5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 03/06/20 à 23h00

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux de combat (Jeu vidéo)

Il ya quelques mois déjà, j'ai visité le site de l'éditeur d'excellent livres sur l'histoire des jeux vidéo : pix'n'love. Ils proposent aussi des éditions spéciales de certains jeux récents, dont megaman ou street fighter dans des versions collector assez exceptionelles. 

Mais qu'est ce qu'il y a dans cette boite ? (pour ceux qui n'ont pas lu le titre du post :p )

La version collector spéciale du recent samurai shodown de 2019 : la version switch quand à elle, a été décalée en fevrier 2020. Du coup j'ai du attendre un peu plus (normalement fin mars mais suite au covid-19 début mai) pour recevoir cette tres grosse boite pour une toute petite cartouche ! 

 Bon deja la boite, je l'avais deja vue dans un magasin d'import dans sa version PS4 : c'est une reproduction d'une boite de cartouche neogeo AES (version console) je n'en ai pas sous la main pour comparer mais c'est assez proche de ce qu'on avait à l'époque : du bon gros plastique épais avec ce système de fermeture spécifique à la marque.

à l'arriére une illustration des trois personnages exclusifs à cet épisode, pour l'instant que n'ai joué qu'avec deux d'entre eux et ils sont bien charismatiques, sympa à jouer et surtout je trouve qu'ils s'integrent vraiment bien avec les anciens personnages de la série. On voit aussi les personages de la saison 1 du dlc, mais ils ne sont pas dans la cartouche, il faut les payer (pas bien!)

C'est d'autant plus dommage que basara, shizumaru et sogetsu étaient mes persos favoris de samourai shodown IV ...

D'ailleurs en mettant la cartouche originale de ce précédent opus on se rend compte que la boite n'est pas exactement à la taille d'une boite d'époque.

Une boite c'est bien, mais je repete : qu'est ce qu'il y a dans la boite (on dirait l'inspecteur David Mills)  ?

D'autres boites, évidement ! Deux pour être précis.

La premiere c'est jeu tel que vendu dans le commerce, sans fioritures : cette version proposait le jeu "samurai shodown ! 2" de la neogeopocket en bonus de precommande, un code pour le télécharger.

Dans la seconde boite nous avons droit a une version physique de ce  jeu bonus, en sachant que je n'ai pas trouvé d'autres éditions physiques, cela en fait une belle rareté. C'est chaud pour celui qui veut full-set la ludothèque switch, ce collector ayant été edité a 2500 exemplaires. 

Comme vous avez pu le voir sur la premiere photo je possède la version originale du jeu, comparons l'ancien et le nouveau. La boite switch reprend les illutrations de  celle de la neogeopocket color mais par contre à l'interieur pas de notice (mais une illustration sympa).

S'ils n'ont pas reproduit le visuel du jeu original le travail d'adaptation est là : l'esprit d'époque (fin 90's) est visiblement respecté.

Nous avons en plus des jeux, un artbook de tres belle facture format boite de dvd. Dedans il y a  l'histoire du jeu et des illustrations sur les personnages, j'aurais aimé aussi une bonne vieille move/command list même si elle est intégrée au jeu, ça aurait été mieux .

En bonus il y a une cale pour que les jeux tiennent bien dans la boite, c'est une cale de qualité qui remplit parfaitement son office de calage des jeux. 5 étoiles.

 Voila je crois qu'on a fait le tour du propiétaire : une tres belle édition que cette shock box que j'ai personellement payée 100 balles mais qui est deja en vente sur ebay à plus de 200. Mais pour ceux qui aiment la série et qui comme moi ont une vraie nostalgie pour la neogeo pocket, c'est du pain béni.

 

En bonus un avis express sur les jeux : 

Samurai shodown : je n'ai pas fait les autres versions qui sont apparement plus belles. Le jeu est trés fidèle aux épisodes de la saga que je connais/j'apprécie le plus : samourai shodown 3 et surtout 4. Les combattants repondent extremement bien (testé avec une switch lite et une classique avec joycons)  et sont interessants à jouer. Le jeu est fluide et j'aime beaucoup la volonté de donner un aspect estampes de okusai aux graphismes. 

Samurai shodown! 2 : C'est exactement le même jeu que sur neogeo pocket, un bon petit jeu de baston de poche avec plein de cartes à débloquer, il faut faire le mode arcade plusieurs dizaines de fois pour tout récuperer. Avec un mode plein écran et un autre qui intègre un overlay avec differentes versions de la console, mais pas la mienne :( Il y a un filtre supplementaire graphique qui essaie d'émuler le rendu visuel de la pocket color. Autant dire que vu les spécifités de la switch et son écran moderne c'est même pas la peine d'y compter. 

Plus d'infos sur la neopocket : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116728_guide-d-achat-la-neogeo-pocket

Ses jeux : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_116729_les-meilleurs-jeux-de-la-neogeo-pocket

Voir aussi

Jeux : 
Samurai Shodown
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

@donald : tu m'étonnes !  :metal:

Donald87
Signaler
Donald87
Vive les boîtes :)
nikolah
Signaler
nikolah

Je t'ai trouvé dur dans ton test, t'as testé avec la maj ?

Franchement je n'y joue que depuis hier mais je retrouve mes sensations d'époque.

 

Pour ce qui est du jeu neopoke, je ne suis pas d'accord, c'est l'un des meilleurs de la console.

Joniwan
Signaler
Joniwan
Une très belle boîte mais deux softs bien moins beaux :P

Édito

 

Archives

Favoris