5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 06/12/16 à 19h24

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
megadrive week

Maintenant vous avez la console de vos rêves, un tas de supers jeux reste plus qu'a optimiser votre experience de jeu.

Pour ce faire rien ne vaut de bons accessoires, je ne vais pas tous les lister (je ne les connais pas tous en fait :p ). Et puis on va ne garder que les accessoires utiles pour jouer de nos jours : pas de modem sega channel par exemple.

 

Question manettes il y a ce qui faut : je pense que la premiere manette (à 3 boutons) malgré ses qualités d'ergonomie a l'époque n'est vraiment pas trés agréable à utiliser. Elle fait l'affaire mais  pour bien jouer, comme dit dans la partie versus fighting la meilleure c'est la manette six boutons. Certains jeux ne sont même pas vraiment jouables sans.

 

(best evaaar)

Pour moi le top du top c'est les manettes sans fil. Je les avais trouvées a 15 euros la paire, trés bonne affaire.  

En alternative les sticks arcade de chez sega sont plutot bons bien gros avec une large base sur laquelle on peut bien reposer sa main. Faut quand même se dire que la qualité n'est pas au niveau de ce qui se fait maintenant. Le stick ne "clique" pas mais les boutons sont bien gros et vous avez un auto-fire intégré. c'est toujours mieux que la manette de base.

 

Ensuite il y a le menacer mais il y a tres peu de jeux interessants qui l'utilisent, loin d'être indispensable.

 

Dans les accessoires que je conseille vraiment commençons par le master system converter. C'est un adaptateur qui permet de lire les jeux de master system sur la megadrive. Elle est un peu chère mais moins qu'une master system telle quelle. 

Le gain de place est aussi non negligeable pour les gens qui ont beaucoup de consoles à la maison. Finalement contrairement a la master system 2 elle possède un lecteur de sega my card la rendant (théoriquement) comptaible avec les lunettes 3D !!! (ça te donne un look d'enfer) (il existe un master converter spécifique tres rare pour la megadrive 2)

 

Un autre accessoire qui est carrement un addon : le megacd2 !

J'ai eu le mien en boite comme neuf a 15€... C'est bien plus cher en réalité mais si vous tombez sur une bonne affaire ca vaut le coup. Deja parce que tousse-tousse il n'y a tousse tousse pas de protection kof-kof. Parce contre il est zoné, on ne peut pas jouer les jeux imports, il y a peut etre une solution alternative mais je ne la connais pas (dites moi dans les coms ou en mp pour que je mette a jour si vous connaissez une solution). Vu sa faible durée de vie il y a peu de jeux sur megacd mais il existe quelques perles.

Dans ce que j'ai essayé j'ai aimé : sonic cd, final fight cd, sol feace, shining force CD, sylpheed ou lunar.

Par contre les films interactifs ca ne m'a pas vraiment emballé, road avenger bof-bof.

De plus il faut avoir une alimenation suplementaire pour le faire fonctionner, sortez les multiprise. Autre defaut la megadrive 1 + megacd2 c'est un foutu monstre ! c'est vraiment tres gros et encombrant mais le bonus de puissance est non negligeable les jeux sont plus jolis grace au mega cd. :)

 

Le 32X : je n'en possède pas, ca va etre difficile de donner un avis. Apparement les virtua fighter, doom et virtua racing sont tres bons, mais on peut trouver de meilleures versions sur saturn, pour moins cher... Il reste chaotix de la sonic team, star wars arcade et surtout le completement fou tempo !

Des jeux cultes que j'aimerais essayer mais il va falloir attendre de tomber sur une bonne affaire !

 

Voila c'est la fin de la semaine megadrive, j'ajouterais peut etre un petit article de temps en temps et on se quitte avec le plus beau !

http://www.youtube.com/watch?v=YednbINiEnI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives

Favoris