L'autre jour, mon ami et néanmoins collègue (ou c'est le contraire ?) Pidz me fait part du fait que ses parents ont nettoyé le garage et qu'il a récupéré une pile de vieux magazines de jeux vidéos.

Il me demande si ca m'interesse, ben forcement je vais pas dire non, surtout qu'il s'avere que ce sont majoritairement des super power de la période 92-93, autant dire l'age d'or du jeu vidéo.

On commence par un florilége de magazines : des joypad, un joystick et des astuces mania à une periode pour les cheats codes se repassaient sous le manteau dans la cour du college.

le joy avec le casque de réalité virtuelle pour megadrive (je confirme c'est jamais sorti) etait aussi fourni avec des autocollants street fighter 2 avec lesquels j'avais décoré ma snes (bundle street 2 avec les 2 manettes, yeah) malheuresement ils ne se trouvent plus dans le mag, dommage.

 

 

 

 

on continue avec les super power (SUPAAAA POWAAA comme disent nos amis de la caz retro) auquel mon ami était abonné (il a même recu une lettre de réabonnement de la part du redac' chef de l'époque, qu'il a gardée tellement il était emu :D )

 

Donc bon c'est assez amusant a lire même si a maquette pique un peu les yeux, il y a une vraie magie à se replonger dans ces articles avec quelques photos basse qualité, 20 lignes de critiques. A noter que certains articles de fond (surtout ceux sur le japon) sont d'une qualité franchement impressionante ! Après clairement on est parfois sur du obvious publireportage, mais les articles sont vraiment informatifs.

 

Et puis franchement quand on parle d'age d'or du jeu video, c'est  pas exagéré. En feuilletant un mag d'octobre 93 (les grosses sorties de noel, donc.) on tombe sur les sorties nintendo du mois :

 

 

 

Franchement le même mois (en comptant les sorties FR et import, ok) on a les tests de Street fighter 2, mario kart, probotector et ... zelda 3 ! N'en jetez plus ! Le même mois arrivent 4 des jeux les plus cités dans les top ten de l'ere 16 bits ! Des notes entre 95 et 98% (c'était pas si commun a l'époque)

 

petit bonus : je suis plutot fan de ghostbusters et pidz m'a donc aussi offert son album pannini presque complet ! Il y était presque !