5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/12/16 à 15h33

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler

... lier dans mes posts

 

et aussi plus court sur les titres, c'est pas avec un titre pareil que je vais avoir un referencement google correct.

Bon je crois que j'ai recupéré toutes les photos, plus ou moins, c'est parti : 

 

 

On commence par le gros achat (qui en a entrainé plein d'autres forcement) une PS4 d'occase à 280¤. Le modèle blanc qui me fait enfin passer dans le monde des jeux de nouvelle generation...

Pour l'instant, la wiiu tourne beaucoup plus, mais bon.

 

Donc les jeux que j'ai pris avec la machine, ya aussi batman, mais je l'ai prété a une copine.

 

Street fighter V : le jeu qui m'a fait craquer, et que j'ai pris malgré les avertissements sur le fait que le contenu solo est famelique. J'avoue que c'est vrai, même si j'ai bien accroché au mode survival, qui est plus interessant que d'habitude. Le systeme de jeu est vraiment bon mais c'est vrai que le jeu manque de contenu. Je en suis pas décu-décu mais ca pourrait e^tre mieux.

Mortal kombat XL : ON PEUT JOUER ALIEN, JASON, LEATHER FACE ET PREDATOR ! 10/10 jeu de l'année. Plus sérieusement, même si le systeme est un peu moins complet que SFV, le jeu reste tres agréable à jouer, et contrairement à son rival il est plus que complet au niveau du solo.

Until dawn : je l'avais inscrit sur la to-do list et même si certaines scenes sont legerement telephonées. L'experience générale est vraiment bonne. Les personnages sont charismatiques et l'histoire est bien rythmée. 

Et batman est tres bien aussi.

 

 

Un peu de restes des soldes, avec les mangas RE heavenly island, encore plus mauvais que maryjuana desire : ils sont forts ces japonais !

La version promo d'house of the dead pour 15¤. mouairf c'est court quand même.

La version deluxe des "aventuriers du rail USA" avec son plateau monstrueux qui tient a peine sur ma table à manger. Il ya aussi des pions personnalisés de toute beauté et des illustrations tres jolies. Je vous renvoie vers un article que j'ai rédigé sur le jeu : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_79108_les-aventuriers-du-rail-un-jeu-de-societe-pour-les-gamerz-a-

 

 

Deux jeux en solde, diggs je l'ai pas encore essayé (jeu acheté en janvier, je sais c'est mal) et inazuma eleven, mouais bof. C'est le genre de jeu que j'aurais over-kiffé a l'époque ou je regardais olive et tom mais en tant que vieux, c'est assez peu interessant.

 

 

L'amiibo de ryu, vraiment tres joli et ... inutile, vu que je n'aime pas smash bros :/ mais tu es beau sous ma télé. je t'aime ryu.

Project X zone 2 : j'avais environ 80 heures sur le premier episode, c'était forcement un achat day-one. Sauf qu'il était pas dispo à ma fnac ou dans mes specialistes. Je l'ai trouvé dans un geant casino au final, dingue n'est ce pas ? Pour l'instant je m'amuse bien, même si l'histoires est ennuyeuse a mourrir c'est tres sympa de jouer a un Trpg avec des personnages comme ryu, strider hiryu ou axel de streets of rage. Ca change des héros de 15 ans qui une grosse épée pour compenser.

 

 

Comme je disais plus haut, j'ai fait mes jeux ps4 et depuis je n'ai envie de rien dans le back-catalogue de la machine de sony. En attendant uncharted, je me suis remis a jouer a une console next gen avec des jeux : la wiiU. La collection nintendo selects m'a poussé a refaire le magnifique, l'épique le fabuleux wind waker. Sans aucun doute, mon zelda en 3d favori. A 25¤ c'est un crime de ne pas y rejouer !

 

 

Dans ma lancée, je me suis pris la version collector de hyrule warriors. Muso dans l'univers de zelda. Pour 50¤ c'est une jolie version avec une goodie originale. Bon , clairement, jamais de la vie je sors avec ca autour du cou dans la rue. Le jeu est plutot chouette dans son style, bien meilleur en tout cas que les jeux inspirés par ken le survivant et "dark-evil jeanne d'arc" :  http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_117324_apprenons-la-veritable-histoire-de-france-avec-blade-storm-n

 

 

Une manette N64 jaune devant,  marron derrièr... pardon noire derrière que j'ai chopée en vide greniers. je pensais au debut à la manette qui était avec la console pokemon. MAis non, c'est une manette visiblement tres rare parce que je n'ai trouvé sa reference nulle part. Ou alors c'est juste un gars qui a mélangé les coques de deux manettes différentes. Si vous avez une info là-dessus merci de commenter. 

et de liker

 

et de m'envoyer un cheque de dix millions de dollars.

ne faites pas les choses a moitié.

 

Le jeu culte tortues ninjas sur gameboy, tres sympa, il n'a rien a voir avec la version nes. Mais en fait je l'ai pris pour me replonger dans la notice. Pour les plus jeunes c'était un genre de petit livre qui expliquait au gens comment jouer au jeu et un peu l'histoire. Celle-ci est remplie d'humour et de traductions approximatives "pour faire jeune". C'était mieux avant !

