5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 06/06/19 à 23h40

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

 

Woah coup d'pression de Joniwan qui a sorti ses achats d'avril, mais je reprends la main avec une double feature ! 

 

 

On commence par le revival du moment : tetris avec deux excellllllents titres qui prouve que le "même jeu" mais avec des philosophies differentes ca change tout.

Le tetris effect, experience multisensorielle qui te retourne bien le cerveau, je n'ai pas de casque VR, mais avec un retroprojecteur ca rend déjà pas mal ! Trouvé à 5¤ chez micromania je n'ai pas hésité !

le puyopuyo tetris est quand à lui un jeu dont j'ai rincé la demo en y jouant avec une collegue de travail le midi (pendant plus d'un an, environ une heure par semaine, le terme "rincé" n'est pas usurpé) . j'ai donc trouvé normal d'investir 30¤ dans la version complête. 

 Toujours sur switch avec deux jeux diamétralement opposés.

Le premier c'est xenon racer, j'avoue m'etre fait avoir par la bande annonce, trop belle pour être vraie. Le concept m'interessait partculierement, une sorte de scud race/ ridge racer moderne. Les premiers avis faisaient état d'un jeu particulierement difficile, et je confirme la V1 était d'une difficulté completement abusive. Le détail qui tue : les courses sont classées avec un systeme d'étoiles numeroté de 1 à 5. La premiere course du mode championnat est deja à 3 etoiles : oui je confirme c'est completement idiot. Une mise à jour a remédié à ce souci en proposant un mode facile, ou l'ordinateur le ne fait plus la course parfaite à chaque fois.

Point positif : Le systeme de drift est assez sympa, avec trois niveaux de drift à adapter au type de virage à prendre, vraiment c'est pas mal du tout.

C'est le seul point positif de cette version : le souci majeur c'est que le moteur unreal est optimisé avec le cul, le jeu peine à tourner à 20-30 images/secondes alors que mario kart fait du 60, en étant bien plus joli et avec plus de personnages à l'écran. C'est vraiment dommage car le gameplay a du potentiel, il doit être bien plus sympa à jouer sur ps4/one . Bref n'achetez pas cette version switch... 

Le second c'est yoshi's crafted world, une sacré surprise, ma foi. Je l'ai pris avant de partir en grand weekend de vacances et il m'a trés rapidement capté, je suis a deux doigts de le completer à 100% apres une 40aine d'heures de jeux. Contrairement à xenon racer, le moteur unreal (encore lui !) est utilisé à la perfection, rendant justice à tous les elements du jeu qui sont en crafting. La direction artistique et le souci du detail sont proprement hallucinantes. J'ai vraiment l'impression que les gens qui vont rusher le jeu risquent de le trouver un peu fade, mais ceux qui auront le courage de tenter le 100% vont vraiment decortiquer tous les niveau et se rendre compte de l'incroyable soin qui lui a été dédié. J'avais beaucoup aimé wooly world (avec ses version + amiibo ) mais je trouve que carfted est encore un cran au dessus, peut etre graceà l'effet switch, d'ailleurs... 

 Et allez encooore de la switch, mais avec du bricolage en plus ! Et oui, j'ai craqué pour le VR kit en carton nintendo labo, j'avais beaucoup aimé les construction du precedent kit (celui avec le piano et la maison) et celui là ne déroge pas à la regle. Les instructions sont trés faciles à suivre et le bazooka a beau etre complexe (avec un systeme d'amorçage à pompe) on le construit en deux heures sans problèmes. Le casque de RV c'est 10 minutes à tout casser. Le rendu est tout à fait correct, ca ressemble pas mal à ce que proposait samsung avec son gear vr. Alors, non c'est pas un casque à 1000 balles mais c'est sans fil et ca propose des petites exepriences sympas, à 30/40 balles je trouve ca sympa. Surtout que nintendo le met à jour regulierement avec de nouveaux jeux et il y a possibilité de trouver des vidéos compatibles sur youtube.

Allez un dernier truc de switch avec une protection splatoon à -70%, franchement à 30¤ c'est abusé mais en promo, ca permet d'avoir un socle correct pour jouer en mode tabletop. 

J'ai aussi trouvé fire emblem sur 3DS pas cher, je me refais une cure de la portable de nintendo... C'est tres bien mais j'ai soit pas compris toutes les regles, soit il y a une dose d'aléatoire que je n'apprecie pas trop. Mais le jeu reste tres joli et propose une interface vraiment agréable à utiliser.

Enfin borderlands 2, que j'avais commencé à l'époque sur la catastrophique version PSVita... Outre le bonheur d'avoir une version fluide et qui ne plante pas toutes les dix minutes le jeu reste amusant, même si l'humour est vraiment pas ma tasse de thé. Et franchement cette vf est  incroyablement enervante, passez la console en anglais..

 

 

On continue sur PS4 avec l'excellent yakuza 6, trouvé à 10 balles chez micromania, valab'. On retrouve kamurocho ainsi qu'un nouveau quartier a okinawa (en bord de mer) dans lequel j'ai vachement envie d'habiter. Comme d'habitude le scenario passe du drame au nawak' avec une maitrise qui force le respect. Bizarrement, si la technique s'est améliorée avec le fameux "dragon engine" je trouve les combats plus mous, surtout leur conclusion qui est moins satisfaisante. Mais éclater des mecs bourrés est un plaisir rare et les jeux disponibles dans les salles de jeux sont fous : t'as virtua fighter 5 FS et puyo puyo ! jouables directement depuis le menu !!!

