5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Salut bande de pouffes !

Les 15 derniers jours j'étais parti pour mon premier voyages chez les américains, c'était tres bien merci beaucoup.

D'ailleurs il se peut que mon blog se transforme en soirée diapos dans les jours qui viennent, je vais essayer de faire en sorte que ca ne soit pas trop relou, promis.

 

On va commencer par faire un tour des differents achats que j'ai fait lors de ce sejour.

 

 "à rome fais comme les romains" comme je suis pas bégueule a new york je mange comme les new yorkais ! Et le top là bas c'est les cereales, qui étonnament ne sont pas plus sucrées que par chez nous. Enplus des editions limitées de céréales pour halloween, je pouvais pas passer à coté. Franchement le marchmallow dans le bol du matin, c'est tres chouette, je conseille !

 Ensuite un petit tour chez barnes and nobles, aussi connu comme l'antre du demon tentateur. Un melange entre une grande fnac et une librairie album, le tout à pas trop cher.

On commence avec deux series : la saison 2 de "flight of the conchords" une des meilleures séries d'humour musical ever. On a aussi l'intégrale de "daria" qui n'était jamais sortie en dvd a cause de droit musicaux. Pour 25 $ seulement ca valait le coup !

On continue avec un magazine trés particulier, scary monsters. Ca traite de films classiques fantastiques, principalement de l'horreur. Pour la forme ca ressemble aux tous premiers numeros d'animeland, façon fanzine en noir et blanc et imprimer sur du papier 'assez mauvaise qualité. D'ailleurs le ton du mag est clairement de type fanzine avec des intervenants plutôt amateur mais des infos sympas.

Pour finir un joli kermit en peluche parce que je suis fan des muppets et qu'il est trop cool kermit.

 Un tshirt et un sweat achetés a Coney island, une sorte de fete foraine permanente au bord de la mer.  Une ambiance tres sympa, c'est d'ailleurs là que se déroule le film culte "the warriors" (ils en jouent pas mal d'ailleurs)

 Quelques décos d'halloween, un monstre de frankenstein qui danse au soleil, un panneau contre les zombies et surtout un véritable gant de freddy dans "les griffes de la nuit".

 Après une visite au nintendo world, j'ai trouvé ces voitures dont parlait joniwan surson blog : http://www.gameblog.fr/blogs/joniwan/p_115457_des-hot-wheels-super-mario-pour-les-30-ans-de-la-serie

Franchement le magasin vaut le detour, avec des decorationspour chaque jeu et des consoles collectors difficiles a trouver. Pas de retrogaming par contre pour cela il faut se diriger vers :

Et oui le fameux retrogamenewyork magasin culte de jeux retro (enfin un des rares magasins interessants de la ville a priori) ou j'ai pu faire l'acquisition d'une snes americaine, en 60htz et tout ! Bon le souci c'est qu'une fois en france j'ai du commander une alim specifique et qu'elle n'est pas arrivée. mais c'est une chouette machine, un chouia plus imposante que nos versions euro !

J'ai aussi chopé une manette ps2 speciale street fighter neuve sous blister pour 20$, ca vaut le coup, surtout vu la daube que c'est la manette PS2 pour les jeux de combat.

J'ai aussi pris un tournevis special consoles pour reparer un gameboy, j'ai pas pris la peine de le prendre en photo.

 

Des tablettes de chocolat d'halloween et un porte-clés du 10eme doctor, le meilleur.

 On termine par un florilège de bidules glanés ça et là.

Des cartes de collection (un peu a la paninni) nintendo et... dark crystal ! c'est des images ou des sticker avec un chewing gum j'en ai d'un voyage d'une copine je vous ferais un petit article detaillé sur ce qu'on trouve dedans.

Un cd acheté a un mec qui faisait la quete dans le metro, c'est du rap chretien un peu etrange a vrai dire...

Des badges snoopy lootés à une manifestation d'halloween et un autre du joker assez peu solide mais tres cool (holographique et tout).

Un courrone de burger king pour un pote (on s'en offre plein).

Un lego punisher inédit car réalisé par un artiste croisé sur un free market.

Une boite de soupe campbell chewbacca, what else ?

Des cartes a jouer Tim burton achetées au Moma ainsi qu'un jeu LCD inspiré par centipede, acheté a la boutique d'un autre musée, the museum of moving image, excellent !

 

 Faut voir que c'était aussi mon anniversaire, dont voici une partie de mes cadeaux :

-un cubot, robot positionnable (un peu comme les mannequins pour apprendre a dessiner) qui se tranforme en... cube.

-un multitournevis suisse avec un excellent cruciforme de precision et des lampes led pour bien voir ce que l'on fait.

-une lampe dalek et un quiz surles années 80.

enfin l'excellent livre nanarland, avec une pochette de qualité en forme de VHS et un contenu  bien massif. j'en ferais la critique une fois lu en entier, il a l'air idéal pourlire aux WC.

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter II, Super Mario Kart, Dr. Mario
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
[email protected] : oah si tu t'y prends tot le billet d'avion est pas si cher, promis.
Donald87
Signaler
Donald87
Tu me cherches ? :D
nikolah
Signaler
nikolah
Je suis en train de me les mater, si l'image est tres moche (le da etait realisé a la palette graphique) l'ecriture est toujours aussi geniale, ca me donne envie de retrouver les beavis and butthead.
winston
Signaler
winston
Daria :bave: ça c'est du bel achat ! Le reste aussi d'ailleurs ^^
nikolah
Signaler
nikolah
@ferio : tu devais etre le king au lycée avec une "config'" pareille! Je recois mon transfo fr demain, je vais enfin pouvoir m'éclater! Car oui, l'adaptateur md ne permet pas de jouer avec la snes us, c'est tres triste.

@dranzer : mince le com la pouffe venait avec une belle image de sex in the city qui a sauté au montage, ca ruine un peu ma vanne. Je te verrais bien en sarah jessica parker :P

@donald et encore vous n'avez rien vu ! Ya plein de street arts qui t'auraient plu ! Ca va arriver sur le blog quand j'aurais le temps :P
Donald87
Signaler
Donald87
J'hésite entre te haïr pour ce que tu as déniché ou parce que tu as été à New-York ... :D
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Jolies prises !!
Et c'est toi la pouffe
ferio
Signaler
ferio
La Version US de la Super Nintendo je l'avais en 93 avec Street Fighter 2, c'était super classe :)

J'avais même pas fait gaffe à l'époque quel adaptateur secteur était branché dessus, là j'ai une Super Famicom avec un adaptateur de Megadrive 1 mais j'ai bien envie d'en choper une version US rien que pour son look :D

Édito

 

Archives

Favoris