5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/12/16 à 15h33

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
tests de jeux

Hier soir j'ai enfin déblisté mon yakuza (c'est le jeu vidéo pas un vrai yakuza, le pauvre machin) qui trainait là depuis presque deux semaines. Mon humaine de compagnie était partie au théâtre et j'avais ma soirée l'idéal pour se plonger dans l'atmosphère.

Bon faut savoir que je suis assez bon public pour yakuza, vu que j'adôre shenmue et que j'ai eu la chance d'aller au japon (c'était trop court mais c'etait vraiment sympa)

Et en plus j'adore les films de kitano, surtout ceux ou il y a des yakuza, mais pas que.

Ce jeu est vraiment une super claque graphique, tant au niveau des visages lors des cinématiques que dans l'esthétique générale du titre. dans le sens où on est vraiment au japon. Je n'ai fait que le debut du jeu (la partie qui se passe sur Okinawa, mais tout de suite ça a été le coup de foudre : la maison devant la plage, je veux y habiter c'est trop beau ! Les enfants dont on s'occupe sont adorables et je me suis surpris à les compter comme l'aurait fait un vrai tuteur : "Ok c'est bon personne ne manque!"

De plus l'histoire se déroule très bien, j'avais un peu peur de me perdre au milieu d'un tas de personnages au noms exotiques mais là pas de problème je comprends tout à l'intrigue qui est loin d'être simple (Je précise que je ne suis pas totalement idiot, je vous le promets !).

Après 4-5 heures de jeu je finis juste le prologue que j'ai trouvé vraiment très rafraichissant.

Un jour peut etre je jouerais à heavy rain, mais j'ai vraiment le sentiment que je vais être déçu. Sur le plan emotionnel je pense qu'une scene comme celle ou on reconforte une petite orpheline sur une plage d'okinawa sans aucune musique et en plan large est d'une élégance peu commune. J'ai peur que les envolées symphoniques et la pluie battante pour bien appuyer sur le mal-être des protagonistes me collent juste mal au crâne.

En conclusion jouez à yakuza 3 c'est super c'est en VO sous titrée anglais  mais le niveau est assez simple : les yakuza sont des mecs qui parlent de manière plutôt directe. En plus on peu défoncer tous les mecs qui ont le malheur de vous chercher des noises, ensuite ils s'excusent et vous donnent un energy drink, trop bieeen !

Pour l'instant yakuza récolte un bon 4.5/5

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives

Favoris