5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
je fais les soldes !

Après une pré-solde organissée par la fnac : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_68199_les-soldes-c-est-parti j'ai commencé a arpenter mes magasins favoris a la recherche de perles ou de trucs que je savais qu'ils allaient être bradés. (genre la figurine de RE5 dont je parlais dans l'article sus-cité :)

Commençons par elle, la trés jolie sheva alomar de Resident evil 5 à 6 euros, j'aurais préféré mettre moins, mais bon. Le point de deception, chris et l'executeur majini n'etaient plus dispos... alors que je les avait repérés :/

Certainement un de mes personnages feminins de resident evil favoris (avec jill bien évidement)

Toujours chez chapitre, deux livres : un lonely planet de tokyo, juste pour me faire du mal :

ya plein d'endroits où je suis allé, c'est chouette.

 

 Aussi un blutch, je n'aime pas tout ce qu'il fait mais le petit christian, c'est trop bien. Ca parle beaucoup au trentenaire fan de bruce lee et de pif gadget que je suis.

peu de bédés de l'association bradées malheureusement...

Dernier truc sympa chez game cette fois çi l'edition limitée d'arcana heart 3, avec en prime un petit test rapide ! 

Pas très cher mais il ne vaut pas enormement plus, à mon avis :/

C'est un jeu arc system, fleuron actuel de la baston 2d avec à son actif de tres bons jeux comme guilty gear et blazblue, mais aussi d'autres jeux assez moyens comme battle fantasia (rien à voir avec mickey). moi bonne poire je me dis que ca va etre genial.

le seul jeu de combat 2d avec un casting exclusivement féminin !

On va dire que c'est le premier point où ça coince, je suis peut etre un vieux, j'ai peut etre trop "l'esprit bandeau", mais je trouve qu'un bande d'écolieres de 15 ans max n'est pas forcemment le choix idéal pour un casting de jeux de baston. Outre le fait que j'ai une certaine aversion pour le fan service version pedobear, je trouve ce casting peu inspiré. Il y a quelques fulgurances quand même : une fillette qui nage dans une bulle d'eau ou un dessin d'enfant qui prend vie c'est sympa. Mais la majeure partie c'est des maids, des demonettes ou des fillettes en jupe plissées, pas de quoi se relever la nuit en somme. Et puis c'est pas des femmes c'est au mieux des adolescentes !!!

la soundtrack, dans une pochette dvd pas tres jolie

la sound track est dans l'esprit des jeux arc system, du metal japonais orchestral mais assez fade au final. c'est moins inspiré que dans blazblue et moins varié que dans d'autres jeux. on va dire que c'est un choix...

La surprise du chef des fiches de perso dans la soundtrack !

Ca c'est une tres bonne initiave, ca compense la notice en noir et blanc de 4 pages. 

Ce jeu a un cast assez impressionant (ce qui explique certainement la fadeur des personnages) de plus, on peut choisir une "arcane" qui modifie certains mouvements et coups spéciaux de son personnage parmi 25. plus de 500 combinaisons!

Du coup avoir des fiches, ca permet d'avoir un memento sous les yeux, sans passer par la pause ou avoir à tourner les pages. Trés clairement si ca pouvait devenir un genre de norme ca serait enorme.

Par contre il n'y a pas de mode d'entrainement, qui explique les mecanismes, franchement vu la complexité du systeme de combat ca aurait été bienvenu.

Un art  book bien epais !

Pour un jeu aussi fan service, il est de bon ton de nous fournir de belles illustrations. L'artbook fourni est trés sympa en papier glacé et en couleurs. 144 pages c'est honnete :)

Pour conclure je dirais que c'est quand même un jeu correct mais en dessous des ténors du genre que ce soit au niveau des personnages et de la technique, c'est  bien moins beau qu'un blazblue ou qu'un street X tekken. Allez un ptit 3/5 !

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 5, Arcana Heart 3
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
Merci pour le conseil dans le choix ^_^
ipiip
Signaler
ipiip
Si tu es interessé par le petit christian, essaie de trouver le premier. Le 2 est moins drole, le style me fait pas mal penser à du bastien vives.
ipiip
Signaler
ipiip
c'est clair qu'en relisant ma critique je suis assez dur, mais pour le prix et le contenu, ca va je suis pas non plus outré. ca reste un jeu tres correct :)
Karas
Signaler
Karas
Ta présentation du Petit Christian a attiré ma curiosité et je vais me pencher dessus ! Sinon, à ce prix cette édition d'Arcana Heart 3 est très sympathique :)

Édito

 

Archives

Favoris