5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 24/07/18 à 09h59

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
tests de matos (Jeu vidéo)

Elle est enfin de retour ! Le 29 juin 2018, officiellement, mais on la trouve deja un peu partout. Sortie initialement le 10 novembre 2016, la "nintendo classic mini : nintendo entertainement system" (on va l'appeller nes mini, c'est plus rapide) a vu l'apparition d'un phénomène nouveau : les scalpers. Des mecs qui achetaient toutes les machines d'une zone, afin de créer une fausse penurie,  dans le but de revendre les machines deux fois leur prix sur ebay ou le bon coin. 

Comme nintendo avait fait sous-entendu l'aspect "one shot" de la machine, elle était jusque-là introuvable en boutiques a prix "raisonnable", c'est à dire 60¤.

Comparons avec la boite originale de 1987, c'est bien évidement plus petit et subtilement plus moderne. Adieu les "graphiques haute résolution" et "l'assortiment les jeux nintendo" la nouvelle boite est bien plus sobre, assortie a sa petite soeur la super nintendo. 

 

A l'interieur, c'est la meme recette : une notice famélique, un cable d'alimentation qu'il faudra brancher à n'importe quel adaptateur secteur, un cable hdmi (1 de plus à ma collec) , une seule manette et la mini console, super mignonne.

 

Petit focus sur la manette, posée a coté d'une manette originale. Comme sur la snes mini la reproduction est absolument parfaite aussi bien physiquement qu'au niveau du feeling. La seule difference c'est le port qui reprend celui de la wii , ca permet de jouer aux jeux de la console virtuelle. Et on peut utiliser les manettes de la snes mini, tout est parfaitement compatible. Petit defaut néanmoins le cable est vraiment tres court, N'hésitez pas à investir dans une extension de cable, ca coute 5 ¤ chez micromania.

 

Alors faut t'il la prendre ou pas ? Voyons les points positifs et negatifs.

Branchée sur une télé moderne, c'est bien plus net et clair que la console originale, avec plusieurs modes d'affichage disponibles. Je trouve que le rendu est même meilleur que sur la snes mini, les sprites etant plus simples. 

La selection de jeux quand à elle est tres classique mais efficace, on a les zelda, les mario, du castlevania, de la plate forme, du puzzle ou du rpg. Certains choix tres interessants,  comme le trop rare startropics, une sorte de zelda pour les occidentaux. Nous avons aussi superC la suite de probotector, alors que l'original n'est pas present ? Le premier final fantasy qui n'est jamais sorti en europe, ca fait plez'. Mais surtout mon puzzle game retro favori Docteur mario et le meilleur jeu de vs ever mario bros !  

Bref pour ceux qui voudraient acheter tous ces jeux en physique ou même sur la console virtuelle,   le tarif est trés interessant. On ne peut pas acheter de nouveaux jeux sur une boutique virtuelle ni meme acheter des cartouches, mais mon petit doigt me dit que certains hacks permettent de solutionner le souci.

Si vous êtes nostalgiques ou tout simplement curieux de tester ces classiques, n'hésitez pas une seconde, c'est un indispensable !

 

Pour ceux qui sont plus interessés par sa petite soeur la super nes : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_123491_unboxing-snes-mini-elle-vaut-vraiment-le-coup-avis-express

 

ps : je me suis fait un copain canard cet apres midi en me baladant au parc il était rigolo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives

Favoris