J'ai aussi trouvé un dragon's crown en boite metal, encore un doublon que j'avais deja sur vita, mais pouvoir y jouer en local à 4 sur grand écran, c'est plutot chouette. le jeu est toujours visuellement magnifique (faut aimer le style trés métal) mais j'ai toujours un peu de mal avec les bta qui utilisent un système d'xp et d'équipement. Le grind est indeniablement trop present mais il y a des gens uqi aiment ça, tant mieux pour eux !

 

Enfin un jeu gameboy color, looney toons qui est annoncé dans le volume 4 de l'histoire de nintendo comme une pepite de la console. mouais bof. La qualité principale du jeu (outre le fait qu'il est techniquement abouti) c'est qu'il est bien varié avec un personnage different par chapitre  qui propose sa propre variante de gameplay.  Mais c'est pas non plus mario 2 non plus, quoi. Sunsoft nous a habitué à mieux...

 

 

On termine avec de l'ultra retro avec deux cartouches à 10 balles pieces (jolie promo au easy cash du coin).

On commence avec turtles 2 the arcade game, le second jeu tortues ninja sur nes. Bien meilleur que son predecesseur (qui n'est aps si mauvais qu'on veut bien le dire, franchement) c'est l'adaptation du premier jeu sorti en arcade et qui vendait du rêve en masse. Sans deconner, t'avais une borne géante avec 4 sticks integrés, un par tortue. bref la version nes est bien moins impressionante mais toutes les tortues sont jouables et on peut casser du foot soldier en coop' locale, ce qui est mieux que la version recente sur ps4... Un bon petit jeu plutôt rare en france.

Mais aussi galaga, certainement mon jeu retro de premiere generation préféré (avec robotron), dans le sens ou je peux y jouer en 2019 avec toujours le même plaisir. Alors que space invaders ou asteroids c'est vraiment plus possible. La version nes est quasi arcade perfect et reproduit fidelement les formidables pioupious originaux. 

 

 

 

 

On continue avec un peu de musique avec l'incroyable album blood sugar sex magic, qui a pas mal tourné dans mon walkman dans le milieu des années 90. Que dire de l'un des meilleurs albums de ce groupe si ce n'est que tous les titres s'enchainent parfaitement pour donner l'impression d'un seul et unique long morceau, alors qu'en fait non.

On va pas mettre sur ce blog la video "full album" de youtube, hein ca sera mal. Mais le reportage making of de l'époque c'est legit :

 

 

Des comics (encore) avec future's end, une série qui a suivi le reboot new 52 de l'univers DC et qui a connu une popularité disons "limitée". Pour l'instant (tome 1/4) c'est effectivement pas franchement incroyable... Je vais pas spoiler mais on se retrouve avec plein de personnages "moins connus" de l'univers dc qui essaient d'empcher une nouvelle menace de transformer les grands héros en especes de terminators-arachnides. Voila-voila, on a vu pire hein, mais c'est vrai qu'on est pas forcement en face du scenario le plus dingue jamais proposé par un comics. Pour l'instant je lui met 2 batarangs sur 10.

 Un autre comic, enfin deux de la meme serie : dark avengers. Là on a un pitch plus interessant même si je ne sais pas exactement dans quelle chronologie on se situe. Mais en gros, les avengers et le shield sont dissous et c'est Norman osborn (le mechant bouffon vert de chez spider-man) qui prend les commandes. Le type est clairement psychotique et va recruter une bande de criminels pour remplacer les heros connus, comme venom pour remplacer spider-man ou le tireur pour oeil de faucon, lui même va porter le costume d"iron man sous le pseudonyme d'iron patriot. Clairement tout ne va pas tourner parfaitement et la descente aux enfers va être rapide. C'est plutot fun meme si cette edition est particulierement bordelique, la conlusion est particulièrement abrupte : on sent bien qu'il doit manquer quelques numeros.

Deux puzzles offerts par ma moitié : un de pif et l'autre de snoopy. Je ne les ai pas encore faits mais ca a l'air trés difficile : sekiro n'a rien à y envier !

Enfin une petite voiture de mask : raven pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'était un dessin animé de la fin des années 80 ou deux camps se combattaient : les gentils mask et les mechants venom. Les types se battaient au volant de vehicules transformables : une moto qui se changeait en helico, un side car en sous marin et une majorité de voitures en machins volant. C'est le cas pour cette chevrolet corvette qui a une transformation franchement moyenne à un detail pres : les roues se mettent à l'horizontale comme la delorean de retour vers le futur (ou le skarts de mario kart 8) et ca c'est vraiment top classe, je trouve. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
En dilettante, Dragon's Crown se joue très bien :D
nikolah
Signaler
nikolah
merci les copains :)
Arukado
Signaler
Arukado
Y'a du bon jeu ^^
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai le "Yoshi" ... Il est plutôt cool :)
J'adore les deux puzzles ;)

Édito

 

Archives

Favoris