Et allez ! C'est encore n'importe quoi ce mois-çi !

Je pensais etre calmé après un passage à Londres : https://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_126080_allons-donc-a-london-faire-du-magasinage

Franchement, c'est largement la faute à nintendo et je n'ai pas acheté tout ce qui m'interessait, faute de temps pour jouer.

 

 

On commence par une petite retron HD version nes à 30€. livrée avec une manette de tres bonne facture et un cable hdmi. Elle n'est compatible qu'avec les cartouches de type nes (pas famicom)  il va falloir que je trouve un adaptateur (si vous en avez un a conseiller, je prends). Au debut j'ai eu un peu peur, les jeux tournaient trop vite... En farfouillant un peu, j'ai trouvé un petit bouton sous la console qui permet de regler la console en 50hz. C'est beaucoup mieux. 

 

Pour le prix, c'est vraiment tres bien et ca m'évitera d'user ma nes d'origine.

 

 

On avance dans l'histoire de bigN avec la wiiU, que j'utilise encore de temps en temps. Xenoblade chronicles X en edition limitée pour 35€, il manque le poster, que je comptais pourtant exposer dans mon salon (said no one ever).

Ainsi qu'un adaptateur secteur pour ma switch, vu que j'ai perdu le mien avec ma valise (voir post precedent pour une dramaturgie de qualité)

 Enfin on arrive switch ! Avec l'excellent Shantae half genie hero, en version collector avec un cd de l'ost, et un chouette artbook. Bourée à craquer de modes de jeux supplementaires, cette version est vraiment idéale pour commencer la série que je conseille trés fortement.

Castlevania, que j'ai acheté pour un pote qui ne l'avais jamais fait.

Deux livres de Wells que j'ai trouvé sur une poubelle, retour karmique pour le livre transformers que j'ai laissé sur un banc, voir le precedent post, encore une fois la dramaturgie est au top.

Aussi un comics batman sur nightwing, idem j'ai pas encore pris le temps de le lire.

 On continue sur la switch avec one piece warriors 3 ultimate super deluxe trop bien. Encore une fois la version avec tous les DLC , des costumes a gogo et des tas de bonhommes que je connais pas. Comme à chaque fois avec les muso j'y passe des heures sans me lasser, malgré le coté trés repetitif du concept. Le coté no-brain est partculierement sympa, apres une partie de bayonetta 2.

Un lot de piscou magazines, pour deux euros à "c'est deux euros !" un magasin proche de chez moi, dont le créateur doit avoir un sacré diplome en marketing.

Encore un tome d'injustice, je pense que je vais me faire la série complete à un moment donné, j'accroche pas mal. Par contre je vais aussi a un moment me re-faire les deux jeux, mais je pense qu'il y a un probleme flagrant de continuité...

Enfin, le dernier canard PC, j'ai aussi pris le spécial super heros, qui est vraiment tres sympa, même si le gars confond street fighter 2 turbo et SUPER street fighter 2 turbo, rends ta carte de journaliste escroc :D

 On termine avec Le massif nintendo labo, le nouveau jeu de construction de nintendo avec des plaques en carton et des minis jeux/logiciels amusants. Si vous suivez le blog depuis le debut, vous avez certainement vu ce meuble en carton que j'ai fait il y a un petit moment (2008, de memoire, c'est du solide) : https://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_64207_ma-bibliotheque-pac-man-en-carton

C'est bien plus facile à faire (pas besoin d 'un pistolet à colle ou d'une scie sauteuse) mais je me suis bien amusé a construire les jouets qui sont trés impressionants d'ingéniosité. Niveau difficulté on est entre le lego technic et le meuble ikea avec des tiroirs !

 

Par contre, ca rend fou les chats. Préparez la baballe a croquettes.