Hier aprés midi petit tour rue ste-Anne , la plus japonaise des rues de Paris.

Au détour d'une épicerie, je tombe sur un rayons sucreries de toute beautééé, devant faire un cadeau pour une enfant gourmande je me suis un peu laché sur le glucose.

Bien évidement je ne lis absolument pas le japonais, du coup ca sera un peu le "grand jeu du bonbon mystére". Pour la présentation des produits, si vous connaissez les vrais noms je vous invite a me les communiquer en commentaires, en attendant je vais leur inventer mes propres noms, c'est comme ça.

 

 

attrapez-les tous !

On commence par l'aquarium des poissons chimiques post-fukushima, qui doit etre un genre de boisson lyophisée (type tang) mais avec des morceaux. Franchement je l'ai pris pour le magnifique sachet.

 

L'atelier des sushis gélatineux, c'est carrement un kit pour faire ses propres sushis avec des petits moules. Il y a meme la sauce pour aller avec. A priori une heure de boulot pour un enfant lambda : les bonbons ca se mérite !

 

Des bonbons a base de vrai hello kitty, parce que ca fait 40 ans que les enfants kiffent grave cette monstuosité de la nature : rappellons qu'officiellement kitty est un etre humain. Elle possede un chat qui lui est un vrai chat. Wtf japan?

 

Des petits gateaux fourrés a la princesse disney, avec un découpage sur la boite pour se faire magnifique collier en carton recyclé.

 

Des gateaux à la très grosse cacahuette, parce que ca m'a donné faim ces bétises. J'en reprendrais parce que c'est carrement bon, un peu comme des sablés normaux mais avec un avant gout de cachuette pas desagréable.

Des moumous au raisin, à noter d'ailleurs que les japonais sont super doués pour le parfum raisin. L'orange est ultra chimique, la fraise j'en parle meme pas mais le raisin, pas de soucis ils maitrisent. Je vous conseille d'alleurs les boissons a raisin, que je trouve bien meilleur que nos jus de raisin francais. Et je parle bien du jus de raisin non alcoolisé. 

 Enfin pour faire une blague des pois au wasabi, parce que faut leur apprendre la vie aux gosses :p