5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Brocantes et vides greniers

FUUUU mon précédent texte est effacé !

 

Bon tant pis je ferais plus court...

Aujourd'hui j'ai eu la chance de tomber sur le st graal de tout bon sega-fan, certainement la console de chez sega la plus rare, surtout sur le territoire français.

C'est la Sega pico !

Jamais entendu parler ? c'est un peu normal, car en fait c'est avant tout une console éducative pour enfants, un peu comme la V-smile. Basée sur une architecture de megadrive, la sega pico est sortie en 93 au japon et en 94 chez nous. Elle a eu d'ailleurs un grand succès là bas car les derniers jeux sont sortis jusqu'en 2005 apparement. Chez nous par contre c'est assez difficile a trouver, je trouve que ce sont 4 euros bien dépensés, surtout avec 4 jeux.

Le seul hic c'est que je n'ai pas les cables fournis avec. Le cable video est un cable de megadrive2 donc dès que j'en trouve un, promis je teste les jeux :)

Ce qu'il faut savoir sur cette console pour enfants c'est que c'est certainement la plus originale de toutes avec deux idées assez revolutionnaires.

La première ce sont les cartouches. Pour etre plus precis ce sont des cartouches livres, d'assez bonne facture, solides et dont les pages sont reproduites sur l'écran de télévision quand on les tourne, c'est assez sympa, même si je vous en dirais plus lors du test des jeux. 

L'autre innovation ce sont les deux tablettes tactiles ( plus de 10 ans d'avance sur apple, bravo sega!) en effet l'enfant n'a pas de manette pour interagir avec la console mais un crayon magique, qu'il utilise sur la partie inferieure de la console. En fait c'est un peu triché parce que la bille du stylo tourne et qu'on est plutot là en presence d'une souris deguisée et pas d'un element vraiment tactile. Ce qui est assez fort par contre c'est que la page droite du livre est aussi contrôlée avec le stylo. Le stylo est bien gros, adapté a des mains d'enfant. J'ai oublié de le préciser mais la console est tres bien finie et a l'air bien robuste. Il y a même une poignée pour la transporter, comme la gamecube.

En guise de conclusion provisoire je dirais que cette console est juste excellente, un peu a part mais on reconnait le savoir-faire de sega en termes de hardware et d'innovation : le stylet le tactile, la poignée, nintendo n'a rien inventé !

Dès que je trouve un cable AV megadrive 2 je kidnappe un enfant et je vous teste les jeux.

des images :

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

pouilleux
Signaler
pouilleux
les vides grenier c'est magique
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Belle affaire :)
cartoon
Signaler
cartoon
Rohhh... C'est joli.... :-)
ipiip
Signaler
ipiip
Ça y est j'ai même mis des photos!
ipiip
Signaler
ipiip
je sais le texte a été effacé par le dieu des gameblog, le salaud ;)
pouilleux
Signaler
pouilleux
Arrête de nous teaser comme ça, balance la sauce man (??!!!!)
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
Tu n'aurais pas oublié d'écrire ? \o/

Édito

 

Archives

Favoris