5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
trucs de blog

Ce soir c'est soirée ciné avec un grand film : versus de ryuhei kitamura.

Un grand cinéaste  qui a fait...euh... bon en fait le truc le plus connu qu'il aie fait c'est les cinematiques de metal gear twin snakes...  voila-voilaaaa...

Et donc là c'est un film de monstres, enfin non c'est un film de yakuzas,  on me dit que c'est un film de kungfu... ah pardon ya de la reconstitution histoirique !

Bon on va raconter l'histoire parce que sinon on va pas s'en sortir.

Donc le début ya un samourai , qui se bat contre des zombies, on comprend pas bien pourquoi mais c'est fun. A la fin le samourai charge une espece de pretre shinto mais il se fait e-cla-ter.

Retour vers le présent avec deux taulards qui courent dans les bois. on comprend qu'ils ont rendez vous avec des gars pour s'enfuir : quand ils les retrouvent la foire commence. Bon deja faut voir que l'acteur le plus vieux doit avoir 22 ans, et qu'il ont tous des gueules de chanteur de j-pop. Autant dire qu'ils sont assez peu credibles (en plus d'etre plutot mauvais). On sent les potes du club de karaté  : du coup les scenes d'actions sont bonnesmais l'acting est assez fade. Sauf pour mon grand copain :

Cabotiner c'est pas assez pour cet homme, une grande leçon !

Petite embrouille entre les personnages yen a un qui se fait plomber la tronche, petite tension et là le gars se releve en zombie... Hystérie, qui permet au heros de s'enfuir avec une fille dont le charisme est a peu pres entre un caillou et ben , l'autre caillou là juste a coté.

Il en profite pour depouiller un cadavre qui traine là et changer ses fringues, cuir et gabardine noire. En sachant que c'est completement idiot en fait. Petite anecdote en passant : les gabardines et les lunettes noire dans matrix en fait c'est pour simplifier la modelisation des heros en 3D...Du coup là c'est un peu con-con vu que dans le film ya aucun effet spécial numérique. C'est d'ailleurs le point le plus positif du film : tout est fait à la main. C'est a dire à l'ancienne avec du bon sirop de framboise et des litres de latex.  Ce qui lui donne un coté evil dead bien sympathique. Après puisqu'on parle un peu de technique il faut voir que ce film utilise uniquement des cameras DV (numerique), ce qui reduit enormement les couts de production (surtout à l'epoque de la sortie du film). On peut dire que ca se voit, surtout que le real utilise le zoom numerique pour donner un "grain". C'est assez laid et ca bouge trop. De plus c'est la foire au mouvement de camera qui tourne autour des acteurs comme dans un homme et une femme. Une fois c'est classe, deux fois c'est redondant, toutes les 2 minutes c'est un peu gerbant.

Revenons-en au film. 

Les yakuzas restants essaient de les retrouver pour un mysterieux commanditaire, et se rappellent que justement cette foret maudite est aussi le lieu ou ils enterrent les mecs qu'ils butent. Du coup ils se font attaquer et pendant 20 minutes ils butent les zombies en prenant des poses comme le commando ginue.

C'est ca le style des blaireaux : à trois on couvre un angle de 60 degrés !

 Pendant ce temps on fait connaissance avec les flics qui escortaient les taulard (le heros et son pote deja décédé après 5 minutes de film) deux grands commediens là encore. Ils sont la caution comique du film (enfin la caution comique 1er degré). L'un des deux mourra lamentablement dans une parodie de matrix (esquive de balles style) en disant la phrase culte suivante "tu ne peux pas me toucher je suis 500 fois plus rapide que mike tyson lui-même" (culte chez moi et mes potes principalement). 

Ya d'autres yakuzas qui debarquent (mais ils ressemblent plus a des musiciens des années 80) et là le comanditaire se dévoile. Et il les bute tous pour les faire revenir en super zombies trop forts.

Mais c'est Jim Henson !

Comment sait on qu'ils sont trop-trop forts ? Dans les bagarres d'avant leurs bras faisaient shouf-shouf maintenant ils font des bruits d'avion a reaction. C'est bien comme ça on est pas perdus. Le heros se fait un peu botter les fesses mais ! la fille se coupe la main et avec son sang ca lui fait un genre de quickening de ouf. 

 D'ailleurs c'est bizarre parce que la nuit tombe, quickening et pouf la scene d'apres c'est deja l'apres midi.

Bagarre de 30 minutes,  le heros se fait botter le cul pendant 29 minutes, mais sur la derniere minute la situation se renverse et le gentil gagne, on sait pas trop comment.

Il s'en va vers le soleil couchant a moto avec sa copine.

Mais !

99 ans plus tard la terre (enfin une maquette en carton) est devastée par les malefices du héros qui etait en realité le méchant de l'histoire ! Mais le moine est là aussi avec des zombies chauves du futur. Et le combat millénaire reprend !

Fin du film. C'est épique comme du mortal kombat.

Conclusion : Au final kitamura nous offre un divertissement assez sympa, avec un principe de base (2h de mecs qui courrent partout dans les bois en s'aspergeant de sirop de framboise) plus que léger. 

Le film est un bon divertissement qui oscille entre le pacte des loups (des combats pendant des plombes dans les bois) et evil dead (gros plan sur des acteurs qui cabotinent a mort). 

De plus il permet un drinking game à plusieurs difficultés au choix.

Easy : tu vois un filin accroché à un acteur, tu bois un coup.

Medium : un perso fait une pause de 5 secondes puis crache du sang, tu bois un coup.

Hard : la camera tourne tres vite autour des acteurs, tu bois un coup.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Mais c'est clairement du rêve!! Avec un acting de merde, mais du rêve!! :lol: :lol:
Critobulle
Signaler
Critobulle
Tu m'as donné envie de le voir :D Je savais que Versus c'était poseur mais là tu me vends du rêve !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Tout ça ne vaut pas Executive Koala. Dans le même genre :lol:
ipiip
Signaler
ipiip
franchement je l'ai revu pour la chronique et les deux heures passent sans probleme, en me relisant c'est super dur comme critique mais au final c'est vraiment un film tres fun, faut le voir :D

dans un style proche (sans le gore) storm riders !
Jeremyray
Signaler
Jeremyray
Je me rappelle avoir regardé ce film quand j'étais au lycée par contre bizarrement la fin ne me dit rien du tout.
J'essayerai de le revoir pour me rafraîchir la mémoire et le gosier par la même occasion en essayant le drinking game :P
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Le mec qui a du Matrix en intraveineuse ^^, perso j'aime bien :)
Kakita Somy
Signaler
Kakita Somy
Cultissime! J'ai d'ailleurs une édition collector en boitier métallique qui claque de la mort. Du même réalisateur, on peut noter Aragami, Azumi, Godzilla: Final Wars ou Midnight Meat Train ^^ ...
Martinman
Signaler
Martinman
Je like rien pour la référence à Jim Henson et au Drinking Game :D
Ca donne envie en tout cas comme critique x)
Spades
Signaler
Spades
J'ai la version ultimate en steelbook ^^
Karas
Signaler
Karas
J'ai toujours ce DVD :wub:
Spades
Signaler
Spades
Kitamura <3
Je suis super fan de ce réal ^^

Édito

 

Archives

Favoris