5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 05/10/18 à 13h31

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
la communauté gameblog déchire ! (Sexy)

Hello les ami(e)s !

 

lundi dernier j’étais en congés et pour en profiter au maximum, un petit passage par la capitale s’impose !

 

petit tour habituel par le boulevard Voltaire, gibert, book-off et même gamecash (alors qu’il y en a un chez moi, c’est idiot).

 

 

On commence avec les séries et les jeux vidéos. La saison 10 des simpson en version « tête de bonhomme » j’adore ces versions qui prennent bien trop de place dans la blibliotheque . J’ai aussi pris la saison 2 de community très sympa aussi.

 

Coté jeux vidéos une nouveauté qui n’est sortie en boite qu’au japon : blade strangers (40¤), jeu de combat 2d au casting très hétéroclite. Reprenant les licences phare de l’éditeur indépendant nicalis , nous avons le choix entre les héros de code of princess, cave story gunvolt ou umihara kawase. Mais surtout les deux stars absolues de ce titre : shovel knight et Issac ! Le jeu a été développé pour l’arcade à la base, il a l’air bien équilibré et propose un système plutôt interessant. une espèce de mélange entre blazblue et mortal kombat X…

 

Un autre jeu de combat, plus retro : Virtua fighter remix (5¤), pour sega saturn (la reine de la baston). Comme son nom l’indique c’est une version améliorée du premier vrai jeu de combat en 3D. En effet a la sortie de la saturn les polygones non texturés faisaient déjà vieillot et virtua fighter, dont la jouabilité était indetronable, souffrait de la comparaison graphique avec un toshiden ou un tekken. SEGA s’est bien retroussé les manches, a rajouté quelques textures, a amélioré le frame rate et les problèmes de polygones qui se chevauchent. Certainement la meilleure version du VF original.

 

Enfin un jeu super famicom, pop n twinbee rainbow bell adventures pour seulement 12 euros, un jeu de plates formes konami de la grande époque. Les graphismes sont très colorés, les animations adorables, le seul « défaut » c’est la difficulté bien relevée alors que le jeu aurait pu être parfait pour les plus jeunes.

 

 

 

On continue avec des comics, mangas et un petit lego.

Ce lego c’est un at-dp en polybag, les machins avec deux papayes de l’épisode 8. Pour 4 euros c’est un bon deal.

 

coté mangasses j’ai pris street fighting cat, parce que je trouve le titre rigolo. Ça raconte les aventures de chats harets qui trainent dans la rue au japon, dans une sorte de parodie de guerre de shoguns. 

 

J’ai aussi pris le récit complet de dragon’s crown. C’est bien dessiné mais ça s’arrette là, les personnages n’ont pas de nom, les aventures sont inintéressantes au possible, en fait c’est comme regarder un let’s play du jeu en livre.

 

J’ai aussi trouvé les deux premiers tomes d’animal man, comics très bizarre sur un héros de 3eme zone de l’écurie DC. J’hésite a trop en parler au risque de spoiler mais le récit se focalise sur la fille du héros (qui peut puiser dans la force du monde animal) qui se revelle être l’avatar du sang, divinité qui cohabite difficilement avec la sève (source des pouvoirs de swamp thing) et encore moins avec la nécrose qui essaie de la corrompre, ainsi que l’humanité. Attention c’est assez dérangeant, a la manière de certains films de Cronenberg ou Carpenter.

 

 

Enfin, on termine le weekend avec la fine équipe parisienne pour aller boire un petit verre. De droite à gauche nous avons joniwan, le retour de kira horde, Bbali (qui est un vampire vu qu'il n'a pas de reflet), Fenril, afro deadpool, Vithia et moi même. Là c’est pas évident, mais promis y avait une très bonne ambiance, on a même mangé du maîs dans la rue :)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
moi je dis plutôt remi primeur pour la façon dont il a mangé son maïs ;)
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Damien Baysey.
nikolah
Signaler
nikolah
@fenril : sur tes conseils j'ai pris dragon ball fighterz, je kiffe à mort, merci :)
< Fenril >
Signaler
< Fenril >
Hey hello la compagnie! Sympa la photo! La soirée était bien cool!
See you next time Space Cowboys!
nikolah
Signaler
nikolah
Période damien baysey ou remi primeur ?
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Le batracien me zieute de manière étrange.
Mais que faisions-nous avec Jonathan Lambert ?
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
On m'a promis du beau gosse... je n'en vois qu'un !!
(et c'est pas celui auquel vous pensez tous... )
nikolah
Signaler
nikolah
@bbali je me rends compte que fenril non plus, c'est flippant !

@kanye : c'est vrai que ça pas l'air d'aller fort ! la faute à un batracien trop collant ?
Donald87
Signaler
Donald87
Belle équipe, des moments rares mais géniaux semble-t-il ... :)
Trazom
Signaler
Trazom
Quelle classe
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Afro Deadpool a l'air en souffrance et est obligé de se tenir au mur.
Bbali
Signaler
Bbali
Il y a le reflet sur la table, mais dans le miroir il est caché par le mur ! Je suis pas un vampire, non mais ho :B
Komy
Signaler
Komy
Cette brochette de beaux gosses :bave:
Joniwan
Signaler
Joniwan
cette photo épique :bave:

Édito

 

Archives

Favoris