5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/12/16 à 15h33

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
kultur geek (Cinéma)

Attention cet article contient des informations sur la fin du film X-men days of future past !


Comme precedement dans le films avengers, la scene de fin du dernier épisode d'X-men présente une nouvelle menace mystérieuse !

Que se passe t'il dans cette scène bonus ? Dans le desert, un groupe de fidèles est en train de prier une mysterieuse figure voilée. Il élève les bras et une pyramide giganstesque se construit sous nos yeux alors que sur la dune en second plan quatres chameliers surveillent le miracle.

Qui sont donc ces mystérieux personnages ? Ce mutant millénaire répond au doux nom d'apocalypse ! Oui, rien que ca !

Les 4 cavaliers sont donc les 4 cavaliers de l'apocalypse un peu comme dans darksiders par exemple.

Plusieurs arc naratifs ont été centrés autour du personnage d'apocalypse, principalement au milieu des années 90 pendant une période que l'on qualifiera volontiers de periode "extreme" des comics.


Un peu d'histoire : le mutant apocalypse est un immortel extremement puissant depuis qu'il a trouvé les vestiges d'un vaisseau spatial alien. Son corps completement reconstruit par les machines, il se lance dans une vague de conquêtes sans précédent qui ne sera arrétée que par d'autres mutants. Ce qui invalide par consequent l'apparition récente des mutants comme nouvelle étape d'évolution présentée par la premiere série de films.

Enfin passons, ca n'est pas si grave.

Les 4 cavaliers changent au cours de l'histoire, mais sont toujours des mutants selectionnés puis modifiés par la technologie du vaisseau d'apocalypse.



Le plus notable d'entre eux c'est Archangel, version cauchemardesque du sympathique Angel.Cauchemardesque mais vraiment cool ! On passe du gentil blondinet aux ailes d'ange à une version testoronisée avec des ailles metalliques aux plumes remplacées par des lames de rasoir, tellement 90's tellement radical !


Recemment est sorti un album chez panini comics qui reprend l'ère d'apocalypse, un monde parrallèle a l'univers marvel classique,ou apocalypse regne en maitre et magneto dirige les X-men.

I AM the APOCALYPSE !


L'autre apparition notable d'apocalypse pour nous autres gamers c'est en tant que boss de deux jeux cultes x-men legends 2 et X-men VS street fighter. Dans ce dernier Il est représenté par un sprite qui fait plusieurs écrans et attaque de tous les cotés avec son bras-foreuse, des satellites ou juste ses poings (gros comme les personnages jouables). Il introduit les boos de fin "a la megaman" dan les jeux de VS fighting.

Plus d'infos sur ces jeux dans le top des jeux x-men = http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_105276_le-top-5-des-meilleurs-jeux-videos-x-men

Et si vous voulez savoir qui est ce type a la fin du film avengers ca se passe là : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_64084_c-est-qui-le-mec-a-la-fin-d-avengers

ps : ne confondons pas avec apokolips,  un monde cauchemardesque du DC universe qui fait office de QG au conquerant darkseid qui a pas mal de points communs avec apocalypse.

Voir aussi

Groupes : 
X-Men
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
pas vu spidey 2 mais cap' c'était vraiment pas mal.
Rust
Signaler
Rust
X-Men DOFP est un des rares bons qu'on a vu ces derniers temps.
Et Spiderman 2, je le trouve naze, enfin disons moyen parce qu'il y a de bons moments.
nikolah
Signaler
nikolah
@zhibou : je ne pouvais pas faire moins explicite quand même :P apres les gros fan ont deja vu ca : http://www.allocine....ilm=225717.html

@masahiko : clairement le rythme des sorties est assez intense en ce moment, au risque de lasser. mais il faut bien avouer que pour l'instant la qualité est là. je n'ai pas encore vu spiderman 2 mais xmen et captain america etaient tres sympas.
mais bon on arrive a une fin de cycle, c'est sur, bientot le "retour de baton"... :/
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Je commence à en avoir sérieusement marre des films sur les super-héros, surtout les reboots...
zhibou
Signaler
zhibou
Attention tout de même avec l'image qui s'affiche dans le fil de la communauté. Risque de spoiler (même si le titre du post annonce la couleur).

Édito

 

Archives

Favoris