5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 18/11/18 à 18h58

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Et voila, c'est tres triste mais c'est déjà la fin de l'été, adieu la chaleur, les glaces et bienvenue aux feuilles mortes qui crissent sous les pieds et au chocolat chau... Non mais c'est quoi là , on est pas sur le blog à Marc Levy, là.

 

Bon j'ai fait la grosse flemme cet été niveau articles mais néanmoins on a une nes mini classic ici et des achats outre manchois là,

Un passage par la riante ville de Blois, connue pour son musée de la magie, son chateau, son festival de la bédé et son Jack Lang.

J'ai pu y trouver un puyopuyo tetris (offert à une collegue avec qui j"y joue à la pause dej' sur switch) certainement le meilleur puzzle game competitif de l'histoire du jeu vidéo.

Une protection de manette wii rouge, pour aller avec ma wii mini (oui c'est moi qui l'ai achetée, on est 4 en france).

Une jeu wiiu+amiibo qui manquait à ma collection, le trés bon Mario maker, la boite n'est pas en super état mais pour 30¤, c'était suffisament honnête pour que je craque.

Et un DVD de dessins animés classiques disney "tout le monde aime..." J'avais déjà celui de dingo et c'est vraiment une trés bonne selection, idéale pour faire découvrir a de jeunes enfants.

 

Toujours dans le jeu vidéo avec le retour des soldes cumulatives + un sonic mania.

Sonic mania, j'ai vraiment adoré, plein de modes de jeux et une réalisation digne de la 32X, ca fait tellement plaisir. Avec le street of rage qui sort bientôt le fan de la megadrive que je suis est aux anges.

 

5 jeux à -50% avec du bon, du moins bon et du tres mauvais. J'ai eu le tout pour 30¤ c'est honnête.

On commence par the evil within 2, j'avais bien aimé le premier épisode mais sans que ca soit mon coup de coeur absolu. Je l'avais fait une fois et je ne l'ai pas ressorti de sa boite depuis. Pour ce second épisode ils ont décidé de changer radicalement la formule, avec un monde semi-ouvert et plein de petites missions annexe et du craft. Alors c'est pas GTA VI, mais ca permet de donner un jeu un peu moins linéaire sans sacrifier à la marration. Ya de chouettes moments d'horreur, je l'ai largelent préféré au premier épisode (même si je n'y reviendrais certainement jamais)

The witcher 3, best game ever pour pas mal de monde, m'a pour l'instant pas plus accroché que ca. Le jeu est tres beau, l'univers a l'air soigné, le monde magnifique mais il est un tout petit peu trop dirigiste à mon gout. Tout le monde te parle et te demande de faire des trucs, je trouve ça un peu saoulant à force. Mais bon j'y reviendrais certainement à la faveur d'un "creux vidéoludique" qui arrivera pas de sitôt mais on peut esperer.

Codename Steam, un bon petit jeu de stratégie en semi temps réél avec points d'action comme dans warhammer 40K, un jeu idéal sur une console portable pour faire des missions rapides sur les toilettes.

Là on commence à attaquer le moins bon avec Steep. Franchement le jeu en lui même est plutôt honnête avec de bonnes sensations de glisse et une maniabilité trés correcte. Le problème, finalement c'est tout le reste. Tout d'abord l'installation prend littéralement des heures, avec une serie de mises à jour qui ont mis a genoux mon disque dur. Bon c'est désagréable (surtout quand on joue aussi sur switch, par exemple) mais on sait dans quoi on s'est engagé a priori . Ensuite il faut ressortir le bon vieux compte ubisoft qui sert à rien sinon le jeu se bloque purement et simplement, pour un jeu qui n'est pas full online, je comprend pas trop l'obligation (a part donner ses information a ubi, alors que ca ne les regarde pas). Après on a les pubs dans tous les sens pour redbull et compagnie, mais vraiment le pire de tout c'est quand même cette voix off qui te cause ne permanence et qui se permet de te tutoyer. L'employé du magasin qui m'oblige a prendre une carte de fidelité, qui me propose un redbull avec ma commande et qui se permet de me dire "tu", il est pas près de me revoir, bye-bye Ubisoft !

