5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 24/07/18 à 09h59

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Hello la communauté ! 

 

Le mois dernier j'ai eu la chance de passer une partie de mes vacances dans la capitale britanique. Sachant que le brexit a permis à la monnaie anglaise de perdre une grande partie de sa valeur par rapport à l'euro, j'ai pu me faire bien plaisir a pas trés cher. Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, c'est plutôt bien valab'.

On commence avec la visite obligatoire au lego store, qui ne vaut pas ma boutique favorite du forum des halles. C'est touristique , mais genre, à bloc. 

On commence par le nouveau set lego ideas : tron legacy, avec ses motos du turfu, 3 minifigs et un joli presentoir en forme de route virtuelle. Un set chic et pas (trop) cher, le seul defaut est que les deux motos sont identiques (a part les couleurs).

Le garde royal de buckingham, avec une première dans le monde des legos : il manquait des pièces ! les deux papattes du garde, des pièces tres communes, mais ca fait tâche pour une compagnie aussi exigeante niveau qualité.

Le bus anglais , tant qu'a aller dans un endroit touristique, autant y aller a fond.

 

On continue avec des jeux vidéo, qui ont été complétés par un lot megadrive dans un vide grenier :  http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125983_brocante-du-21-mai-2018-mais-aussi-du-fin-fond-de-la-campagn

 

Le tres difficile à trouver the simpsons the game qui n'a pas trop mal vieilli. Un genre de monde ouvert avec des petits niveaux thematiques. C'est pas un jeu incroyable, mais il est bien au dessus de l'insuportable "bart vs the space mutants" de sinistre memoire.

Pilotwings resort sur 3DS, qui est aussi tres bien ! Je l'avais zappé à la sortie, trouvant que le contenu était un peu trop rachitique. Mais pour une petite partie rapide entre deux arrets de tube, c'est assez idéal.

Enfin bayonetta 2, sans le code pour le premier (dont j'avais deja deux versions, pas de regrets). Toujours aussi parfait, même si je l'avais retourné dans tous les modes sur wiiu cette version m'a fait replongé, en sachant que le "grind" d'anneaux est largement facilité grace à l'utilisation des amiibos. Certainement le meilleur jeu type BTA depuis streets of rage.

 

On continue avec le plein de séries, et autres documentaires, dont celui sur les monty pythons que je n'ai pas encore regardé. Il parait que netflix a recupéré plein de films des MP, si vous ne connaissez pas "sacré graal" et "la vie de brian" sont cultes.

Nous avons aussi extras, la nouvelle série du créateur de the office , ricky gervais. Trés sympa, avec des invités prestigieux comme david bowie ou Daniel radcliffe. 

L'intégrale de being human série fantastique qui se passe à Cardiff. Le pitch est absolument ridicule et ressemble à une mauvaise blague : c'est un vampire, un loup garou et un fantome qui sont en collocation. Neanmoins, la qualité de la direction d'acteur et des intrigues bien menées en font une série méconnue mais tres recommandable. Après c'est pas black mirror mais certains aspects peuvent choquer.

 

Une autre série : father ted, par le créateur de black books et IT crowd. je n'ai regardé que les deux premiers épisodes et c'est vraiment tres drole, même si les accents irlandais c'est hardcore. Mieux vaut activer les sous titres.

Deux livres de l'excellent stuart ashens, un des youtubeurs anglais les plus talentueux. Il y partage sa passion pour la scene indé sur ordinateur 8 bits (ceux qui fonctionnaient sur cassette) du debut des années 80. Oubliez le joueur du grenier, là on a vraiment le meilleur du pire de l'univers des jeux vidéos, dont un jeu d'infiltration sur une dimension qui prend 15% de la taille de l'écran. Du caviar. De plus son film financé par les fans est vraiment tres bien, on peut le regarder ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_95583_la-gamechild-la-console-que-personne-connait

 

Un livre de crochet pour faire des petits bonhommes de zootopie, trop kawai. J'ai plus qu'a apprendre le crochet ou le tricot, il parait qu'il y a une différence.

Une boite de bonbons en forme de tardis, avec des bonbons tres mauvais dedans.

Un livre transformers qui était offert dans la librairie qu'on a laissé sur un banc public, on avait plus de place dans la valise.

 

Enfin, des tas de bonbons et chocolats pour finir la petite monnaie, des barres choco qu'on ne trouve pas par chez nous. Du chocolat cadbury, j'adore ca.

 

Petit moment tristesse néanmoins: quelques unes de ces merveilles ont malheureusement disparu, avec une de mes valises qui m'a été volée dans le train. Principalement des vetements : eclate toi avec mes calecons et mes chaussettes, assface !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
@fallaise je suis en train de les binger, c'est moins culte que it crowd ou black books, mais j'aime beaucoup.
fallaise
Signaler
fallaise
Father Ted, je dis oui!!!!!!
nikolah
Signaler
nikolah
@joniwan : au début c'était pas fait exprès mais en me relisant, j'ai trouvé ca drôle :P

@komy : ouep' le vendeur s'est quand même excusé parce qu'il n'y avait plus le code de Bayonetta 1, quelle classe.

@donald : thanks mate !
Donald87
Signaler
Donald87
Good job ... In english on the text :)
Komy
Signaler
Komy
20 Livres le Bayonetta 2 en occase ça fait pas cher, bonne pioche :)
Joniwan
Signaler
Joniwan

"La boutique Lego"

"C'est touristique , mais genre, à bloc."

LOL !

Édito

 

Archives

Favoris