5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/02/19 à 23h09

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Oui, ca fait un jeu par semaine, c'est moche...

 

On commence donc par les jeux vidéos avec un gros focus sur la switch, en sachant que le systeme d'achat des jeux dematerialisés respectueux du consommateur (posibilité de ne pas enregistrer sa cb et de payer pile la somme demandée, ainsi que les pieces d'or qui font baisser les prix legerement) m'a fait craquer plus d'une fois surtout pendant les soldes de noël.

 

 Honneur aux vieux avec le materiel 

Starlink, qui est bradé à 29¤ un peu partout, rien que pour le beau vaisseau de star fox et son presentoir qui fait office de porte-manettes joycon, ca vaut le coup. Le jeu quand à lui est trés beau mais souffre du syndrome ubisoft de la carte à completer. Néanmoins ca reste un bon divertissement.

Toki, en version "collector" et sa borne d'arcade en balsa à monter soit-même. Le montage est trés simple et le resultat est vraiment chouette, le jeu jeu quand a lui est magnifique et reprend de façon précise le jeu d'origine, qui est l'une des meilleures bornes des années 80, rien que ca.

Sega megadrive collection que j'avais deja pris sur ps4 mais que j'ai finalement revendu pour celle ci, plus confortable. Que dire sur cette compil qui reprend une grosse partie des meilleurs jeux sega de la machine. Les fans de baston, RPG et de plate forme/ action seront aux anges. Avec un prix tres doux. Par contre attendez pas trop, j'ai eu du mal à le trouver dans mes magasins habituels...

Pokemon let's go evoli, on parle beaucoup du remake hd de resident evil 2. Ce remake du premier episode de pokemon est lui asussi trés réussi, il équilibre ce qui doit l'être et transforme une aventure parfois redondante sur son format original en vrai plaisir nostalgique. C'est assez fou d'ailleurs de se dire qu'une version simplifiée d'un jeu sorti sur gameboy reste incroyablement riche et passionnante.

Blade strangers le cross over baston de chez nicalis, acheté un peu "pour la blague". En effet comment ne pas craquer pour un jeu ou on peut se faire un duel issac vs shovel knight ? Bon sans etre mechant, c'est un jeu assez moyen, à la limite du jeu mugen. 

Dragon ball fighter Z : aaaaaarh c'est bon ça ! L'ami fenril m'en avait longuement parlé lors d'une precendente irl me vantant ses mérite et sa passion pour ce jeu, je me suis laissé tenter. J'avais quelques reticences, deja la licence dbz ne me fait plus rever depuis bien des années et mon experience avec les jeux de vs tirés de mangas (a part le fabuleux naruto gc/wii) m'avaient reffroidis. Connaissant le fanboyisme des afficionados de dbz, je m'attendait a du moyen-, type jojo's bizarre adventure ... Bah non, c'est un jeu juste gé-nial. Le feeling est parfait, la presentation est fidele au matériau original et malgré les tonnes de persos en dlc, on a affaire au top du jeu de combat dbz, loin devant les tenkaichi et autre budokai. Je le prefere même à bdz2 sur super nintendo, c'est dire.

Lego DC villains : un enieme episode de lego qui me faisait de l'oeil par son design et son choix de heros ou plutôt de vilains. Un épisode bien oubliable, mais sympathique à faire en coop avec un enfant ou un conjoint non joueur. Le point trés positif c'est la BO, avec entre autres du wolfmother en intro et d'autres que je ne spoilerais pas.

Diablo 3 : ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de hack n slash, pourtant j'adorais les baldur's gate consoles ou autres untold legends. bah c'est bien, hein, pas de soucis. Ya parfois un sentiment de rouler sur les hordes d'enemis et de jouer en no-brain mais à part cela c'est une excellente version qui tourne super bien, impossible de se plaindre, impossible de dire que c'est mon goty, non plus.

Civilization 6 : pour l'instant je n'y pas suffisament joué pour me faire un avis definitif mais c'est à la fois tres excitant et frustant ce civ 6... En effet le jeu est radicalement different des episodes precedent et demande une courbe d'apprentissage assez rude et en meme temps, quel plaisir de farfouiller la civilopedia pour comprendre ces mecanismes ! Après je n'en suis qu'a ma premiere partie mais le fait d'avoir les legions romaines et de me faire engueuler à chaque fois que je l'utilise legitimement pour rendre visite a mes chers voisins pacifistes est un peu frustrant, quand même.

 

On continue avec des jeux switch mais dématérialisés !

 

9 parchments : par les créateurs de trine, un jeu de magiciens idiots avec friendly fire. C'est mon ami alex qui me l'a offert, et qui m'a dit que c'est encore plus drole à 4. C'est vrai, vu qu'on passe son temps à s'excuser aupres de ses copains de les avoir éclatés à coups de rebond boule de feu ou de sorts de zones complements pétés. En plus c'est vraiment trestres joli.

