5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 17/06/19 à 23h27

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hola les [email protected] !

 

Trop d'achat ces derniers temps, c'est n'importe quoi, du coup on va diviser les choses de manière géographique, tant qu'à faire...

 

Un grand weekend à Rennes : 

 

Parti en petit weekend à Rennes j'ai pu visiter le centre ville de fond en combles. C'était pas la grosse folie jeux vidéo. Mais j'ai pu visiter un petit magasin indépendant trés sympathique et avec un catalogue de jeux retro tres impressionant : https://www.lecoffreapixels.com

De plus les prix étaient plutôt doux, j'ai donc pris le fameux The king of fighters '97 sur sega saturn. Le seul que j'avais loupé à l'époque, c'est un épisode assez particulier : moins de decors que l'épisode précedent et pas de musiques pour certains personnages. On a bien l'impression que la sortie de ce jeu a été un peu rushée... Mais ca reste l'élite de la baston 2D, avec la manette saturn, c'est certainement l'une des meilleures versions de ce jeu.

Pas loin il y avait un phone and games ou j'ai pu trouver Pinball of the dead sur gba. C'est fou quand même la série house of the dead, ils ont tout fait : du shoot mais aussi de la baston, des cours de dactylographie et ici du flipper. C'est un jeu plutôt correct, pas le meilleur ni le plus mauvais. Mais c'est une chouette curiosité pour les fan de la série.

 

J'ai aussi trouvé une série de comics à lire dans le train : forever evil avec constantine et ses copains occultistes. Le defaut majeur c'est que ca part un peu dans tous les sens que l'intrigue met beaucoup de temps à avancer, et puis ya un tas de personnages que je ne connais pas. 

 

La BO de l'excellent film Furyo, de Nagisa oshima. C'est vraiment un chef d'oeuvre avec un des premiers rôles sérieux de Takeshi Kitano. La bo est ultra connue, je vous mettrais un lien vers une vidéo youtube en fin de post.

 

1H30 à Orléans : 

 

Dans la 3ème partie du post on voit ce que j'ai trouvé à Paris ce weekend. Grace au "génie" de la sncf les trains directs sont pas tous dispos sur le site, si on prend des billets en gare on en a plein d'autres moins chers. Bref je suis passé par orleans et comme j'avais du temps à tuer j'ai fait un tour en ville ou j'ai trouvé pas mal de trucs sympa

On commence par deux jeux Psvita : je finalise ma collection avant que la machine ne disparaisse completement des étals. On commence avec akiba's strip, un JRPG / baston / érotique conseillé par Joniwan. Pour l'instant je trouve qu'il y a un peu trop de dialogues et pas assez de bagarres. Mais j'y ai joué deux heures, donc bon.

La série culte EDF 2, le jeu de fourmis géantes qu'il faut éclater à coups de rayons lasers. C'est clairement du nanar volontaire, un peu moche, des dialogues debilissimes, mais le jeu est assez drole et bien carré. Des petites parties de 5 minutes, ca s'adapte trés bien à une console portable, vivement la version switch.

A la gare il y avait un micromania qui proposait des amiibos d'occasion, il y en avait plein que j'avais deja sauf cette petite Peach à 4¤. Un design un peu bizarre (elle est comme ça dans smash bros ?) mais elle me permettra d'atteindre le vrai 100% de yoshi crafted world.

Enfin un jeu culte de chez culte, certainement un des meilleurs platformers de l'histoire mondiale du jeu vidéo : super mario world ! a DIX BALLES sans déconner ! De façon assez dingue je n'avais pas la véritable cartouche sur super nes, j'en ai 5 versions des rééditions mais pas sur la machine originale. trop bien je vais pouvoir le faire pour une 20ième fois.

 

Enfin arrivé a Paris ! 

 

Oui car ce weekend, on a fait une IRL avec la communauté gameblog ! Faut venir les copains ! On va pas afficher les odieux lacheurs ! hein Kanye East ! Mais c'était bien sympa et on a fini au la tête dans les nuages ou j'ai eclaté les gens à mario kart, grace à mon skill et pas du tout à un objet utilisé a 50 metres de la ligne d'arrivée. La puissance de Toad.

