5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/06/18 à 14h30

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Hello les ami(e)s ! 

 

encore une fois c'est la chasse aux bonnes affaires, avec un debut des soldes que j'ai vaguement loupé, à cause du boulot et des ratisseurs qui sont particulierement efficaces dans mon tier-quar.

 MAJ : des nouveaux trucs de trouvé ce samedi, avec (pour changer) des lego et des jeux vidéos !

Deux jeux ps4 : titan fall 2 à 10¤ qui parait-il, a un tres chouette solo, nous verrons quand j'aurais décroché de skyrin, en 2020. 

the division, dont l'univers me plaisait bien (l était à 5¤, hein, pas 70) j'ai un peu joué cet après midi (envion 3h) c'est plutot jouable, par contre, c'est un jeu qui pourrait parfaitement se jouer hors ligne mais nooooooon ! Il faut creer un compte uplay, il faut que tu puisses voir d'autres joueurs faire n'importe quoi dans les safeplace et surtout il faut que tu puisses pas mettre le jeu en pause. 

En ajoutant la difficulté elevée qui te pousse a trouver d'autres joueurs pour que ca ne soit pas l'enfer, c'est un jeu que je ne vais pas "approffondir" plus que ca. Dommage parce que le decor est tres sympa, et qu'il se joue vraiment bien.

 

Ensuite un petit barracuda lego dimensions, il était seulement à -50% mais franchement il est trop cool avec son petit van DMC. indispensable.

La nouvelle batmobile en polybag, qui a trois formes differentes, pour seulement 5¤. Encore une fois un achat indispensable, excellent rapport qualité prix.

 

 

 

Cette saison (comme l'année derniere la mode est aux jouets vidéo qui se sont definitivement plantés, il faut donc faire de la place dans les rayons.

On commence avec le fnac un skylanders imaginators switch à -90% (6¤), j'vais beaucoup aimé la version superchargers sur switch (avec l'amiibo/skylanders donkey kong) je vais voir ce que donne ce nouvel opus (en esperant que DK soit jouable).

toujours chez fnouc Gears of war 4 à 15¤ j'ai une one, faut bien qu'elle serve à kekchose. (en sachant que je suis un peu deg', il etait à 10 chez cultura)

Un amiibo captain olimar + pikmin (de base à 11¤), avec son magnifique casque transparent (chez auchan). Tu savais qu'en espagne ils disaient "alcampo" c'est dingue :O )

 

 

Ensuite arret chez carrouf', sur les conseils de l'ami mikadotwix, qui a bien craquer sur à peu pres l'integrale de la gamme lego dimansions

 

je me suis moi -meme fait plaisir avec l'extension "harry potter", malheureusement les batman et ghostbusters n'étaient pas soldées (pour l'instant) . j'ai pris aussi l'aventure solo de peter venkman. 

Il y avait aussi le dvd des gardiens de gahoole, je ne l'ai jamais vu donc pour 1¤ j'ai investi.

 

Enfin comme c'est un peu leger (mais j'y retourne demain il y aura peut etre un re-up) je vous propose le loot de noel avec les cadeaux qui meritent le detour.

On commence par divers bouquins, le catalogue de l'expo dc à art ludique, allez y tant que ca dure c'est vraiment une tres bonne expo, mais prevoyez bien deux heures quand même.

 On a un livre avec "bonus" sur les monty pythons, des affiches des tickets d'entrée etc. et surtout des flash code qui menent aux sketches dont on est en train de parler, c'est une tres chouette idée.

Le dernier chat du rabbin et le dernier ? larcenet X ferri, je n'ai pas encore pris le temps de les lire,  on va eviter de s'etendre plus que ca, mais les auteurs ont pour moi un credit certain.

Enfin, pas vraiment un livre mais plutot deux paper toy ghostbusters, slimer et ecto one... Anecdote amusante : on m'avait deja offert un masque de renard dans le même style, sur la boite c'était ecrit "20 minutes de montage" ca m'a pris 3 heures avec une structure à base de pinces à linge, dark souls à coté c'était disneyland.

 

Enfin des vinyles ! Parce que je suis un vieux et que je prefere ma musique en "dur".