Vaccine : certainement le pire jeu de la selection, un rogue-like mais qui reprend les codes de resident evil classique. Trés bonne idée me suis je dit ! Alors en vrai pas du tout, le jeu est d'une difficulté complement delirante et completement buggué, tres vite on se rend compte que pour abattre les enemis efficacement, il suffit de leur fermer la porte à la face et les poignarder au travers. Passionnant.

Pocket rumble : vu que je suis la seule personne sur terre qui pourrait etre interessée par le jeu je me suis fendu de mon billet pour ces chers devellopeurs. En effet, ce jeu de combat en vs reprend l'esthetique de la mythique neogeo pocket. Par contre le systeme de jeu est assez complexe, chaque personnage étant vraiment unique, si vous accrochez au visuel, c'est une experience à tenter, surtout qu'il est souvent en soldes.

Hollow : -90 % !!! Pour deux euros ce dead space en vue subjective est à peu pres valable, mais faut bien avouer qu'il reste pas terrible, sachant que les decors sont toujours les mêmes et que la difficulté est injustement élevée, ca donne pas trop envie de le relancer, quoi.

Mother russia bleeds : dire que j'attendais ce jeu est vraiment être en dessous de la réalité. BTA ultra violent, reprenant les codes de streets of rage et les graphismes de monkey island il avait tout pour me plaire. Pour resumer je suis un peu décu, c'est un bon jeu, mais c'est moins bien que streets of rage. Certains niveaux sont vraiment trop longs et incidement trop "dilués" . Ca reste un bon jeu qu'on peut faire à deux en mode tabletop, amis pour 10¤ t'as la collection megadrive qui propose la triloie streets of rage et golden axe, qui sont finalement meilleurs.

Crypt of the necrodancer : pareil à -80% comment ne pas craquer ? je n'y ai pas assez joué pour donner un veriatble avis, amis ca a l'air vraiment tres bien.

Resident evil revelations 2 :  à la base je l'ai pris pour attendre RE2 remake, et finalement je suis à 65 heures de jeu. Le mode commando, c'est pire que le crack, ne tombez pas dedans les enfants. Trés jolie version d'ailleurs, la version vita est battue à plates coutures.

 

 

D'ailleurs en parlant de RE 2 remake le voila le petit coquin ! A l'heure ou j'ecris ces lignes je suis a la fin de Claire bis. Mais pour l'instant c'est du 10/10 goty. Le gameplay des RE moderne et le level design des RE classique c'est un rêve à réaliser. Je ne sais pas si les jeunes joueurs vont accrocher à la formule tres "carrée" mais moi je valide à 100%. Je n'avais pas fait le jeu depuis 2003, mais je me souvenais parfaitement de certains lieux, c'est la marque des chefs d'oeuvres sans aucun doute.

 

Bon ca suffit les jeux vidéos, on va du coté des legos !

Un passage chez lego store des halles, avec du lego harry potter pour ma femme. Elle n'a fait que les brick heads pour l'instant, je ne sais aps comment elle fait pour resister, c'est fou. LA grosse boite c'est la valise de norbert dragonneau, qui s'ouvre vraiment pour laisser apparait son laboratoire et ses créatures bizaroidesques.

J'ai eu le droit de mon coté au duo peter venkman et slimer de chez les ghostbusters, tres rigolo, surtout bouftou et sa saucisse (rien que le mot me fait marrer) mais aussi un carrousel de noel, offert. Comme tout lego de noel, c'est une pièce magnifique de details qui a eu sa place sur la cheminée durant tout le mois de decembre.

Enfin des comics DC en masse avec la 5eme année d'injustice, toujours aussi branque mais toujours aussi interessante à lire. L'integrale de blackest night, une aventure de green lantern avec des morts vivants bien degoutants. L'integrale Mortal kombat X dont l'intrigue se passe avant le jeu, tres bien aussi. Le background riche de cette nouvelle série est vraiment incroyable, vivement MK 11. Mais aussi deux tomes de la faramiseuse série swamp thing, avec encore des saloperies de morts vivants, mais differents.

Voila c'est tout pour cette trilogie de mois, et vous qu'avez vous trouvé de beau ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
@donald : c'est clair que c'est un jeu très intimidant :) Mais c'est vraiment très bon !
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai aussi Civilization ... Je ne l'ai même pas encore déballé ...
nikolah
Signaler
nikolah
@humbold, je trouve que oui, les tours adverses prennent parfois un peu de temps, mais j'ai pas eu de gros problèmes visuels. après je n'ai joué qu'une 15aine d'heures, peut être que ça se gâte ensuite...
A.Z.N.Humboldt
Signaler
A.Z.N.Humboldt
Tiens, du coup, civ6, il tourne bien sur switch ?

Ca tient la route quand on commence à avancer dans le temps ?
ferio
Signaler
ferio
Je vois que tu a Let's go Evoli, ce serait cool de faire des échanges parce que perso j'ai pas encore remplit le pokedex et certains pokemon évolue que via l'échange :)

Édito

 

Archives

Favoris