5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
je fais les soldes ! (Jeu vidéo)

Ce matin au courrier un encore mysterieux colis, directly from hong-kong !

 

 neogeopocket-chan, nouvelle mascotte du blog : kawai ne ?

Le code promo splatoon c'est cadeau !

En effet sur les conseils de joniwan, j'ai commandé "Aqua Plazza" jeu de combat 2D sur le site playasia, et il est arrvé plutôt vite et pour pas tres cher.

 

Bon qu'est ce que vaut ce jeu, au final ?

D'apparence, c'est un air-dasher classique, a la maniere de P4 arena ou blazblue par exemple. Visuellement on a droit a de gros sprites en (relative) HD, jolis, mais pas incroyablement bien animés. Le tout reste tres dynamique avec la plupart des coups qui portent bien avec plein d'effets jolis comme tout.

Le character design est assez particulier, en effet un bon paquet sont des écolières en costume tradtionnel rose pale. On a vu plus badass/varié, vous en conviendrez. Il ya aussi d'autres personnages plus sympas tirés des jeux "tears to tiara" et "Utawarerunono" qui sans être incroyablement charismatiques, font largement le job.

Le gameplay quand a lui est vraiment le point interessant de ce jeu car si en apparence on est sur du airdasher, le jeu est bien plus classique manette en mains. Pas de combos a rallonge, pas de air-combo, et même pas vraiment d'air dash.

Pour faire simple on est a mi-chemin entre un samurai shodown et un king of fighters, avec un rythme plus posé,  des coups spéciaux assez limités (mais c'est pas une mauvaise chose) qui en font un jeu moins basé sur le skill a la manette et plus sur la stratégie, le fameux "mind game". Les furies niveau 3 par exemple peuvent vraiment retourner la partie !

Le boss de fin quand a lui ne souffre pas du kof-boss syndrome et même s'il est avantagé par rapport au joueur (il a droit a sa "resurrection") n'est vraiment pas intouchable, si on fait bien attention.

 

Bref pour 15¤, ce petit jeu vaut le coup.

Voir aussi

Groupes : 
The King of Fighters, Samurai Shodown
Jeux : 
Aquapazza
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Pas de soucis j'ai juste essayé le mode arcade en normal, pas de "vrai entrainement"pour l'instant, (je parle bien sur du online contre des japonais violeurs de gaijins) :P

Après ce jeu, j'ai l'impression que c'est surtout une question de gestion des timing, et les persos ont pas l'air tres equilibrés, mais il y a un vrai potentiel sur ce titre !
Joniwan
Signaler
Joniwan
Hey ! T'entraine pas trop si tu veut qu'on fasse du online :3

Déjà que tu m'a battu sans même y jouer...

Ou alors, tu m'apprendras ^^

Édito

 

Archives

Favoris