5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 06/12/16 à 19h24

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
Brocantes et vides greniers (Geekerie)

Trois brocantes consécutives cette fois encore, avec quelques trouvailles sympa mais aussi des trucs bien bizarres !

 

On commence avec la bédé qui a validé le titre de ce post , le volume un d'adventure time, série pour enfants déjantée mais si sympathique:

Une autre bédé, assez culte : le retour des broods, une aventure des X-men.

 Les brood sont une race extraterrestres d'aliens (tres inspirés visuellement des tyranides de warhammer 40k)  qui prennent le contrôle de leurs hôtes, copiant au passage le pouvoir des mutants s'ils arrivent à les contaminer. J'en ai un trés bon souvenir, à voir si ca a bien vieilli.

 Un peu de loisirs créatifs avec cette malette contenant un bon lot de perles à repasser, histoire d'avoir un tas de nouvelles couleurs.

Par les mecs qui font le mille bornes, narmol.

Ensuite le starter deux joueurs du jeu wakfu. avec un systeme étrange, j'ai lu les rêgles mais j'ai pas pu tester. Ca a l'air asssez stratégique, avec plusieurs façons de gagner la partie.

 

 Chose sympa : le jeu etait vendu 4¤ et rien qu'en papotant avec la dame, elle m'a fait une ristourne de 1¤, juste parce que je suis un jeune garçon charmant :)

A noter que dernièrement sur les brocantes que j'ai faites, les gens étaient souriants et contents de papoter... Ca fait plaisir !

Deux verres amoras achetés a un pote.

 

Enfin du gaming avec un truc que j'avais pas vu depuis longtemps : des jeux megadrive ! Pas trop chers ! A 4 euros pièce, ca change ! Lot négocié a 10, cool.

Le tazmania est vraiment pas bon (voir la vidéo du joueur du grenier il resume bien le truc), l'excellent (mais je le savais ddeja) Hellfire, en magnifique version japonaise et twin hawk, une tres bonne surprise ce clone de 1943 !

Et enfin le "coup de fusil" de la broc'

-"Combien la console ?"

-"8 euros la megadrive2 !"

je la soupese, observe la machine...

-"mais en fait c'est pas une vraie, regardez..."

On regarde la machine sous toutes les coutures, le gars me la laisse pour 2¤ :lol:

Bon , après j'ai pas reussi à la faire fonctionner, le port cartouche prend de la famicom ou de la master system, mais impossible d'avoir une image.

Si quelqu'un connait cette machine, je suis preneur, car sur internet pas d'infos.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Oui, d'ailleurs au debut c'est surpuissant mais des le premier boss ils se font abattre en deux secondes.
fallaise
Signaler
fallaise
Twin Hawk, excellent, un des 1er jeux MD auquel j'ai joué!!
A noter que contrairement tous (?) les autres shoot'em up, on a pas de bombe, mais à la place, une escouade de 6 autres avions vient nous prêter main forte
nikolah
Signaler
nikolah
@profoz : j'aime ma megadrive d'un amour pur mais franchement c'est une veritable plaie ce jeu. Il est plutot propre et maniable mais a jouer c'est juste horrible. Des erreurs de gameplay que meme un jeu un peu fou-fou comme earthworm jim ne fait pas. C'est assez dur a decrire quand on a pas la manette en mains mais ya vraiment un souci de fun en fait on joue mais surtout on souffre avec tazmania. Alors certes c'est pas une grosse daube completement pourrie mais ca reste un jeu profondement desagreable. C'est un peu comme la question : "tu preferes te prendre une grosse tarte dans la gueule ou que quelqu'un te picote avec un cure dents pendant dix minutes?" Taz mania c'est le cure dents.

Et puis l'ambiance sonore est juste horrible, quoi.

Je vais regarder les console dandy en effet, mais j'ai quand meme trouve un clone d'atari 2600 sous licence dar yar. C'est une marque qui existe !
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Ah putain Taz Mania... j'adorais ce jeu, mais maman qu'il était chaud à cause des collision souvent chelou :wry:
Jamais fini à l'époque, mais j'aimerais bien qui figure dans ma collec un jour ou l'autre.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Cette console me fait énormément penser à la Dandy. Ce fut une machine sortie dans les pays de l'est, avec un design de Megadrive, mais une puissance de Nes. D'ailleurs, des jeux sont sortis sur cette console, mais ce ne furent que des ersatz de jeux Nintendo, ou des arnaques avec des étiquettes de jeux, mais qui ne correspondaient pas à ce qu'il y avait à l'intérieur de la cartouche.
Il me semble que Psychodelik l'a testé il y a pas mal de temps sur Youtube. Sinon, en tapant console Dandy, tu devrais trouver de quoi te renseigner... Enfin, je pense que c'est une console pirate, surtout qu'elle n'est pas bien vieille en fait.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Faut arrêter avec le Joueur du Grenier : Tazmania n'est pas un grand jeu, mais ça n'est pas non plus la daube qu'il a vendu. Un bon petit jeu moyen en somme :)

Édito

 

Archives

Favoris