Cet été pas mal d'achats avec beaucoup de jeux trouvés dans les cash bidules, mon nouvel eldorado !

En sachant que je n'inclus ni les achats faits en brocante, ni ceux réalisés en angleterre...

On commence avec des jeux Wii que je fais sur WiiU, elle est en train de devenir ma console principale (merci mario kart 8), mine de rien !

 

 

Le trés beau The legend of zelda Skyward sword, trouvé en promo dans un leclerc normand à 20 euros neuf !

 Un lot de 3 jeux pour 10 euros, deux daubes comme la wii en a vu des centaines (mention spéciale à vacation isle beach party, véritablement lamentable) et un jeu culte : sin and punishement ! le jeu est un rail shooter à la maniere de panzer dragoon-rez-child of eden vraiment trés bon, extremement maniable grace a la wiimote et avec un univers trés original. 

 

On reste chez nintendo, avec le SSX on tour d'EA dans sa version gamecube : des pistes véritablement interminables, a l'époque ca devait être une prouesse technique mais en réalité c'est assez saoulant ! Mais bon, on peut jouer avec Mario, Luigi et Peach et ca c'est trop cool !

 

 

Deux jeux gamecube à 2 euros pièce : le pathétique universal studio, testé recemment par James Rolfe, l'angry video game nerd !

X-men legends 2, jouable à 4 joueurs : un des meilleurs jeux avec les X-men !

 

Encore un jeu gamecube, Beyond good and evil jeu d'aventure/action francais !  Nationaaal...

Le film Warhammer 40.000 dans sa version collector de toute beauté, steel book artbook et couverture cartonnée ! Le film ? c'est vraiment de la daube, techniquement je crois que les cinématiques du premier jeu sont mieux réalisées, on dirait de la playstation 2...

La trilogie REC qui m'a vraiment bien surpris avec une invasion zombie plutôt originale et un huis clos dans un immeuble barcelonais comme celui ou je vivais à l'époque, ca me parle.

Enfin la série live des tortues ninjas, un pur chef d'oeuvre de nanardise ! Une réalisation digne des premiers épisodes des power ranger, décors full néon et carton-pâte. Mention spéciale aux masques des tortues avec trous apparents pour els les acteurs voient ce qu'ils font.

L'idée de génie : Venus de Milo, la cinquième tortue femelle. Pour remplacer April o'neil...

Furieux, calme toi, elle n'est pas réélle.

Rassurez-vous : tous ces coffrets étaient bradés a un euro pièce.

 

 

Un jeu xbox a 1euro, le retour du roi ! Il a assez mal vieilli, faut être honnête, la jouabilité est trés approximative., ca reste marrant à deux.

 

 

New little king's story, que je possédais deja sur wii mais que je preferais faire en version portable. Le jeu a subit une refonte graphique assez particulière : on passe d'un jeu avec des graphismes originaux sur wii, de type livre de contes pour enfants à  un look plus j-rpg classique avec des princesses à gros boobs.

C'est un peu dommage mais le jeu reste correct, contrairement à ce que l'on pourrait croire au debut, ce n'est pas un clone de pikmin. Le jeu est tres centré sur le farming et l'achat de nouvelles unités, d'équipement et de levelling. 

 

 

 

Un jeu neogeo pocket trouvé a l'excellent magasin retrogame shop : card fighters clash : snk version. Clone assumé du pokemon TCG de la gameboy color, le jeu n'a certes pas la richesse d'un heartstone, mais il est vraiment sympathique et on retrouve tous les héros icôniques de snk vs capcom.

 

Un jeu megadrive et un jeu super nintendo : la guerre des consoles est finie :)

Zoom est un puzzle-game trés sympathique mais visuellement un peu a la ramasse, il est sorti durant la premiere année de commercialisation de la machine, si mes souvenirs sont bons.

Primal Rage un clone de kombat kombat comme il y en a eu des dizaines à l'époque ! Celui ci se distingue par le fait que l'on joue de dinosaures de type films de monstres entierement animés image par image, comme dans les films de ray harry hausen. Le resultat est rigolo même si les manipulations sont vraiment trés alambiquées : on peut même manger les humains qui passent : lol.

 

 

Quatres jeux master system, pour completer la collection.

Gangster town un jeu qui se joue au pistolet infrarouge, tellement plus classe que celui de la nes !

After burner, l'adaptation du hit de l'arcade par yu suzuki. Non ce n'est pas trés beau malgré ses 4 megas de puissance ! On ne joue pas non plus assis dans un cocpit d'avion, mais il reste joli pour de la master.

Transbot un shmup ou on pilote une espèce de gobot un peu laid. Mais le jeu reste plutôt sympa !

Enfin vigilante un jeu que j'avais bêtement vendu, un BTA vu de profil classique, plutot difficile ! sauf quand on connait la technique ultime pour vaincre les boss : la série de coups de poings dans les noix, promis ca marche vraiment.

 Enfin la belle chun-li version street fighter IV, qui tiendra compagnie à Ken