5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
news jeux videos (Jeu vidéo)

Et oui c'est triste mais après 13 ans de bons et loyaux services, le club nintendo européen ferme ses portes. Le nouveau programme n'a pas encore été dévoilé mais esperons qu'il soit aussi bon que l'ancien.


 

Des points a dépenser depuis la gameboy advance, puis sur gamecube, nintendo DS, wii, 3ds et enfin WiiU !

 

Voyons ce que nous proposait le club, et ce que j'ai pu recuperer au fil du temps !

 

On commence par la dernière acquisition, la lampe "legend of zelda : majora's mask 3D". Petite statue ornée de leds dans les yeux, elle est petite mais finalement plutôt jolie.

Par contre pour éclairer une pièce c'pas gagné !

 

Ensuite une paire de DK bongos, pour les jeux gamecube, donkey konga 1&2 ou jungle beat. Ca m'en fait 4 paires on se fait un boeuf quand vous voulez !

 

On continue avec le fameux game and watch Ball et ses douze milliards de notices, premiere machine portable de chez nintendo, et qui en a inspiré bien d'autres, dont les gameboy et autres DS. C'est une chouette pièce d'histoire de la firme, un jeu d'une grande simplicité mais toujours plutôt fun. Au début des années 80, c'était vraiment une incroyable innovation tout en gardant l'esprit "pensée latérale des technologes désuêtes", chère a son créateur le regretté Gunpey Yokoî.

J'avais unboxé le bazar a l'époque, c'est cadeau !

 

 

Enfin la "pièce maitresse" de ma collection : le fameux CD collector Zelda pour gamecube, qui cote pas trop mal, parait-il.

Encore une fois c'est un petit morceau de l'histoire de Nintendo avec les deux premiers jeux sur la NES ainsi que les épisodes N64, une demo de windwaker et des vidéos.

 

Voila c'est bientôt fini, donc fouillez dans vos boites les derniers codes a gratter, et grattez ! grattez ! recuperez tout ce qui reste ! :)

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
ah clairement c'est pas tres eco-responsable, c'est ca aussi les années 80!
Joniwan
Signaler
Joniwan
J'ai cru que tu avais commandé 172 Game & watch :3
nikolah
Signaler
nikolah
Pas de doutes, c'est increvable la gamecube !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Non mais ça ne sert à rien que tu m'en envoies deux, je me contenterais d'une seule !! :P

Mangouste
Signaler
Mangouste

Je note que tu as un(e) GameCube dont tu ne sais pas quoi faire ! :ninja:

 

J'ai 3 modèles de GameCube:

 

- la mienne achetée à sa sortie, de couleur violette que j'ai utilisée durant toute la durée de vie de cette console (carton d'emballage encore en bon état)

- les modèles argent (avec Mario Kart Double Dash!!) et blanche (avec Mario Smash Football) qui sont encore dans leurs cartons en parfait état, elles ne m'ont rien coûté de toute façon :P

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Je note que tu as un(e) GameCube dont tu ne sais pas quoi faire ! :ninja:

Mangouste
Signaler
Mangouste

C'était une excellente chose ce club Nintendo.

 

Entre la Game Boy Advance et la Wii U, les points glanés ça et là m'auront permis d'obtenir (entre autres), dans le désordre:

 

- CD de la bande originale de Baten Kaitos

- CD de la bande originale de Super Mario 3D World

- CD best-of des meilleures musiques de la saga Zelda réorchestrées

- une manette GameCube collector à l'effigie de Mario

- le jeu "Zelda Collector's edition" pour GameCube

- une Nintendo DS édition spéciale ambassadeurs avec la démo de Metroid Prime Hunters

- un pack GameCube argent + Mario Kart Double Dash!!

- un pack GameCube blanche + Mario Smash Football

- une Nintendo New 3DS édition spéciale ambassadeurs avec 2 covers "collector"

- plusieurs jeux Game Boy Advance (Final Fantasy Tactics Advance et Advance Wars 2)

- ...

