5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 05/11/19 à 18h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Yo les copains, petit post de blog rapide pour vous faire part de mes découvertes de ce debut de semaine ! Du super bon plan en perspective et ca se passe chez micromania.

On commence par la switch avec une chouette promo sur les joy-cons D-pad hori, à 15¤ au lieu de 25. Si vous avez des soucis de joy con drift et que vous n'utilisez votre console qu'en mode portable c'est une véritable uabaine. En effet ce joycon n'est utilisable qu'en mode nomade, il n'a pas de batterie integrée ce qui exclu de fait de l'utiliser détaché de la console.

L'autre spécificité c'est qu'au lieu des petits boutons on a droit à une véritable croix de direction. Mais j'arrete tout de suite, c'est pas la félicité car la croix est toute mollassone : le feeling est carrement mauvais. Hori : qu'as tu fait de ton talent legendaire ? Le reste est trés bien : que ce soit les boutons ou le stick analogique le felling est trés proche des manettes classiques.

Sinon on peut toujours nettoyer ses joycons pour eviter le drift : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_132321_comment-reparer-un-joy-con-defectueux

 

Autre trouvaille plutot sympa les cartouches snes de chez retrobit, completement bradées :

 

J'ai pris les deux qu'ils avaient, pour 9,99¤ pièce. Je ne sais pas s'il y en a d'autres de disponibles.

Outre une notice succinte, les jeux sont proposés dans une belle boite cartonnée comme à l'époque avec en plus deux badges et deux autocollants rigolos. Les cartouches ont un design unique avec une petite protection plastique comme sur les jeux américains.

Ils fonctionnent sur les consoles retrobit type retron5 mais aussi sur les machines originales, avec un leger bémol mais je vais y revenir.

 

On commence avec la Data east classics collection : 5 jeux du talentueux dévelloppeur de jeux d'arcade de la fin des années 80 - début 90. On a les deux fighter's history, qui ont eu l'insigne honneur de leur valoir un procès pour plagiat de street fighter 2 de la part de capcom. Ce sont de bons jeux de VS fighting pour la snes, sans aucune originalité néanmoins. Ah si, y a un francais qui s'apelle Jean et qui est hillarant.

Nous avons aussi les deux premiers magical drop, qui mettront aussi bien votre esprit competitif que votre force mentale à l'épreuve. Le visuel est trés sympa et le jeu va à 100 à l'heure pour des parties vraiment endiablées.

Enfin Side pocket un jeu de billard , étrange selection, mais le jeu est plutôt correct même si je me vois pas y jouer pendant des heures. L'ambiance jazzy est super sympa. D'ailleurs c'est assez étrange que la discipline ne soit pas plus reprensentée en jeux vidéo, des conseils pour un bon jeu sur switch (si ça existe) en commentaire s'il vous plait.

 

La seconde cartouche c'est Jaleco brawler collection, autre devellopeur phare de la période. La selection est plus basique : comme son nom l'indique c'est rien que d'la bagarre !

 

La cartouche regroupe la trilogie de jeux type BTA (comme streets of rage) Rushing beat au japon, sauf qu'on a droit aux titres americains qui ne font du coup, plus aucun sens. Trois jeux qui, sans égaler les ténors du genre, sont franchement sympas. Le premier épisode rival turf, est un clone plutôt médiocre de final fight, mais il a le bon gout de proposer un mode deux joueurs, lui. Peu de coups differents, c'est le vilain petit canard de la série. Les deux épisodes suivants sont bien meilleurs : brawl brothers (il est aussi disponible avec l'abonnement nintendo online) propose une experience bien plus satisfaisante avec plein de personnages differents et originaux.

Mais le top c'est bien the peace keepers qui est tres proche de ses maitres à penser malgré sa perspective un peu étrange. Les graphismes sont jolis, les persos bien differents les uns des autres et le jeu s'il tire un peu en longueur, a le mérite d'être varié. Un bon jeu méconnu dans aucun doute.

Mais celui que je visais avant tout c'était tuff-e-nuff , plus connu sous nos latitudes sous le nom (bien trop générique) de fighting spirit ou dead dance au japon.

Moi j'avais déjà une cartouche japonaise, c'est un jeu de vs fighting lui aussi plutot classique mais avec un design trés "ken le survivant". On en peut jouer que 4 persos different (dont deux clones) mais la galerie d'adversaires est completement dingue avec, entre autres, adolf hilter. Oui, sans deconner ya un petit moustachu qui s'apelle dolf et qui attaque avec un bazooka. Autant dire que j'étais impatient d'avoir un jeu en langue anglaise et ainsi comprendre ces foutus dialogues, parce que bon.

Le seul problème c'est le jeu est zoné et du coup ne fonctionne pas sur ma belle console japonaise toute neuve : ( j'aurais pu ressortir ma console européenne mais

1- je suis extrement flemmard

2- c'est tout

Mais bon, franchement, c'est des roms, ca sert à quoi de les zoner sans déconner ? 

Bref des bons produits à pas cher, depechez vous il n'y en aura pas pour tout le monde.Et d'ailleurs on va terminer sur cette sainte maxime : "si vous en trouvez un : prenez le. Si vous en trouvez un second, laissez le au prochain collectionneur"

Bye.

Voir aussi

Jeux : 
Magical Drop V
Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Titicopathe
Signaler
Titicopathe
@ niko: Bien ouais, que 4 persos pour du versus, c'est bof. Puis SF2 venait de passer par là, difficile de tenir la comparaison après.
nikolah
Signaler
nikolah
@joni : c'était un mario ou un zelda ?
Ya romain qui se plaignait en statut que son joycon ne fonctionnait plus, tu pourra lui refiler si tu prends la lite ;)
Joniwan
Signaler
Joniwan
J'ai topé un Joycon du coup, même si c'est con, je risque d'acheter une Switch Lite xD
nikolah
Signaler
nikolah
@titicopathe : je comprends pas pourquoi il n'est pas plus populaire ce jeu. Ca doit être à cause du nombre assez faible de personnages jouables, mais il est sans doute dans mon top des meilleurs vs fighters de la snes.
Titicopathe
Signaler
Titicopathe
Dead Dance et ses coups spéciaux de plus en plus puissant au fur de la montée de la tour! C'est vrai qu'il possède une ambiance fichtrement sympathique celui-là. Rien que pour lui je valide l'ensemble 👌.

Édito

 

Archives

Favoris