 

Forcement il a aussi fallu jouer à injustice arcade pour que joniwan aie son fix de cartes à collectionner, j'avoue que c'est l'idée du siècle : tu mets une pièce et t'as un cadeau, c'est trop bien. 

Pour aller avec, un autre arc narratif DC : future's end ou "le batman du futur qui remonte dans le temps pour eviter une apocalypse causée par le batman du passé et un autre gars qui fait penser a mister fantastic et qui s'apelle mister terific" (10/10 en originalité, bravo les mecs) . Le truc assez fou c'est que la couv' de ce numéro te spoile une partie de l'intrigue pépouze, même pour un néophyte comme moi, c'est assez évident.

 

On continue avec l'integrale des films de bruce lee a 4¤, super valab'

 

Un passage obligé par K-mart, epicerie asiatique et son rayon bonbons qui vend du rêve (et des substances chimique pas tres bonnes pour la santé, je pense)  je n'ai pas encore tout gouté mais ceux au parfum raisin ou melon sont franchement tres bon. Les fans de pokemon, auront tout un tas de choix en sucré et en salé, j'en ai fait l'experience, c'est ... particulier ;)

comme c'était pas loin, on a fait un tour chez uniqlo, ou il y avait une promo sur les tshirt : 20¤ les deux avec une selection jeux vidéo tres impressionante : du mario, du splatoon, du gundam, du street fighter. J'ai donc pris un yoshi et un spaltoon. Il y a plein de designs sympa, plus ou moins portables en public toutefois, mais pour faire dodo c'est bien  :p

Pour finir un passage à Répu, pour trouver des jeux psvita, à la base. Ben les prix étaient un peu abusés pour ce support (35¤ les deux jeux à orleans, je les ai vu a ce prix pièce...) bref j'ai quand même trouvé mon bonheur avec une cartouche repro de castlevania aria of sorrow, 15 balles ! Et celle çi fonctionne parfaitement car oui, j'en avais deja acheté une au même prix mais le jeu buggait à mort. Ca complete la collection à un prix décent. Mais aussi une coque de gameboy pocket (avec boutons écran et vis incluses) pour changer une coque rayée et le vendeur sympa m'a offert une écran de rechange en verre, bien meilleur que celui fourni ! Merci !

Trouvé chez urban outfiiter ce porte clés pacman, en forme de borne d'arcade. le plastique a l'air trés fragile et les autocollants sont pas géniaux, je l'ai payé 3,5¤ mais ils le vendaient 8¤ à la base, c'était clairement de l'arnaque au vu de la pietre qualité du bidule.

 

Pour conclure je dirais qu'il faut s'incrire sur le discord de gameblog, ca permet de rencontrer des gens sympa et surtout trés beaux. 

MAJ : la preuve que j'ai roxxé le mario kart, merci doudin : 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
@thomas : ce dieu de la meugonitude a son propre compte instragram @ferdinandstealsstuff ;)
Thomas Pillon
Signaler
Thomas Pillon
Tu as oublié de parler du plus choupinou dans tout ça : la présence du chat ! Sinon il faut que je vois ce que donne Pinball of the Dead, je suis vraiment curieux.
nikolah
Signaler
nikolah

c'est une gold !

Joniwan
Signaler
Joniwan

On verra ça la prochaine fois :3

C'est une gold ? Une silver ? 

nikolah
Signaler
nikolah
@joni : c'est celle que j'ai eue la première partie qu'on a fait ensemble, t'as un joker foil en rab' ? :) @ferio : en installant cette coque, j'ai pété mon écran lcd , bouh ! @donald : bien vu ! :D
Donald87
Signaler
Donald87
Belle moisson et tout cela en ville :D
ferio
Signaler
ferio
Une belle liste de jeux et je suis actuellement aussi en préparation pour changer ma vitre de Ma Gameboy Fat donc j'ai démonté la coque et j'attends juste du beau temps pour blanchir les plastiques :)


Et oui je confirme c'est bien sympa Discord GB :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Mec j'avais pas vu ta Killer forst faut que tu me l'echanges :0

Édito

 

Archives

Favoris