 

Et la liste n'est pas complète, je ne me rappelle pas de tout. :P

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Il est DEJA pris d'assaut oui !! è_é

J'ai essayé ce matin vers 9h, c'était atroce (alors que ce n'est clairement pas l'heure de pointe...)

nikolah
Signaler
nikolah
oui a priori il va etre pris d'assaut ! j'ai meme recu un mail de nintendo hier pour me prevenir :P
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Disons le tout net, c'était l'absolue misère pour accéder au site, et surtout pour mettre en panier le jeu sélectionné !!
Bon courage aux éventuels lambins...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Mes codes Wii pas du tout. Les salauds !!

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Me codes 3DS ont fonctionné en tout cas.
nikolah
Signaler
nikolah
Kof/008 : Mai 2015 c'est la fin des cartes dans les jeux, il semble que certains codes sont valables, enfin je crois !
Abandonware mag c'est une vraie mine d'or :)

@tiduth : ah oui c'est tres dommage quand meme! La lampe zelda c'est pareil, elle eclaire pas vraiment mais j'aime bien l'objet.
Tiduth
Signaler
Tiduth
@nikolah : Ouai franchement très jolie sur la photo mais un peu déçu du rendu final.. Le "verre" de la lampe qui tombe tout le temps, un faible éclairage quand j'allume la lumière et la tête qui à peine si on la bouge, tombe. A ce prix la j'aurais largement préféré prendre un des trophées Mario kart mais qui n’étaient pas disponible quand j'ai pris le toad..La statue de Zelda coutait 15 000 étoiles.
kof2008
Signaler
kof2008
Pourquoi nous demander de gratter les dernieres cartes ? Il n'y a plus aucune valable après mai 2015, même dans les jeux récents. Nintendo a prévu depuis longtemps, c'est pour ça que dans les jeux récents, la durée de validité était plus courte.

@nikolah : Merci. Je bavais devant les images des jeux dans ces magazines à l'époque. J'étais pauvre et mes parents ne m'achetaient qu'un jeu par an maximum. Il n'y avait pas internet et le seul moyen d'avoir des images de nouveaux jeux étaient ce magazine. Même les magazines comme Tilt ne traitaient quasiment pas de jeux sur consoles.
nikolah
Signaler
nikolah
@kingteddy : La chaine de la wii est fermée depuis deux ans de memoire, du coup le store de la DSi je pense qu'il a du fermer aussi !
J'étais meme pas au courant pour les jeux demat' zonés. C'est tellement bizarre comme idée !

@waldo : oui c'est du boulot, remplir le questionnaire et tout ! c'est pour ca que j'ai publié 4 jours avant la fermeture :P
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

@teddy : c'est plus du tout valable les points ? en effet c'est bizarre qu'ils les proposent toujours, du coup.

 

Nope. Les Wii Points (Anciennement Nintendo Points) ne sont utilisable que sur les "chaînes boutiques" Wii et DSi.

Après peut-être que ces boutiques sont encore en activité, mais selon moi ça reste totalement aberrant. Pouvoir convertir ses étoiles en monnaie virtuelle à utiliser sur l'actuel e-shop c'était trop demandé? Ou mieux, pouvoir s'offrir des jeux e-shop avec des étoiles (Chose qui est dispo depuis des lustres pour le Club américain mais qui n'est apparu sur le notre que cette année en vue de la fermeture...).

 

 

Dans le genre aberrant aussi, j'ai pu remarquer que dans les jeux proposés au Club, il y en avait des zonés. Par exemple, si tu veux prendre A Link to the Past, il n'est dispo qu'en anglais et c'est précisé sur sa fiche que le code sera inutilisable sur l'e-shop français! (Mais bizarrement les belges ont le droit d'y jouer)

 

 

Erratum sur mon dernier post : Par curiosité j'ai tenté d'enregistrer le code Pin de Pandora's Tower sur Wii et ça a fonctionné. Et j'avais encore deux jeux 3DS sous blister. Donc j'ai totalisé 1750 points mais comme Link's Awakening n'était pas dispo pour la France je me suis rabattu sur le premier Legend of Zelda.