Tout d'abord le dernier queens of the stone age, assez surprenant, il revisite tout un tas de styles, du rockabilly au punk de skaters. Après je ne suis pas vraiment objectif sur ce groupe, je me souviens encore avec emotion d'un concert au 20eme rang accompagné des excellent(e)s Kanye east et Hyna. 

On a aussi Cross de Justice, tout simplement un des meilleurs albums electro evaaaaar. Sans deconner, chaque titre est culte.

Un tas de BO, celle de batman des années 60, d'ailleurs j'ai maté recement le fameux film de 66, il est vraiment tres drole, au dela du kitsch il y a un vrai travail d'écriture decomplexée, a voir. Quand au vinyl, la pochette propose des illustrations pop art tout simplement magnifiques.

Celle du parrain est elle aussi mythique, idéale quand on mange des pates ou une pizza.

La BO de rocky 3, l'oeil du tigre, mec ! Idéal pour aller faire son jogging au bord du lac, ca file carrement la peche sauf qu'il faut pas courrir trop vite si on veut pas que le diamant raye le disque (bien évidement ce n'est absolument pas une scene réaliste, tu m'as vu faire un jogging ? c'est tellement vulgaire)

 

Bah voila, c'est tout pour l'instant, mais promis si je trouve d'autres trucs sympas, je vous dis quoi. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
@kilito : ma critique principale c'est c'est qu'on ne laisse pas le choix au joueur, t'es obligé de jouer en ligne et/ou de farmer les quêtes. Je dis pas que c'est mal, juste que rien dans le jeu ne justifie ca. Tant mieux pour toi si tu apprécies boucler encore et encore les mêmes actions. Et puis tu veux vraiment jouer la carte du "réalisme" dans ce jeu ? Pas de pause c'est juste une limitation liée au "toujours connecté", qui je le répète est complètement ridicule. Là j'ai commencé titanfall2, tu peux y jouer en solo ou en multi t'as le choix c'est tres bien. Et comme je le dis dans mon texte, je suis surtout déçu parce que le gampelay et le décor du jeu me plaisent plutôt bien, j'aurais pu y passer des heures mais l'obligation de réseau, ca fait que je vais pas aller plus loin. (ta défense du ubiclub est tres drôle, merci pour ce moment)
kilito
Signaler
kilito
Pour The division c'est normal de ne pas pouvoir mettre en pause, le jeu se veut réaliste. Tu met en pause dans la vie ? Non. Et le reste de tes " critiques " sont dans le même esprit. Quand on comprend ça sur le jeu, plus rien n'est surprenant. Ce jeu est une merveille, tant qu'on aime collecter du matos, exploré, et se battre en boucle. :) Perso j'ai 1500h de jeu et je ne suis pas prête de m'arrêter. Ha ! Et Ubiclub est excellent quand n veut du contenu gratuit dans ces jeux et des bons de réductions de 20% sur les jeux physiques et démats, mais peu être pense tu être " au dessus de ça " .... 🤣 Mais t'as raison laisse TcTd de côté pour soit disant sa difficulté trop élever ..... la bonne blague .... 😜
nikolah
Signaler
nikolah
@komy : tous les gens qui y sont allés l'ont adorée cette expo. Par contre n'attend pas trop pour le prendre ces catalogues se vendent à prix d'or, genre mon miyazaki que j'ai payé 30€ : https://www.amazon.f...5/bedetheque-21
Komy
Signaler
Komy
Le bouquin "L'Art de DC" je suis allé l'expo l'année dernière avec madame, c'était bien sympa et madame veut le bouquin maintenant :)
nikolah
Signaler
nikolah
ah désolé ils sont deja punaisés à mon mur :/
koforever
Signaler
koforever

T en as pas un en trop ?

nikolah
Signaler
nikolah
@koforever : oui, ce sont des "pubs" pour le batman de marini.
koforever
Signaler
koforever
Ceux sont des marques pages les decoupes Batman ?
nikolah
Signaler
nikolah

Sad Xbone is sad :D

Komy
Signaler
Komy
"faut bien qu'elle serve à kekchose." la mienne me sert à jouer a Fallout Shelter...

Édito

 

Archives

Favoris