Et oui c'est triste mais après 13 ans de bons et loyaux services, le club nintendo européen ferme ses portes. Le nouveau programme n'a pas encore été dévoilé mais esperons qu'il soit aussi bon que l'ancien.


 

Des points a dépenser depuis la gameboy advance, puis sur gamecube, nintendo DS, wii, 3ds et enfin WiiU !

 

Voyons ce que nous proposait le club, et ce que j'ai pu recuperer au fil du temps !

 

On commence par la dernière acquisition, la lampe "legend of zelda : majora's mask 3D". Petite statue ornée de leds dans les yeux, elle est petite mais finalement plutôt jolie.

Par contre pour éclairer une pièce c'pas gagné !

 

Ensuite une paire de DK bongos, pour les jeux gamecube, donkey konga 1&2 ou jungle beat. Ca m'en fait 4 paires on se fait un boeuf quand vous voulez !

 

On continue avec le fameux game and watch Ball et ses douze milliards de notices, premiere machine portable de chez nintendo, et qui en a inspiré bien d'autres, dont les gameboy et autres DS. C'est une chouette pièce d'histoire de la firme, un jeu d'une grande simplicité mais toujours plutôt fun. Au début des années 80, c'était vraiment une incroyable innovation tout en gardant l'esprit "pensée latérale des technologes désuêtes", chère a son créateur le regretté Gunpey Yokoî.

J'avais unboxé le bazar a l'époque, c'est cadeau !

 

 

Enfin la "pièce maitresse" de ma collection : le fameux CD collector Zelda pour gamecube, qui cote pas trop mal, parait-il.

Encore une fois c'est un petit morceau de l'histoire de Nintendo avec les deux premiers jeux sur la NES ainsi que les épisodes N64, une demo de windwaker et des vidéos.

 

Voila c'est bientôt fini, donc fouillez dans vos boites les derniers codes a gratter, et grattez ! grattez ! recuperez tout ce qui reste ! :)