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Pour ma part, faut que je refasse un tour complet des jeux wii pour looter des codes, m'apercevoir qu'ils sont périmés (@&%$ !!) et galérer à trouver un truc qui me plaise sans perdre de points... au moins deux jours de boulot quoi !!
nikolah
Signaler
nikolah
@lapino : Ah oui, j'oubliais la durée de validité completment aléatoire : mon bayonetta 2 etait obsolete 4 mois apres achat alors que dans le meme temps j'ai pu enregistrer twilight princess gamecube !
Lapino
Signaler
Lapino
Et bien moi j'avais eu la riche idée de tous les conserver en attendant... En attendant quoi ? je ne le savais pas à l'époque de la Game Cube mais je l'ai compris quand j'ai su qu'on pouvait échanger les étoiles contres des Wii Points !

Car du coup, voici tout ce que j'ai pu prendre sur la boutique Wii (finalement gratuitement hein...) :
- World of Goo
- Paper Mario
- Lostwinds
- Lostwinds II
- Wild Guns (pour celui-là de mémoire, j'avais mis un peu au bout).

Donc, pour ma part c'est un grand merci au Club Nintendo ! Juste dommage qu'au fil du temps, la durée de validité des coupons était de moins en moins longue.
nikolah
Signaler
nikolah
@kof 2008 : alors il y a moyen de relire ces vieux magazines, comme toi j'avais d'excellents souvenirs, alors qu'en fait c'était franchement un catalogue de luxe (pas si mal écrit, c'est a noter).
http://www.abandonwa...e_mag.php?mag=1

@teddy : c'est plus du tout valable les points ? en effet c'est bizarre qu'ils les proposent toujours, du coup.

@tiduth : jolie collection ! il est si naze le toad ? jele trouvais mignon surla photo :(
ca coutait combien la statue zelda ?
kof2008
Signaler
kof2008
Le meilleur club Nintendo c'était celui des années 80-90 où on recevait chaque mois le magazine officiel dans notre boite aux lettres.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Bon débarras!

Je ne sais pas pour les années précédentes, mais depuis que je côtoie le Club Nintendo (Donc depuis que j'ai une 3DS) je n'y ai jamais rien vu de folichon. Avec mes points j'ai pris une BO Zelda (celle de l'opus 3DS) et... c'est tout.

 

Le catalogue étoile n'était pour moi qu'un conglomérat de choses inutiles (Suis pas très goodies donc forcément...) et de choses aberrantes (Pouvoir encore acheter des cartes Wii Points qui sont inutilisables...).

 

Et maintenant je n'ai plus que 1000 points totalement inutiles dans la mesure où je ne peux rien prendre avec à part un jeu e-shop craignos.

 

Donc bon débarras! J'espère que son successeur sera bien meilleur!

Tiduth
Signaler
Tiduth
Belle petite collection ^^
Pour ma part le club Nintendo m'a permis de récupérer pas mal de chose :
- La casquette de Mario.
- Le cube "?" de Mario.
- La Lampe Toad ( très déçue de cet article qui tombe en ruine...)
- Le coffret pour mettre les jeux professeur Layton.
- La pièce Nintendo.
- La MAGNIFIQUE statuette en "or" de Link sur Epona ( la piece maitresse de ma collection de goodies ! ).
- La pochette Zelda pour ranger la 3DS.

En tout cas merci à Nintendo pour tout les goodies fournis et proposés, hâte de voir le nouveau système de fidélité maintenant =)
Julink
Signaler
Julink
J'ai jamais rien eu avec le club nintendo mais j'ai le jeux Zelda la mais sans la boite, c la version qui était vendu avec le pack gamecube mario kart double dash :)

Édito

 

Archives

Favoris