5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 21/02/17 à 23h53

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Follow friday

Age d'or de la radio ouïFM la fin des années 90/ début 2000 on connu une emmission culte sur son antenne : LMDMF.

Certainement l'emission la plus culte de chez culte, elle reposait sur son auteur principal fred martin. De 23h a minuit, 30minutes de musique bizarre et 30 minutes d'une aventure bizarre reunissant une galérie de personnages hétéroclites mais qui au final fonctionnaient très bien ensemble. Enregistrée en direct de la foret magique située sous les locaux de ouiFM le monde mr fred a quand même duré de 98 a 03 ! 

Les personages principaux sont :

Mr fred : sorte de pierrot lunaire fred est le host de l'émission, par contre a part faire des notes de frais ouiFM et nager dans la piscine de jack daniels.

Marguerite : la chausette qui pue qui parle, larbine de l'emission. Non c'est pas du tout fred qui fait la voix de marguerite !

Le docteur helmut perchut : gynecologue plombier orignaire du tyrol et doté de l'accent le plus incroyable que j'aie jamais entendu.  Il est immonde, mais vraiment, c'est le contraire de fred et du coup ils s'entendent comme larrons en foire. En plus il peut tout soigner ! un ptit frottis ?

Mr meuble : pas forcemment le mec le plus malin de la terre il a repris le gimmick des "nom d'un" de robin en les sublimant.

petite liste non exhaustive : http://kaadji.free.fr/Monsieur_Meuble/Monsieur_Meublemain.html

Leon tom cruise : le meilleur ami ideal, créé par la science, malheuresement niluje a mangé les fils de la machine ce qui en a fait un mec normal. fatal au sein de la foret magique.

Niluje : librement inspiré de mowgli, niuje est une creature abjectement drole. Elevé par des vautours et receuilli par fred, il ets certainement un de mes persos favori avec ses phrases cultes :  "docteur j'peux m'frotter contre vot' jambe ?" suivi d'un "vous m'rattrapez jamaiiiiis!"

latex : en fait c'est une boite a sons, tres drole neanmoins.

stef dans l'tuyau : une espece de brice de nice en plus drole, c'est un des personnages principaux à apparaitre. Il donne un nouveau souffle dans les aventures, etant lui même journaliste sports extreme pour okapi.

Il y en a d'autres comme marie ou petit bouchon, le colonel hathi et joe le sechoir.

Il y a aussi quelques episodes sans Mr Fred (LMSMF) qui sont tres mauvais et qui tournent vite en rond sur les même themes et blagues.

Je vais m'arreter là et vous laisser télécharger quelques épisodes, je vous conseille la sortie de la playstation 2, la creation de leon tom, la petite sirene, le jouet de noel ou la copine de leon tom cruise (un peu hardcore quand même ;) )

On les trouve içi en sachant que fred martin les as mis en domaine public. http://www.lmdmf.net/ 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
la libre antenne c'etait bien sympa, j'aimais bien maurice en face aussi, il etait vraiment tres special, mais drole :)
davidtur2003
Signaler
davidtur2003
Pour le culte radiophonique, une pensée émue pour "Bonsoir la planète" sur Skyrock (époque rock...ben oui, ça a existé...) et bien entendu, le débat de Gérard (RIP...)
ipiip
Signaler
ipiip
moi c'est le truc qui me faisait depasser systematiquement le forfait 30heures de wanadoo :D
Adramel
Signaler
Adramel
Je plussoie le "culte". La raison pour laquelle j'arrivais décalqué en cours !

Édito

 

Archives

Favoris