 

 

Deux bons jeux master system pour une bouchée de pain, chase hq ou la violence routière policiere n'est pas un vain mot et speedball et son illustration de jaquette absolument fabuleuse de badassitude. 

 

Et finalement, mes achats e ce matin dans un nouvel easy cash qui vient d'ouvrir. youpi.

J'y ai trouvé le jeu rocky sur master, tres vilain et injouable, mais culte !

Une énième cartouche de DR mario (j'en ai au moins 5) mon jeu de puzzle favori. 

Enfin un stick arcade snes, tres chouette, mon pote de l'époque avait le même sur son amiga et même qu'il voulait jamais le preter. J'étais limité au vieux joystick pourri, celui avec le bouton sur le dessus et qui marcahit super mal. bouhou. C'est pour ca que j'ai jamais fini shadow of the beast, c'est sûr.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui !  Et promis je vais essayer de faire des compte rendus plus reguliers. genre tous les mois, ca serait pas mal.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Pour MK XL, les perso sont bien sur le disque, mais il est pas particulièrement cher. Je l'ai payé un peu moins de 50€ neuf. Oui until dawn est bien tendu, surtout quand tu veux sauver tout le monde, ça se joue a la demi seconde. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un vrai jeu d'horreur aussi scotchant, depuis alan wake, en fait.
Perso je suis sur transformers de platinum games, il est très bien. C'est pas bayonetta 2 mais ça fait le job.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Dans Mortal Kombat, tu pouvais jouer des guests, oui, mais n'étaient-ils pas en téléchargement payant ceux-là ? La version compète (et chère en plus) a corrigé le problème.
Until Dawn, j'ai du mal à me replonger dans le jeu, tellement il me fait flipper ce con...
Là, je suis sur Ratchet et Clank, et malgré que ce soit une sorte de reboot, il n'est pas fainéant celui-là...
nikolah
Signaler
nikolah
@waldo et romain, en effet plus de coms = plus de bonheur ;)
en fait c'est une équation subtile pour les mangas : leur intérêt est égal a l'addition de ton amour pour résident evil et celle des manga passe partout comme il en existe des tonnes. Si t'as aimé les films d'animation c'est un cran en dessous.
Joniwan
Signaler
Joniwan
Tiens, un com' de plus. Faudrait que je sois plus rég...




... ulier moi aussi.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

C'est pas un problème. niko aime bien qu'on lui rajoute pleins de commentaires pour faire joli !! :P

Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
J'ai commenté sans lire les précédents commentaires je l'avoue. Honte sur moi !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Mais on vient de dire qu'il était nuuuuuuul !! è_é

Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Project X Zone 2, TMNT, Rocky, je ne peux que liker. Par contre, petite question, que vaut le manga Resident Evil ?
nikolah
Signaler
nikolah
@rebirth : marahwa désire c'était assez moyen, pas le pire manga du monde mais il y avait des moments très "hors de propos" pour un résident evil. C'est parfois aussi très léger : le tome 4 par exemple je l'ai lu en moins d'un quart d'heure. à 7€ le manga c'est pas top quand même.
pour heavenly, l'idée de base c'est un reality show type koh-lanta mais avec des idols qui se fait attaquer par des zombies.
Clairement j'hésite à le recommander, c'est plutôt médiocre au niveau de l'histoire, même si les dessins sont plutôt jolis. Et pour ce qui est du lien avec les jeux, disons que chris n'arrive qu'a la fin du second tome.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
tu peux me donner un avis sur les mangas résident stp ?
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Je ne crois pas non. Moi, c'est un truc chelou F_T_Reaper :)
nikolah
Signaler
nikolah
Sur SEN c'est tout simplement "nikolah" :)
on est pas déjà copains ?
nikolah
Signaler
nikolah
Merci mon waldo ! je vais pouvoir acheter une nouvelle maison pour y coller tout le bazar que j'achète :)
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Balance ton ID sur le PSN....
nikolah
Signaler
nikolah
Je raconte un peu ma vie, mais quand je vendais des jeux de société "les aventuriers..." c'était vraiment un best seller, et quand je passe revoir mes anciens collègues il a toujours une place de choix sur les étagères.
Dans les must, il y a aussi bang ! , ex-wanted. Excellent à partir de cinq-six joueurs ! Si tu as 20 balles a dépenser, je conseille vivement !

Pour hyrule, j'ai vraiment accroché au jeu et particulièrement le mode aventure qui est vraiment bien sympa. Je me le prendrais peut être aussi sur 3DS. Ya toon link quand même !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Le chèque est parti à la poste.
Donald87
Signaler
Donald87
Il y trop de choses à commenter :D
Bon, je m’attarde sur "Les aventuriers du rail" ... En voilà un jeu qu'il est bon (En Coluche dans le texte).
Sinon, Hyrule Wariors, j'aime, c'est un "défouloir" extra :)

Édito

 

Archives

Favoris