5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 21/02/17 à 23h53

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
trucs de blog

Bon je vais être honnête, pas d'interview, pas de photos de l'auteur. j'ai pu articuler trois bafouilles tellement je l'adore cette femme...

mais comme elle est très gentille elle m'a quand même dédicacé les livres que je lui ai présenté :

 

Une pour moi

une pour ma femme

Ils iront rejoindre mon exemplaire dédicacé de la métaphysique des tubes qu'elle m'a dédicacé il y a dix ans quasiment jour pour jour à Barcelone.

 

Si vous n'avez jamais lu ses livres, je vous conseille de commencer par la métaphysique des tubes, stupeur et tremblements ou (mon préféré) le sabotage amoureux. Ces trois livres forment une sorte de "trilogie" sur ses souvenirs d'enfance.

Elle a tâté de la SF avec Peplum, de façon tres humoristique.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'adore la femme et l'artiste. Tu aurais d'ailleurs dû lui dire ce que tu aimes manger, histoire qu'elle en ait dans son sac exprès pour toi dans quatre ans lorsque tu la reverras par hasard en dédicace. ;) Ha non, elle est vraiment géniale.

Son oeuvre, c'est moins mon truc : c'est très bien écrit, c'est stylé, audacieux, ironique, enthousiasmant, ça c'est sûr. Mais d'un bouquin à l'autre, ça revient un peu toujours à la même chose, sur le fond comme la forme. ça reste compréhensible et appréciable pour les fans, mais de mon point de vue, ça manque un poil d'évolution et de mise en danger.
ipiip
Signaler
ipiip
boooouh kyalie ! rabat-joie ! :lol:

perso j'ai bien aimé "tuer le pere" et "ni d'eve ni d'adam", dans les récents...
Kyalie
Signaler
Kyalie
Je trouve ses 4 derniers bouquins assez médiocres (j'ai pas lu Barbe bleue), j'ai arrêté de les acheter, elle devient snob dans son écriture, au point de ne plus offrir de fin digne de ce nom (le Fait du prince, Une forme de vie).
Avant ceux-là je les aime à peu près tous, moins Antéchrista dont j'ai trouvé la thématique trop facile et un peu redondante avec je crois Biographie de la faim (où elle est fascinée par une de ses camarades de classe ?)
En plus des 4 autobiographiques, j'aime beaucoup Les Catilinaires et Cosmétique de l'ennemi que je vois comme un diptyque (les Catilinaires avec un type qui ne parle pas, Cosmétique de l'ennemi avec un type qui parle trop, et dans les deux cas la pression de la politesse qui empêche de s'en éloigner).
ipiip
Signaler
ipiip
@miss v : idem, c'est une vision tres particuliere des relations amoureuse et de l'enfance... et ca m'a vraiment marqué moi aussi.
c'est tres japonais dans l'esprit!

@mrrockpsy : si t'as bien aimé stupeur et tremblement il y a le recent ni d'eve ni d'adam qui raconte se vie en dehors du boulot. (c'est l'exact opposé de ce qui lui arrive dans son entreprise)

@winston : je ferais le test la prochaine fois que je la vois, aujourd'hui elle m'a demandé ce que je faisais dans la vie ;) (ses apparition au "petit journal" sont toujours tres impressionantes)

@ichikyo : nothomb au bac de francais <3 moi j'ai eu le droit a nathalie sarraute balzac et herve bazin, au secours...
Miss V.
Signaler
Miss V.
Le Sabotage Amoureux, une des plus grosse claque littéraire que j'ai prise !
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Pareil que presque tout le monde, j'ai lu uniquement que Stupeurs et Tremblements et je l'ai adoré :)
Et en même temps on nous demandait de le lire pour le Bac de Francais, en 1ere^^.
Ta Grand-mere
Signaler
Ta Grand-mere
Cette femme qui a toute mon admiration écrit au moins 6 manuscrits par an et n'en édite qu'un seul !
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
J'ai lu que "Stupeurs et tremblements", et j'ai adoré.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Moi le seul que j'ai lu, c'est : "J'irais cracher sur Nothomb". :3
Hyna
Signaler
Hyna
Le seul livre que j'ai lu d'elle c'est Acide sulfurique, je l'ai trouvé assez tordu mais je devais être au collège quand je l'ai lu donc j'ai une excuse...il faudrait que je le relise
winston
Signaler
winston
Classieux. Apparemment elle se souvient bien des gens qu'elle a dédicacée aussi
supernova1
Signaler
supernova1
Oh j'adore amélie nothomb j'ai lu presque tous ses livres,c'est un très bon écrivain et ses livres sont passionnants je trouve,ma cousine l'a rencontré apparemment elle est très très sympa

Édito

 

Archives

Favoris