5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 06/12/16 à 19h24

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
megadrive week

Commençons cette semaine megadrive avec la premiere question :

Quelle console prendre ? Parce que des megadrive vous pouvez en trouver un tas.J'en ai presque 10 a la maison. 

Yen a des bonnes et des moins bonnes, mais il faut surtout voir en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget.

 

Commençons par la premiere, pour moi la plus belle.

(le contour rouge ca veut dire que c'est une japonaise)

Si c'est pour la collec' c'est celle là qu'il faut prendre, avec une boite c'est l'ideal l'habillage noir à carreaux avec le logo chromé c'est de toute beauté.

La console est assez grosse et avec un design vraiment réussi. Son avantage majeur pour le joueur c'est sa prise jack a l'avant. En effet le son megadrive est mythique mais il se savoure au casque (particulierement pour les basses). Si vous n'avez pas de prise jack sur votre téléviseur, il vous faut cette version.

 

Ensuite la megadrive 2 est aussi un bon choix, plus petite et legère elle fait néanmoins plus cheap. 

Pour le collectionneur c'est elle qui a les plus belles boites, surtout les editions spéciales disney. De plus si vous avez de la chance, vous recupererez une manette 6 boutons (voire deux).

(beautéééé)

Elle est plus facile a limer pour passer les premiers jeux imports.

L'autre raison de se prendre cette version c'est pour le megacd, la première megadrive est compatible mais c'est quand même bien plus simple d'installer la megadrive 2. D'autre part une megadrive 1 + un megacd c'est juste la plus grosse console du monde. Bien plus imposant qu'une ps3 par exemple.

 

Il y a aussi les "fausses" megadrive. Pour le collectionneur c'est une veritable hérésie mais pour le joueur c'est pas mal.

Deux types de fausses megadrive, avec ou sans port cartouche. Sans c'est pas trop conseillé, ou alors vraiment pas cher du tout. j'en ai vu une en angleterre qui tenait dans un porte clefs !

(faites moi un don :p)

L'idée c'est de prendre ce genre de machine pour les jeux integrés, j'ai reussi a en choper une avec the ooze pour 3 euros. Le jeu est assez introuvable je considere que j'ai fait une bonne affaire, mais pour la collec' ca ne vaut pas grand chose et ca prend une sacrée place.

Celles de hb ont des ports cartouche et là les avantages sont nombreux, deja il y a souvent une vingtaine de jeux intégrés et pas forcement des daubes. 

Elles sont livrées avec 2 manettes sans fil de qualité correcte par contre la mienne ne prend pas les manettes officielles malgré la presence de ports manettes.

Le cable video c'est un Rca ce qui permet de la brancher même sur télé hd (même s'il faut mieux y jouer sur une cathodique.)

Le dernier avantage c'est le prix et la disponibilité : ces consoles ne coutent pas tres cher et on les trouve même a game ou micromnania. N'attendez pas trop j'ai vu des destockages recemment !

Il y a quand même 2 defauts majeurs : certains jeux ne fonctionnent pas (virtua racing et super street fihter 2) et le son n'est pas tres bon et en mono. Le son megadrive est particulier et s'il n'est pas parfaitement emulé c'est juste horrible. 

 

Enfin jouer à la megadrive sans télé c'est possible: officiellement la nomade est une machine sublime. Jusqu'a la GBA sp il n'y avait aucune portable qui etait au niveau technique. 

La machine est americaine, donc forcement en 60hz sonic court a la bonne vitesse, ca faut plaisir. On peut brancher une seconde manette et la brancher sur une télé avec les accessoires megadrive 2.

Elle a aussi une manette 6 boutons de tres bonne facture.

Elle a neanmoins plusieurs defauts : l'ecran a malheureusement un peu vieilli et est moins lisible que les "fausses" megadrive. elle consomme beaucoup de piles et donc il faut avoir une alim (de megadrive 2). Elle ne lit pas tous les jeux et enfin elle coute horriblement cher, mais faut voir la difference avec une console import qui ne doit pas etre si enorme.

Les fausses megadrive ne lisent pas les cartouches mais on peut les brancher sur une télé. l'écran est plutot lisible et la selection de jeux est souvent tres bonne. Ces consoles sont tres petites et legeres et consomment peu. 

 

Voila ! si vous avez des questions et des remarques, ya les commentaires pour ça, je mettrais a jour en pillant vos idées sans scrupules ! :)

 

A demain pour les jeux !

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Megadrive
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

mij
Signaler
mij
Quelle beauté cette Megadrive première du nom !
Critobulle
Signaler
Critobulle
J'avais une megadrive 2, quand j'étais plus jeune. C'était un petit bonheur cette console ...
Kyky
Signaler
Kyky
Super article.A noter qu'il y a un problème de son qui "grésille" avec la mégadrive 2, qui peut cependant être corrigé en ouvrant la fiche de la prise péritel et en limant un endroit précis du circuit intégré.

Édito

 

Archives

Favoris