Enfin le need for speed nouvelle génération, avec ses vidéos de la honte et sa connexion permanente obligatoire (qui foire 2 fois sur 3) non seulement il est pas trés beau, mais en plus il tutoie aussi, poubelle direct !

 

(c'est pas vrai je vais juste aller le revendre)

 

 

On continue avec du retro avec le donkey kong de la gameboy, jeu a l'incroyable plot twist ! au debut on pense jouer a une banale adaptation du jeu d'arcade de 1981 mais ! Après le 4eme niveau qui compose la boucle originale, le jeu se transforme et devient un jeu de palte formes / reflexion vraiment tres sympa. 

On a aussi une hucard de majhong sur pc engine recupéré dans une trocante pour 5¤. "pour l'objet"

Mais surtout le jeu mythique de la snes dans une version loose/abimée : castlevania IV, certainement l'un de mes épisodes favoris. C'est simple, quand je veux tester un émulateur, c'est definitivement mon jeu de référence, s'il peut rendre hommage à la superbe musique de cet opus : il mérite d'etre utilisé.

 

Une autre boutique type cash vendait sa selection retro à -50%... rien de foufou mais des valeurs sures. 

Deux jeux master sytem en complet : strider, qui ne vaut pas grand chose par rapport a la sublime version megadrive et un Thunderblade, un jeu assez mauvais mais qui proposait des effets de zooms en arcade. Autant dire que la version master est bien moins impressionant surtout lorsque la caméra passe derriere l'helico.

Le jeu gameboy de la famille addams, un jeu plutot joli mais d'une difficulté vraiment delirante. La version advance de crazy taxi, trés impressionante pour la petite machine 32bits mais parfaitement injouable... 

On a le trés réussi quake sur N64, j'adore les bruitages de ce jeu, signé trent reznor de nine inch nails et enfin puyo puyo sur snes, une valeur sure.

 

On passe aux jeux de société avec adrenaline, trouvé dans une ressourcerie a tres bas prix. le materiel est nickel, les regle ont l'air abordable, par contre j'ai encore trouvé d'amis pour y jouer. Ca reprend l'ambiance de fast fps comme quake 3 , selon le livre de regles.

On a aussi un coffret dvd de batman avec "8 long metrages animés" ce qui est completement faux. On a en fait droit a deux films, les deux saisons de batman beyond et des compilations d'episodes. Alors je ne me plains pas parce que BTAS c'est juste culte, mais bon, c'est un peu de la publicité mensongere ca !

 

J'ai aussi pris la saison deux de musclor et les maitres de l'univers, pour preparer un futur podcast. C'est un peu nul mais ca me rapelle mon enfance.

 

enfin des legos, plein.

 

On commence par le lego ambiance vacances et farniente : le camping car 3 en 1. Pour un prix modeste, on a droit a une beau modele classique et des variantes bien sypathiques.

 

Ensuite le brickheadz en version "do it yourself" pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est l'équivalent en lego des fameux funko pop. Un pack special pour creer sa propre figurine à son effigie.

 

Enfin un cadeau de ma moitié qui m'a pris presque 5 heures à monter, un titanesque yoshi en minibricks. Un peu décu par le mini mario qu'il a sur le dos, mais le yoshi est troooop beaaaau.

 

Voilaaaa c'est tout pour cette fois ci : et vous, quelles folies avez vous faites cet été ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Komy
Signaler
Komy
Ce fu laborieux mais mon post est prêt, il arrivera ce soir o/
nikolah
Signaler
nikolah
courage ! même joniwan y est parvenu !
Komy
Signaler
Komy
Et bah je ne savais même pas qu'il y avait un Puyo sur Super Nes, va falloir y remédier.. :)

Faut vraiment que je fasse mon post aussi, j'ai une blinde de photo à uploader, Il me faut juste un peu de temps :cry5:

Édito

 

Archives

Favoris