Aujourd'hui je vous propose de découvrir les pires bootlegs de pokemon.

Mais qu'est qu'un bootleg vous demandez vous ?

C'est plus ou moins une contrefaçon mais d'un genre assez particulier, voyons par exemple une contrefaçon classique, j'ai la chance (?) d'en posséder une de pokemon jaune :

En pratique c'est le même jeu, la cartouche n'a aucune des marques d'un jeu gameboy classique, et la boite est une photocopie un peu crade. mais on peut jouer a pokemon jaune.

Ya aussi les classiques "X en un" qui sont généralement bugués jusqu'à la moelle :

pour info pokemon diamond, c'est celui sur DS, crédible.

Ces cartouches sont un peu rares mais pas tant que ça, le graal c'est les vrais bootlegs, des jeux qui ont été modifiés pour ajouter de nouveaux pokemons au jeu original ou alors des jeux qui n'ont rien à voir avec  pokémon mais dont on a changé les sprites.

On commence soft avec les jaquettes, avec le fantasmatique pokemon version frigo returns :  hein quoi ?

pokemon darkcry pour les emos de 9 ans

Et ouais, me regarde pas comme ça, je sais pas...

Bon ok je me suis renseigné : frigo returns en fait c'est pokemon saphir, mais sans sauvegarde possible, une sorte de version hardcore quoi.

On a aussi pokemon chaos black qui a la particularité d'introduire presque une centaine de pokemons inédits, tous désignés par .... ah ben non c'est pas bien de se moquer des handicapés... les enfants de 9ans, j'ai déjà fait... nomura c'est pas chez moi... la drogue c'est attendu...

Allez on va dire Jean-noel l'enfant handicapé de nomura sous mescaline a qui ont aurait donné paint mais avec une souris à boule, mais sans la boule...

 

Nous avons aussi le pokemon adventure qui reprend le principe de sonic (voire le moteur de speedy gonzales sur gameboy?)  dans un jeu de plates formes tellement pas testé que le premier saut est quasi impossible à réaliser.

poulpyblast, désolé si je te pique un futur post :D

On va continue avec cette curiosité, pocket monsters 2 qui tourne sur megadrive. En effet, curieusement le jeu est plutot joli et il est relativement jouable. bon c'est un jeu de plate-forme plutôt classique et il est loin d'égaler les ténors du genre sur la même machine, mais on peut saluer l'effort...

Il faut croire que c'est la suite directe de celui-là :

"Bordel Bob ! t'étais pas censé surveiller jean-noel ? il a tout salopé encore une fois! "

 

Et pour finir une console pokémon : il parait que cet objet a provoqué des crises de depression dans le staff de gamefreaks. pensez aux familles, bon sang !

Le gilet stars and stripes, même guile n'oserait pas !