5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 05/12/18 à 22h40

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Si vous suivez mes incroyables aventures dans le monde du shopping, vous savez que le mois dernier je me suis offert un Atari 520 STF : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_125280_les-beaux-achats-du-mois-de-mars-2018-atari-st-terminator-mi

Malheureusement , le lecteur de disquettes m'a laché au bout d'a peine une semaine, j'étais tristesse... Fort heureusement le gentil vendeur de la trocante m'a fait un bon d'achat qui m'a permis de me procurer ces jeux :

On commence avec yakuza kiwami, remake du premier épisode de la série. Je sortais a peine de l'épisode Zéro qui m'a bien occupé pendant une soixantaine d'heures et Romain m'a bien hypé sur cette fausse suite. En plus le steelbook qui reprend les taouages de Kiryu et Nishiki est vraiment trop classe.

Ensuite sherlock holmes : the devil's daughter , le premier jeu sherlock holmes que j'essaie depuis  un bail (elle a plutôt bonne réputation depuis qu'elle a été relancée sur la generation precedente). Le trailer un peu mystique (ceux qui connaissent bien le personnage se doutent de sa nature véritable) m'avait hypé et le jeu est plutôt sympathique en effet. Même si techniquement ca fait  old gen, les intrigues sont bien trouvées et le systeme de jeu est bien solide et varié.

Mais aussi Tekken7 que j'ai trouvé dans un autre magasin, à coté. Un trés bon épisode de la série avec un mode histoire digne des plus fabuleux nanars de bollywood. Il manque quelques personnages cultes (craig marduk avec ses petites jambes) mais certains nouveaux sont bien sympas a jouer.

Un petit vide greniers, arrivé en milieu de matinée je n'ai pas trouvé des merveilles : il y avait plein de stands de ratisseurs jv qui vendait des jeux sunfade et abimés par la pluie a des prix completement délirants. par contre un mec vendait des tas de figurines pas trop cher,j'ai eu ce webstor pour 3¤, idem pour les calvin and hobbes à 2¤ pièce. il y avait la saison 9 d'xfiles à 3¤. J'ai pas franchement fait peter le pel.

 Un petit jeu switch bien bucolique : darkest dungeon, un jeu d'exploration de donjon avec de vilains monstres dedans. L'idée "amusante" c'est qu'au dela des blessures physiques, il faut aussi bien s'occuper de l'état mental des combattants, qui vont devellopper au fil du jeu diverses maladies mentales et autres phobies.  

Mais aussi un vinyle : jazz samba de stan getz et charlie byrd, malgré le monsieur en slip sur la pochette, on a affaire à un album tres classe qui permet d'écrire des posts de blogs en mode chillax. 

 En ce moment c'est le printemps, les temprartures remontent et j'avais envie de renouveller ma garde robe avec une petite veste d'été et un ou deux tshirts/chemisettes.

Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi : je rentre dans le magasin de fringues avec mes bonnes resolutions, et 2 minutes après j'en ai plus rien à faire : ca me saoule immédiatement.

Bref au lieu de faire le sérieux, j'ai pris rien que des jeux vidéos et des films. Deux jeux naruto : le rise of a ninja en monde ouvert par ubisoft que j'ai trouvé assez inspiré mais surtout la version wii de clash of ninja dont le mode 4 joueur a accompagné pas mal de mes soirées entre potes, on était devenu sacrement balaise à vrai dire. La technique ultime de rock lee n'avait plus de secrets pour nous.

Le world cup italy 90 c'est jsute pour la boite (en tres bon état) pour refaire un sonic 3 complet. C'est un jeu tres mauvais que je dois deja avoir en 3 exemplaires, entre les megagames et autres compils.

Enfin 2 films : xmen apocalypse que j'avais trouvé trés fade en salles, je voulais me faire un second avi  et vendredi 13 : un nouveau defi le 7eme épisode de la série culte. C'est un des rares que je n'avais pas encore vu et il s'avere que c'est l'un des meilleurs (avec bien sûr jasonX) : déjà c'est la version zombie de jason, bien putréfié. On a aussi le décor de base : des fêtards, des campeur et une gentille "famille" qui vont tous y passer dans la forêt, serieux il éclate bien une 15aine de personnes. On aussi une héroïne amusante qui a des pouvoirs télékynésiques, comme carrie au bal du diable, elle va en mettre plein la tronche a jason, de façon presque cartoonesque.

Bref si vous avez joué au meilleur jeu multi de tous les temps : Friday the 13th, c'est exactement ce qu'on attend de ce genre de divertissement : unité de lieu et de temps, aucun temps mort ni baisse de rythme. C'est au point que le dvd n'a aucun menu : on met le dvd et le film se lance cash. Le seul petit bemol c'est qu'il s'agit ici de la version pg-13 ? Les meurtres sont tres rapides alors que l'on voit bien qu'ils ont été pensés plus violement dans le script. mais perso j'aime bien le coté brutal : jason il te colle un coup de machette et basta, c'est pas un poete !

 

Un magnifique paquet tic-tac 100, banane - mandarine pour seulement 1¤ ! Vraiment tres bons malgré le fait qu'ils soient "perimés" depuis fin avril 2018... Je ne savais même pas que ca pouvait se gater les tictacs.

Mais le vrai craquage c'est le dragon d'acier de lloyd ! Pour une 50aine d'euros un titanesque dragon de 60cm. J'aime beaucoup le style chinois et la couleur vert de jade. on dirait un genre de shenron.

 

Féroce !

Enfin un peu de lecture, avec le premier tome de onepiece version xxl l'equivalent de deux tomes type botin téléphonique comme dans le shonen jump original.

4 tomes d'injustice : gods among us dont la premiere partie m'avait été offerte par l'excellent Joniwan !

Une série tres correcte avec certains personnages qui se revellent vraiment interessants, je ne suis pas spécialiste DC mais on sent bien que les auteurs s'amusent à tordre les concepts tout en restant fideles à l'esprit général des individualités. Le seul truc trés étonnant c'est qu'ils se battent finalement tres peu pour l'adaptation d'un jeu de combats.

Enfin un adaptateur de manettes gamecube pour wiiu et switch. Sauf que pour la wiiu ca n'est compatible qu'avec smash bros et sur switch, ben ca marche pas top. C'était pas cher mais bof quoi. 

Voila c'est tout pour ce mois ! Et vous qu'avez vous trouvé de beau ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

@atred : on est aujourd'hui le 7 et j'ai deja plus craqué ce mois çi que tout avril : la puissance des vacances :P

 

@ferio : oh merde... t'es assuré pour ça ?

 

@kanye : par curiosité j'ai commencé à regarder le reboot (en ce moment sur netflix) c'est vraiment catastrophique de voir a quel point c'est nul... Pourtant je trouve que celui de freedy était correct. Par contre le jeu video est vraiment tres sympa, surtout à jouer avec des amis sur le canap' avec des bieres : c'est un spectacle total :D 

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Je partage cet amour pour Jason.
Faudrait que je me refasse la saga entière.
ferio
Signaler
ferio

Voila c'est tout pour ce mois ! Et vous qu'avez vous trouvé de beau ?

 

Moi jʼai trouvé mon Scoot cramé en bas de chez moi :D

Atred
Signaler
Atred
Calvin et Hobes je suis jaloux ^^
Des beaux petits achats craquage toi aussi ce mois ci, je me sens moins seul.

Édito

 

Archives

Favoris