5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/12/16 à 15h33

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
news jeux videos

Depuis maintenant presque 5 ans, le dévellopeur de jeux online CCP travaille sur un MMORPG basé sur le world of darkness un univers de jeux de rôles papier.

Les joueurs "vidéos" ont pu déjà tater a plusieurs reprises cet univers via la license hunter the reckoning sur consoles (des hack 'n' slash jouables à 4 sympathiques). Sur PC nous avons eu  vampire the masquerade redemption (un diablo like)  et surtout bloodlines pour moi le meilleur RPG de tous les temps (et un des rares jeux vidéo qui peut réellement se vanter des initiales rpg).

En 2010, CCP rachète la maison d'édition White Wolf (les créateurs du WoD) et annonce officiellement le jeu lors de la grande mascarade de la nouvelle orleans (grand rassemblement des fans du jeu).  Malheureusement la petite structure de CCP les a obligé a recemment se concentrer sur Dust 514, le fps basé sur l'univers d'eve online.

Dust etant plus ou moins terminé ce début d'année démarre fort pour le jeu en ligne WoD. Outre des renforcements d'équipe au studio d'atlanta des joueurs privilégiés ont pu tester une béta du jeu.  Le jeu devrait combiner plusieurs gameplays mais pour l'instant c'est le PvP qui a été mis en avant. Un beta testeur s'etant vanté d'avoir tué plus de 1000 vampires on peut s'imaginer qu'un grande part de strategie et de controle des vampires plus jeunes est à envisager.

Dire que j'attends énormement ce jeu va de soi (va falloir racheter un pécé costaud par contre).

pour finir une petite vidéo d'intro :

ps: nombre de ces infos ont été glanées sur le site : http://www.jeuxonline.info/jeu/World_of_Darkness_Online

Voir aussi

Jeux : 
Vampire : The Masquerade - Bloodlines
Sociétés : 
CCP
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

acturus
Signaler
acturus
edit : moi perso j'en ai assez des vendeurs de rêves, les gars nous font saliver y a 5 ans et ensuite il font volte face pour dust, si c'est pas une com merdique, ça??
aucune news, kedall, juste des gros titres pour faire saliver les rêveurs........de toute façon ce jeux, j'en attend rien, vu ce qui a été promit et ce qu'on a a se mettre sous la dent aujourd'hui, je persiste, ils peuvent se la carrer ou je pense.
peso je trouve que bien plus que d’être mauvaise ou maladroite à propos de ce jeux, j'ai trouver que la com de ccp était méprisante, c'etait limite ils envoyaient balader tous les fans qui voulaient des infos........

mais le must c'est quand ils ont répondu aux fans que leur jeux n’était pas du tout une priorité, bref leurs infos et leur milles vampires massacré pendant le test qui augure au passage d'un jeux bien bourrin et pas subtil comme la bande annonce le promet........ils peuvent se le marbrer...
ipiip
Signaler
ipiip
mouais, je te trouve bien aigri, c'est dommage !

1000 vampires tués c'est jouable dans un pvp ou tu geres des clans.faisons leur confiance, ccp est une toute petite structure, c'est normal qu'ils priorisent leurs devellopements !
ipiip
Signaler
ipiip
@acturus faudra juger quand il sortira mais c'est clair qu'il a été annoncé bien trop tot ! une mauvaise com ne fait pas un mauvais jeu !
acturus
Signaler
acturus
moi ce jeux je n'en attend plus rien, il m’avait bien fait saliver mais ccp nous a clairement fait comprendre que ce n’était pas une priorité.....bah qu'ils se le mette la ou je pense alors.
les gars ont vraiment une com catatsrophique
ipiip
Signaler
ipiip
@strife : viens là grand fou :lol: mais honnetement j'ai pas revu la formule bloodlines aussi bien reprise dans un autre jeu. Sans spoiler : quand les vampires d'orient commencent à te faire des "revelations" sur le prince et le primogene brujah j'ai bloqué pendant 5 minutes avant de lui repondre. excellent !
Strife
Signaler
Strife
Et voilà, presque trois ans que mon priapisme s'était calmé et voilà qu'on a à nouveau du neuf sur WoD :P

En effet pour le système de jeu ils veulent trouver un équilibre entre les MMORPG "theme park" (ceux où on est sur des rails posés par les développeurs) et leur formule sandbox et sociale/communautaire.

En joueur de EVE et amoureux de la licence The Masquerade j'avoue l'attendre comme le messie ;)

PS: "bloodlines pour moi le meilleur RPG de tous les temps (et un des rares jeux vidéo qui peut réellement se vanter des initiales rpg)."
ipiip, fais-moi un n'enfant! <3
Score2
Signaler
Score2
CCP est un développeur qui respecte beaucoup les libertés de son public de joueurs, cela pourrait devenir intéressant. Il n'y a qu'à voir les coups tordus qui sont possibles (et authorisés) sur Eve Online.
ipiip
Signaler
ipiip
Ils font beaucoup reference a "theme park" pour l'économie, du coup je vois bien un systeme de points de sang (monnaie multi-usages) comme dans le jeu de cartes...
Karas
Signaler
Karas
J'espère qu'il y aura une boite de nuit dans cette ville, à l'instar du Succubus Club de Chigago :yes:

:metal:
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Moi je veux une suite à Bloodlines. Enfin un autre super RPG solo quoi. Les MMO c'est pas pour moi.
ipiip
Signaler
ipiip
je pense que le pvp pourra aussi se faire avec des coups en traitre politiques, comme dans le jdr papier ;)
Karas
Signaler
Karas
Je suis vraiment curieux de voir comment certains aspects vont être traités, comme les Liens du Sang, la Mort Ultime, l'Amaranthe, la Chasse au Sang...N'empêche qu'entendre un bêta testeur se vanter de la mort de 1000 vampires, je me dis que niveau discrétion la Mascarade en prend un coup. J'espère que la partie politique/manipulation sera plutôt mise en avant !
Autre souci, le ratio vampires/bétail qui est très faible même quand il s'agit de grandes villes. Sans gâcher l'immersion, ce détail me titille quand même :D
N'empêche ces nouvelles me réjouissent et j'en veux plus :bave:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Autant je bave à l'idée d'avoir une suite à l'excellentissime Vampires The Masquerade : Bloodlines, autant le PvP ne me tente pas plus que ça... :/
On verra bien...

Édito

 

Archives

Favoris