5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 05/07/17 à 22h39

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
kultur geek (Cinéma)

En début de mois sortait la suite du trés sympathique "les gardiens de la galaxie" le space opéra de chez marvel. A cause d'un pote qui voulait absolument voir le film "power rangers " (spoiler : c'est une merde) j'ai raté l'avant première.

 

Bon j'y suis allé dimanche dernier, critique éclair : c'est fun, les personnages sont bien plus develloppés que dans le premier chapitre, bref c'est un excellent film popcorn.

Mais le truc qui m'avait chiffonné à l'époque et encore sur ce vol.2 c'est que quand j'étais minot (dans les années 80) je lisais le magazine Titans. C'etait comme Strange ou spidey mais pour les gens qui ont du gout. Alors certes il y avait "les vengeurs de la cote ouest" (la team B qui se dessine dans age of ultron) c'était pas top, mais on avait le droit aux excellentes séries "star wars", "captain america" ou "excalibur" .

Mais aussi "les gardiens du pouvoir", avec des personnages qui font partie des gardiens de la galaxie, même équipe avec un autre nom ? Impossible : à l'époque je trouvais ca étrange qu'ils fassent un film avec une équipe de heros qui est censée avoir été formée suite au combat contre thanos. Mais quand même le casting de personnages, il y a Drax et gamora dans les deux groupes, ok mais c'est quoi ce raton laveur ? C'est qui starlord ? ou ils sont pip et dragon-lune ?

En effet, la trame generale des films qui constituent le MCU actuel (marvel cinematic universe) tourne autour des gemmes d'infinité. Dans les films on ne sait pas exactement quel est le but de la manoeuvre. Dans les bédés d'époque, thanos cherche à reunir pour obtenir le contrôle total sur notre réalité (en toute simplicité) afin de satisfaire son amante la mort (littéralement).

Spoiler bd : Les héros de l'univers marvel vont s'unir pour lui coller la patée et les joyaux d'infinité seront distribués aux "gardiens du pouvoir"... par l'homme qui va reussir à vaincre thanos : Adam Warlock.

Mouiiii c'est a priori bien le "Adam" dont on entend le nom à  la fin du GOTG vol2. Même s'il peut y avoir plusieurs personnages appellés adam dans l'univers marvel celui ci a une peau dorée et des cheveux blonds. Le doute n'est plus possible.

Mais qui est donc cet Adam Warlock, aussi appelé le "christ glam rock" ? Pour le comparer à un autre héros bien connu de l'univers marvel c'est un peu un surfeur d'argent qui aurait réussi a se faire des copains. Pas les gens les plus stables de l'univers marvel (il a réussi a reprendre les joyaux a thanos, sans el tuer, c'est presque un pote) une galerie de personnages qui constituent une "équipe" dont le but est de ne pas se refaire avoir par un tyran megalomane qui voudrait de nouveau reunir toutes les gemmes. Un personnage trés introspectif, qui comme de raison, utilise le joyau de l'âme. Il est bien sur trés intelligent et contrairement a tous les autres porteurs du gant de l'infini le fait d'avoir le pouvoir absolu ne le rend pas totalement fou, juste un petit soupcon de megalomanie, mais ca va.

Il est aussi celui qui va le mieux utiliser son pouvoir, en tout cas mieux que thanos et les autres porteurs (tres temporaires) du gant.

Ses aventures commencent au Titans N°170, impossible de savoir si les 42 episodes sont arrivés jusqu'en france, en tout cas au n° 185, il est toujours là. C'est une bédé qui a tres bien vieilli (même si les couleurs font tres années 80) mais il me parait tres peu probable qu'ils l'adaptent en films, vu qu'on est en plein trip métaphysique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Je sais que tu parles du film...
nikolah
Signaler
nikolah
@dranzer : je parle du film, pas de la vraie équipe qui sauve régulièrement la commu
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Les Power Rangers C EST DE LA MERDE ?????

je préfère garder le silence...

Édito

 

Archives

Favoris