5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 13/05/17 à 17h56

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Brocantes et vides greniers (High Tech)

Attention gros post, un genre de bouquet final de saison des brocantes (par chez moi en tout cas) avec deux machines cultes et un jouet méconnu made in SEGA !

 

Je vous mets aussi les "restes" des trucs trouvés en brocantes, mais que j'avais pas pris la peine d'en faire des posts de blog, trop flaméliques. Mais en fin de post attention ya du tréstrés lourd !

 

On commence avec une grosse figurine du blob de monstres contres aliens, un de mes films d'animation favoris. Il est parfaitement assorti a ce magnifique Imac trouvé lui aussi sur un vide greniers : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_112991_une-brocante-avec-le-plus-bel-ordinateur-jamais-cree-je-suis

 

Ensuite un jeu electronique made in macdo et asterix, tres basique mais sympa. Un loup garou scooby doo qui est en réalité un petit jeu de type "croc le crocodile" : on ouvre la bouche pleine de dents du monstre, il y en a une de piégée (aléatoirement) et il faut eviter de se faire croquer les doigts !

 

Deux films, le culte "le contrat" avec un arnold tres jeune et un autre avec des marionnettes que je n'ai pas encore regardé. Il y a aussi un livre dont vous etes le heros de la serie sherlock holmes.

 

Une magnifique tortue en peluche dont j'adore le visage, exteremement bien fait.

 

Bon là c'est du lourd, un lock-on de sega ! Pour les gens qui ne connaissent pas c'est une sorte de laser game, mais à domicile.

Le jeu est composé de deux parties, un pistolet infrarouge qui bippe en permanence. Il a un look assez sympa et il est tres bien equilibré !

 

L'autre element c'est le viseur avec un design inspiré par ceux que l'on voit dans dragon ball Z. C'est bien sur le recepteur du laser, sachant que la visée est treeees large. Le petit truc stressant c'est que le viseur émet un son quand le pistolet adverse est pointé sur soi, c'est une sorte de "sens d'araignée" qui previent du danger. De plus, par reflet, on peut voir le nombre de points de vie qu'il nous reste dans le champs de vision c'est assez classe.

 

D'ailleurs s'il y a des ex-lecteurs de joypad parmi vous, il me semble qu'ils avaient testé ce jeu dans un numero. Trazom, si tu me lis, je crois me souvenir d'un photo de toi avec ce truc sur la tête.

 

Plus loin je trouve ce sublime amstrad cpc 6128, à 10¤. J'ai l'écran compatible à la maison, il s'allume sans problèmes. Par contre je crois que le lecteur disquette est HS, a moins que ce soit la disquette fournie... Si un spécialiste des lecteurs de disques amstrad passe par ici, je veux bien un conseil, voir si c'est reparable !

 

Mais ce n'est pas tout ! J'ai aussi dejeuné avec ma tante ce midi qui s'étonnait de voir que j'aimais ce genre de machine et qui me dit "mais tu sais qu'on a encore ton vieil atari a la cave".

En effet j'avais refilé a mes petits cousins mon magnifique atari mega-ST (une version boostée de l'atrai stE ) avec un tas de jeux.

J'en ai profité pour le recuperer et magie, il fonctionne toujours parfaitement même si malheureusement je n'ai pas encore les disquettes de jeu, juste un traitement de textes tres sexy : le redacteur 3.

J'espere retrouve strider, robocop et ik + !

Voir aussi

Groupes : 
Sherlock Holmes
Plateformes : 
Atari ST, Amstrad CPC
Sociétés : 
Atari, Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
@joni : l'image ne s'affiche pas chez moi :(
c'est le vieil IBM c'est ca ? je prefere les machines qui font des jeux a peu pres corrects quand même ;)
Joniwan
Signaler
Joniwan
et un IBN 5100 ? :o

winston
Signaler
winston
Roooh ! Impressionnant !
nikolah
Signaler
nikolah
Je recupere les jeux atari cet apres midi ! Yeah !

Aaaaah les pages de lignes de commande tapées religieusement pour avoir un jeu de magazine, j'ai jamais vu ces trucs fonctionner perso.
Donald87
Signaler
Donald87
Bon, l'Amstrad, à ce prix, est une très bonne pioche même si je n'aime pas vraiment cette "bécane" ...
Bonne "récup" que ton Atari :)
ferio
Signaler
ferio
Je vois qu'on a eu le même genre d'occupations Bloody :D Sauf que moi j'avais un beau père Anglais avec un niveau Polytechnique donc ça aide un peu plus pour les lignes de codes :)
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Aaaaah, le CPC 6128. Toute mon enfance. J'en ai passé des heures à recopier des lignes de code en Basic...pour finalement se rendre compte qu'il y avait une erreur sans savoir où (bien sûr). Ma mère l'a donné il y a plusieurs années, je lui en ai voulu ce jour là....

Édito

 

Archives

Favoris