5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 09/09/18 à 17h43

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
la communauté gameblog déchire !

Comme c'est organisé par Neves, les instructions sont un peu floues. Je vais tenter de participer, même si j'ai du louper in truc ou deux ;) 

 

(disclaimer une partie de cet article a été ecrit sous l'emprise de la maladie , il est donc "en curs d'écriture" quand j'aurais un peu plus la peche)

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Salut les mecs, pour les ceusses qui ne me connaissent pas encore, je suis un vieux meuble de la commu. j'étais a bloc ya 4-5 ans mais maintenant je suis legerement moins productif. A l'époque on me connaissait sous le pseudo ipiip, mais ce cher mikadotwix m'a fait remarqué que c'était pas super radiophonique. Dnc j'ai changé pour un pseudo ultra original "Nikolah". ouep je suis trop un punk.

A la grande époque, j'étais le blog girly number one. Desormais j'achete des truc et je vous les montre. C'est plutot obscene. Je suis un peu honteux. ME REGARDE PAS !

Ton jeu de l'année ?

Attention je vais être extremement original : bien sur que c'est zelda breath of the wild ! Franchement je l'ai pris avec la console, parce que je commencait a m'ennuyer avec ma ps4/one et que je suis un gros joueur portable. J'étais bien naif en me disant que j'allais peut être y jouer quelques heures, peut etre même pas le finir.

Je pense que je sais maintenant pourquoi des gens se mettent à fumer du crack, en pensant qu'ils vont pas devenir accros. Ce qui est encore plus drole c'est que je fais du proselytisme ! C'est assez hallucinant de voir des gens qui jouent peu ou "qui n'ont pas le temps de se plonger dans un jeu long" me téléphoner pour me dire qu'ils ont réussi a attraper leur premier cheval ou me demander quelle tenue optimiser. 

Le seul truc qui cloche pour ce choix c'est que Botw n'est pas pour moi le jeu de l'année, c'est le jeu de la décennie ! 

 

Ta surprise de l'année ?

Videoludiquement parlant, c'est une série qui me faisait de l'oeil depuis un moment : Shantae. J'ai recemment fait l'acquisition de "pirate's curse" en occase et je suis littéralement tombé amoureux. J'ai fait pas mal de "metroidvania" cette année, principalement sur la gba qui m'a suivi une partie des vacances : metroid 2 et fusion, , circle of the moon et harmony of dissonnance ainsi que le wonderboy de la switch. 

J'ai aussi beaucoup aimé le remake de ducktales sur ps3 (par les mêmes devs), donc je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps. Le fait que la série est assez introuvable en physique, peut etre ?

Sans surprise j'ai adoré cette experience, la jouabilité est parfaite, l'aventure plutot prenante et même si j'ai un peu moins aimé que shovel knight ca reste un chouette jeu.

Ta déception de l'année ?

Mortal Kombat deceptio... ok c'pas drôle...

J'en ai deux : la premiere c'est Resident evil 7, pas un mauvais jeu mais dans une série qui fonctionne par "trilogie" ce nouvel opus qui ne revolutionne rien mais je m'étale déjà beaucoup ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_120919_resident-evil-vii-ma-deception

 

La seconde c'est Nier automata. Qui n'est pas  un mauvais jeu, mais pire : c'est un jeu trompeur. : d'ou la deception... Faut savoir que je suis assez fan boy de Platinum Games, Bayonetta 2 est dans mon pantheon des jeux de bagarre, revengeance est mon metal gear favori (et de tres looiiiiin) j'ai même joué a tortues ninja jusqu'au bout. 

De passage a paris je passe la soirée chez l'ami Joniwan et on se teste quelques jeux recents. Nier fait partie du lot et vraiment je kiffe, l'intro de ce jeu est juste fabuleuse : on passe de façon fluide entre un shmup vertical / horizontal / dual stick un jeu de baston 2D-3D-hack n slash. pendant une bonne demi-heure, le jeu jongle entre toutes ces jouabilités a 200 à l'heure sans jamais perdre le joueur, le rythme est soutenu, bref je m'en prend plein les yeux.

Le seul souci c'est que rentré à la maison, je ne le trouve nulle part en boutique. Il m'aura fallu quelques mois avant de tomber dessus, au prix elevé de 50$. mais bon c'était vraiment un chouette jeu, je n'hésite pas. ahahaahahaaaaaaaaaaah parce qu'en fait passé cette intro on se retrouve dans une espece de Jrpg d'il y a 10 ans (featuring la plaine de FF12) ? avec des robots limite-nazis qui massacrent des petits robots qui sont tous pareils. Boring as fuck, en plus ya des murs invisibles dans tous les coins, quand tu sors de Zelda, ca la fout mal. 

