5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 21/02/17 à 23h53

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
news jeux videos (Jeu vidéo)

L'histoire se passe a Chiba au japon , dans un immeuble abandonné depuis plusieurs années. Racheté recemment par une petite mamie, la nouvelle propriétaire y decouvre une salle d'arcade de plus de 50 machines, tel quel. Une véritable salle d'arcade du milieu des années 90 avec tous les hits de l'époque !

 

Ne voulant pas se lancer dans le travail merveilleux de gérant de salle de jeux, elle va mettre les bornes aux enchères, preparez-vous à faire péter le PEL !

L'état des bornes est quasi parfait, avec des pièces de collection : du street fighter en masse , des victory lap 2 joueurs, un tetris et du donkey kong. Comme si l'ancien propriétaire était Kid Chameleon est s'était fait aspirer dans une des machines ! (ou plus certainement une sordide histoire de yakuzas)

 

 La galérie complête des trouvailles est à voir ici : http://imgur.com/a/yqxip

sources :

gizmodo : http://www.gizmodo.fr/2014/07/02/salle-arcade-abandonnee.html

geek : http://www.geek.com/games/grandmother-buys-old-building-in-japan-finds-55-classic-arcade-cabinets-1598130/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Ils livrent partout en france, c'est pas mal! Apres je pense que si j'avais ce genre de machine ca serait une machine mame, c'est super galere autrement!
Komy
Signaler
Komy
Akedo, je connais et je ne savais pas qu'ils vendaient leurs borne O_o

Du coup une petite Badao ce serait peut être faisable prochainement... Merci pour le lien en tout cas ;)
nikolah
Signaler
nikolah
Alors il y a quelques annees je dis pas, ca interessait peut de monde, par contre je trouve hallucinant que des gens collent ce genre de pieces a la benne aujourd'hui ! J'espere toujours en trouver une pas trop chere.
Tomoe
Signaler
Tomoe
Cool que ce soit racheté pour être revendu. Au moins elles évitent la benne. ^^
nikolah
Signaler
nikolah
@tomoe : alors apres recherches c'est un americains qui aurait achete le lot pour le revendre, donc ca aprt direct aux usa!
De toutes facons, les japonais ont rarement la place pour collectionner de tels objets c'est sur!

@komy: une petite aero ou astro city, ca reste raisonnable :
http://akedo.fr/arcade-nord/japonaises
Komy
Signaler
Komy
Putain mais pourquoi je ne suis pas pété de thunes et pourquoi je n'habite pas au Japon et pis pourquoi je n'ai pas acheté cet immeuble!!!!? :cry5: :cry5:
Tomoe
Signaler
Tomoe
Purée la tête des cartes 20 ans après. Pas un poil de poussière.
En regardant bien les photos on remarque que certains jeux datent de bien avant le début des années 90. Sur quelques PCB on peux voir que les licences de quelques titres datent de 92 et d'autres beaucoup plus récents.

- Street Fighter zero 2 : 1996
- Super Puzzle Fighter 2 X: 1996
- Street Fighter EX 2 : 1998
- Metal Slug X: 1999

Je n'ai rien vu de plus récent donc la salle a dû fermer en 1999 je suppose. La grande majorité des jeux datent d'entre 92 et 94 mais il y a également de très vieilles choses de 1985 comme Night Gal Summer et autres jeux de Mahjong. Il y a même quelques bornes avec des choses ressemblant vaguement à des Dating Sim ou l'on fréquente des idols de l'époque ( les bornes avec une trentaine de boutons) mais la par contre je ne connais pas très bien.
Bref de bien belles choses.

@nikolah:

Honnêtement, je n'ai pas vu si la vente aux enchères se faisait de manière internationale, mais si ce n'est qu'une vente locale ce n'est pas dit que les gens s'arrachent les bornes. Pas sur qu'on aient la même vision du patrimoine vidéo-ludique au Japon et en occident. Beaucoup de pièces pourraient finir en confettis ou au fin fond du benne à ordure. Sans compter que ce genre de bête prend de la place. Si des américains ont accès a la vente aux enchères pourquoi pas, sans compter qu'ils pourraient y faire de très bonnes affaires. Dans le cas contraire, par contre, j'ai un peu peur :/
nikolah
Signaler
nikolah
Oui c'est assez dingue en effet qu'elle ait pu "disparaitre" comme ca sans que personne ne s'en rende compte. Apres meme si l'etat des machines est bon, il y a pas mal de cartes cps2 avec les fameuses piles suicide, qui risquent de ne plus fonctionner mais je pense qu'elle va se rembourser en partie son investissement, sans probleme
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Vendre des bornes d'arcade aux enchères, elle va se faire des varices en or la grand-mère... La question reste : comment un monument pareil a pu rester à l'abandon aussi longtemps ? M'enfin, ils n'ont pas de voyous/djeuns squatteurs au pays du soleil qui sort des bras de Morphée ?!

Édito

 

Archives

Favoris