5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 05/11/19 à 18h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hola [email protected] [email protected] !

Voilà j'ai passé un petite semaine dans la capitale espagnole et comme de raison, j'ai ramené quelques petits trésors de mes pérégrinations.

 

On commence avec un tour à la fnac, où je me suis trouvé des versions physiques de jeux switch que je n'avais pas trouvés en france.

Le friday the 13th, auquel j'avais pas mal joué sur PS4, mais je l'ai revendu faute d'abo au ps+ que je n'utilisais que tres peu. Il est bien réalisé, aussi bien que sur PS4 : c'est pas visuellement extraordinaire mais l'ambiance est bien réussie et flippante quand on est camp counselor. Cette version physique propose un tres joli poster, que je ferais peut-etre  encadrer pour ma gameroom, c'est dire !

Mais aussi la suite/remake d'un des meilleurs bta 2d de la super nintendo : the ninja warriors return ! Intitulé Ninja saviors (un clin d'oeil à vampire savior ?) il reprend le "cadre" du jeu original en ameliorant legerement le visuel et le gameplay. On a la meme trame de niveaux mais avec plus d'enemis et des méthodes plus élaborées pour les vaincre. C'est vraiment une trés chouette suite, qui aurait eu sa place sur une saturn, à la maniere d'un sonic mania.

 

On passe à du retro grace à la boutique chollo games. Il y avait pas mal de boutiques retros mais contrairement à paris, elles ne sont pas "centralisées" sur un lieu précis, donc je suis allé au plus proche de mon air b'n'b. Je ne regrette pas ce choix car malgré le fait que le magasin soit planqué à l'étage d'un immeuble plutot banal, il est rempli de trésors. Ca a d'ailleurs un petit gout de boutique japonaise. Il y a un peu de tout, toutes générations confondues, avec des tarifs relativement raisonnables. C'était assez drole d'ailleurs parce qu'un youtubeur anglais était en train de réaliser une vidéo pendant ma visite, j'ai pas reussi à trouver la vidéo mais je vous la mettrais en lien, je dois apparaitre dans quelques plans.

J'ai donc pris un guide du jeu vampire hunter sur saturn à 10¤, un de mes jeux favoris avec sa suite vampire savior. Un tas de combos, avec même les masques de collision, c'est assez ouf de voir un livre aussi complet et joli, surtout à 1000 yens (à l'époque).

Mais surtout j'ai pu trouver Hokuto no ken hokuto kami denshoumono no denshi (oui j'ai du recopier) sur nintendo DS. Sorti exclusivement au japon, c'est un rythm game tres simple qui reprend l'integralité du manga papier. Les planches sont recolorisées avec soin et le jeu reste visuellement propre sur une 2DS xl, c'est juste dommage que l'on puisse pas tenir la console à la verticale comme un manga, ca se faisait pourtant beaucoup à l'époque. 

 

Toujours dans un esprit jeux vidéo, j'ai craqué pour cette boite de chocolats surpermario avec deux sacs offerts, c'est bien sympa pour ranger des manettes. J'ai aussi pris un magazine "hobby consolas" le "jeux vidéo magazine" du coin. C'est assez sympa de voir l'actu vue par un autre pays,  avec le focus sur les jeux espagnols indé mis en avant.

 

Enfin, je me suis trouvé une belle réédition de la batmobile de la série de 66, dans mon souvenir la mienne était noire et rouge, celle ci est noire et bleue, c'est bizarre.

J'ai aussi pris les 45T des bandes originales de deux films cultes : rocky et superman. Autant dire que celle de rocky a dû bien tourner chez son precedent propriétaire, vu le son pourri qu'il me sort, mais c'est pas grave, j'ai deja celle de rocky III

 

Voila c'est tout ce que j'ai trouvé lors de cette semaine et en bonus track, un magasin trop bizarre :

 

Oui ce "japon market 24" est bien un magasin de distributeurs, comme dans les rues japonaises. Mais hors de prix, quoi presque 3¤ pour une canette de poké-soda ? nanmaisoh! 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Komy
Signaler
Komy
Je fais un bref passage, je n'ai quasiment plus le temps de me "balader" sur GB et encore moins de gérer mon blog :( mais je vous lis encore de temps en temps :)
nikolah
Signaler
nikolah
@komy : content de te revoir parmi nous ! Franchement hnkhkd c'est vraiment tres cool, même en full japonais. Le seul défaut c'est que ca s'arrête à la défaite de raoh.
Komy
Signaler
Komy
Je like pour le Hokuto no ken hokuto kami denshoumono no denshi (j'ai recopié aussi) :lol:

Édito

 

Archives

Favoris