5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/12/16 à 15h33

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
tests de jeux

Dans cette poubelle video ludique qu'est le indie game sur le xbox live, on trouve quand même des trucs. Sous un monticule de graphics novels vaguement erotiques et de versus fighting à base d'avatars j'ai trouvé un bon shmup : vampire's rage.

 

 

Techniquement le jeu tient bien la route, c'est de la 2D tres propre et nette, la fluidité est de mise, même quand l'ecran est recouvert de boulettes. Les graphismes sont plutôt jolis même si le design des personnages et ennemis est assez passe-partout, les decors sont vraiment bien réalisés. Le seul point noir ce sont les illustrations qui accompagnent l'histoire, plutôt moyennes et tres mal colorisées.

Le gameplay quand à lui reprend les bases d'un shmup moderne classique : deux tirs, un large quand on appuie a repetition et un tir concentré qui ralentit le personnage. Il faut bien sûr alterner entre ces deux tirs pour s'en sortir. Le vampire possède aussi une epée, un peu comme dans ce jeu dont j'ai oublié le nom elle permet de renvoyer les tirs adverses. Si on arrive  a en accumuler un gros tas, une smart bomb se declenche immédiatement. Le masque de collision est evidement tout petit, mais ne « brille » pas comme dans les jeux cave...

Les bruitages sont oubliables, par contre la musique symphonique est carrement épique et d'une qualité assez fantastique pour un jeu indie.

 

Pour ce qui est de la durée de vie, notons que l'on est en face d'un jeu qui coute juste 1 euro, c'est pas très cher. Il n'y a que 3 niveaux (contre 5-6 sur ce type de jeu) et en difficulté normale on en voit vite le bout, le mode difficile est un vrai challenge par contre, il va falloir bien s'entrainer. Il y a un vague système de scoring qui se résume a abattre un maximum d'ennemis.

Du coup c'est un must-have : pas cher, beau et jouable. Si les shmups classiques vous intimident c'est un bon choix pour débuter, il est pas trop dur et l'essentiel des shmups modernes est içi résumé avec talent.

dernier point à noter : il est en vrai 16/9 contrairement à la grande majorité des shmups.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives

Favoris