Bref c'est certainement un Jrpg fonctionnel, mais c'est pas ce à quoi je m'attendais, vraiment pas...

Le scandal de l'année ?

Pendant que je rédige cet article c'est un peu le shitstorm pour EA avec son jeu starwars. Mais comme je regarde SW de loin (j'aime bien mais je suis pas à bloc non plus) je m'en fiche un peu. Y aussi le satyre d'hollywood, c'est pas bien d'absuer de jeunes femmes. Ben réalité les scandales je m'en fiche un peu. Le seul scandale personnel c'est qu'on m'a refusé un jour de congés payés pour aller à la nuit nanarland au grand rex. Je suis tout triste parce que l'année derniere on s'est bien amusés.

Ah puis aussi ya des youtubeurs que j'adore, qui font des vidéos bien réalisées, originales et informatives qui font 10.000 vues alors que squeezie fait des milliards en faisant des faces à la caméra en copiant jon tron.

Le scandal GB de l'année ?

On m'a intégré a l'équipe de modération, vous etes bien dans le caca les amis.

 

L'arnaque de l'année ?

On va parler d'un film : creepy de Kioshi Kurosawa. C'est un "polar?!?" japonais ou une parodie, je sais pas. Il y a quelques idées de réalisation qui sont interessantes mais sinon tout le reste est juste catastrophique, les acteurs sont mauvais (mention spéciale au tueur, qui arrive à surjouer plus fort qu'un psychopathe d'anime) et balancent leurs dialogues sous prozac. Mais surtout les personnages suivent une regle immuable : prendre toujours la pire decision. Au debut on se laisse  embobiner, mais des qu'on a  compris qu'on est devant un nanar, ca en devient fascinant, on imagine le scenariste devant son ordinateur riant à gorge deployée, en imaginant les situations les plus absurdes. Le seul probleme c'estq ue contrairement à un bon nanar, en fait on s'ennuie profondement. C'est bien le péché de ce film, qui n'est même pas amusant, j'ai vu des episodes de "crimes en séries" mieux ecrits.

  

Le braquage de l'année ?

La grippe cette connasse qui me fait dormir 22h sur 24 deuis 4 jours.

 

La direction artistique de l'année ?

Cette saleté de grippe qui m'a fait vomir une deicieuse soupe de potiron, jackson pollock style.

La bande-son de l'année ?

Non pas de musqiue s'il te plait, bobo la te-tete

 

La turbo-baffe de l'année ?

4 jours au lite et c'est pas fini

 

Le développeur de l'année ?

le labo pharmaceutique qui a créé l'ibuprophene, même si c'est umbrella, je les aime de tout mon coeur.

 

Le constructeur de l'année ?

sanitas qui propose des thermometres auriculaires de bonne qualité pour pas cher

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

la vr parce que j'ai mal au coeur.

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

mon systeme imunitaire

L'expérience viscérale de l'année ?

ahahah beeeeuaargggh

Le troll de l'année ?

les lingettes desynfectantes ?

 

Ton Top 5 de l'année ?

zelda

mario odyssey

puyopuyo tetris

friday the 13th

picross 3D2

 

Tes attentes pour 2018 ?

 

Pose-toi une question et réponds-y.

 

Le mot de la fin ?

je repondrais ces questions quand je retrouverais une temperature auricalaire normale, sur ce je vais aller me vider les tripes dans l'évier.

 

Keepin' la communauté classy as fuck

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Sweet mother of god. Chacun de ses passages est un moment de plaisir.
Macross4175
Signaler
Macross4175
Chacun ses goûts bien sûr mais ne pas avoir aimé Nier Automata est sigbe de non goût en histoire de jeux vidéos ... et surtout qu’au début et penser ça ,c’est que tu n’as pas creusé du tout le jeu.
Après cela reste ton avis et il doit être respecté.
Et le « passé après Zelda »,il y en a marre de cette phrase et même de ce jeu. Je me suis emmerde à Zelda ,si tu réfléchis bien à la question ,tu te rendras peut-être compte que dans ce jeu tu refais tout le temps la même chose et que ta liberté n’en est pas vraiment une ... on te laisse croire que tu peux faire ce que tu veux dans le jeu mais en fait non ,tu devras tout de même suivre un pattern bien défini .
callveen
Signaler
callveen
Previens quand tu auras mis ton article a jour!
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Mortal Kombat Deception...

Mais je valide cette blague de malade !!
Joniwan
Signaler
Joniwan
Tu devrais te replonger dans Nier au lieu de faire semblant d'être malade.
L'aspect RPG et monde ouvert, s'pas très important, ça reste un jeu d'action avant tout :)

Édito

 

Archives

Favoris