5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
trucs de blog

Ce soir je vous invite a découvrir un personnage emblématique du cinéma Bis : El santo la mascara de plata (le masque d'argent).

Mais avant ça un peu de culture : si l'amérique du nord est la nation du catch (avec un peu le japon mais aussi la france) l'amérique du sud et particulierement le mexique connait sa propre variation, un sport-spectacle à part entière : la lucha libre. Comme le catch, la lucha libre se deroule sur un ring, se base sur la lutte greco-romaine et est "chorégraphiée". Par contre c'est beaucoup plus nerveux et acrobatique. C'est surtout un sport extremement populaire dans ce pays et une de ses légendes (car il est malheureusement décédé) c'est Santo !

 

En parrallèle à sa carrière de lutteur (invaincu), il a d'abord été héros d'historietas (les comics mexicains, qui mériteraient eux aussi un article complet) puis d'une série de films. On aurait pu croire qu'un catcheur ferait de simples films de catch ou d'action.  Mais c'est là que le personnage de santo (le saint) prend son sens. En effet santo devient un palladin moderne qui lutte contre les forces du mal. en sachant que "les forces du mal" c'est large avec santo. Les vampires, les femmes vampires, les sorciers, les loups garous, le monstre de frankenstein, ok. Mais on a aussi les extra-terrestres, les vilains karatekas et les nazis, entre autres.

Regarder un film de santo est une experience unique, que je conseille vivement. On est vraiment en face de films tres sympathiques qui font penser a ceux de la hammer. Mais là on a aussi des bagarres (même les momies zombies font du catch) une musique groovy 70's et si vous êtes sages, il y aura de la couleur "technicolor style". Le meilleur film de série (selon les spécialistes) c'est santo contra las mujeres vampiro et bonheur, il a été importé jusque chez nous sous le titre "superman contre les femmes vampires".

Je n'ai jamais mis la main dessus, par contre j'ai reussi a recuperer ces deux dvd lors d'un voyage de ma mère au mexique.

Du coup si vous avez moyen, regardez un film de santo, même si vous n'etes pas hispanophones, on peut comprendre sans les dialogues.

 

On se quitte avec un extrait d'el santo contra la momias de guanajuato : 

A noter que la momification est un peu selective !

et souvenez vous : "Si je suis vaincu , je rejoindrais le mal et une nouvelle era de destruction commencera"

Flippant n'est ce pas ?

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
on peut mettre la lucha libre avec l'ensemble de l'oeuvre de suda 51, même je n'ai pas encore vu la ref dans lollipop chainsaw.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
A mettre en relation avec "No more Heroes" bien entendu !!
ipiip
Signaler
ipiip
bon courage pour expliquer ca a ta femme :D non si je maitrise ca sera certainement western spagetti supplement tentacules.
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Dans le même genre il y a aussi SUper Nacho avec Jack Black :D
Kakita Somy
Signaler
Kakita Somy
Vive la lucha libre! Pour Luchadores, une partie se déroule... comme un film de Santo avec action débridée et ennemis improbables avec une bonne louche de surnaturel. Ça ne te tente pas de nous maîtriser ça ^^ ?
ipiip
Signaler
ipiip
En cherchant si il y avait des dvd dispo en france je suis tombé sur un extrait vidéo formidable. rdv demain soir pour l'epic epicness :D
Tiger
Signaler
Tiger
Viva El Santo !
winston
Signaler
winston
Un gros j'aime pour El Santo ! C'est plus qu'une icône de la Lucha Libre c'est ... c'est ... c'est indescriptible. Il à même été enterré (en grande pompe) avec son masque. Sérieux c'est cool de voir que je suis pas le seul à apprécier ce luchadore :) Et je suis limite jaloux de tes dvds :D
ipiip
Signaler
ipiip
@spades : sisi ! regarde il est sur la pochette de "santo y blu demon contra los monstruos" et dans l'extrait video !
ipiip
Signaler
ipiip
@narga : je l'avais vu, on m'avait même proposé une partie. mais se baser sur la lucha libre pour un JDr, j'ai un peu de mal à aprehender le deroulement d'une partie pour etre honnete. En plus j'ai deja joué un catcheur masqué :D !
@karas : je suis content de voir qu'il n'est pas un total inconnu :)
@critobulle : franchement ça se regarde bien même maintenant avec "la patine" d'époque.
Spades
Signaler
Spades
Raah il manque son pote Blue Demon mais je ne t'en veut pas ^^
Par contre il faudrait a tout prix que je vois ce chef d'oeuvre la, même s'il n'y a pas de Luchadores dedans :
Image IPB
Critobulle
Signaler
Critobulle
Quand j'étais à la fac, un de mes camarades était amoureux du Mexique et particulièrement de la lucha libre. Il avait plein de masques de catcheur et nous avait parlé de Santo, mais aussi de la "Mataviejitas" (la tueuse de vieilles femmes) une serial killer qui fut une catcheuse dans le passé. J'ai encore jamais vu de films de Santo, mais je vais me pencher sur la question :)
Karas
Signaler
Karas
Un post qui rend hommage à El Santo ! Moi je dis : :thumbup:
Narga
Signaler
Narga
Tiens si tu aimes les catcheur mexicain et que tu es un peu curieux, je te conseille l'excellent JDR papier:

Image IPB

Édito

 

Archives

Favoris