5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 05/12/18 à 22h40

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Déso pour le retard, mais il y avait du tres lourd en ce debut d'automne et puis le changement d'heure ca m'a crevé j'te jure.

 

bref encore un mois de débauche et d'achats divers, on commence par les jeux videos

 

Un lot de jeux psp, 9¤ les trois qui manquaient à ma collection. Le ssx est tres joli, malheureusement les pistes sont bien trop longues sur des sessions portables et puis ça perd de son intensité au final. le GTA chinatown wars est un peu decevant, quand on le compare aux deux episodes precedents, le caméra aerienne, ca limite beaucoup l'immersion. On a juste a faire les missions, l'interet de se ballader est plutot limité, je trouve. Enfin, le metalgear peacewalker, que je n'ai pas encore pris le temps d'essayer.

 

D'autres jeux plus retro, trouvés en easy cash. On a le double dragon de la master system, malheureusement moins jouable que la version arcade ou nes. C'est dommage parce que contrairement à sa rivale, cette version est jouable à deux. Le jeu tiré du film gi joe, qui est un remake de l'ancien jeu d'arcade. C'est un genre de shmup à pieds extrement basique mais defouloir. On est loin derriere un gears of war, sorti avant, mais pour ceux qui aiment le retro c'est pas si pire. Chaos legion, une espece de bta de chez capcom, encore une fois c'est pas devil may cry, loin de là mais le systeme de gestion de ses familiers est assez amusant. Pour finir, dans cette serie de jeux plutot decevants, on a battle chasers, tiré d'un comic que j'avais bien aimé quand il est sorti. Ben c'est pas génial, hein. les combats (a la final fantasy 6) sont assez interessants, mais ils sont bien trop nombreux. L'histoire est famélique et la carte propose aucune surprise ou lieu à decourvir c'est completement basique et ennuyeux...

 

Allez on varie un peu avec des Dvd, trouvés a vil prix. 

Les series animées xmen et wolverine, par le studio madhouse. Le wolverine est un carrement ennuyeux, dans la veine du second film dedié a logan. Le xmen s'en tire mieux, on retrouve bien les ficelles "madhouse" et le design si particulier du studio. Reste que ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, loin s'en faut. 

Le nanardesque tekken2 qui est encore plus mauvais que le premier episode, mais genre de beaucoup. Deja ya pas presque pas de combats (le "point fort" du premier film) les personnages sont extremement fades, bref c'est même pas divertissant.

On arrete un peu avec les trucs nuls : Bienvenue a zombieland, un film avec des vrai acteurs, un scenario et de l'humour drole. C'est un peu un affront de vous le presenter mais on a affaire à une tres bonne comédie zombifiée, au niveau d'un shawn of the dead, c'était pas evident.

Mais aussi "tempete de boulettes géantes : l'ile des mianimaux"  un titre a rallonge comme on aimerai bien en voir... moins. Même si je prefere le premier episode, c'est plutôt rigolo et c'est à la mode avec le retour de burger quiz.

 

De la musique et du triple A ! Le fameux spiderman, qui m'a vraiment bien accroché : joli, tres jouable, on ne trouve aps le temps long. Bref un tres bon jeu de superheros qui exploite parfaitement son personnage et la ville qu'il habite. Dans la catégorie openworld c'est du classique mais en mieux, le jeu reprend les poncifs en les ameliorant, largement. Moi qui n'aime aps vraiment le genre, j'avoue m'etre laissé embarquer, jusqu'a platiner le jeu presque par accident.

 

Deux vinyles : la BO de reservoir dogs, qui pour ma generation, est culte avec "k-billy's supersound of the seventies" : que des hits intemporels et quelques dialogues bien dirigés, ca ne se refuse pas. Mais aussi un album de Ryuchi sakamoto : Neo geo , pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur c'est un compositeur japonais de films. Il a eu sa petite gloire en temps que chanteur pop et dans son role dans le culte Furyo (dont il a aussi composé le mythique theme) avec David Bowie. Au dela du titre de l'album qui fait plaisir aux gamers, on a affaire a un album tres 80's a base de synthé, de vocalisations shintoistes et un guest star de poids : Iggy Pop.

 

Un petit tour à Nancy, où entre deux maisons art nouveau, j'ai pu degoter un Rygar sur nes avec la notice. Un bon petit jeu qui devie suffisament de la version arcade pour etre jouable sur une console 8 bits.

 

Un jeu psvita, ca a permis de la depoussierer un peu ! j'étais en manque de jeux de ninjas furtifs et ce shinobido2 (rien a voir avec la série de sega, c'est des anciens de tenchu au commandes) est arrivé a point nommé. Malgré ses missions vraiment repetitives, il abandonne le coté ultra rigide des tenchus, pour une jouabilité moins intransigeante (comprendre ultra-relou) : on enchaine les silent kills avec aisance et les duels, s'ils restent chauds en deviennent presque agréables a jouer.

 

Une gametab one : vous vous souvenez les gens qui pensaient que les consoles allaient disparaitre a cause des jeux sur tablettes ? En 2014 voici la final form de ce projet : une tablette avec une sorte de manette qui se clipse dessus. Il avait meme une grande rivale : l'archos gamepad, qui a elle aussi disparu dans le void. Je possede les deux machines, dans le but de me faire une machine mame portable. Dans les deux cas, ca fonctionne mais avec de grosses difficultés. La manette de l'archos était vraiment tres mauvaise, que ce soient les sticks analogiques ou la croix par contre l'ecran etait bien contrasté et lumineux et elle est ultra fine. 

