend tout son sens : quand on pense au 25 décembre, on pense forcement à lui : le mec en tenue hazmat qui fait des crêpes. Enfin ! pas un reveillon se fait sans lui ! Là je vois pas, et franchement demain ca sera pire ...

A demain pour encore plus de joie de noël ! 

Pour réaliser soit-même son modèle de la boite 40222, ca se passe ici : 

https://www.lego.com/en-us/service/buildinginstructions/search?ignorereferer=true#?search&text=40222 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
lego (Geekerie)

OH-OH-OH !

Enfin le 17 décembre !

Qu'est ce qu'on construit aujourd'hui ?

 Encore une créature minimaliste, je penche pour la souris, mais sans une foi inébranlable, loin s'en faut !

Et qu'est qu'il y a dans la case surprise ?

  

Un deuxieme element de vitrine ! pour faire un vrai magasin ? Nous verrons ca dans les jours a venir !

A demain pour encore plus de joie de noël ! 

Pour réaliser soit-même son modèle de la boite 40222, ca se passe ici : 

https://www.lego.com/en-us/service/buildinginstructions/search?ignorereferer=true#?search&text=40222 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
LEGO, LEGO City
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

 

Archives

Favoris