5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
tests de matos

C'est spyderman !!!

Grace à monsieur joniwan, j'ai appris qu'on pouvait enfin jouer a des jeux psone sur vita via la playstation 3.

http://www.gameblog.fr/blogs/joniwan/p_68548_une-wii-u-mais-pourquoi-faire-je-l-ai-deja

c'est gratuit, mais est ce que ça fonctionne bien au moins ? Pour repondre a cette question j'ai fait des tests, avec differents jeux, pour voir ce qui est jouable et ce qui ne l'est pas, si la promesse est tenue ou pas.

Petite cace-dédi ;)

Bon le jeu en streaming, en fait je connaissais deja : quelques jeux etait deja "jouables" en streaming sur psp moi j'ai testé blazblue. Mais clairement c'est de la daube. Beaucoup trop de lag rendait le jeu injouable. Lors de l'acquisition de ma vita j'ai refait le test et même si c'etait bien meilleur, le jeu avait trop de lag input pour etre sympa. C'était comme jouer en ligne avec une connexion pourrie.

 Pour mettre les choses au clair, Je parle içi de streaming direct, sans passer par internet. J'ai aussi fait le test mais même avec une connexion correcte (20 megas) c'est juste injouable. J'ai eu un petit espoir en lancant pour la premiere fois ridge racer mais après meme pas 20 secondes de course j'ai eu un lag qui m'a mis dans le decor, il y avait un decalage image-son bref on peut dire que le système ne fonctionne pas vraiment. Gaikai pourra peut être y remedier mais pour l'instant c'est clairement inutile, même pour regarder des videos, mieux vaut les heberger sur youtube :/

J'ai testé le système avec plusieurs jeux, assez différents pour me faire une idée. 

Riiiidge raceeer !

Commençons par le stress test : histoire de voir ce que le système a dans le ventre un jeu de courses de voitures c'est l'ideal. La première question que l'on se pose lors de l'utilisation d'un jeu streamé c'est le temps de reponse des commandes. Pour ce jeu c'est trés correct, sur le premier niveau de difficulté ca passe sans problèmes. Neanmoins quand on monte un peu en difficulté ca ne passe plus vraiment. c'est sympa pour la demo et la nostalgie mais pour vraiment jouer on s'en passera.

Le premier est mon jeu favori sur megadrive, cet opus psone est incroyable.

Là encore c'est pas folichon, pour ceux qui ne connaissent pas la série strider, on peut faire un parrallele avec megaman. Autant dire que le jeu ne souffre pas d'une maniabilité imparfaite. là encore le lag gache un peu la fête. Pour y remedier j'ai decidé d'abaisser la qualité video : erreur ! Si le jeu devient un petit peu plus fluide (c'est tres discret) , l'input lag reste et l'ecran devient une bouillie de pixels. La baisse de qualité ne vaut pas le coup.

Un bonne surprise, tres clairement : encore une fois avec la qualité video à fond sinon c'est la bouillie. Un peu échaudé par les problemes de lag input je lancais ce jeu avec peu d'espoirs. Ben en fait ça va. Il est évident que le jeu n'est pas aussi fluide qu'il le devrait mais les commandes repondent pas trop mal. les coups sortent bien. On est loin d'un UMvC3 mais ca va a peu pres.

Là on commence à parler. Les premiers resident evil étaient des jeux lents, pas forcement basés sur les reflexes, idéal pour cette configuration. Et en effet ça marche plutot bien, même si c'est un peu plus mou qu'en direct. Le seul vrai defaut c'est encore la qualité vidéo, certains environnement sont trop sombres, ce qui peu gener quand on cherche des objets... Par contre le fait d'avoir un effet un peu flou rend le jeu plus regardable que sur une télé hd. 

Trouvé a 5 euros :)

Après l'essai sur RE2, j'étais plutot confiant pour un rpg mon choix s'est arrété sur FF6, "le meilleur de la saga"  (c'est pas vraiment mon avis mais bon). J'avais un peu peur pour les écritures, mais ca va c'est bien net même si le jeu n'est pas en plein écran.  Mine de rien c'est quand même la confirmation d'une promesse assez ancienne chez sony : pouvoir commencer un jeu sur sa télé et pouvoir le continuer en nomade. Bon on peut pas y jouer dans les transports, mais c'est un debut.

Pour conclure je dirais que le streaming se limite pour l'instant a certains styles de jeux : c'est loin d'être parfait et la combo WiiU/ mablette proposera certainement un bien meilleur rendu, en plein écran. J'attends d'avoir cette dernière en mains pour me prononcer definitivement (peut etre à la japan expo) ! Disons que pour un à coté gratuit, c'est sympa, mais contrairement à joniwan, je crois que la comparaison entre le combo ps vita / ps3 et Wiiu / mablette risque d'être plutôt humiliant pour les machines de Sony. Nous verrons en temps voulu ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
@joniwan je dirais pas que c'est nul, mais que c'est accessoire :) franchement le FF6 je l'avais acheté pour la collec', du coup je vais peut etre le faire en streaming , apres je pense que clairement l'experience wiiU sera largement superieure, parce que pensée pour à la base...on verra bien !
ps: oui c'est une slim...
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
Tous les modèles de PS3, même les slims, sont rétro-compatible PS1.
Joniwan
Signaler
Joniwan
ouais bien nul en fait :/

T'a une ps3 retro compatible ? ^^

Édito

 

Archives

Favoris