Pour la gametab c'est exactement le contraire : l'ecran est nul, mais vraiment, on est à la limite de la gba SP. plus grave : la resolution est etrange et les jeux font tres pixelisés.  Par contre la manette est bien meilleure et surtout elle est amovible, ce qui en fait une tablette d'appoint tres compacte. Bon elle est pas parfaite non plus, c'est proche d'une manette premier prix bigben, fonctionnelle mais pas fabuleuse. La tablette est assez faiblarde et l'autonomie est moyenne. 

Breaking news : On me dit dans l'oreillette que la switch est compatible avec youtube depuis ce weekend... oups.

 

Mais ce n'est pas terminé, en effet c'était mon anniversaire ce mois-ci, un passage de dizaine en plus. on commence avec les jeux de société.

 

Deux jeux "vintage" : les fous du volant, un jeu de pure strategie, sans dés et Pac-man un jeu de poursuites tirées du jeu vidéo. La nouvelle version de burger quiz avec ses burgers en plastique qui font pouet-pouet ou coin-coin c'est selon. 8-bit Box, un jeu "modulaire" : en gros une boite avec des pions, des "manettes" et des dés, et des jeux a acheter à part (il y en a deja trois dans la boite de base) avec le reste (un plateau et des règles, quoi) . Les jeux supplementaires sont dans des boites en carton qui rappellent la super nes, idem pour les regles qui ressemblent aux notices d'époque. Déconnaissance de patrick sebastien jeune : le nanar du jeu de société avec ses jeux de mots pourris et ses references au "carnaval universe" 

 

Forcement mes amis me connaissent et m'offrent aussi du jeu vidéo. on a des figurines plant vs zombies super bien reussies et qui lancent des boulettes de mousse qui amusent beaucoup mes chats. Une psp de contrefaçon (c'est voulu) qui est en réalité une nes on a chip et qui joue donc une série de jeux nes classiques et même la manette est correcte. je ne connais pas le prix et l'ecran est plus petit mais c'est mieux que la gametab one sur ces deux points et l'autonomie est assez impressionante... Une autre console portable : l'arduiboy offerte par mon pote qui habite a tokyo, le niveau de finition est excellente pour une machine epaisse comme deux cartes de credit. C'est aussi une machine open source qui permet de créer ses propres jeux et de les partager. Techniquement ca fait penser à de la wonderswann avec un bien meilleur écran, par contre impossible d'installer le client pour mac os, c'est un peu relou ça...

Bien sur on termine en bouquet final avec un amiga 500, complet en boite et en parfait état de conservation. A l'époque j'avais un atari et mon meilleur pote était chez amiga, j'avoue avoir passé de trés bons moments sur cette machine culte surtout avec les jeux ocean (les meilleurs pour adapter l'arcade sur micros) et psygnosis (peu jouables mais avec des directions artistiques de folie) .et les bitmaps brothers ! et les premiers jeux lucasarts ! enfin bref je m'éclate, surtout qu'un pote (Hello Marc !) que je n'avais pas vu depuis le lycée m'a ramené ses disquettes d'époque. d'ailleurs ami lecteur, si tu as des trucs en stock, mp moi ;) 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
@kof : oui a priori il est bien hard, j'y ai joué une petite heure et je me suis un peu perdu :P
nikolah
Signaler
nikolah
@kenji : a priori il est vraiment "de base" vu que certains jeux qui demandaient 1meg ne passent pas. A priori le son est nickel, il est comme dans mes souvenirs en tout cas :)
koforever
Signaler
koforever
Rygar , j ai jamais reussis a tuer ce boss en forme de tortue . Bref 1h de jeu quoi .
Kenji Seang
Signaler
Kenji Seang
Super l'Amiga 500 !
Attention toutefois, vérifie qu'il n'y ait pas de carte d'extension mémoire. Les condensateurs de ces cartes vieillissent mal et ont tendance à couler (après, de toutes façons, un recap est tout indiqué, non seulement pour remettre sur pied le hardware pour 30 nouvelles années, mais aussi et surtout pour retrouver un son ultra clean... et le son, ça compte sur Amiga ^^ ).
nikolah
Signaler
nikolah
même la souris fonctionne parfaitement
nikolah
Signaler
nikolah
@ferio, mon pote qui me l'a offert l'a trouvé chez un brocanteur. il est super propre , avec la boite et les cales en polystyrène. je pense qu'il était dans le grenier d'une grand mère qui l'a utilisé deux fois...
ferio
Signaler
ferio
Ton Amiga est magnifique et meme il m'a l'air en meilleur etat que le mien plus d'une vingtaine d'annee avant le tient :D
nikolah
Signaler
nikolah
merci :) c'est un vrai plaisir de rejouer a ces jeux sur la machine d'origine. Les cracktros, les trainers, le speedking. Une sacré retour en arrière !
Donald87
Signaler
Donald87
Amiga, merveilleux bouquet final :) ... Le reste n'est pas mal non plus ;)

Édito

 

Archives

Favoris